Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu, sa Parole et son Esprit
f
10 avril 2016 16:05
RÉCAPITULATIF DES MOTS QUI PROUVENT LA PERSONNALITÉ
DE LA TROISIÈME PERSONNE DE DIEU : LE SAINT-ESPRIT
* PERSONNE DIVINE OMNIPOTENTE
- m’a formé : IL est Créateur
- me fait vivre : IL est Créateur
* PERSONNE DIVINE DOUÉ D'INTELLIGENCE ET DE RAISON, OMNISCIENT
- a parlé ; dit ; sa parole ; parlera: La parole est le propre de l'homme
- ce que déclare : dire, annoncer publiquement ; La parole est le propre de l'homme
- des discours qu’enseigne : seulement une personne peut enseigner des discours
- les indications de : Seul Dieu connaît ce qui va arriver
- des communications du : Seul Dieu connaît ce qui va arriver
- montrait  : La sagesse de Dieu
- rend témoignage : le Témoin qui parle à notre esprit
* PERSONNE DIVINE AYANT UNE ÂME, DES SENTIMENTS
- le blasphème contre : c'est contre une personne
- mentir à ; tu as menti : c'est contre une personne
- tenter : inciter quelqu'un à faire le mal
- vous vous opposez : contrarier l'action de quelqu'un
- N’attristez pas : peiner ou affliger quelqu'un
- a des désirs  : les affections d'une personne
* PERSONNE DIVINE AYANT UNE VOLONTÉ
- l’assistance du : l'aide, le secours de quelqu'un
- vient au secours : une personne ayant une intention bienveillante
- ne le leur permit pas : autoriser, consentir à, c'est la volonté de quelqu'un
- envoyés par ; poussa : c'est la volonté de quelqu'un
- atteste ;nous atteste ; attestait : une personne assure, garantit,certifie
- vous a établis : c'est la volonté de quelqu'un
* PERSONNE DIVINE AIMANTE
intercède par des soupirs inexprimables. : une personne intercède
- intercède en faveur des saints. : une personne qui aime
- l’amour de : ne se dit que pour une personne partageant ce sentiment
- connaît ce qui concerne Dieu : seulement Dieu connaît ce qui est caché en Dieu
* PERSONNE DIVINE OMNIPRÉSENTE
- habite en vous : le terme ''habite'' est réservé à une personne

tu as dit: ''Pourquoi Dieu sacrifie son unique fils?''
* C'est PAR AMOUR pour tous les hommes que DIEU A DONNÉ son Fils Unique.
Si il y avait eu un seul homme sans péché en dehors du Fils de Dieu, cela aurait prouvé que les hommes pouvaient aussi ne pas pécher. Jusqu'à la venue du fils de Dieu, même les plus fidèles serviteurs, les prophètes ont commis des transgressions, des péchés.
* Ces serviteurs, ces prophètes ont été comptés pour justes parce qu'ils ont mis leur confiance en Dieu et que leur fidélité a été agréable à Dieu, mais non pas pour leur parfaite obéissance. C'est d'autant plus vrai que l’Éternel, depuis Adam et Eve, a donné un moyen pour que lui-même puisse maintenir une relation avec les hommes.
(Genèse 3:7 SER) “Les yeux de tous deux s’ouvrirent ; ils prirent conscience du fait qu’ils étaient nus. Ils se firent des ceintures avec des feuilles de figuier cousues ensemble.”
(Genèse 3:21 SER) “L’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, dont il les revêtit.”
Les œuvres humaines ne peuvent couvrir la honte du péché devant l’Éternel, c'est Dieu lui même qui donne le moyen d'être rendu acceptable devant lui. Prendre la vie d'un innocent en versant son sang.
* Jésus le Messie étant le seul homme pur de tout péché, n'étant pas descendant d'Adam touché par la nature pécheresse qui s'est étendue à tous les hommes, lui seul pouvait prendre la place de tous les hommes.
(Hébreux 7:23-28 SER) “De plus, ces sacrificateurs ont existé en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents ; mais lui, (JÉSUS) PARCE QU’IL DEMEURE ÉTERNELLEMENT, possède le sacerdoce non transmissible. C’est pour cela aussi qu’IL PEUT SAUVER PARFAITEMENT ceux qui s’approchent DE DIEU PAR LUI, étant toujours VIVANT pour intercéder en leur faveur. C’est bien un tel souverain sacrificateur qui nous convenait : SAINT, INNOCENT, IMMACULÉ, SÉPARÉ DES PÉCHEURS, et plus élevé que les cieux, qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, et ensuite pour ceux du peuple. Cela, il l’a fait une fois pour toutes, en s’offrant lui–même. La loi en effet établit comme souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment postérieur à la loi, a établi le Fils qui est parvenu pour toujours à la perfection.”
f
10 avril 2016 16:10
tu as dit : ''Pour efface les péchés. De qui se avant qu'il soit mort ou après ? ''

* Pour avant la résurrection du Seigneur Jésus le Messie :
(Jean 5:24-29 SER) “En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute MA PAROLE et qui croit à celui qui m’a envoyé, A LA VIE ÉTERNELLE et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient –– et c’est maintenant –– où LES MORTS ENTENDRONT LA VOIX DU FILS DE DIEU ; et ceux qui l’auront entendue vivront. En effet comme le Père a la vie en lui–même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui–même, et il lui a donné le pouvoir d’exercer le jugement, parce qu’il est Fils de l’homme. Ne vous en étonnez pas ; car L’HEURE VIENT OÙ TOUS CEUX QUI SONT DANS LES TOMBEAUX ENTENDRONT SA VOIX. Ceux qui auront fait le bien en sortiront pour la résurrection et la vie, ceux qui auront pratiqué le mal pour la résurrection et le jugement.”
(1 Pierre 3:18-20 SER) “En effet, CHRIST AUSSI EST MORT UNE SEULE FOIS POUR LES PÉCHÉS, lui juste pour des injustes, afin de vous amener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l’Esprit. PAR CET ESPRIT, IL EST AUSSI ALLÉ PRÊCHER AUX ESPRITS EN PRISON, qui avaient été rebelles autrefois, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours où Noé construisait l’arche dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est–à–dire huit, furent sauvées à travers l’eau.”
(1 Pierre 4:1-6 SER) “Ainsi donc, puisque Christ a souffert dans la chair (dans un corps), vous aussi armez–vous de la même pensée ; car celui qui a souffert dans la chair (dans un corps) en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les désirs humains, mais selon la volonté de Dieu pendant le temps qui lui reste (à vivre) dans la chair (dans un corps). C’est suffisant, en effet, d’avoir, dans le passé, accompli la volonté des païens en marchant dans le dérèglement, les convoitises, l’ivrognerie, les orgies, les beuveries et l’idolâtrie criminelle. Ils trouvent étrange que vous ne couriez pas avec eux vers ce débordement de débauche, et ils vous calomnient : ils en rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. C’EST POUR CELA, EN EFFET, QUE LES MORTS AUSSI ONT ÉTÉ ÉVANGÉLISÉS, afin qu’après avoir été jugés selon les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’esprit.”

* Pour après la résurrection
“Alors il leur ouvrit l’intelligence pour comprendre les Écritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour et que la repentance en vue du pardon des péchés serait prêchée en son nom à toutes les nations à commencer par Jérusalem. Vous en êtes témoins.” (Luc 24:45-48 SER)
(Matthieu 28:19 SER) “Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,”
(Marc 13:9-11 SER) “Prenez garde à vous–mêmes ; on vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez devant les gouverneurs et devant les rois, À CAUSE DE MOI, pour leur servir de témoignage. IL FAUT PREMIÈREMENT QUE LA BONNE NOUVELLE SOIT PRÊCHÉE À TOUTES LES NATIONS. Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ; car ce n’est pas vous qui parlerez, mais L’ESPRIT SAINT.”
(Apocalypse 7:14 SER) “Je lui répondis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies DANS LE SANG DE L’AGNEAU.”
(Apocalypse 19:10 SER) “Et je tombai à ses pieds pour l’adorer, mais il me dit : Garde–toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service et celui de TES FRÈRES QUI ONT LE TÉMOIGNAGE DE JÉSUS. Adore Dieu ! Le témoignage de Jésus est L’ESPRIT DE LA PROPHÉTIE.”
* Du début de l'humanité à la fin du temps des nations, soit au retour du Seigneur Jésus le Messie, un même jugement est appliqué. Les hommes sont jugés selon le bien et le mal qu'ils ont fait et l'acceptation de la justification par la foi en Jésus le Fils de Dieu, le Messie.

tu as dit : ''Est ce que c'est juste de payé pour les crime de quelqu'un d'autre''
Ce n'est PAS JUSTE si la personne est OBLIGÉ de payer pour les autres. Pour que cela soit JUSTE, il faut que se soit VOLONTAIREMENT, en pleine liberté, sans contrainte. Et qui pourrait le faire pour des personnes dont la plupart sont rebelles et méchantes. Des parents donneraient leurs vies pour leurs enfants, des personnes pour ceux qu'ils aiment. Mais JÉSUS A DONNÉ SA VIE VOLONTAIREMENT POUR NOUS, des pécheurs, autrefois rebelles, parce qu'il NOUS AIME et qu'il AIME SON PÈRE qui nous aime.
f
10 avril 2016 16:51
tu as dit : ''Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1
De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes: 
1)  Il sera comme Moïse. ''

* Est-ce-que Muhammad a reçu des révélations ? Non ! JÉSUS LE MESSIE, OUI !
Nous savons que Moïse à reçu les révélations réunies dans 5 livres appelés ''Pentateuque''
(Matthieu 23:31-24:44 SER) “... Comment fuirez–vous la condamnation de la géhenne ? C’est pourquoi, JE VOUS ENVOIE des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous flagellerez les autres dans vos synagogues et vous les persécuterez de ville en ville,... En vérité JE VOUS LE DIS, tout cela viendra sur cette génération. Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois AI–JE VOULU rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! ...Comme JÉSUS s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur répondit : Voyez–vous tout cela ? En vérité JE VOUS LE DIS, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Il s’assit sur le mont des Oliviers. Et les disciples vinrent en privé lui dire : Dis–nous QUAND cela arrivera–t–il et QUEL SERA le signe de ton avènement et de la fin du monde ? JÉSUS LEUR RÉPONDIT : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, en disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. ... Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, par endroit, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir, et vous serez haïs de toutes les nations, À CAUSE DE MON NOM. ... Plusieurs faux prophètes s’élèveront et séduiront beaucoup de gens. Et en raison des progrès de l’iniquité l’amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. CETTE BONNE NOUVELLE du royaume SERA PRÊCHÉE DANS LE MONDE ENTIER, pour servir de témoignage à toutes les nations. ALORS VIENDRA LA FIN. C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, QUE LE LECTEUR fasse attention. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; ... Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours–là ! Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, IL Y AURA UNE GRANDE TRIBULATION telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais plus.... Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possible même les élus. JE VOUS L’AI PRÉDIT. Si donc on vous dit : Voici : il est dans le désert, n’y allez pas ; voici : il est dans les chambres, ne le croyez pas. En effet, comme l’éclair part de l’orient et brille jusqu’en occident, AINSI SERA L’AVÈNEMENT DU FILS DE L’HOMME. ... ALORS LE SIGNE DU FILS DE L’HOMME PARAÎTRA DANS LE CIEL, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront LE FILS DE L’HOMME VENIR SUR LES NUÉES DU CIEL AVEC BEAUCOUP DE PUISSANCE ET DE GLOIRE. Il enverra SES anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. ... En vérité, JE VOUS LE DIS, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. LE CIEL ET LA TERRE PASSERONT, MAIS MES PAROLES NE PASSERONT POINT. Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Comme aux jours de Noé AINSI EN SERA–T–IL À L’AVÈNEMENT DU FILS DE L’HOMME. ... Veillez donc, puisque vous ne savez pas QUEL JOUR VOTRE SEIGNEUR VIENDRA. ... C’est pourquoi, vous aussi, tenez–vous prêts, CAR LE FILS DE L’HOMME VIENDRA À L’HEURE OÙ VOUS N’Y PENSEREZ PAS.”
(Jean 2:19-22 SER) “Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et EN TROIS JOURS JE LE RELÈVERAI. Les Juifs dirent : Il a fallu quarante–six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours, tu le relèveras ! Mais il parlait du temple de son corps. Quand il fut ressuscité d’entre les morts, ses disciples se souvinrent QU’IL AVAIT DIT CELA et crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite.”
f
10 avril 2016 16:58
(suite)
(Matthieu 26:63-64 SER) “Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur lui dit : Je t’adjure par le Dieu vivant, de nous dire si tu es LE CHRIST, LE FILS DE DIEU. Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus je vous le déclare, VOUS VERREZ désormais le Fils de l’homme ASSIS À LA DROITE du Tout–Puissant et venant sur les nuées du ciel.”
(Jean 3:12-16 SER) “Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez–vous QUAND JE VOUS PARLERAI DES CHOSES CÉLESTES ? Personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme QUI EST dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut, de même, que le Fils de l’homme SOIT ÉLEVÉ, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. CAR DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU’IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE, AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE PAS, MAIS QU’IL AIT LA VIE ÉTERNELLE.”
* Est-ce-que Muhammad a donné des prophéties qui se sont réalisées ? Non !
JÉSUS LE MESSIE, OUI !

* Est-ce-que Muhammad voyait Dieu face ? Non !
JÉSUS LE MESSIE, OUI !
(Deutéronome 34:10 SER) “Il ne s’est plus levé en Israël de prophète comme Moïse, que l’Éternel connaissait FACE À FACE ;”

* Est-ce-que Muhammad entendait parler l’Éternel lui parler de vive voix ? Non ! JESUS LE MESSIE, OUI !
(Nombres 12:6-8 SER) “Il dit : Écoutez bien mes paroles ! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Éternel, je me ferai connaître à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai. Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. JE LUI PARLE DE VIVE VOIX, je (me) fais voir sans énigmes, et il contemple une représentation de l’Éternel. Pourquoi donc n’avez–vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?”

* Est-ce-que Muhammad a fait des prodiges et des miracles ? Non !
JESUS LE MESSIE, OUI !
(Deutéronome 34:10-12 SER) “Il ne s’est plus levé en Israël de prophète comme Moïse, que l’Éternel connaissait face à face ; il est incomparable POUR TOUS LES SIGNES ET PRODIGES que l’Éternel l’envoya faire au pays d’Égypte contre le Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, et pour LES ACTES TRÈS REDOUTABLES que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.”


tu as dit : ''Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.''

* Il est nécessaire de lire le contexte de ces versets de Deutéronome 18:18-19, soit les versets précédant :
(Deutéronome 18:15-17 SER) “L’Éternel, ton Dieu, te suscitera DU MILIEU DE TOI, D’ENTRE TES FRÈRES, un prophète comme moi : vous l’écouterez ! C’est là tout ce que tu as demandé à l’Éternel, ton Dieu, À HOREB, LE JOUR DU RASSEMBLEMENT, quand tu disais : Que je ne continue pas à entendre la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. L’Éternel me dit : Ce qu’ils ont dit est bien.”
* C'était donc toutes LES TRIBUTS DES ISRAÉLITES qui se tenaient au bas de la montagne et entendaient les paroles de l’Éternel.
* Que voulais dire le mot ''frère'' pour Moïse ?
(Exode 2:11 SER) “En ce temps–là, Moïse devenu grand, se rendit auprès de ses frères et porta les regards sur leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait UN HÉBREU D’ENTRE SES FRÈRES.”
* Ce ne sont pas les descendants d'Ismaël qui sont esclaves de pharaon, mais les Israélites.
(Deutéronome 17:15 SER) “tu établiras sur toi un roi que choisira l’Éternel, ton Dieu ; tu établiras sur toi un roi DU MILIEU DE TES FRÈRES, tu ne pourras pas te donner UN ÉTRANGER qui ne soit pas ton frère.”
* Aucun roi qui a régné sur Israël n'était un étranger ou un descendant d’Ismaël.
(Genèse 16:11-12 SER) “L’ange de l’Éternel lui dit : Te voici enceinte ; Tu vas accoucher d’un fils, A qui tu donneras le nom d’Ismaël ; Car l’Éternel t’a entendue dans ton humiliation. Il sera comme un âne sauvage, sa main sera CONTRE TOUS, Et la main de TOUS SERA CONTRE LUI ; Il demeurera FACE à tous ses frères.”
* Aucun descendant d'Ismaël ne peut être pris parce qu'il est contre ses frères les Israélites, et non pas parmi ses frères.
(Deutéronome 24:14 SER) “Tu n’opprimeras pas le salarié pauvre et indigent, qu’il soit l’un de TES FRÈRES, ou l’un des immigrants qui résident avec toi dans ton pays.”
* Le mot ''frère'' en hébreux veut dire aussi ''membre d'une tribut'' . De plus les Ismaélites étaient considérés comme des étranger par le peuple d'Israël.
10 avril 2016 17:07
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faino : Tu dis : "* Est-ce-que Muhammad voyait Dieu face ? Non !
JÉSUS LE MESSIE, OUI ! (Deutéronome 34:10 SER) “Il ne s’est plus levé en Israël de prophète comme Moïse, que l’Éternel connaissait FACE À FACE ;”

Réponse : Aucun messager ni aucun être humain n'a jamais vu le Créateur.
f
10 avril 2016 17:08
tu as dit : '''3)  ''Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.''        
Étudions ces trois caractéristiques de plus près:  
1)  Un prophète comme Moïse:  
Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed .  Ils reçurent  tous deux une loi et un code de vie détaillés.''' 

* La plupart des lois que Muhammad a reçu, ne sont telles pas des reprises de la loi que Moïse a reçu ?

tu as dit : ''' Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. 
Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. 
Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. 
Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance,'''

* Grande différence en effet pour ce qui concerne la naissance de Jésus le Messie.
Par une naissance annoncée d'avance par les prophètes :
(Esaïe 7:14 SER) “C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera UN SIGNE, Voici que LA JEUNE FILLE EST ENCEINTE, Elle enfantera un fils Et lui donnera LE NOM D’EMMANUEL.”
* ''La jeune fille'' est traduit dans la version grec des Septante par ''la vierge'', comme pour les citations des Évangiles. C'est aussi rapporté dans le Coran que Dieu crée le corps du Messie dans celui de Marie, la fiancée de Joseph.
Le cousin de Jésus, Jean le Baptiste, lui-même est né par une intervention divine pour que Élisabeth puisse enfanter, elle qui était stérile. Jean le Baptiste est le prophète envoyé par Dieu pour préparer le peuple d'Israël à suivre le Messie
(Michée 5:2 SER) “ Et toi, Bethléem Éphrata Toi qui es petite parmi les milliers de Juda, De toi SORTIRA POUR MOI CELUI QUI DOMINERA SUR ISRAËL Et dont l’origine remonte au lointain passé, Aux jours d’ÉTERNITÉ.”
(Esaïe 9:6 SER) “Car UN ENFANT NOUS EST NÉ, UN FILS nous est donné, Et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT, PÈRE ÉTERNEL, Prince de la paix.”

tu as dit : ''' la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus.''' 
* La vie et la mort de Jésus le Messie était prophétisée :
(Esaïe 53:12 SER) “C’est pourquoi je lui donnerai beaucoup (d’hommes) en partage ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’IL S’EST LIVRÉ LUI–MÊME À LA MORT, Et qu’il a été compté parmi les coupables, Parce qu’IL A PORTÉ LE PÉCHÉ de beaucoup Et qu’IL A INTERCÉDÉ POUR LES COUPABLES.”
(Psaumes 22:15-16 SER) “Ma force se dessèche comme l’argile, Et ma langue s’attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière DE LA MORT. Car des chiens m’entourent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, ILS ONT PERCÉ mes mains et mes pieds”

tu as dit : '''De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu '''
* C'est vrai, les disciples ont entendu les paroles et vu les œuvres que Dieu son Père lui donnait d'accomplir et qui démontraient qu'il est bien le Fils de Dieu, le Messie qui devait venir dans le monde.
(Matthieu 16:13-16 SER) “Jésus, arrivé sur le territoire de Césarée de Philippe, posa cette question à ses disciples : Au dire des gens, qui suis–je, moi, le Fils de l’homme ? Ils répondirent : Les uns disent Jean–Baptiste ; d’autres, Élie ; d’autres, Jérémie, ou l’un des prophètes. Mais vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ? Simon Pierre répondit : TU ES LE CHRIST, LE FILS DU DIEU VIVANT.”
(Romains 1:4 SER) “cet Évangile, DIEU l’avait promis auparavant par ses prophètes dans les saintes Écritures, il concerne SON FILS, né de la descendance de David selon la chair, et déclaré FILS DE DIEU avec puissance selon l’Esprit de sainteté, PAR SA RÉSURRECTION d’entre les morts : JÉSUS–CHRIST NOTRE SEIGNEUR. C’est par lui que nous avons reçu la grâce et l’apostolat pour amener, en son nom, à l’obéissance de la foi toutes les nations,”

tu as dit : ''' et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed ,et tel que les musulmans considèrent qu'il était.'''
* On ne peut dire que Moïse n'était qu'un simple prophète de Dieu. Son intimité avec Dieu et les prodiges et miracles, les révélations et les prophéties. Mais d'un autre côté, il a partagé ce que tous les autres prophètes ont vécu, sauf Jésus le Messie qui en est pur, il a commis des péchés.
10 avril 2016 17:10
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faino : Tu dis : "* Est-ce-que Muhammad a reçu des révélations ? Non ! JÉSUS LE MESSIE, OUI !

Réponse : La réponse est claire nette et précise. Muhammad a bien reçu la Révélation.
f
10 avril 2016 17:13
tu as dit : ''' Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed  et non pas à Jésus, car Mohammed  ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus. '''
* Ce qui a été apporté ci-dessus prouve le contraire savoir, c'est JÉSUS le Messie LE PROPHÈTE comme Moïse.
Résumons :
Moïse voyait Dieu face, Jésus le Messie de même ; Pas Muhammad
Moïse entendait l’Éternel lui parler de vive voix, Jésus le Messie de même ; Pas Muhammad
Moïse a fait des prodiges et des miracles, Jésus le Messie de même ; Pas Muhammad
Moïse a reçu des révélations, Jésus le Messie de même ; Pas Muhammad
Moïse a donné des prophéties qui se sont réalisées, Jésus le Messie de même ; Pas Muhammad

tu as dit : '''Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes.  La première était la venue du Christ.  La deuxième était la venue d'Élie.  Et la troisième était la venue du Prophète.  C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?".  Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.".  "Quoi donc? lui demandèrent-ils.  Es-tu Élie?".  Il dit: "Je ne le suis pas.".  "Es-tu le Prophète?"  Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21).  Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2  Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18. '''

* Jean fait référence à la prophétie du prophète Esaïe. Il dit qu'il n'est pas Élie parce que les juifs croyez, comme apparemment la prophétie de Malachie semblait l’annonçer, que c'était l'ancien prophète Élie qui vivait pendant le temps du roi Achab. C'est d'ailleurs pour cela que dans certaines familles existe la tradition de mettre une assiette supplémentaire pour Élie, qui selon leur compréhension, doit revenir.
(Malachie 4:5 SER) “Voici : moi–même je vous enverrai LE PROPHÈTE ÉLIE Avant la venue du jour de L’ÉTERNEL, (Jour) grand et redoutable.”
* Pour la compréhension, voyons les versets suivant qui annoncent que Jean précède le Messie qui est appelé ''le Seigneur'' par Jean, parce que selon la tradition, les juifs ne voulaient pas prononcer le nom du Seigneur en vain  :
(Jean 1:22-27 SER) “Ils lui dirent alors : Qui es–tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés ; que dis–tu de toi–même ? Il dit : Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin DU SEIGNEUR, comme a dit le prophète Ésaie. Ceux qui avaient été envoyés étaient des Pharisiens. Ils l’interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises–tu, si tu n’es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète ? Jean leur répondit : Moi, je baptise dans l’eau ; AU MILIEU DE VOUS, IL EN EST UN que vous ne connaissez pas et qui vient après moi ; je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale.”
(Esaïe 40:3 SER) “Une voix crie dans le désert : Ouvrez le chemin de L’ÉTERNEL, Nivelez dans la steppe Une route pour notre Dieu.”
* L’ÉTERNEL, c'est le mot hébreux YHVH, Yahvé. Cela veut dire que Jésus le Messie EST L’ÉTERNEL
* Le Seigneur Jésus le Messie dit de JEAN LE BAPTISTE qu'il EST l’ÉLIE qui devait venir, selon la juste compréhension de ce que ce ''Élie'' est. IL dit de fait que ce n'est pas l'ancien Élie.
(Matthieu 11:7-15 SER) “A leur départ, Jésus se mit à dire aux foules, à propos de Jean : Qu’êtes–vous allés contempler au désert ? Un roseau agité par le vent ? Mais qu’êtes–vous allés voir ? Un homme vêtu somptueusement ? Mais ceux qui portent des vêtements somptueux sont dans les maisons des rois. Qu’êtes–vous donc allés (faire)? Voir un prophète ? Oui, vous dis–je, et PLUS QU’UN PROPHÈTE. Car c’est celui dont il est écrit : Voici, j’envoie mon messager devant TA FACE, pour préparer ton chemin devant TOI... Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean ; et, si vous voulez l’admettre, C’EST LUI QUI EST L’ÉLIE qui devait venir. Que celui qui a des oreilles entende !”
10 avril 2016 17:13
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faino : Tu dis : "* Est-ce-que Muhammad entendait parler l’Éternel lui parler de vive voix ? Non ! JESUS LE MESSIE, OUI ! (Nombres 12:6-8 SER) “Il dit : Écoutez bien mes paroles ! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Éternel, je me ferai connaître à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai. Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. JE LUI PARLE DE VIVE VOIX, je (me) fais voir sans énigmes, et il contemple une représentation de l’Éternel. Pourquoi donc n’avez–vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?”

Réponse : Le seul à qui le Créateur a parlé de vive voix est le prophète Moïse (as) et personne d'autre.
10 avril 2016 17:19
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faino : Tu dis : "(Luc 22:70 SER) “Tous dirent : Tu es donc LE FILS DE DIEU ? Et il leur répondit : Vous le dites, JE LE SUIS.”

Réponse : Le prophète Jésus (as) n'a jamais dit ce mensonge.
f
10 avril 2016 18:56
muslimadz13
tu as dit : ''' 2) Issu des frères des Israélites:
Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21).  Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif.  Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites.  Mohammed , qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète. '''
* La démonstration du contraire a été faite dans les réponses touchant le sens du mot ''frère''.

tu as dit : ''' De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." '''
* (Esaïe 42:1-4 SER) “Voici MON SERVITEUR auquel je tiens fermement, MON ÉLU, en qui mon âme se complaît. J’ai mis mon Esprit sur lui ; Il révélera le droit aux nations. Il ne criera pas, Il n’élèvera pas la voix Et ne la fera pas entendre dans les rues. Il ne brisera pas le roseau broyé Et il n’éteindra pas la mèche qui faiblit ; Il révélera le droit selon la vérité. Il ne faiblira pas Ni ne s’esquivera, JUSQU’À CE QU’IL AIT ÉTABLI LE DROIT SUR LA TERRE, Et que les îles s’attendent à sa loi.”
* Muhammad est mort, au séjour des morts actuellement, il ne peut donc rien faire lui-même sur la terre.
* Une autre révélation d'Esaïe parle de ce serviteur de l’Éternel, pour bien comprendre que ce ne peut être Muhammad, mais bien le Messie.
(Esaïe 52:13-53:12 SER) “Voici MON SERVITEUR, Il prospérera ; Il montera, il s’élèvera, Il sera très haut placé... Son apparence n’était plus celle des fils d’Adam, De même il purifiera par l’aspersion beaucoup de nations, ... A qui LE BRAS DE L’ÉTERNEL s’est–il révélé ? Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, ... Et son aspect n’avait rien pour nous attirer. Méprisé et abandonné des hommes, HOMME DE DOULEUR Et habitué à la souffrance, ... Certes, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie ; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était TRANSPERCÉ à cause de nos crimes, ÉCRASÉ à cause de nos fautes ; LE CHÂTIMENT QUI NOUS DONNE LA PAIX EST (TOMBÉ) SUR LUI, Et c’est pas ses meurtrissures que nous sommes guéris. ... Et l’Éternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous. Il a été maltraité, il s’est humilié Et n’a pas ouvert la bouche, Semblable à L’AGNEAU qu’on mène à la boucherie, .... Il a été emporté par LA VIOLENCE et LE JUGEMENT ; Dans sa génération qui s’est soucié De ce qu’il était RETRANCHÉ DE LA TERRE DES VIVANTS, A cause des crimes de mon peuple, De la plaie qui les avait atteints ? On a mis SA TOMBE parmi les méchants. SON SÉPULCRE avec le riche, Quoiqu’il n’ait PAS COMMIS DE VIOLENCE Et qu’il n’y ait PAS EU DE FRAUDE DANS SA BOUCHE. Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après S’ÊTRE LIVRÉ EN SACRIFICE DE CULPABILITÉ, Il verra une descendance Et PROLONGERA SES JOURS, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui. Après les tourments de son âme, Il rassasiera ses regards ; Par la connaissance qu’ils auront de lui, Mon serviteur juste justifiera beaucoup (d’hommes) Et SE CHARGERA DE LEURS FAUTES. C’est pourquoi je lui donnerai beaucoup (d’hommes) en partage ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’IL S’EST LIVRÉ LUI–MÊME À LA MORT, Et qu’il a été compté parmi les coupables, Parce qu’IL A PORTÉ LE PÉCHÉ de beaucoup Et qu’IL A INTERCÉDÉ POUR LES COUPABLES.”
* C'est bien ce que le Nouveau Testament nous témoigne de la vie de Jésus le Messie. Le Messie meurt ''en sacrifice de culpabilité'' volontairement pour expier le péché des hommes et RESSUSCITE afin que ceux qui le reconnaissent pour justice pour eux, soient rendu justes devant Dieu.

tu as dit : ''' (Isaïe, 42-4).  Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar.  Qui est Qédar?  Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed . '''
* (Esaïe 42:10-12 SER) “CHANTEZ À L’ÉTERNEL un cantique nouveau, Sa louange depuis le bout du monde, Vous qui voguez sur la mer Et vous qui la remplissez, Les îles et leurs habitants ! Que le désert et ses villes élèvent la voix, Ainsi que les villages où habite Qédar ! Que les habitants de Séla éclatent en acclamations ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie ! Qu’on RENDE GLOIRE À L’ÉTERNEL Et que dans les îles on publie sa louange !”
* Non, les gens de Qédar ne se sont pas descendants de l’Élu, ils acclament L’ÉTERNEL dans ce passage qui EST LE MESSIE.
f
10 avril 2016 19:20
muslimadz13
tu as dit : ''' 3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:   
Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed  pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed  de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple.  Les paroles n'étaient donc pas les siennes.  Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel.  Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.'''     

* Les Mormons, une secte hérétique qui se dit chrétienne, a la même façon d'expliquer comment Joseph Smith aurait reçu des révélations. Comment savoir si ce qu'il dit vient bien de Dieu, et que l'ange qui lui parle n'est pas un ange de Satan ?
* L’Éternel Dieu nous a donné la méthode pour éprouver celui qui se prétend prophète.
S'il dit des faussetés au nom de l'Eternel, c'est-à-dire si ses paroles contredisent les paroles éprouvées des prophètes de Dieu contenu dans le recueil des Écritures Saintes de la Parole de Dieu reconnues, il ne faut pas accepter ses paroles comme venant de Dieu. Depuis le premier siècle après J.C. c'est la Bible qui réunit les Saintes Écritures de la Parole de Dieu.
Le Coran contredit les textes des Saintes Écritures, tant sur un grand nombre de faits que sur la doctrine du salut par sa grâce en Jésus le Messie, le Fils Unique de Dieu.
* Ce passage ci-dessus, d'Esaïe 52:13 à 53:12, qui montre la doctrine du salut que Dieu allait réaliser par son Serviteur le Messie qui est Jésus, dans la vie duquel tout a été accompli comme prévu, est parfaitement fiable et authentique. Nous avons trois témoins antiques de ce texte qui s'accordent sur cette doctrine du salut et de peu différence de mots, ne changeant pas le sens du texte. Ce sont :
1) Le rouleau en entier du LIVRE DU PROPHÈTE ESAÏE (ou Isaïe) parmi les MANUSCRITS DE LA MER MORTE découverts depuis 1947, est daté par les paléographes du 2ème siècle avant J-C, et confirme divinement, le texte des Bibles actuelles.
2) La copie en hébreux dite des MASSORÈTES, réalisée de 500 à 1000 après J-C, par des savants juifs, lesquels ont mis les voyelles et signes d'écritures non existant dans les copies du Tanakh antérieures (Ancien Testament). La plupart des Bibles actuelles sont basées sur ces textes.
3) La version grec dite de ''LA SEPTANTE'' (LXX)'' daté du 2ème siècle avant J-C. C'était déjà la confirmation de la fiabilité des texte du Tanakh.

tu as dit : ''' De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom.  Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux." '''

* Ce n'est pas la formulation qui prouve la provenance, de qui est l'auteur des paroles. Un faux prophète parle ainsi, il parle au nom de l’Éternel.

tu as dit : ''' Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11).  Cela est  mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11)'''
* Voir la réponse à propos de Qedar. C'est bien cela, les descendants d'Ismaël ne sont pas des frères pour le peuple d'Israël, mes des étrangers avec une autre langue. Mais cela n'est pas une prophétie pour Muhamad, mais pour LE SIGNE de la présence DANS LES DISCIPLES DE JÉSUS le Messie, DE L'ESPRIT DE DIEU, quand celui-ci est descendu à la pentecôte sur les disciples sous la forme de langues de feu.
Ces disciples étaient rassemblés dans la chambre haute comme leur Seigneur Jésus le leur avait demandé d'attendre là, jusqu'à ce qu'ils soient revêtu de la puissance du Saint-Esprit. Ils se mirent à parler en des langues étrangères à leur propre connaissance linguistiques. Mais ces langues étaient comprises par les pèlerins venu à Jérusalem pour adorer l’éternel, à la fête des moissons qui a lieu cinquante jour après la Paque. Les chrétiens appelle cette fête ''La Pentecôte'' en souvenir que Dieu a envoyer son Esprit sur les croyants qui ont obéis à la foi en Jésus le Messie Fils de Dieu Sauveur.
f
10 avril 2016 19:37
muslimadz13
tu as dit : ''' Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans.  Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose:"... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10). ''' 

* Le contexte dit :
(Esaïe 28:13 SER) “Et pour eux la parole de l’Éternel sera : Ordre sur ordre, ordre sur ordre, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, AFIN qu’en marchant ILS TRÉBUCHENT à la renverse et se brisent, AFIN qu’ils soient PRIS AU PIÈGE et capturés.”
* C'est plutôt pour que les Israélites et ceux qui s'attachent aux traditions religieuses des hommes plutôt qu'à l'obéissance joyeuse à la parole de Dieu, soient jugés par leur propre égarement, réfléchissent à leur condition et crient à Dieu qui attendait ce sursaut pour les libérer de leur esclavage des hommes.

tu as dit : ''' Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19).  Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed '''

* Non ! Tout démontre le contraire d'une telle conclusion :
JÉSUS LE MESSIE EST LE PROPHÈTE COMME MOÏSE
* Muhammad n'est pas d'une tribut d'Israël et n'a pas les qualités semblable à Moïse. Il n'est donc pas le prophète annoncé par Moïse.
* JÉSUS LE MESSIE EST LE PROPHÈTE annoncé par Moïse, il est de la tribut de Juda et descendant du roi David par Joseph son père adoptif et par Marie sa mère.
* Jésus a été au delà des qualités de Moïse.
- Il a été conçu par la puissance du Saint-Esprit dans le sein de la vierge Marie
- Il n'a jamais commis le moindre péché.
- Il a guéri de très nombreux malades, délivré des liens des anges de Satan et des démons.
- Il a ressuscité plusieurs morts, enfants comme adultes.
- Il a plusieurs fois, multiplié des pains pour les foules qui écoutaient son enseignement.
- Il a fait taire des tempêtes.
- Il a révélé les lois du royaume de Dieu.
- Il a donné des paraboles d'une si grande sagesse.
- Il connaissait ce qu'il y avait dans les pensées des personnes
- Il a annoncé des événements qui se sont réalisés avant sa résurrection, d'autres peu après, et encore d'autre à plusieurs décennies.
Par exemple, il a annoncé la prise de Jérusalem avec la destruction total du temple du Dieu d'Israël dans cette ville. Ces choses eurent lieu en 70 après JC, par le général romain Titus après qu'il ait fait le siège de la ville de Jérusalem.
- Il a donné des révélations prophétiques sur le déroulements des temps de la fin, des circonstances qui vont marquer son retour en gloire avec puissance, pour régner sur toute la terre avec ses fidèles.
- Il était sévère avec les hypocrites, plein de miséricorde pour les petits, les rejetés,les faibles.
- Il s'est placé lui-même à la place de celui qui sert, Lui le Seigneur et le Maître Sa douceur et son amour pour tous les hommes étaient reconnus. .
Dans son amour extrême, et c'est pour cela qu'il est venu sur la terre, il a volontairement livré sa vie à la haine, à la torture et jusqu'à la mort sur une croix maudite afin d'accomplir le sacrifice pour racheter nos âmes à la mort et à l'enfer, nous réconciliant avec Dieu.
- Il est ressuscite des morts le troisième jour, comme il l'avait prédit et comme cela été écrit dans les Saintes Écritures du peuple d'Israël.
- Il apparu à ses disciples et leurs a parlé pendant 40 jours.
- Il est monté au ciel dans une nuée devant plus 500 disciples.
- Il s'est assis à la droite de la Majesté divine dans le ciel, et il intercède pour tous les hommes, il les attirent pour les sauver.
- Il nous permet dans la prière en son nom, d'avoir un libre accès auprès du Père Éternel, sans craindre le feu de sa sainteté.
- Il est un ami fidèle qui avec douceur nous montre nos égarements, nos laissés-aller, notre orgueil, enfin tout ce qui peut nous réduire ou couper de la communion avec lui, et nous enlever sa paix.
- Il conduit son Église, ses rachetés, ses fidèles pour la diffusion de la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu dans le monde entier.
- Il nous soutient par sa présence dans les souffrances, physiques, psychique et spirituelles.
- Il nous prépare pour être jugé de nos œuvres selon notre fidélité ou pas à sa parole, lui qui nous a sauvé de la perdition par la foi en son sacrifice sanglant à la croix.
Il nous prépare une place dans son Royaume, avec de nouveaux cieux et une nouvelle terre.
11 avril 2016 10:42
T'as vraiment pas d'humour NPLM....

Faire les 3 huit, comme dans les usines qui bossent H24, les 3 huit...
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
3x8=24, et ?
11 avril 2016 11:17
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faino : Tu dis : "Muhammad n'est pas d'une tribut d'Israël et n'a pas les qualités semblable à Moïse. Il n'est donc pas le prophète annoncé par Moïse".

Tu es vraiment un IGNARE. Crois-tu que tous les messagers envoyés par le Créateur étaient de la tribu d'Israël? Abraham était-il un juif? Noé était-il un juif? Ismaël était-il un juif?

Le Créateur a envoyé au moins plus de 300 prophètes porteurs d'une Révélation et au moins 124000 envoyés ou messager non porteurs. Ce qui veut dire que le Créateur n'a pas jugé opportun que tous les prophètes descendent ou qui fassent partie d'un seul peuple.
f
13 avril 2016 22:23
Bonsoir.
Ignisaid tu as dit : '''Tu es vraiment un IGNARE. Crois-tu que tous les messagers envoyés par le Créateur étaient de la tribu d'Israël? Abraham était-il un juif? Noé était-il un juif? Ismaël était-il un juif ? Le Créateur a envoyé au moins plus de 300 prophètes porteurs d'une Révélation et au moins 124000 envoyés ou messager non porteurs. Ce qui veut dire que le Créateur n'a pas jugé opportun que tous les prophètes descendent ou qui fassent partie d'un seul peuple.'''

* Je n'ai pas dit que tous les prophètes ne sont que des descendants de la tribut d'Israël.
Ce que mon interlocuteur voulait démontrer, c'est que Muhammad était le prophète annoncé par la prophète Moïse.
* La Bible démontre que JÉSUS LE MESSIE EST LE PROPHÈTE SUPÉRIEUR À MOÏSE que Dieu a fait sortir de la tribut de Juda.
(Hébreux 3:1-6 SER) “C’est pourquoi, frères saints qui participez à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de notre confession (de foi), JÉSUS. Il a été fidèle à celui qui l’avait établi, comme Moïse le fut, dans (toute) la maison de Dieu. En effet, IL A ÉTÉ JUGÉ DIGNE D’UNE GLOIRE D’AUTANT SUPÉRIEURE À CELLE DE MOÏSE, que celui qui a construit la maison a plus d’honneur que la maison elle–même. Car toute maison est construite par quelqu’un, mais CELUI QUI A CONSTRUIT TOUTES CHOSES, C’EST DIEU. Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu comme serviteur, pour rendre témoignage à ce qui serait annoncé. Mais CHRIST L’EST COMME UN FILS sur sa maison. Nous sommes sa maison, si nous retenons fermement, jusqu’à la fin l’assurance et l’espérance dont nous nous glorifions.”
f
13 avril 2016 22:32
muslimadz13 Tu as dit : '''Selon le texte de l’évangile de Jean, Jésus dit que le parakletos ne peut être pas un être humain :
14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)
14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)
14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)
14:17 - "...et ne le connaît point" (un être humain est connu des autres)
14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)
L’apologétique musulmane transcrit le terme parakletos par le mot "periklytos", modifiant le sens original d"avocat" en celui de "loué", le "glorieux", sens du terme "Mohamed" en arabe. Cependant, il s'agit d'une réécriture tardive puisque aucun manuscrit de la bible en langue grecque ne contient ce terme et qu'une telle lecture est une faute linguistique.
Le terme paraclet présent dans la Bible ne peut donc être appliqué à Mahomet.''
Tu en pense quoi de sa? Peut tu expliquer ? '''

* C'est vrai, l’annonce du Saint-Esprit, n'est pas l'annonce de la venue de Muhammad.
« bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renomme, apparaisse dans l'Illyade et
l'Odyssée du grand poète Homère du 10° siècle av. J.-C., nous n'avons aucun texte de l'emploi de ce mot, ni d'un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l'Ancien-Testament.
Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique. »
( Le Coran et La Bible à la lumière de l'histoire et de la science : Extraits du livre de W. Campbell )

muslimadz13 Tu as dit :
'''Luc 13:25,27 : ''Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes…
Il parle de qui ? Qui l'appel seigneur ? '''
* Pour le contexte :
(Luc 13:22-29 SER) “JÉSUS traversait les villes et les villages, et il enseignait en faisant route vers Jérusalem. Quelqu’un lui dit : SEIGNEUR, n’y a–t–il que peu de gens qui soient sauvés ? IL leur répondit : Efforcez–vous d’entrer par la porte étroite. Car, JE vous le dis, beaucoup chercheront à entrer et n’en seront pas capables. Quand LE MAÎTRE DE MAISON se sera levé et aura fermé la porte, et que, restés dehors, vous commencerez à frapper à la porte et à dire : SEIGNEUR ! ouvre–nous ! IL vous répondra : JE ne sais pas d’où vous êtes. Alors vous commencerez à dire : Nous avons mangé et bu devant TOI, et TU as enseigné dans nos rues. Et IL vous répondra en disant : JE ne sais pas d’où vous êtes ; éloignez–vous de MOI, vous tous, qui commettez l’injustice. Il y aura là des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes DANS LE ROYAUME DE DIEU, et que vous serez jetés dehors. Il en viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi ; et ils se mettront à table DANS LE ROYAUME DE DIEU.”
* Celui qui rapporte les événements c'est le disciple de Jésus, Luc.
Celui qui interroge Jésus c'est ''quelqu'un'' qui n'est pas identifié.
LE SEIGNEUR JÉSUS annonce ce qui se passera au moment de SON RETOUR pour juger les rebelles incrédules. Les esprits des personnes qui sont dans le séjour des morts ne pourront entrer dans le royaume de Dieu, même si ce sont celles qui ont mangé et bu devant le Seigneur Jésus. En ce temps là, elle ne l'on pas reçu comme le Sauveur, le Messie, le fils de Dieu.

muslimadz13 tu as dit : Apocalypse 22:15 ''Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! ''
'''Il parle de qui ? '''
* contexte : (Apocalypse 22:15-16 SER) “Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge ! ––  MOI, JÉSUS, J’ai envoyé MON ange pour vous attester ces choses dans les Églises. JE suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.”
* C'est le Seigneur Jésus qui parle
f
13 avril 2016 22:43
muslimadz13 tu as dit : '''Matthieu 7:21 ''Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.''
Matthieu 7 : 22 ''Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.''
tu as dit : '''Il parle de qui ? '''

* C'est Jésus qui parle du jour où il jugera les actions des chrétiens qui ont reçu des dons spirituels de Dieu, mais qui ont vécu d'une façon contraire à sa volonté. Les dons sont donnés afin que Dieu agisse manifeste son amour à travers nous.
Par exemple si un chrétien à l'habitude de voler, de détourner de l'argent, même s'il a le don de guérison, et qu'il ne veut pas se détourner de ce péché, Jésus le Messie le rejettera parce qu'il ne l'a pas connu de façon proche, puisque le péché nous éloigne de la communion avec notre Bien-Aimé Sauveur.
Cela ne veut pas dire que nous ne péchons pas, mais lorsque le Saint-Esprit nous montre notre péché, nous pouvons le reconnaître et demander à Dieu de nous pardonner en renonçant à rester dans ce péché. Nous avons alors l'assurance que nous sommes pardonnés et purifiés de ce péché . Jésus le Fils de Dieu est l'Avocat auprès de Dieu le Père et il nous met au bénéfice de sa justice par son sang versé à la croix.

Muslimadz13 tu as dit : '''Nombres 24:4 ''Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent. '''
* C'est Moïse qui parle.
(Exode 3:2 SER) “L’ANGE de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. (Moïse) regarda, et voici que le buisson était tout en feu, mais que le buisson ne se consumait point.”
(Exode 3:4 SER) “L’ÉTERNEL vit qu’il faisait un détour pour voir ; et DIEU l’appela de l’intérieur du buisson et dit : Moïse ! Moïse ! Il répondit : Me voici !”
(Actes 7:35 SER) “Ce Moïse, qu’ils avaient renié en disant : Qui t’a établi chef et juge ? C’est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l’aide de L’ANGE qui lui était APPARU DANS LE BUISSON.”

* Moïse voyait l'ange de l’Éternel et lui parlait
(Matthieu 11:11 SER) “En vérité je vous le dis, parmi ceux qui sont NÉS DE FEMMES, il ne s’en est pas levé de plus grand que Jean–Baptiste. Cependant le plus petit DANS LE ROYAUME des cieux est plus grand que lui.”
(Jean 3:31-36 SER) “CELUI QUI vient D’EN HAUT est au–dessus de tous ; celui qui est DE LA TERRE est de la terre, et il parle comme étant de la terre. CELUI QUI VIENT DU CIEL EST AU–DESSUS DE TOUS, il rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai ; car CELUI que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu donne l’Esprit SANS MESURE. Le Père AIME le Fils et a TOUT remis dans sa main. Celui qui croit AU FILS a la vie éternelle ; celui qui ne se confie pas AU FILS ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.”
(Jean 5:20 SER) “Car le Père aime le Fils et LUI MONTRE TOUT ce qu’il fait ; il lui montrera des œuvres plus grandes que celles–ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.”
(Jean 1:18 SER) “Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu (le Fils) unique, QUI EST dans le sein du Père, LUI, l’a fait connaître.”
(Matthieu 11:27 SER) “TOUT m’a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît le Père, SI CE N’EST LE FILS et celui à qui le Fils veut le révéler.”
(Jean 5:36-47 SER) “MOI, J’ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir, ces œuvres mêmes que je fais témoignent de moi que le Père m’a envoyé. Et LE PÈRE qui m’a envoyé A LUI–MÊME RENDU TÉMOIGNAGE DE MOI. Vous n’avez jamais ENTENDU SA VOIX, NI VU SA FACE, et sa parole ne demeure pas en vous, puisque vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé. Vous sondez LES ÉCRITURES, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui RENDENT TÉMOIGNAGE DE MOI. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! Je ne reçois pas de gloire des hommes… Mais je vous connais : vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu. JE SUIS VENU au nom de MON PÈRE, et vous ne me recevez pas ; ... Comment pouvez–vous croire, vous qui recevez de la gloire les uns des autres, et qui ne cherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ? Ne pensez pas que moi, je vous accuserai devant le Père. Celui qui vous accuse, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car, si vous croyiez MOÏSE, vous me croiriez aussi, parce qu’IL A ÉCRIT À MON SUJET. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez–vous a mes paroles ?”
f
13 avril 2016 22:48
muslimadz13 tu as dit : ''' Matthieu 24:36 ''Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.'''
* Contexte :
(Jean 14:28 SER) “Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, car LE PÈRE EST PLUS GRAND QUE MOI.”
(Matthieu 24:30-35 SER) “Alors le signe du FILS DE L’HOMME paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et ELLES VERRONT LE FILS DE L’HOMME venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Il enverra SES ANGES avec la trompette retentissante, et ils rassembleront SES ÉLUS des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. Recevez l’enseignement de la parabole du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l’été est proche. De même, vous aussi, QUAND vous verrez tout cela, sachez que (le Fils de l’homme) est proche, à la porte. En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. LE CIEL ET LA TERRE PASSERONT, MAIS MES PAROLES NE PASSERONT POINT.”
(Apocalypse 1:1 SER) “Révélation de Jésus–Christ, QUE DIEU LUI A DONNÉE pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt, et qu’il a fait connaître par l’envoi de son ange à son serviteur Jean,”
(Apocalypse 3:12 SER) “Du vainqueur, JE ferai une colonne dans le temple de MON DIEU et il n’en sortira plus. J’écrirai sur lui le nom de MON DIEU et celui de la ville de MON DIEU, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de MON DIEU, ainsi que mon nom nouveau.”
(Apocalypse 3:21 SER) “Le vainqueur, JE le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi J’AI vaincu et ME SUIS ASSIS AVEC MON PÈRE SUR SON TRÔNE.”
(Apocalypse 5:13 SER) “Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône ET à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles !”
(Apocalypse 5:9 SER) “Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : TU ES DIGNE de recevoir le livre et d’en ouvrir les sceaux, car TU AS ÉTÉ IMMOLÉ et TU AS RACHETÉ pour Dieu, PAR TON SANG, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ;”
(Apocalypse 5:12 SER) “Ils disaient d’une voix forte : L’AGNEAU QUI A ÉTÉ IMMOLÉ EST DIGNE de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange.”
(Apocalypse 1:7-8 SER) “Voici qu’il vient avec les nuées. Tout homme le verra, même CEUX QUI L’ONT PERCÉ ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. OUI, amen ! JE SUIS L’ALPHA ET L’OMÉGA, DIT LE SEIGNEUR DIEU, CELUI QUI EST, QUI ÉTAIT ET QUI VIENT, LE TOUT–PUISSANT.”
(1 Corinthiens 15:27 SER) “(DIEU), en effet, a TOUT mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que CELUI QUI LUI A SOUMIS toutes choses EST EXCEPTÉ.”

1) JÉSUS EST LA PAROLE DE DIEU, LE VERBE CREATEUR (Jean 1:1-18 ; Apo 19:13)
2) JÉSUS EST LE FILS DE L'HOMME (Psaumes 80:17 ; Matthieu 10:23)
3) JÉSUS EST LE PAIN DE VIE (Jean 6:35)
4) JÉSUS EST LE VRAI CEP (Jean 15:1 SER)
5) JÉSUS EST LA PORTE DES BREBIS (Jean 10:7)
6) JÉSUS EST LE BON BERGER (Jean 10:11)
7) JÉSUS EST LE CHEMIN, LA VERITE, LA VIE (Jean 14:6)
8) JÉSUS EST LA LUMIERE DU MONDE (Jean 8:12 ; 12:46)
9) JÉSUS EST L'AGNEAU DE DIEU, LE SAUVEUR, LE REDEMPTEUR(Lu 2:21;Jean 1:29)
10) JÉSUS EST EMMANUEL, DIEU AVEC NOUS (Esaïe 7:14 ; Matthieu 1:23)
11) JÉSUS EST LE PROPHETE (Luc 24:19 ; Jean 6:14)
12) JÉSUS EST LE SEIGNEUR ET LE MAÎTRE (Jean 13:14 SER)
13) JÉSUS EST LE MESSIE, L'OINT, LE CONDUCTEUR (Psaumes 45:7 ; Daniel 9:25 SER)
14) JÉSUS EST LA RESURECTION ET LA VIE (Jean 11:25 ;
15) JÉSUS EST L'ETERNEL (Exode 3 :14 ; Jean 8:24 ; 8 :58 ;13:19)
16) JÉSUS EST LE FILS DE DIEU (Jean 10:36 ; 19:7 ; Apocalypse 2:18 SER)
17) JÉSUS EST CELUI QUI EST, QUI ETAIT ET QUI VIENT (Apocalypse 1:7-8 SER)
18) JÉSUS EST LE SEIGNEUR DIEU TOUT PUISSANT (Apocalypse 1:7-8 SER)
19) JÉSUS EST LE PREMIER ET LE DERNIER, LE VIVANT (Apocalypse1:18)
20) JÉSUS EST L'ALPHA ET L'OMEGA, LE COMMENCEMENT ET LA FIN (Apo 22 :13)
21) JÉSUS EST LE REJETON ET LA POSTÉRITÉ DE DAVID, (Apocalypse 22:16 SER)
22) JÉSUS EST L’ÉTOILE BRILLANTE DU MATIN.” (Apocalypse 22:16 SER)
23) JESUS EST LE ROI DES ROIS, LE SEIGNEUR DES SEIGNEURS(Jea.18:37; Apo 17:3)
24) JÉSUS EST LE JUGE DES VIVANTS ET DES MORTS (Actes 10:42 SER)
f
13 avril 2016 22:52
muslimadz13 Tu as dit : '''Qui sont idolâtre ?
'idolâtrie est l'adoration d'une image, d'un astre, d'une idée ou d'un objet. Par extension, on qualifie d’idolâtrie toute attitude ou rituel de vénération envers une représentation ou une personne devenue un symbole.'''
* (Luc 4:8 SER) “Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et, À LUI SEUL, tu rendras un culte.”
Nous devons reconnaître que certains chrétiens n'ont pas compris ce genre d'idolâtrie, qui consiste à la vénération d'une personne morte ou vivante. Vénération du pape, des serviteurs réels ou supposés du Messie, d'objets ayant en eux même un effet sur ceux qui y placent leur confiance, tel que chapelets, croix, bibles, statues ou images en relation avec l'Ecriture.
N'y at-il pas le même problème d'idolâtrie
(Colossiens 3:5 SER) “Faites donc mourir votre nature terrestre : l’inconduite, l’impureté, les passions, les mauvais désirs et LA CUPIDITÉ qui est une idolâtrie.”
(Matthieu 6:24 SER) “Nul ne peut servir deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.”
Ceux qui SE CONFIENT dans les moyens (matériels, l'argent, leurs propres forces, leurs intelligences, la valorisation de leurs personnes), ne vont pas chercher en Dieu seul leur secours et leur aide.
Comme tu l'as dit, l'idolâtrie c'est tout ce qui prend la première place, à la place de Dieu.
Maintenant, le Seigneur dit d'adorer que Dieu seul. Lui est Dieu, le Fils de Dieu le Père, nous lui devons l'adoration.
(Hébreux 1:6 SER) “Et quand de nouveau il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent.”
LE CHRIST EST DIEU
* (Jean 1:1 SER) “Au commencement était LA PAROLE, et LA PAROLE était avec Dieu, et la PAROLE était DIEU.”
* (Psaumes 102:24-27 SER) “Je dis : Mon DIEU ne m’enlève pas au milieu de mes jours, Toi, dont les années (durent) d’âge en âge ! Tu as autrefois fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains. Eux, ils périront, mais toi, tu subsisteras ; Ils s’useront tous comme un vêtement ; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, (tu restes) le même, Et tes années ne finiront pas.”
* (Hébreux 1:12 SER) “Tu les rouleras comme un manteau, Et ils seront changés comme un vêtement, Mais toi tu restes le même et tes années ne finiront pas.”
* (Romains 9:5 SER) “les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, LE CHRIST, qui est au–dessus de toutes choses, DIEU BÉNI ÉTERNELLEMENT. Amen !”
'' ὧν οἱ πατέρες, καὶ ἐξ ὧν ὁ χριστὸς τὸ κατὰ σάρκα, ὁ ὢν ἐπὶ πάντων, θεὸς εὐλογητὸς εἰς τοὺς αἰῶνας. Ἀμήν '' (Texte grec Robinson & Pierpont : Soleil d'Orient LXX ba.21.fr)
(Psaumes 45:7 SER) “ Tu aimes la justice et tu détestes la méchanceté : C’est pourquoi, Ô DIEU, ton Dieu T’A oint D’une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.”
* (Hébreux 1:8-9 SER) “Mais AU FILS il dit : Ton trône, Ô DIEU, est éternel, Et : Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité. Tu as aimé la justice et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, Ô DIEU, ton Dieu T’a oint Avec une huile d’allégresse, de préférence à tes compagnons.”
* (Esaïe 35:4 SER) “Dites à ceux dont le cœur palpite : Fortifiez–vous, soyez sans crainte ; Voici votre Dieu, La vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui–même et vous sauvera.”
* (Esaïe 40:3-5 SER) “Une voix crie dans le désert : Ouvrez le chemin de L’ÉTERNEL, Nivelez dans la steppe Une route pour NOTRE DIEU. Que toute vallée soit élevée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les reliefs se changent en terrain plat Et les escarpements en vallon ! Alors la gloire de l’Éternel sera révélée, Et toute chair à la fois (la) verra ; Car la bouche de L’ÉTERNEL a parlé.”
* (Matthieu 1:23 SER) “Voici que la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils, Et on lui donnera le nom d’EMMANUEL, ce qui se traduit : DIEU AVEC NOUS.”
(Jean 5:23 SER) “afin que tous honorent le Fils COMME ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.”
* (Jean 5:18 SER) “A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il disait que DIEU ÉTAIT SON PROPRE PÈRE, se faisant ainsi lui-même ÉGAL À DIEU.” [c'est l'apôtre Jean qui nous donne l'explication, c'est sa compréhension ]
* (Tite 2:13 SER) “en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre GRAND DIEU ET SAUVEUR, LE CHRIST-JÉSUS.”
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook