Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu peut il être contre l'amour ?
s
6 décembre 2004 15:22
elle doit être entrain d'écrire un autre scénario moins déféctueux et plus crédible grinning smiley

sorry mais je peux pas m'en empêcher grinning smiley
m
6 décembre 2004 15:24
Fifke y'a toujours des cas spéciaux comme ça ici!!!
J'oublierais jamais ce chér Leeo grinning smiley grinning smiley trop marant!!
Bisous à toi grande soeur!!!

Missbizou
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
F
6 décembre 2004 15:26
misssaidia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fifke y'a toujours des cas spéciaux comme ça
> ici!!!
> J'oublierais jamais ce chér Leeo trop marant!!
> Bisous à toi grande soeur!!!
>
> Missbizou


Aaaaaah, t'es là toi!!!
Ewa c'est bien!! grinning smiley
Oui, j'ai vu qu'il y avait parfois des cas spéciaux...
z
6 décembre 2004 15:27
Salam alaikoum wa ramatullah wa barakatouhu,

Que l'histoire soit réelle ou non, peut importe car elle peut servir d'exemple à d'autres personnes à l'avenir.

Ma soeur,

Comment peut- tu parler mariage alors que votre relation n'est basée que sur du virtuel?
Je pense que malheureusement tu as eté naive ( ne le prend pas mal stp) car tu as crû en de belles paroles. Beaucoup de jeunes sont trop idéaliste car dans ce monde le moindre mots empreint de tendresse peut te donner la sensation d'être aimé de l'autre.

Tu dois zapper cette histoire car basée sur des non-dits et des mensonges surtout au début.
En tant que musulmane, tu dois savoir ce que tu veux et tu aurais dû aborder la question primordiale de la religion ( même si ce n'est pas une garantit car il existe des pseudos-musulmans) mais au mains tu aurais pris du recul.

A l'avenir, ne te confie pas facilement. Essaie d'être plus réaliste (cela ne veut pas dire être pessimiste mais bien réfléchir et fixer des limites) car à trop " rêver",la réalité peut être cruelle.

Tu dis que tu doutes et que tu te poses des questions sur l'existence.
Je te réponds: crois- tu sincèrement que cet homme mérite un seul instant que tu tombe dans l'anxiété ou l'angoisse?

Douter ou se poser des questions, c'est normal. Le remède: approche - toi dans tes prières et dans les moments de la journée ( ou dès que tu te sent affaiblie) d'Allah subhana wa taala et implore Le de te guider et de te mettre un mouslim sur ton chemin.

Lui seul peut t'aider.
N'oublie pas: c'est à Lui que nous rendrons des comptes et c'est vers Lui que nous retournerons. Amin

Wa alaikoum as salam wa ramatullah wa barakatouhu,
m
6 décembre 2004 15:40
Fifi ça se voit que tu glandes, t'as pas raté une action!!!!
Tu crains!!!
Tu me fais penser à moi avant grinning smiley grinning smiley tromatisme va ...
Bisous à toi!!!

Missbizou

Ps: Tu fais la vaisselle ce soir eye rolling smiley ... c moi qui l'ai faite hier soir grinning smiley grinning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
6 décembre 2004 15:59
Salaam hux02smiling smiley,

Je ne connais pas Leila Babés ni son livre "le voile démystifié" et je ne connais pas Bruno Etienne ni son livre "Islam, les questions qui fachent". Ce que je sais c'est que L'Islam est devenu un phenomene de societe et les pseudos experts de l'Islam sont ici et la.


Donc pour avoir une definition de l'Islam, je ne vais pas me fier a Madame Anne Marie ou a Monsieur Brian leclerque. Il ya deux sources : Le Coran et la Sunnah.

Toute preuve hors de ces deux sources est irrecevable. Si tu as des preuves de ces deux sources je suis preneursmiling smiley. Aussi evite les hadiths de ce genre :

""""""""""""""""&quo t;"
<< Quel islam est le meilleur? demande un homme au Prophète
-Quand tu offres à manger et que tu dis "Salam" à celui que tu connais comme à celui que tu ne connais pas.
-Et la meilleure foi
-Quand tu désires pour ton prochain ce que tu désires pour toi-même>>
Hadith reporté par Bukhari

- Un autre Hadith: << Mais comment puis-je savoir que j'ai la foi?
- A forcément la foi chacun d'entre vous qui, ayant fait une bonne action, sait qu'elle est bonne et que Dieu lui sera gré ou alors qui, ayant commis une mauvaise action, sait que Dieu l'en châtiera ou lui pardonnera>> hadith cité par Kurtubi selon Ibn Abbas.

""""""""""""""""&quo t;"

Car ces hadiths decrivent le comportement d'un musulman et ses caracteristiques. La question ici c'est quoi un musulman?! donc il faut me donner un hadith ou un verset ou la definition d'un musulman est donnee.

Si tu fais des recherches tu verras que celui qui ne jeune pas est un non musulman. Celui qui ne prie pas est un non musulman. Sachant que les gents seront confus surtout sur la priere, le prophet SAAWS a ete clair et categorique:

"Man Taraka Assalata Fa9a Kafar"[Celui qui delaisse la priere est un Kaffir]
"Al-3ahdo Aladi Bayni Wa baynakom Assalat"[Le contrat entre vous et Moi c'est la priere].

>>>>>>>>>>>>>>Déjà tte ma vie, je l'ai entendue (et surement étudiée à l'école) mais on peut dire que ça ne compte pas!

Moi aussi et pour tres longtemps je croyais que celui qui ne fait pas la priere et fait la Shahada est un musulman pecheur "seulement". Ce n'est que apres des etudes de logique que j'ai compris le non fonde de cette croyance. La question que je me posais c'etait comment ca se fait qu'il ya dans le Coran des punitions pour certains crimes et qu'il ya absolument rien contre celui qui ne prie pas, contre celui qui ne jeune pas, contre celui qui ne donne pas la Zakaat.... La reponse est pourtant simple c'est que ces derniers font partie de la definition de l'Islam donc celui qui ne les fait pas est tout simplement un non musulman et donc la loi musulmane ne lui s'applique pas c'est pour ca que le Coran ne parle jamais de la punition de celui qui ne fais pas la priere mais il donne les punitions pour le voleur, pour le tueur, pour le fornicateur, car ces peches ne font pas sortir la personne de l'Islam c'est "juste" que c'est un musulman pecheur.

Ceux qui disent que l'Islam c'est tout simplement dire les Shahadatianes ont 0 multiplie par le logarithme(1) preuves. Il ya AUCUN hadith ou verset qui etaye ce mensonge. Les gens veulent le croire car ca arrange leur conscience mais la realite est amere et c'est certes difficil de dire a sa mere, a son pere ou a son frere qui ne prie pas tu es un NON MUSULMAN. Mais c'est la stricte realite. Et certes Allah SWT au jugement dernier vas tout simplement dire : Ramenez vos preuves si vous etes veridiques.
c
6 décembre 2004 16:51
Desole pour cette monumentale erreur sawsana je t ai confondu avec la mithomane de service qui prepare son nouveau roman.

Hakim on est pote depuis longtemps tu es quelqu un de gentil mais la il faut ke tu fasses attention tu es trop magnanime et ca te rend un peu aveugle surtout en ce ki concerne les histoires de filles smiling smileysmiling smileysmiling smiley ca te perdra coco smiling smileysmiling smileysmiling smiley.

Zagora si cette personne avait dit " imaginez qu une musulmane tombe amoureuse d un juif etc etc etc..." la j aurais vu du respect et j aurais repondu avec le plus d honnetete possible.

Quant au benefice du doute, je lui ai kan meme accorde en disant deux mots sur ce ke j aurais fait.

Salaam Mohamed
e
6 décembre 2004 17:33
Marzippilani a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marzippilani a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bonjours
> > comme hux a dit est ce que t es sure kil est
> > juif??et kil n a pas pris cette methode pour
> ke ca
> > vienne de toi l interruption de cette
> relation
> > sachant ke les marocains n accepteront jamais
> un
> > juif comme mari a leurs filles?....faut pas
> etre
> > naive wladle7ram sont partout meme sur
> internet...
>
>
> a la place je lui demanderai kil montre sa carte d
> identité par webcam



toi tu es plus forte que columbu , tu lis toujours les lettres depuis la fin, chapeau, j'ose plus intervenir dans un post avant de vérifier que tu es là, parce que je risque de répéter ce que tu as été déjà dit. Par contre sawsan , tu regardes son nom et prénom ,puis ensuite son Nez , s'il a un nez de sigogne c'est que c'est un juif.bon courage et j'espère que tu n'auras pas à prendre ce genre de choix parce que ce n'est pas évident. parfois je remercie dieu d'être un mec; désolé Bon courage
h
6 décembre 2004 20:08
Salam,
premièrement, l'islam est une religion universelle que tout le monde a le droit, s'il le souhaite, de la connaître et de la commenter, qu'il s'appelle Mao, Karl, Ghandi ou Mohammed!!! la seule qualité qu'on demande à ces gens est l'intégrité intellectuelle et l'objectivité! donc avant de juger certains auteurs, il faudrait d'abord les lire et se faire son idée personnelle. Je n'ai pas à défendre untelle ou untel, leurs travaux plaident pour ou contre eux!
la deuxième chose tu me dis d'éviter les hadiths, or toi tu te bases sur un hadith pour donner ton jugement!!! sur les hadits que j'ai donnés à mon avis tu n'as pas fait la différence entre la foi (al aquida) qui est un dogme et le culte (al ibadates) qui sont des obligations rituelles qui bien sur découlent de cette foi!
Avant le rite il y a le DOGME! Selon Mohammed Arkoun, la sourate 112 définit le dogme de base de la foi islamique :<< Dis: c'est Lui, Dieu, Un, l'Absolu impénétrable; il n'engendre pas; il n'est pas engendré, rien n'est égal à lui>>
Tous les autres dogmes découlent de l'attestation de ce Dieu, Un, Absolu, Transcendance et de Sa décision de choisir Muhammad comme son envoyé pour révéler le coran. C'est l'objet de la Shahada.
Donc, a mon sens, si on a la foi on est un musulman! d'ailleurs dans une autre sourate, Dieu donne plus d'importance a la foi <<Les bédouins disent: "nous croyons (amanna)!"...
-Vous ne croyez pas mais dites mais dites plutôt: "nous nous soumettons (aslamna)!" La foi n'est pas entrée dans vos coeurs>> (Sourate XLIX, v.14).
La troisième chose: dans ton raisonnement tu pars de ta logique, ce qui est louable, et tu te demandes pkoi il n'y a pas dans le coran de sourate concerant ceux qui ne font pas la prière, tu n'es pas sans savoir que le nombre de Salates a été défini par le prophète et que dieu a laissé cette question ouverte! d'ailleurs, Achaffi3i dans son ouvrage 'Al umm'rapporte la discussion qu'il a eu avec un opposant théologien et qui était un grand savant dans son école de pensée, ce savant disait << celui qui accomplit tout geste qualifié de prière, ou le minimum de ce qui peut être qualifié d'aumône légale (zakât), est quitte (de l'obligation), sans tenir compte de l'horaire, même s'il n'accomplit que deux inclinaisons (rak'a) par jour...il ne saurait y avoir obligation pour personne, là où Le livre de Dieu n'a pas statué. >>
Attention! je ne suis pas en train de mettre en cause le nombre de prières, je suis juste en train de montrer la variété des interpétations du message de Dieu qu'on peut avoir! ce grand savant, Chaafi'i ne le considère pas mécréant même s'il n'est pas d'accord avec lui!
La sunna a versé beaucoup d'encres depuis le début! les sunnites, les chiites et les kharijites ne considèrent pas les mêmes corpus de hadiths! nous les sunnites on se base sur les deux Sahihs, alors que les chiites se basent sur le recueil de Kulayni et les kharijites utilisent le recueil d'Ibn Habib! chacun des groupes bien sur essaie de déscréditer l'autre! Ajoutons à celà qu'Ibn Khaldoun rapporte dans 'Al mouqadima' :<< On dit que le nombre de traditions qu'Abu Hanifa transmit se monta à environ 17, ou à 50 selon un autre rapporteur >>; que << le nombre des traditions saines possédées par Abu Malik, et qu'il consigna dans le 'Muwatta' est d'environ 300 >>; qu'ibn Hanbal << Inséra 30 000 (d'autres versions disent: 40 000 ou 50 000) des siennes dans son 'Musnad' >>. Et Ibn Hanbal écrit à propos du 'Musnad' << Dans ce livre, j'ai fait un choix parmi 750 000 hadiths >> Les chiffres sont très étonnants et on voit comment chaque grand juriste a fait des choix différents des autres juristes dans tt cet héritage!
f
6 décembre 2004 20:18
hé bien on aura tout lu sur yabiladi....
anouarcharif's
6 décembre 2004 20:29
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
>

>

> ce genre de choix parce que ce n'est pas évident.
> parfois je remercie dieu d'être un mec; désolé Bon
> courage


saluit al3akel
mec ou femme se marier avec juifs a les meme effets...et svp ne venez pas me dire raciste ou je sais pas koi...ca n a rien a voir...ds une famille marocaines musulmanes on se sent jamais a l aise qd un juif ou une juif est parmis nous...alors c est a vous de choisir juif ou famille...winking smiley

les juifs chosisissent 10000000 ...% la famille dans ces cas la...winking smiley eux aussi ont les memes idées que nous...d ou viens aussi ke cette histoire est simplement une histoire....
m
6 décembre 2004 22:24
Salaam hux02smiling smiley,

>>>>>>>>>>>>>>premièrement, l'islam est une religion universelle que tout le monde a le droit, s'il le souhaite, de la connaître et de la commenter, qu'il s'appelle Mao, Karl, Ghandi ou Mohammed!!!

Certessmiling smiley. D'ailleurs je suis un fervent defenseur de l'universalisme de notre religion et je me definit tout d'abord en tant que musulman avant que je sois marocain, arabe, francais ou machin.

Ce que j'ai voulu dire c'est que ce n'est pas Bruno machin ou Anne bidule qui va venir pour redefinir ce que l'Islam est! car ces gens la sont tres subjectives [comme lors du debat stupide sur le voile] et souvent ils affirment des mensonges. La seule definition de l'Islam et ce que ca veut dire d'etre musulman existe dans le Coran et dans les hadiths du prophet SAAWS. A part ces deux sources le reste n'est que speculation et un cri dans la nature.

>>>>>>>>>>>>>>la deuxième chose tu me dis d'éviter les hadiths, or toi tu te bases sur un hadith pour donner ton jugement!!!

Non mon freresmiling smiley, j'ai dit d'eviter les hadiths qui parle generalement et qui ne definissent pas ce que l'Islam est. Par example il ya un hadith qui dit : "Le musulman est celui dont les autres sont indemnes de sa main et de sa langue". Ce genre de hadith ne vas pas nous aider a definir ce que un musulman est. Car une definition soit marcher dans les deux sens or ce genre de hadith parle d'une seule direction: musulman ---> . Car il est evident que celui dont les autres sont indemnes de sa main et de sa langue n'est pas necessairement un musulman.

Maintenant pour la definition de l'Islam qui marche dans les deux sens, ca a ete bien definit par le prophet SAAWS. D'ailleur c'est une super et simple definition de l'Islam, tres claire, simple et nette :

Le prophet SAAWS Lui [a Gabriel ASWS] répondit :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).

C'est ca ce que la definition de l'Islam est. Et pour enlever toute doute a cette definition le prophet SAAWS a ajouter que :

Man Taraka Assalata Fa9ad Kafar[celui qui ne prie pas est un Kaffir(non musulman)]. Et j'espere que nous sommes d'accord que celui qui ne fait pas le Ramadan est un non musulmansmiling smiley.

>>>>>>>>>>>>>La troisième chose:[...] je suis juste en train de montrer la variété des interpétations du message de Dieu qu'on peut avoir

Je suis tout a fait d'accordsmiling smiley que l'Islam a fait coule beaucoup d'encresmiling smiley. Mais le coeur de l'Islam est simple et facile malgre les complications artificiels crees par l'homme. Bref l'Islam est :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).

Celui qui ne satisfait pas un point des 5 points ci-dessus doit etaler son raisonement devant Allah SWT le dernier jugement.

>>>>>>>>>>>>>>Avant le rite il y a le DOGME! Selon Mohammed Arkoun, la sourate 112 définit le dogme de base de la foi islamique

La aussi ce n'est que l'opinion de ce Monsieur Mohammed Arkounsmiling smiley, peut etre il a raison peut etre non. Pour eviter les nombreuses interpretations, la aussi le prophet SAAWS fait un superbe job et donne la definition de La foi :

Et l’homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.
- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.

Ps: j'ai l'impression wa Allaho A3lam que tu confonds Al-Iman[la foi] et Al-Islam[L'Islam].
h
7 décembre 2004 00:58
salam,
on peut rester à jouer ce petit jeu de ping-pong avec les hadiths sans qu'on arrive à nous convaincre mutuellement!
ce que je dis pour résumer: toi tu proposes une définition 'maximaliste' du musulman, à savoir n'est musulman que celui (ou celle) qui applique les 5 piliers de l'islam et spécialement la prière! pour celà, tu argumentes avec des hadiths. Me concernant (et je ne suis pas le seul), un(e) musulman(e) est celui (ou celle) qui ne remet pas en cause le dogme et qui a la foi. Ce musulman dont je parle est tjs tenu à respecter les cinq piliers de l'islam mais à la différence de ton raisonnement moi je ne le condamne pas directement à la mort car il ne fait pas la prière! je laisse ça à Dieu c'est à lui de juger! Tu n'es pas sans savoir que dans l'islam l'apostasie ou Zindaka sont passibles de la mort en islam! peut-être que toi tu n'irais pas jusqu'à demander cette sentance à tous les musulmans qui ne prient pas (et il y en a un gros paquet au Maroc par exemple!) mais une fois, sur un chat on discutait religion et un monsieur nous demandait quel était le jugement de l'islam pour qq'un qui délaisse la prière moi comme d'habitude et d'après mes connaissances j'ai répondu qu'il commettait un péché, un grand péché! lui répondait que la sentance était la mort!!!! à l'époque je n'avais pas compris sur koi il se basait pour affirmer ça, mais en te lisant, c'était devenu clair pour moi, il suivait le même raisonnement que toi!tt non pratiquant n'est pas musulman!! attention! je ne dis pas que tu penses ça ou tu irais jusqu'au là! mais si on suit ton raisonnement jusqu'au bout on arriverait à la même chose.
f
7 décembre 2004 01:01
oh tu sais la guerre du "je connais plus de hadiths que toi" ça fait longtemps kelle existe ici.
le tout c est de les "vivre" et non pas de les expliquer aux autres..
mais continuez continuez, j ai rien d ott à lire ici tout le monde i dort loll
h
7 décembre 2004 01:04
mdr fati :-)) désolé je suis crevé je vais aller dormir smiling smiley
f
7 décembre 2004 01:04
nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas toi oussi !!!
m
7 décembre 2004 01:27
Salaam hux02smiling smiley,

>>>>>>>>>>toi tu proposes une définition 'maximaliste' du musulman

Ce n'est pas moi qui la propose. C'est le prophet SAAWS :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).

Moi en lisant le hadith ci-dessus je comprend que celui qui ne fait pas la priere, ne jeune pas ou autre, ne satisfait pas a la definition de l'Islam et donc est est non musulman.

>>>>>>>>>>>on peut rester à jouer ce petit jeu de ping-pong avec les hadiths sans qu'on arrive à nous convaincre mutuellement!

Ne t'inquites passmiling smiley. C'est certainement pas mon but de vouloir polemiquer sur un sujet aussi important. C'est juste que je trouve que c'est de mon devoir de dire a ceux qui sont des non muslmans a leur insu que vous etes des non musulmans.

>>>>>>>>>>>mais à la différence de ton raisonnement moi je ne le condamne pas directement à la mort car il ne fait pas la prière! je laisse ça à Dieu c'est à lui de juger!

Dommage que tu as compris ca de mes propos!. Si je dit a un clando tu es un clando, c'est pas que je le condamne c'est juste que je lui donne un conseil d'aller regulariser sa situation.

>>>>>>>>>>>>peut-être que toi tu n'irais pas jusqu'à demander cette sentance à tous les musulmans qui ne prient pas

Bien evidement que je n'irais pas jusqu'a demander cette sentance!!! En fait comme je te l'ai explique celui qui ne prie pas est un non musulman et donc la loi musulmane ne s'applique pas a lui. La loi Francaise ne s'applique que aux Francais de meme la loi musulmane ne s'applique que aux musulmans. C'est pour ca que le Coran ne donne aucune punition pour celui qui ne prie pas. Par example si mon frere ne prie pas, je vais lui dire tu es un non musulman, je vais avoir avec lui une relation de musulman-non musulman mais je ne vais pas le punir!!!!!. Par contre si mon frere satisfait les 5 points de la definition de l'Islam et donc est musulman, si a ce moment la il commet un peche, il doit etre punit selon la loi musulmane car en tant que musulman, il est sujit a la loi musulmane.

>>>>>>>>>>>>Tu n'es pas sans savoir que dans l'islam l'apostasie ou Zindaka sont passibles de la mort en islam!

Non je ne suis pas d'accordsmiling smiley. Les punitions comme "l'apostasie ou Zindaka" ont ete inventees par les hommes et non pas par l'Islam. L'Islam garantie la liberte de conscience et la liberte du choix, c'est les hommes qui ont pietenes cette liberte. Ceux qui choisissent d'etre des musulmans, le choisissent en toute liberte et sont soumit a la loi musulmane. Ceux qui ne satifaissent pas la definition de l'Islam doivent inventer leur propre loi.

>>>>>>>>>>>>>et il y en a un gros paquet au Maroc par exemple!)

Oui je suis d'accord, il ya un enorme paquet au Maroc qui ne prient pas. Tout ce paquet ce sont des non musulmans. L'Islam ca se merite et non pas s'herite.

D'ailleurs si il ya la pauvrete au Maroc c'est que cet enorme paquet ne donne pas la Zakat [un autre point de la definition de l'Islam].

Il reste un point a clarifier c'est :

Est-ce que les non musulmans vont aller a l'enfer?! est-ce que c'est des mauvais?! Allaho A3lam. Ce qui est sure c'est qu'ils ont le Coran sous les yeux et les hadiths du prophet SAAWS sous les yeux. Allah SWT va les juger au jugement dernier. Mais il serait judicieux pour un non musulman a son insu de savoir qu'il est non musulman avant qu'il soit confronte a un argumentaire rigoureux le jour ou il ya que Son ombre.

Amicalement.
f
7 décembre 2004 01:30
bouhhhhhh ça fait peur quand on lit tout ça.
khnouna promis dès que tu te reveilleras je te résume oki?
M
7 décembre 2004 02:51
Soit FORTE et oublie cette histoire de passage. Ne te fie pas dans le futur a internet. Qui te dit en passant que c'est sa photo, qu'il n'est pas dans un autre endroit ....!!!!. C'est un MENTEUR - HYPOCRITE.
c
7 décembre 2004 04:24
salaam
mdlazreg et hux vos interventions sont tres interressantes a lire mais n ont rien avoir ou presque au sujet originel.
Donc je vous propose de creer un post ki concerne votre sujet dans le forum islam car surement beaucoup d autres yabiladiens qui vont souvent dans ce forum seraient ravis de lire vos joutes ecrites.

Je vous dis ca au cas ou l auteur de ce post reapparaisse un jour.

Salaam Mohamed
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook