Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieudonné n’est pas le bienvenu à Montpellier
S
2 janvier 2009 07:21
Dieudonné devait se donner en spectacle les 17 et 18 février à Montpellier. Mais au vu du comportement du comique la semaine dernière à Paris, l'adjoint au maire socialiste de la ville chargé de la culture, Michaël Delafosse, a demandé hier, «très solennellement», au directeur du Kawa Théâtre «de bien vouloir déprogrammer Dieudonné». Monsieur Delafosse a tout de même rappelé sa «conviction que les responsables politiques ne doivent pas s'ingérer» dans les différentes programmations artistiques; mais a vu dans le comportement de l’humoriste des «actes (qui) n'ont rien à voir avec l'humour mais s'inscrivent dans une volonté délibérée de provocations à caractère antisémite ne visant qu'à attiser la haine». Et le politique de souligner qu’en accueillant «l'historien négationniste Faurisson comme un héros sur scène, il apparaît que Dieudonné a quitté le registre artistique pour une très dangereuse et perfide entreprise de haine dont la scène artistique n'est plus qu'un alibi».
S
2 janvier 2009 07:24
Julien Lepers était au spectacle de Dieudonné: il s'explique

Le JDD révèle que Julien Lepers était parmi les spectateurs du spectacle de Dieudonné durant lequel le négationniste Robert Faurisson est intervenu.

Nos confrères de teleloisirs.fr ont joint l'animateur sur son portable qui est très énervé qu'on lui demande des comptes sur sa présence dans la salle.

"Oui j'étais dans la salle et je ne m'en cache pas" affirme Julien Lepers, "j'ai quand même le droit d'aller voir qui je veux pour me faire mon opinion, merde ! J'assiste à une centaine de spectacles par an. Il y a trois jours, j'étais chez Pinder. Est-ce qu'il faut aussi que je m'en justifie ?"

Et d'ajouter : " Que les choses soient claires : je ne cautionne pas les provocations de Dieudonné même si, par ailleurs, c'est un humoriste talentueux. Quand il a commencé ses "c o nne ries" avec Faurisson, je me suis levé pour partir. D'ailleurs, j'étais en train de partir puisque c'était tout à la fin du spectale."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook