Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieudonné
b
be
11 décembre 2004 08:15
J'ai appris que Dieudonné est invité ce soir chez Ardisson. Etant donné qu'il a gagné tous ses procès et qu'il est interdit sur presque tous les médias, je suis un peu surpris de cette invitation. Ardisson va t il egal à lui même? C'est à dire il le fera parler et ...vers la fin il invite un journaliste ou un sioniste pour venir taper dessus.
k
11 décembre 2004 12:23
franchement je ne sais et deja moi je suis parmi les fan de dieudonne
t
11 décembre 2004 13:19
salam
eh bien j'espere avoir l'occasion de voir l'emission, je ne pense pas que ardisson va se priver de lui poser ttes les kestions les plus franches
personnellement je trouve que dieudonné est trop extreme dans ses propos, quant à son spectacle je ne l'ai pas vu mais dans le cadre d'un show je pense que ses propos n'auraient pas du conduire à un proces, chirac a dit bien pire sur les noirs et les arabes alors ...
où doit s'arreter la liberté d'expression ?
k
11 décembre 2004 19:21
bsr moi franchement je l'aime bien il critique ce qui veut ben par exemple s'il critique les noirs lui est deja noir d'origine il faut pas prend les choses a la legere il faut savoir de quoi il parle avant ouy au juste pourquoi il di ca moi jai remarquer qu'il parle juste c 'est tout et il dit ce qu'il pense enfin on est libre chaqu'un pense ce qu'il veut il dit ce qu'il veut a condition qu'il ne te blaisse pas ton esprit
11 décembre 2004 20:11
n'oublions pas que l'emission de ce larbin n'est pas en direct ce qui laisse le temps au realisateur.Serge calfon le loisire de nous montrer ce qu'ils veulent bien nous montrer.

un vrai debat se fait en direct.
:o
b
be
11 décembre 2004 20:51
Tu as raison Amir. Ils auront tous les loisirs de choisir les bon morceaux. Je sais que notre ami Ardisson l'attend depuis un petit moment. J'ai confiance en Dieudonné...Il est mieux que nos Chebs et nos écrivains qui ne font rien...seul Bourras essaie de relever la tête.
A
11 décembre 2004 21:00
que nos Chebs et nos écrivains qui ne font rien...

quels sont ils en france ?
b
be
11 décembre 2004 21:04
Je parle bien de Ched Khaled, et les autres...
d
11 décembre 2004 23:58
dieudonné vient de se faire signifier, qu'il ne sera plus invité sur les plateaux tv .
le saviez vous?
Laleila shahid à été contre la création de cette liste Euro Palestine.
elle avait compris avant tout le monde, que dieudonné poursuivait plus ses propres interets que ceux des Palestiniens.
on peut critiquer dieudonné , sans être contre les Palestiniens.
+
s
12 décembre 2004 00:14
Daniel ,

Ne t'inquiéte donc pas pour Mr dieudonné , lui il assume ses opinions , et comme il a dit , le monde continu d'existe avec la tele ou sans !

Au moins , voilà un homme qui dit beaucoup des choses vrais .

Il est bien ce mr dieudonné , un grand bravo pour lui .
siryne
b
be
12 décembre 2004 09:46
Monsieur Daniel
Il me semble que nous n'avons pas regadé la même émission. C'est Ardisson qui lui a dit qu'il risque de ne plus l'inviter...Je crois que ce n'est pas la même chose.
C'est bizarre quand on regarde une émission nous n'avons tous les mêmes perceptions.
s
12 décembre 2004 11:02
Le fait que les médias de la haine n'invitent plus qq 1 c'est la meilleur preuve que cette personne gene le système!

Concernant Europlaestine, Dieudonné s'est fait piègé par la CAPJPO, cette organisation était la seule à lui venir en aide lors de son lynchage (hiver dernier), au moment des elections, quand cette organisation est venu le voir il s'est senti redevable et voilà l'histoire!

Pour leila shahid, diedonné l'a rencontré avant d'annocer son retrait d'Europalestine. Alors Daniel, quand on a pas les infos, il faut se garder de juger.
d
12 décembre 2004 11:37
Be,

visiblement vous n'avez pas vu en effet tout à fait la même émission que moi!
regardez bien votre vidéo , vous verrez qu'etrangement dieudonné a été interrogé seul sur le plateau. c'est la premiere fois que je vois cela chez Ardisson!
les autres sont entrés après son départ, qui m'a semblé etre deja en soit une mise à l'écart. étant donné qu'il s'agit d'une émission de divertissement pourquoi à votre avis dieudonné, n'est pas resté un peu avec les autres invités?
c'est déja cela qui m'a permis de dire ici que dieudonné est devenue une personne à isoler du reste des invités.
pour le reste , nous verrons bien. vous aurez noté que Ardisson lui a demandé plusieurs fois de changer de registre pour éviter de tomber dans cette forme de parano qui le tenaille. dieudonné, à éviter soigneusement son éviction chez Euro Palestine. Pourquoi?
d
12 décembre 2004 11:45
Salim,

"Pour leila shahid, diedonné l'a rencontré avant d'annocer son retrait d'Europalestine. Alors Daniel, quand on a pas les infos, il faut se garder de juger."

non, j'ai souvenir d'avoir lu sur le site Euro Palestine, une intervention de Leila Shahid demandant le retrait de cette liste au Européenne.
si vous voulez mon avis, elle ne la pas demander d'elle même. mais plutôt sur intervention du gouvernement Francais qui à vu d'un mauvais oeil cette liste.
je suis pas sûre d'avoir les mêmes infos que vous en effet.
soyons déja réaliste et voyez l'histoire du spectacle de Tsahal sur Paris pour bien cerner la position Francaise dans l'affaire dieudonné.

contrairement à vous je ne prétent pas détenir la vérité. mais l'ensemble de nos posts donnent une vision plutôt exacte de cette affaire.
+
b
be
12 décembre 2004 11:52
Daniel
vous n'avez pas compris qu'Ardisson fait de la provocation exprès pour que Dieudonné dit ce qu'il à dire. Et..;pour une fois il l'a bien fait. Je m'attendais à pire.
Vous avez raison Dieudonné est aujuord'hui isolé pour la simple et unique raison et il l'a dit dès qu'on touche à Israel on est mort dans tous les pays...c'est comme ça.
J'ai trouvé Dieudonné vraiment tès bon...mieux que n'importe quel arabe qui vient chez Ardisson défendre la cause palestinienne A part peut être Bourras.
Pour son éviction de Euro Palestine il a répondu c'est bien lui qui est parti...et Salim vient de vous le confirmer.
J'ai admiré le courage de ce Monsieur. C'est super ce qu'il fait il va au bout de ses idées...
d
12 décembre 2004 12:00
be,

bien entendu , vous avez de l'admiration pour Dieudonné , et cela ce respecte.
je n'interviens que pour donner une vision un peu différente de la votre. il ne viens pas à l'idée de dire que vos propos son inexact. par contre je pense que mes arguments son pertinent concernant cette interview.
Dieudonné ne m'a pas semblé si fort sur l'affaire du texte, l'affaire Euro Palestine, l'affaire du sida en Afrique que dieudonné exploite dangereusement.

je pense que Dieudonné est un populiste, tout comme le Pen. d'ailleurs vous remarquerez qu'il parle peu des Palestiniens au final. n'importe quel psy verait en Dieudonné une personne égocentrique .
+
2
12 décembre 2004 12:10
Salam a tous,

Et l’introduction du virus de SIDA en Afrique quelqu’un en sait quelque chose ?
Cela explique l’acharnement du SCA contre la chaîne AL MANAR, qui a osé divulguer des accusations similaires.
A
12 décembre 2004 12:31
Daniel,

j'ai regardé le debut de l'emission et je me suis demandé si je rêvais pas, Ardisson c'est comporté comme un juge façe à un Dieudonné qui devait se justifier, c'est incroyable Dieudonné a parlé des blagues de Michel Leb sur les noirs, (d'ailleurs je considére ses blagues comme des insultes) "blagues qui n'ont jamais dérangés qui que ce soit, malgrés les centaines de millions de morts africains, déportés, mutilés, noyés, asservis comme esclaves, et ce pendant trois interminables siécles !!!!! Adisson n'a même pas était troublé pour autant, il a continué ses accusations ! De qui se moque t'on ??? Et les blagues sur les Arabes, tu crois que cela nous fait marrer ??? On devrait réclamer une interdiction pur et simple de rigoler sur les religions de qui que se soit afin de ne plus voir ce genre de débats !
b
be
12 décembre 2004 13:27
Monsieur Daniel
Je tiens à réctifier une inexactitude, je n'ai d'admiration pour personne...j'admire seuls mes parents...
Je n'ai pas compris votre pertinence..elle est ou dans vos propos. Vous avez probablement trop écouté les médias sans beaucoup de recul. Dieudonné est aujourd'hui très soutenu. Hélas les médias sont contrôlés par une certaine communité qui a sa propre idée...
Avez vous compris pourquoi Ardisson lui a dit qu'il fallait qu'il s'occupe de la cause noire et qu'il laisse tomber le problème palestinien en gros au bougnouls sans prononcer ce mot bien entendu mais il y a les sous entendus qui vont bien.
Aves vous remarqué qu'Ardisson n'avait pas d'arguments sur les propos de Dieudonné à Lyon.
Contrairement à Amar de Sous, je pense que Dieudonné était bon et..il a bien joué.
Je n'ai pas compris non plus comme Lubna l'histoire d'EL MANAR. En gros le prix Nobel de la paix aurait déclaré que l'état sioniste aurait aidé à la propagation du SIDA en afrique c'est ce qu'ils ont dit et c'est pour cette raison que le CSA les a interdit sans passer par les juges. C'est ce qui va se passer
d
12 décembre 2004 13:35
Amar du sous,

ton post me semble interressant car il est exact dans la condition ou l'humoriste reste sur son registre d'humoriste. Leb s'est moqué dans ses spectacles de communautés. c'est exact, mais s'est resté sur le plan de l'humour , de la dérision.il n'a pas transformé sa mission d'humoriste en tribune politique.
d'ailleurs chaque fois qu'un homme du spectacle ce lance sur ce chemin , il a vite des problemes.
Je suis bien d'accord que plutôt que de ce moquer des Arabes , ou d'autres. On ferait mieux de valoriser ses nations. Dieudonné à plus casser, la cause Palestinienne, qu'il ne la défendu. c'est mon point de vue.
Je suis pour que personne ne se moque de la religion des personnes. c'est un sujet privé qui n'a rien à faire , ni dans un spectacle, ni dans une emisssion tv.
je suis d'accord également sur ce duel Ardisson / Dieudonné. il aurait fallu d'autres intervenants pour donner une allure moins "tribunal" à cette rencontre.
Ardisson à été dure avec Dieudonné.j'aurais aimé avoir l'avis d'Eddy Mitchell sur Dieudonné, ou bien d'autres invités.
+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook