Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu, sa Parole et son Esprit
29 mars 2016 11:30
Il est dit
L'oeuvre du Saint esprit
A la création, il participe à la création du monde, en donnant la vie à ce que le Père et le Fils ont créé (Gn 1 et 2).

 Dans l’Ancien Testament, il choisit et équipe des hommes et des femmes pour le service de Dieu, en leur accordant différents dons. De plus, il inspire les paroles des prophètes et les Ecritures.

 Dans la vie de Jésus-Christ : l’Esprit Saint conçoit Jésus en Marie. Il l’oint en vue de l’accomplissement de son ministère en harmonie avec la volonté du Père.

 Dans la vie du croyant : c’est par l’oeuvre intérieure de l’Esprit Saint que le croyant est sauvé et régénéré. Il sanctifie le croyant progressivement pour que sa vie devienne de plus en plus un reflet de l’amour de Dieu.

 Dans l’Eglise : à la Pentecôte l’Esprit est donné en abondance et d’une manière permanente à l’Eglise afin d’être fidèle à l’enseignement de Christ.

 Dans le monde : aujourd’hui, l’Esprit Saint suscite des hommes de paix et de bien partout dans le monde sans distinction de religion

Donc
 A la création, il participe à la création du monde, en donnant la vie à ce que le Père et le Fils ont créé (Gn 1 et 2).
 Dans la vie de Jésus-Christ : l’Esprit Saint conçoit Jésus en Marie. Il l’oint en vue de l’accomplissement de son ministère en harmonie avec la volonté du Père.

Donc celui ce qui est dit ci dessu a la création l'esprit le père le fils existé
Ensuite l'esprit conçois jésus en marie donc il est créer c'est sont commencement
Si jésus est fils il existé or l'esprit le conçois après.

Si quelque comprend
Qu'on m'explique
Jésus fils dieu ?
Et quel citation ou jésus dit je suis dieu je suis fils adorer moi
Comme le coran cite clairement sans aller par 4 chemins
Allah est un ...
29 mars 2016 11:42
Et dans l'actualité des apocryphes évangile ont était trouvait sur "la femme ""de jésus

Article il ya 5 jours
[www.bfmtv.com]

Article 2012
[m.france24.com]

???
f
1 avril 2016 12:48
Tu as dit :
''Donc celui ce qui est dit ci dessu a la création l'esprit le père le fils existé
Ensuite l'esprit conçois jésus en marie donc il est créer c'est sont commencement
Si jésus est fils il existé or l'esprit le conçois après.''
* (Hébreux 10:5 SER) C’est pourquoi, en entrant dans le monde, (LE CHRIST) dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande ; Mais TU M’AS FORMÉ UN CORPS.”
(Jean 1:1-18 SER) “Au commencement était la Parole, et LA PAROLE était AVEC DIEU, et LA PAROLE ÉTAIT DIEU. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait PAR ELLE, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas accueillie. Il y eut un homme envoyé par Dieu, du nom de Jean. Il vint comme témoin pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui. Il n’était pas la lumière, mais (il vint) pour rendre témoignage à la lumière. C’était la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a pas connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçue ; mais à tous ceux qui l’ont reçue, ELLE A DONNÉ LE POUVOIR DE DEVENIR ENFANTS DE DIEU, À CEUX QUI CROIENT EN SON NOM et qui sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. LA PAROLE A ÉTÉ FAITE CHAIR, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du FILS UNIQUE VENU DU PÈRE. Jean lui a rendu témoignage et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce, car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ. Personne n’a jamais vu Dieu ; DIEU (LE FILS) UNIQUE, QUI EST DANS LE SEIN DU PÈRE, lui, l’a fait connaître.”

* L'incarnation de Jésus le Messie était annoncée par les prophètes, c'est un corps humains qui lui a été fait par son Père, ce n'est pas son Esprit. Jésus a quitté volontairement la présence bienheureuse et glorieuse de Dieu le Père, pour réaliser le plan de salut prévu avant la création du monde pour sauver les hommes au cas où ceux-ci choisiraient de suivre leur propres pensées, plutôt que sa bienveillante volonté pour eux.
(voir suite)
f
1 avril 2016 12:52
Tu as dit : ''Si quelque comprend
Qu'on m'explique
Jésus fils dieu ?
Et quel citation ou jésus dit je suis dieu je suis fils adorer moi ''
* (Matthieu 26:63-64 SER) “Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur lui dit : Je t’adjure par le Dieu vivant, de nous dire si tu es LE CHRIST, LE FILS DE DIEU. JÉSUS LUI RÉPONDIT : TU L’AS DIT. De plus je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite du Tout–Puissant et venant sur les nuées du ciel.”
(Matthieu 27:43 SER) “Il s’est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime. Car il a dit : JE SUIS FILS DE DIEU.”
(Luc 22:70 SER) “Tous dirent : Tu es donc LE FILS DE DIEU ? Et il leur répondit : Vous le dites, JE LE SUIS.”
(Jean 5:21-25 SER) ''En effet, COMME le Père ressuscite les morts et les fait vivre, DE MÊME AUSSI LE FILS FAIT VIVRE QUI IL VEUT. De plus le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, AFIN QUE TOUS HONORENT LE FILS COMME ILS HONORENT LE PÈRE. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient –– et c’est maintenant –– où les morts entendront la voix du FILS DE DIEU ; et ceux qui l’auront entendue vivront.”
Tu as dit :
''Comme le coran cite clairement sans aller par 4 chemins
Allah est un …''
* Allah ne peut représenter le Dieu de toute la Bible si il contredit la Bible. Si pour le musulman la Bible est falsifiée, il faut ne pas en tenir compte. Mais alors qu'est-ce qui prouve que le Coran vient de Dieu, que les personnage qu'il site, ne sont pas des mythes où des inventions comme dans un roman ?
De plus, Muhammad est le seul à recevoir ce qu'il prétend recevoir de Dieu par l’intermédiaire de l'ange Gabriel.
Quel sont les prophètes de Dieu qui ont annoncé la venue de Muhammad ? Aucun !
Par contre Jésus a prévenu que des faux christs (bénis), nieront sa divinité.
1 avril 2016 13:02
Ou il y a adorer moi
Et c'est qui fils de l'homme
Citation
faino a écrit:
Tu as dit : ''Si quelque comprend
Qu'on m'explique
Jésus fils dieu ?
Et quel citation ou jésus dit je suis dieu je suis fils adorer moi ''
* (Matthieu 26:63-64 SER) “Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur lui dit : Je t’adjure par le Dieu vivant, de nous dire si tu es LE CHRIST, LE FILS DE DIEU. JÉSUS LUI RÉPONDIT : TU L’AS DIT. De plus je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite du Tout–Puissant et venant sur les nuées du ciel.”
(Matthieu 27:43 SER) “Il s’est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime. Car il a dit : JE SUIS FILS DE DIEU.”
(Luc 22:70 SER) “Tous dirent : Tu es donc LE FILS DE DIEU ? Et il leur répondit : Vous le dites, JE LE SUIS.”
(Jean 5:21-25 SER) ''En effet, COMME le Père ressuscite les morts et les fait vivre, DE MÊME AUSSI LE FILS FAIT VIVRE QUI IL VEUT. De plus le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, AFIN QUE TOUS HONORENT LE FILS COMME ILS HONORENT LE PÈRE. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient –– et c’est maintenant –– où les morts entendront la voix du FILS DE DIEU ; et ceux qui l’auront entendue vivront.”
Tu as dit :
''Comme le coran cite clairement sans aller par 4 chemins
Allah est un …''
* Allah ne peut représenter le Dieu de toute la Bible si il contredit la Bible. Si pour le musulman la Bible est falsifiée, il faut ne pas en tenir compte. Mais alors qu'est-ce qui prouve que le Coran vient de Dieu, que les personnage qu'il site, ne sont pas des mythes où des inventions comme dans un roman ?
De plus, Muhammad est le seul à recevoir ce qu'il prétend recevoir de Dieu par l’intermédiaire de l'ange Gabriel.
Quel sont les prophètes de Dieu qui ont annoncé la venue de Muhammad ? Aucun !
Par contre Jésus a prévenu que des faux christs (bénis), nieront sa divinité.
1 avril 2016 13:08
LA PAROLE ÉTAIT DIEU. 

mais à tous ceux qui l’ont reçue, ELLE A DONNÉ LE POUVOIR DE DEVENIR ENFANTS DE DIEU, À CEUX QUI CROIENT EN SON NOM et qui sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu

Les chrétiens ont reçu la parole de dieu pskil croient en lui
La parole c'est Dieu
Donc ils sont tous ses enfant
Donc relation père fils
Comment tu dirai à un petit mon enfant

Nous ont dit serviteur par plus de confusion des ancien
Citation
faino a écrit:
Tu as dit :
''Donc celui ce qui est dit ci dessu a la création l'esprit le père le fils existé
Ensuite l'esprit conçois jésus en marie donc il est créer c'est sont commencement
Si jésus est fils il existé or l'esprit le conçois après.''
* (Hébreux 10:5 SER) C’est pourquoi, en entrant dans le monde, (LE CHRIST) dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande ; Mais TU M’AS FORMÉ UN CORPS.”
(Jean 1:1-18 SER) “Au commencement était la Parole, et LA PAROLE était AVEC DIEU, et LA PAROLE ÉTAIT DIEU. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait PAR ELLE, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas accueillie. Il y eut un homme envoyé par Dieu, du nom de Jean. Il vint comme témoin pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui. Il n’était pas la lumière, mais (il vint) pour rendre témoignage à la lumière. C’était la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a pas connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçue ; mais à tous ceux qui l’ont reçue, ELLE A DONNÉ LE POUVOIR DE DEVENIR ENFANTS DE DIEU, À CEUX QUI CROIENT EN SON NOM et qui sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. LA PAROLE A ÉTÉ FAITE CHAIR, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du FILS UNIQUE VENU DU PÈRE. Jean lui a rendu témoignage et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce, car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ. Personne n’a jamais vu Dieu ; DIEU (LE FILS) UNIQUE, QUI EST DANS LE SEIN DU PÈRE, lui, l’a fait connaître.”

* L'incarnation de Jésus le Messie était annoncée par les prophètes, c'est un corps humains qui lui a été fait par son Père, ce n'est pas son Esprit. Jésus a quitté volontairement la présence bienheureuse et glorieuse de Dieu le Père, pour réaliser le plan de salut prévu avant la création du monde pour sauver les hommes au cas où ceux-ci choisiraient de suivre leur propres pensées, plutôt que sa bienveillante volonté pour eux.
(voir suite)
1 avril 2016 13:15
Par contre Jésus a prévenu que des faux christs (bénis), nieront sa divinité.

Regardez "Qui Est l'Esprit de Vérité, le Consolateur ? | Ahmed Deedat" sur YouTube
[youtu.be]

Texte cité ou il dit nieront DIVINITÉ
Il seront contre lui
1 avril 2016 13:39
1Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. ENGENDRER:produire son semblable par voie degénération, en parlant de l’homme et desanimaux. 
PRODUIRE Engendrer, donner naissance NAISSANCEe est le moment du début de l'existence autonome (en dehors de l'organisme maternel ou d'un œuf) d'un être vivant. D'une manière générale, pour unanimal, la naissance est considérée comme le moment où il sort du ventre de sa mère chez les mammifères, ou de l'œuf chez les reptiles,oiseaux, batraciens, insectes et la plupart despoissons.

Le terme est également utilisé par analogie pour désigner le début d'une période, d'un phénomène, ou encore d'une chose INANIMÉE

Citation
faino a écrit:
Tu as dit : ''Si quelque comprend
Qu'on m'explique
Jésus fils dieu ?
Et quel citation ou jésus dit je suis dieu je suis fils adorer moi ''
* (Matthieu 26:63-64 SER) “Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur lui dit : Je t’adjure par le Dieu vivant, de nous dire si tu es LE CHRIST, LE FILS DE DIEU. JÉSUS LUI RÉPONDIT : TU L’AS DIT. De plus je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite du Tout–Puissant et venant sur les nuées du ciel.”
(Matthieu 27:43 SER) “Il s’est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime. Car il a dit : JE SUIS FILS DE DIEU.”
(Luc 22:70 SER) “Tous dirent : Tu es donc LE FILS DE DIEU ? Et il leur répondit : Vous le dites, JE LE SUIS.”
(Jean 5:21-25 SER) ''En effet, COMME le Père ressuscite les morts et les fait vivre, DE MÊME AUSSI LE FILS FAIT VIVRE QUI IL VEUT. De plus le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, AFIN QUE TOUS HONORENT LE FILS COMME ILS HONORENT LE PÈRE. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient –– et c’est maintenant –– où les morts entendront la voix du FILS DE DIEU ; et ceux qui l’auront entendue vivront.”
Tu as dit :
''Comme le coran cite clairement sans aller par 4 chemins
Allah est un …''
* Allah ne peut représenter le Dieu de toute la Bible si il contredit la Bible. Si pour le musulman la Bible est falsifiée, il faut ne pas en tenir compte. Mais alors qu'est-ce qui prouve que le Coran vient de Dieu, que les personnage qu'il site, ne sont pas des mythes où des inventions comme dans un roman ?
De plus, Muhammad est le seul à recevoir ce qu'il prétend recevoir de Dieu par l’intermédiaire de l'ange Gabriel.
Quel sont les prophètes de Dieu qui ont annoncé la venue de Muhammad ? Aucun !
Par contre Jésus a prévenu que des faux christs (bénis), nieront sa divinité.
1 avril 2016 13:50
Jean 20:17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu

Louis Segond Bible
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

1 Jean 4:2,14
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;…

Phésiens 1:17-19
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
Jean 17:3,14,25
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Citation
muslimadz13 a écrit:
Ou il y a adorer moi
Et c'est qui fils de l'homme
1 avril 2016 13:55
1jean 2:6,24
Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.…

1 Jean 4:16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

C'est ce verset que les chrétien retienne
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

Celui qui a amour de Dieu demeure en lui
Donc tout les croyant font qu'un avec dieu

Jean 14:20,23
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.…

Citation
faino a écrit:
Tu as dit :
''Donc celui ce qui est dit ci dessu a la création l'esprit le père le fils existé
Ensuite l'esprit conçois jésus en marie donc il est créer c'est sont commencement
Si jésus est fils il existé or l'esprit le conçois après.''
* (Hébreux 10:5 SER) C’est pourquoi, en entrant dans le monde, (LE CHRIST) dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande ; Mais TU M’AS FORMÉ UN CORPS.”
(Jean 1:1-18 SER) “Au commencement était la Parole, et LA PAROLE était AVEC DIEU, et LA PAROLE ÉTAIT DIEU. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait PAR ELLE, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas accueillie. Il y eut un homme envoyé par Dieu, du nom de Jean. Il vint comme témoin pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui. Il n’était pas la lumière, mais (il vint) pour rendre témoignage à la lumière. C’était la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a pas connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçue ; mais à tous ceux qui l’ont reçue, ELLE A DONNÉ LE POUVOIR DE DEVENIR ENFANTS DE DIEU, À CEUX QUI CROIENT EN SON NOM et qui sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. LA PAROLE A ÉTÉ FAITE CHAIR, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du FILS UNIQUE VENU DU PÈRE. Jean lui a rendu témoignage et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce, car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ. Personne n’a jamais vu Dieu ; DIEU (LE FILS) UNIQUE, QUI EST DANS LE SEIN DU PÈRE, lui, l’a fait connaître.”

* L'incarnation de Jésus le Messie était annoncée par les prophètes, c'est un corps humains qui lui a été fait par son Père, ce n'est pas son Esprit. Jésus a quitté volontairement la présence bienheureuse et glorieuse de Dieu le Père, pour réaliser le plan de salut prévu avant la création du monde pour sauver les hommes au cas où ceux-ci choisiraient de suivre leur propres pensées, plutôt que sa bienveillante volonté pour eux.
(voir suite)
1 avril 2016 14:52
Peut tu me dire c'est quoi un apocryphe et pour qu'elle raison l'église l'utilise
1 avril 2016 14:54
Dieu dans la bible il est homme et divin ?
1 avril 2016 14:56
Donc tu crois à la trinité ou fils de Dieu ?
1 avril 2016 15:13
Pourquoi dieu sacrifi son unique fils?

Pour efface les péchés

De qui se avant qu'il soit mort ou après ?

Est ce que c'est juste de payé pour les crime de quelquun d'autre
1 avril 2016 15:21
Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1

De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes: 

1)  Il sera comme Moïse.    

2)  Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.           

3)  Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.        

Étudions ces trois caractéristiques de plus près:  

1)  Un prophète comme Moïse:  

Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed .  Ils reçurent  tous deux une loi et un code de vie détaillés.  Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse.  Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état.  Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner.  Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus.  De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et tel que les musulmans considèrent qu'il était.  Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed  et non pas à Jésus, car Mohammed  ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes.  La première était la venue du Christ.  La deuxième était la venue d'Élie.  Et la troisième était la venue du Prophète.  C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?".  Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.".  "Quoi donc? lui demandèrent-ils.  Es-tu Élie?".  Il dit: "Je ne le suis pas.".  "Es-tu le Prophète?"  Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21).  Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2  Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.

2) Issu des frères des Israélites:  

Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21).  Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif.  Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites.  Mohammed , qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.        

De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4).  Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar.  Qui est Qédar?  Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed .  

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:   

Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed  pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed  de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple.  Les paroles n'étaient donc pas les siennes.  Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel.  Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.     

De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom.  Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le trèsmiséricordieux."                                    � �                                
     
1 avril 2016 15:23
               (SUITE)                               � �                   
     Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11).  Cela est  mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11).  Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans.  Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose:"... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).               

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19).  Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed .   
1 avril 2016 15:34
Selon le texte de l’évangile de Jean, Jésus dit que le parakletos ne peut être pas un être humain :

14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

14:17 - "...et ne le connaît point" (un être humain est connu des autres)

14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

L’apologétique musulmane transcrit le terme parakletos par le mot "periklytos", modifiant le sens original d"avocat" en celui de "loué", le "glorieux", sens du terme "Mohamed" en arabe. Cependant, il s'agit d'une réécriture tardive puisque aucun manuscrit de la bible en langue grecque ne contient ce terme et qu'une telle lecture est une faute linguistique. Le terme paraclet présent dans la Bible ne peut donc être appliqué à Mahomet.

Tu en pense quoi de sa? Peut tu expliquer ?
1 avril 2016 16:08
 Luc 13:25,27
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.…

Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

ombres 24:4
Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent. atthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Il parle de qui ?
Qui l'appel seigneur?
Qui sont idolâtre ?
'idolâtrie est l'adoration d'une image, d'unastre, d'une idée ou d'un objet. Par extension, on qualifie d’idolâtrie toute attitude ou rituel de vénération envers une représentation ou une personne devenue un symbole.
f
10 avril 2016 15:48
muslimadz13
tu as dit : ''Peut tu me dire c'est quoi un apocryphe et pour qu'elle raison l’Église l'utilise''
* selon le dictionnaire Larousse : ( [www.larousse.fr] )
Un apocryphe :
Se dit d'un texte qui n'est pas authentique ; faux : Testament apocryphe.
Se dit de tout écrit qui, se présentant comme un livre inspiré de Dieu, ne fait pas partie du CANON biblique juif ou chrétien.
le Canon :
Religion : Catalogue des livres de la Bible tenus pour INSPIRÉS.
l'inspiration :
Influence CHARISMATIQUE de Dieu sur les auteurs des livres saints.
Charisme :
Ensemble de DONS SPIRITUELS extraordinaires (glossolalie, miracles, PROPHÉTIE, visions…), octroyés transitoirement PAR L'ESPRIT-SAINT à des groupes ou à des individus en vue du bien général de l'Église.
* Pour avoir la juste compréhension de l'historique et pourquoi ils ne sont pas dans le canon des Écritures voici les sites web.
En vidéo: En écrit: [www.info-bible.org]
* A vrai dire se sont tous des faux parce qu'ils prétendent être faits par des disciples connus du Nouveau Testament, et qu'ils utilisent leur nom, plusieurs années ou décennies après.

tu as dit : ''Dieu dans la bible il est homme et divin ?''
(1 Timothée 6:13-16 SER) “Je te le recommande, devant DIEU qui donne la vie à tous les êtres, et devant LE CHRIST–JÉSUS qui a rendu témoignage par sa belle confession devant Ponce–Pilate : garde le commandement sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre SEIGNEUR JÉSUS–CHRIST, que manifestera en son temps le bienheureux et seul Souverain, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, qui SEUL POSSÈDE L’IMMORTALITÉ, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu, ni ne peut voir : à lui, honneur et puissance éternelle ! Amen !”
(Jean 1:18 SER) “Personne n’a jamais vu Dieu ; DIEU (LE FILS) UNIQUE, qui EST DANS LE SEIN DU PÈRE, lui, l’a fait connaître.”
(1 Jean 4:12 SER) “PERSONNE N’A JAMAIS VU DIEU. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.”
(Marc 12:36 SER) “David lui–même, (animé) par l’Esprit Saint, a dit : LE SEIGNEUR a dit à MON SEIGNEUR : Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marche–pied.”
(Psaumes 45:7 SER) “Tu aimes la justice et tu détestes la méchanceté : C’est pourquoi, Ô DIEU, TON DIEU t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.”
(Actes 2:22-32 SER) “Israélites, écoutez ces paroles ! JÉSUS DE NAZARETH, CET HOMME approuvé de Dieu devant vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous–mêmes ; cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez FAIT MOURIR EN LE CLOUANT (À LA CROIX) par la main des impies. DIEU L’A RESSUSCITÉ, en le délivrant des liens DE LA MORT, parce qu’il n’était pas possible qu’il soit retenu par elle. Car David a dit de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu’il est à ma droite, afin que je ne sois pas ébranlé. Voilà pourquoi mon cœur se réjouit et ma langue est dans l’allégresse ; Et même ma chair reposera avec espérance ; Car TU N’ABANDONNERAS PAS MON ÂME DANS LE SÉJOUR DES MORTS, Et tu ne laisseras pas ton Saint voir la corruption. Tu m’as fait connaître les chemins de la vie, Tu me rempliras de bonheur par ta présence. Frères, qu’il me soit permis de vous dire franchement, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli et que sa tombe existe encore parmi nous jusqu’à ce jour. Comme il était prophète et qu’il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, IL A PRÉVU PAR SES PAROLES LA RÉSURRECTION DU CHRIST qui, en effet, n’a pas été abandonné dans le séjour des morts et dont la chair n’a pas vu la corruption. CE JÉSUS, DIEU L’A RESSUSCITÉ ; NOUS EN SOMMES TOUS TÉMOINS.”
f
10 avril 2016 15:59
tu as dit : Donc tu crois à la trinité ou fils de Dieu ?
LA PERSONNE DU SAINT - ESPRIT
Le Saint-Esprit a tous les critères de la personnalité de Dieu le Père et de Dieu le Fils
* (Job 33:4 SER) “L’Esprit de Dieu M’A FORMÉ, Et le souffle du Tout–Puissant ME FAIT VIVRE.”
* (2 Samuel 23:2 SER)“L’Esprit de l’Éternel A PARLÉ par moi, Et SA PAROLE est sur ma langue.”
* (Matthieu 10:20 SER) “car ce n’est pas vous qui PARLEREZ, c’est l’Esprit de votre Père qui PARLERA en vous.”
* (Matthieu 12:31 SER) “C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais LE BLASPHÈME CONTRE l’Esprit ne sera point pardonné.”
* (Marc 1:12 SER) “Aussitôt l’Esprit POUSSA Jésus dans le désert.”
* (Actes 5:3-4 SER) “Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a–t–il rempli ton cœur, au point de MENTIR À l’Esprit Saint et de retenir une partie du prix du champ ? Lorsque tu l’avais, ne demeurait–il pas à toi ? Et, après la vente le prix n’était–il pas à ta disposition ? Comment as–tu mis en ton cœur une pareille action ? Ce n’est pas à des hommes que TU AS MENTI, mais à Dieu.”
* (Actes 5:9 SER)“Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes–vous accordés pour TENTER l’Esprit du Seigneur ? Voici : ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte ; ils t’emporteront.”
* (Actes 7:51 SER) “(Hommes) au cou raide, incirconcis de cœur et d’oreilles ! VOUS VOUS OPPOSEZ toujours au Saint-Esprit, vous comme vos pères.”
* (Actes 8:29 SER) “L’Esprit DIT à Philippe : Avance, et rejoins ce char.”
* (Actes 9:31 SER) “L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie ; elle s’édifiait, marchait dans la crainte du Seigneur et progressait par L’ASSISTANCE du Saint-Esprit.”
* (Actes 13:4 SER) “Eux donc, ENVOYÉS PAR le Saint-Esprit, descendirent à Séleucie, et de là ils s’embarquèrent pour Chypre.”
* (Actes 16:7 SER) “Arrivés près de la Mysie, ils tentèrent d’aller en Bithynie ; mais l’Esprit de Jésus NE LE LEUR PERMIT PAS.”
* (Actes 20:23 SER) “seulement, de ville en ville, le Saint-Esprit ATTESTE et me DIT que des liens et des tribulations m’attendent.”
* (Actes 20:28 SER) “Prenez donc garde à vous–mêmes et à tout le troupeau au sein duquel le Saint-Esprit VOUS A ÉTABLIS évêques, pour faire paître l’Église de Dieu qu’il s’est acquise par son propre sang.”
* (Actes 21:11 SER) “Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains et dit : Voici CE QUE DÉCLARE le Saint-Esprit : L’homme à qui cette ceinture appartient, les Juifs le lieront de cette manière à Jérusalem ....”
* (Romains 8:11 SER) “Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts HABITE en vous, celui qui a ressuscité le Christ–Jésus d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit QUI HABITE en vous.”
* (Romains 8:16 SER) “L’Esprit lui–même REND TÉMOIGNAGE à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.”
* (Romains 8:26 SER) “De même aussi l’Esprit VIENT AU SECOURS de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui–même INTERCÈDE PAR DES SOUPIRS INEXPRIMABLES ;”
* (Romains 8:27 SER) “et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est L’INTENTION de l’Esprit : c’est selon Dieu QU’IL INTERCÈDE en faveur des saints.”
* (Romains 15:30 SER) “Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus–Christ et par L’AMOUR DE l’Esprit, à combattre avec moi, ...,”
* (1 Corinthiens 2:11 SER) “Qui donc, parmi les hommes, sait ce qui concerne l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne CONNAÎT ce qui concerne Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.”
* (1 Corinthiens 2:13 SER) “Et nous en parlons, non avec DES DISCOURS qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux QU’ENSEIGNE l’Esprit, en expliquant les réalités spirituelles à des hommes spirituels.”
* (Galates 5:17 SER) “Car la chair A DES DÉSIRS contraires à l’Esprit, et l’Esprit EN A de contraires à la chair ; ils sont opposés l’un à l’autre, afin que vous ne fassiez pas ce que vous voudriez.”
* (Ephésiens 4:30 SER) “N’ATTRISTEZ PAS le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.”
* (Hébreux 2:4 SER) “Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, des miracles variés et par DES COMMUNICATIONS DU Saint-Esprit selon sa volonté.”
* (Hébreux 9:8 SER) “Le Saint-Esprit MONTRAIT par là que l’accès du Saint des saints n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.”
* (Hébreux 10:15 SER) “C’est ce que le Saint–Esprit NOUS ATTESTE également. Car après avoir dit :”
* (1 Pierre 1:11 SER) “Ils se sont appliqués à découvrir à quelle époque et à quelles circonstances se rapportaient LES INDICATIONS DE l’Esprit de Christ qui était en eux et qui, d’avance, les souffrances de Christ et la gloire qui s’ensuivrait.”
* (Apocalypse 22:17 SER) “L’Esprit et l’épouse DISENT : Viens ! Que celui qui entend, dise : Viens ! Que celui qui a soif, vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie gratuitement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook