Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge
B
5 mai 2022 22:23
Tu n'es pas dans la tête de ton frère, ton poste en est la preuve, mais quoi qu'il en soit, tant qu'il s'agit de son choix, tant mieux pour lui, que les autres puissent voir ça de manière bizarre ou non, je ne pense pas que cela ait beaucoup d'importance.

La beauté est un des critères cité par le prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم, il n y a donc rien de mal à avoir ce critère.

"une bombe", déjà les bombes sont peu nombreuses, et ensuite, les bombes ne sont pas forcément accessible à tout le monde, je parlait ici de la beauté que chacun perçoit.
Citation
Tachkent a écrit:
Non, le critère de mon frère n'est pas la beauté, mais d'abord les principes de l'islam, la crainte d'Allah, la bonté du cœur et un niveau intellectuel intéressant si possible.
La beauté est juste un bonus. Si c'est une femme moyenne dqns sa beauté cela ne le dérange pas, et nous avons tous ce même regard dans la famille. On ne cherche jamais des bombes, mais des femmes de bonnes familles avec des bonnes mœurs...
T
5 mai 2022 22:39
Oui absolument, la beauté est un critère cité par notre prophète, Salla Allahou 3laihi wa sallam, mais il a insisté sur le din: تنكح المرأة لأربع: لمالها، ولجمالها، ولحسبها، ولدينها، فاظفر بذات الدين تربت يداك
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Tu n'es pas dans la tête de ton frère, ton poste en est la preuve, mais quoi qu'il en soit, tant qu'il s'agit de son choix, tant mieux pour lui, que les autres puissent voir ça de manière bizarre ou non, je ne pense pas que cela ait beaucoup d'importance.

La beauté est un des critères cité par le prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم, il n y a donc rien de mal à avoir ce critère.

"une bombe", déjà les bombes sont peu nombreuses, et ensuite, les bombes ne sont pas forcément accessible à tout le monde, je parlait ici de la beauté que chacun perçoit.
C
5 mai 2022 22:43
Moi qui ai 40 balais, je suis bien contente que mon mari ait le même âge que le mien plutôt que 60 ans...

Quand elle aura l'âge qu'il a maintenant, lui en aura quasiment 60. C'est peut-être à ce moment-là que ça posera problème à cette femme. A 40 ans, on est encore vigoureux et vigoureuses, si tu vois ce que je veux dire. Il y aura peut-être un décalage entre les attentes de Madame et le potentiel de Monsieur. Mais peut-être pas !

Peut-être que s'ils s'aiment sincèrement, il n'y aura AUCUN problème en réalité. Je leur souhaite à tous les deux.
Citation
Tachkent a écrit:
Tu dis qu'après elle voudra autre chose, mais quoi au juste ? Elle aura tout normalement.
T
5 mai 2022 22:53
Merci Cello
Citation
Cello a écrit:
Moi qui ai 40 balais, je suis bien contente que mon mari ait le même âge que le mien plutôt que 60 ans...

Quand elle aura l'âge qu'il a maintenant, lui en aura quasiment 60. C'est peut-être à ce moment-là que ça posera problème à cette femme. A 40 ans, on est encore vigoureux et vigoureuses, si tu vois ce que je veux dire. Il y aura peut-être un décalage entre les attentes de Madame et le potentiel de Monsieur. Mais peut-être pas !

Peut-être que s'ils s'aiment sincèrement, il n'y aura AUCUN problème en réalité. Je leur souhaite à tous les deux.
5 mai 2022 22:54
Vos avis sont pas islamique on a le droit de se mariée des la pubertée en islam ! Et la différence d'âge ne regarde que les 2 personnes !!! Arrêter de détruire le mariage des autres !

Citation
MM1106 a écrit:
Juste une question, il a connu cette fille avant ses 18 ans ou après?
Si cela le cas, je le vois inacceptable. Dans tous les cas si elle a aujourd'hui 21 ans elle est encore très jeune.
Imagines toi, si les rôles étaient inversés, ton frère 21 ans et la femme 39, tu vois acceptable?
Il y a quand même une différence de 18 ans entre les deux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/22 00:09 par Metis-arabe.
p
5 mai 2022 23:11
Elle vaudra vivre son adulescence, revoir son petit copain du bled, voyager, craquer la vie, elle lâchera ton frère 100%.

Cordialement.

Citation
Tachkent a écrit:
Tu dis qu'après elle voudra autre chose, mais quoi au juste ? Elle aura tout normalement.
C
5 mai 2022 23:14
Il faut faire confiance à ton frère. A 39 ans, on a assez d'expérience de la vie pour ne pas se faire berner par une comédienne.

Tu devrais arrêter de te soucier de ce qu'on t'écrit ici, ça va polluer ton esprit et tu vas te mettre à interpréter tout ce que fera cette femme comme suspect ou comme étant le signe qu'elle n'est pas sincère envers ton frère.
Citation
Tachkent a écrit:
Merci Cello
T
5 mai 2022 23:24
C'est clair que ça fou les jetons ce qu'on lis parfois, mais bon, les gens prennent le temps de répondre, tt d'abord je les remercie ensuite il faut faire le tri. Ça part je pense d'une bonne intention. Qu'Allah nous guide et nous eloigne des mauvaises personnes
Citation
Cello a écrit:
Il faut faire confiance à ton frère. A 39 ans, on a assez d'expérience de la vie pour ne pas se faire berner par une comédienne.

Tu devrais arrêter de te soucier de ce qu'on t'écrit ici, ça va polluer ton esprit et tu vas te mettre à interpréter tout ce que fera cette femme comme suspect ou comme étant le signe qu'elle n'est pas sincère envers ton frère.
5 mai 2022 23:27
Leur différence est grande.

J'ai 13 ans le mien. Bon tu vas aussi penser qu'il aurait pu être mon père aussi lol ?
Citation
amirene a écrit:
ça fait tordu
j aurais du mal à considérer un quadragénaire qui s intéresserait à quelqu'un qui pourrait être sa fille
5 mai 2022 23:27
Leur différence est grande.

J'ai 13 ans le mien. Bon tu vas aussi penser qu'il aurait pu être mon père aussi lol ?
Citation
amirene a écrit:
ça fait tordu
j aurais du mal à considérer un quadragénaire qui s intéresserait à quelqu'un qui pourrait être sa fille
Citation
amirene a écrit:
ça fait tordu
j aurais du mal à considérer un quadragénaire qui s intéresserait à quelqu'un qui pourrait être sa fille
5 mai 2022 23:30
Alors si je comprends bien le mec une fois son bac en poche, faisait le tour des maternités, en repérage? Puis une fois son diplome d'ingénieur acquis, il allait roder devant les cours de récré des ecoles maternelles ou primaires? Puis, à 30 ans il ecumait les sorties de collège toujours en quete de sa promise?
Non je deconne!
Si ils s'aiment et que chacun n'envisage pas son avenir sans l'autre, qu'ils se marient et kheir inchallah.
p
5 mai 2022 23:35
Le problème n'est pas l'écart d'âge, on sait tous que la femme prend un coup de vieux rapidement, beaucoup plus que l'homme, ma crainte c'est l'objectif recherché par cette fille, elle cherche à fonder un foyer ? Faire le tour de France ? Visiter les magasins de champs d'Élysée ? .......

Je reste pessimiste pour ce mariage.

Dieu est plys savant.

Cordialement.

Citation
Dystopia21 a écrit:
Au risque de choquer combien même ça serait pour les papiers ou pour venir en Occident, c est un deal où les deux trouvent leur compte.

Lui a une femme beaucoup plus jeune que lui (et sans doute bien plus jeune que ce qu il aurait pu trouver en France) qui est de bonne famille et qui est sans doute belle.

Elle peut venir en Occident si c est son souhait.

Les deux y trouvent un avantage.
T
5 mai 2022 23:38
Merci pour le fou rire, elle est pas mal du tout... je lui dirai mdr
Citation
papagaté a écrit:
Alors si je comprends bien le mec une fois son bac en poche, faisait le tour des maternités, en repérage? Puis une fois son diplome d'ingénieur acquis, il allait roder devant les cours de récré des ecoles maternelles ou primaires? Puis, à 30 ans il ecumait les sorties de collège toujours en quete de sa promise?
Non je deconne!
Si ils s'aiment et que chacun n'envisage pas son avenir sans l'autre, qu'ils se marient et kheir inchallah.
5 mai 2022 23:40
Pourquoi pessimiste ?

A 39 ans d autant plus quand on est éduqué et indépendant, on a toute sa tête et on est capable de faire ses propres choix en toute conscience.




Citation
pourvous2024 a écrit:
Le problème n'est pas l'écart d'âge, on sait tous que la femme prend un coup de vieux rapidement, beaucoup plus que l'homme, ma crainte c'est l'objectif recherché par cette fille, elle cherche à fonder un foyer ? Faire le tour de France ? Visiter les magasins de champs d'Élysée ? .......

Je reste pessimiste pour ce mariage.

Dieu est plys savant.

Cordialement.
U
5 mai 2022 23:48
comment se fait-il que ton frère est toujours célibataire ?
Citation
Tachkent a écrit:
La fille est au bled effectivement, bien éduquée, elle fait des études d'ingénieurs. Mon frère est aussi ingénieur.
quand on les voit, on dirait qu'ils ont 5-6 ans de différence.
C
5 mai 2022 23:49
Ton pseudo est d'inspiration berbère mais je n'en comprends pas le sens perplexe Peut-être que tu voudras bien m'éclairer ?
Citation
Tachkent a écrit:
Merci pour le fou rire, elle est pas mal du tout... je lui dirai mdr
T
5 mai 2022 23:56
Cello, Tachkent est la capitale de l'Ouzbékistan
Citation
Cello a écrit:
Ton pseudo est d'inspiration berbère mais je n'en comprends pas le sens perplexe Peut-être que tu voudras bien m'éclairer ?
C
6 mai 2022 00:04
Oui, j'ai googlé et j'étais sûre de trouver que l'étymologie était berbère mais pas du tout apparemment. Pourtant, ça "sonne" très berbère ptdr
Citation
Tachkent a écrit:
Cello, Tachkent est la capitale de l'Ouzbékistan
T
6 mai 2022 00:34
Oui je suis un fun de l'Asie centrale, Tachkent, Boukhara, Samarkand, Bichkek...
Citation
Cello a écrit:
Oui, j'ai googlé et j'étais sûre de trouver que l'étymologie était berbère mais pas du tout apparemment. Pourtant, ça "sonne" très berbère ptdr
C
6 mai 2022 00:40
Ah oui, c'est original. Ca change des pays qui ont la cote d'ordinaire.

Si tu aimes aussi la Mongolie, je te conseille un documentaire qu'on a beaucoup aimé chez moi "The Eagle Huntress". Peut-être l'as-tu déjà vu ?
Citation
Tachkent a écrit:
Oui je suis un fun de l'Asie centrale, Tachkent, Boukhara, Samarkand, Bichkek...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook