Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu existe-t-il ? Cette vie a-t-elle un sens ?
t
30 juillet 2013 18:03
Si dieu existe pk les gens bien subissent linjustice devant leur yeux ect ???
30 juillet 2013 18:59
Citation
elviraa a écrit:
Si dieu existe pk les gens bien subissent linjustice devant leur yeux ect ???

Parce que les événements sont aveugles et frappent au hasard. Il n'y a aucun sens à donner à ce qui peut nous arriver, aucun lien avec que nous faisons ou avons pu faire. Et croire en Dieu (ou ne pas y croire), avec toute l'ardeur qu'on peut y mettre, ne nous protège aucunement de ces événements.
t
30 juillet 2013 19:10
Mci fwine davoir rep mm si ta reponse me convient pas dsl
30 juillet 2013 22:57
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Sinon, je pense que la vie n'a d'autre sens qu celui de se reproduire tant que ça lui est possible.

C'est la sélection naturelle qui se met en place de facto en sélectionnant ce qui parvient à se reproduire.
Dès que nous atteignons le maturité sexuelle, stade auquel sous sommes supposé nous être reproduit : la sélection naturelle ne joue plus, ne nous sélectionne plus - puisqu’il n'y a plus de raison de l'être - et c'est à partir de ce moment que les cellules de notre corps ne se régénèrent plus et ont va tout doucement vers le délabrement et la mort.

Sauf que l'homme cherche de moins en moins à se reproduire.

Et c'est en cela que l'homme est différent.

Personne ne peut nier que l'homme a une conscience. La conscience d'être.

Personne ne peut enlever à l'homme sa recherche du sens. Oui, il se demande pourquoi il existe et pourquoi l'univers existe. Intuitivement, il sait qu'il y a un créateur.

Attention, je parle de l'homme intelligent smiling smiley

Il sait qu'en trouvant un cellulaire dans le désert, qqn l'a fabriqué.
Oui, l'homme intelligent ne dit pas que le pétrole a jailli du sol et que grâce à l'action du soleil et du vent et des bestioles, ça a donné un téléphone smiling smiley

L'homme intelligent sait que la matière ne va pas se structurer tout seul pour donner un être vivant si une puissance supérieure inaccessible à notre raison ne la pas voulu

Les dieux, puis Dieu, a toujours été la solution la plus aisée pour combler les lacunes de nos connaissances.
Mais en expliquant tout par "Dieu", on ne fait que déplacer le problème; on explique les mystères qui nous entourent par un mystère plus grand encore : un créateur suprême doté de tous les pouvoirs imaginables, et qui a toujours existé !
Et ça, les croyant trouvent tout à fait normale un tel prodige sorti du néant, mais ne peuvent imaginé possible l'apparition de la vie à partir d’éléments organiques.
Qu'est ce qui est le plus de l'ordre du possible : l'apparition de la vie par elle-même ou l’existence à partir de rien d'une entité divine - que du reste personne n'a jamais vu - .

L'homme intelligent ne déplace pas le problème ; il cherche une explication rationnelle. Et s'il ne la trouve pas, il dit "je ne sais pas" ; il n'invente pas d'explication prodigieuse.
j
31 juillet 2013 01:57
ya qu un seul dieu allah attention ne prenez pas le din a la legere
U
31 juillet 2013 09:16
Citation
piducas a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Sinon, je pense que la vie n'a d'autre sens qu celui de se reproduire tant que ça lui est possible.

C'est la sélection naturelle qui se met en place de facto en sélectionnant ce qui parvient à se reproduire.
Dès que nous atteignons le maturité sexuelle, stade auquel sous sommes supposé nous être reproduit : la sélection naturelle ne joue plus, ne nous sélectionne plus - puisqu’il n'y a plus de raison de l'être - et c'est à partir de ce moment que les cellules de notre corps ne se régénèrent plus et ont va tout doucement vers le délabrement et la mort.

Sauf que l'homme cherche de moins en moins à se reproduire.

Et c'est en cela que l'homme est différent.

Personne ne peut nier que l'homme a une conscience. La conscience d'être.

Personne ne peut enlever à l'homme sa recherche du sens. Oui, il se demande pourquoi il existe et pourquoi l'univers existe. Intuitivement, il sait qu'il y a un créateur.

Attention, je parle de l'homme intelligent smiling smiley

Il sait qu'en trouvant un cellulaire dans le désert, qqn l'a fabriqué.
Oui, l'homme intelligent ne dit pas que le pétrole a jailli du sol et que grâce à l'action du soleil et du vent et des bestioles, ça a donné un téléphone smiling smiley

L'homme intelligent sait que la matière ne va pas se structurer tout seul pour donner un être vivant si une puissance supérieure inaccessible à notre raison ne la pas voulu

Les dieux, puis Dieu, a toujours été la solution la plus aisée pour combler les lacunes de nos connaissances.
Mais en expliquant tout par "Dieu", on ne fait que déplacer le problème; on explique les mystères qui nous entourent par un mystère plus grand encore : un créateur suprême doté de tous les pouvoirs imaginables, et qui a toujours existé !
Et ça, les croyant trouvent tout à fait normale un tel prodige sorti du néant, mais ne peuvent imaginé possible l'apparition de la vie à partir d’éléments organiques.
Qu'est ce qui est le plus de l'ordre du possible : l'apparition de la vie par elle-même ou l’existence à partir de rien d'une entité divine - que du reste personne n'a jamais vu - .

L'homme intelligent ne déplace pas le problème ; il cherche une explication rationnelle. Et s'il ne la trouve pas, il dit "je ne sais pas" ; il n'invente pas d'explication prodigieuse.

Quels qu soient les arguments, la Foi est une expérience personnelle.
Le seul signe objectif possible est l'effet de la prière sur autrui, lorsque cette personne ignore qu'il est prié pour lui.

Comme il faut pouvoir trier les faux-positifs, il faut que l'effet soit notable et viole les lois de la physique et/ou de la logique.


Sinon, on n'a encore pas trouvé d'explication satisfaisante, qui explique l’apparition de l'Univers. Dans notre capacité de compréhension, il ne peut y avoir de conséquence sans cause et l'explication de la cause initiale est uniquement affaire de croyance:
Croyance qu'il existe une intelligence créatrice etc ou croyance qu'il n'y en a aucune.

Si on croit qu'il existe une intelligence créatrice éternelle (ce qui ne résout aucunement la question du "avant"winking smiley il se pose la question du " pourquoi ? "
Là, il y a encore moins de réponses:
On ne voit pas pourquoi un être qui se suffit à lui-même devrait s'encombrer d'un problème Cool

La réponse aux deux questions du titre sont donc:
On n'en sait rien et on ne peut pas savoir.

Si on croit tout court, on croit savoir.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
31 juillet 2013 10:20
Je me pose la question???


Somme nous en paix débarrassé de TOUT pour aborder ce sujet...


Le conflit est a l'intérieur de chacun....

faut il d'autres instruments plus simples et naturelles

Nous somme une forme de vie...et les formes de vies sont infinis....


Je vous propose d'aborder ce sujet de la manière la plus rationnelle...

On pense ensemble....

On se pose les questions ensembles....


Et nos ancêtres eux aussi ont abordé ce sujet...chaque générations a essayé de percer le mystère....

La manière la plus rationnelle est de regarder le monde tel qu'elle est....
Observer et contempler le monde tel qu'elle est....

Nous allons laisser la psychologie de chacun de coté car nos pensées ne sont qu'un ensemble d'expériences et de situations vécus ou savoir accumulé et de conditionnement permanent..

On reviendras sur la pensée???

et on se poseras la question????

La pensée est il a l'origine de dieu????


On fera appelle au mathématiques...aux chiffres.....

on observant ces lois????

Je retournerais sur ce poste une fois que mon esprit est reposé loin de tout....
c
31 juillet 2013 10:47
Citation
as300 a écrit:
Voici l'influence occidentale de ton petit détour en Europe, à savoir que Dieu serait une projection humaine...

Malheureusement, tu tombes dans le même piège que nous, que ces athées, que ces autres croyants.


Tu as cherché Dieu, mais en fait, tu as créé un nouveau Dieu.

Un dieu qui ne pouvait être comme le dieu des religions, car tu en as décidé ainsi.

Un dieu fait sur mesure, selon tes souhaits

Quelle que soit la manière de réfléchir, ta vision de Dieu sera forcément aussi humaine.

Même ce que tu estimes dépouillé de toute humanité, et plein de divin, est empreint de ton intellect humain.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille nier Dieu.

Tu as construit un Dieu pour ne pas avoir à suivre de règles.

Tu préfères croire en un dieu qui ne veut pas que tu le connaisses.

Car en effet, en quoi un bouddhiste apporterait des réponses à propos d'Allah?

Parle-t-il à Allah?

Non, cela que tu as trouvé est bien Allah, le dieu des religions monothéistes, le Maitre de l'univers.

Seulement, tu t'es rendu compte que sa parole ne s'éteint jamais, et qu'il nous a donné un chemin qu'il agréé

Pour simplifier la tache aux gens, aux gens comme toi cherchant à tout commpliquer alors que tout est simple.

Que Dieu nous guide

Difficille de discuter avec un croyant malgré que cela parte d'une sincerité que je ressent....

Difficille d'echapper a son conditionnement....

ce n'est pas facille de quitter un chemin tous tracé.....


Les hommes ont construits des maisons pour le prier......et il est partout....


Je vous pose la question???


Les relegions ont ils diviser les gens et ont ils apprter de la souffrances???.



Qu'on me dit l'homme est ainsi et s'ils appliquent l'islam ils seront heureux vivons ds un monde en securité...

Obesrvant le monde tel qu'elle est Aujourd huit??

Des centaines de morts chaque jours....

Les musulmans sont moins solidaires entre eux....

Quand il s'agit de venir prier..ils sont des milliers ....

Se posent il la question si celui qui est a coté de lui entrain de prier comme lui vas bien???

oui ils vont dire Q'Alah te fasse ceci et cela.....


La relegion c'est le conflit sans fins.....

La verité n'as pas de chemin et n'as pas de guide.....


Je suis d'accord que chacun prie son dieu comme il le veut ...je respecte ca....

Le drame c'est se conditionnement générations après générations...un tel est musulman. Un tel est chiite...un tel est protestant....

Alors si vous croyer a ALLAH comme les chrétiens et les juifs et les sunites et.....

Faite la paix entre vous....

Chacun a sa vérité....

Et je vous parle de la vérité sans chemin ni guide.....

Cette vérité les arbres la sente....les autres formes de vies la sente...


Pour aborder ca..il faut arrêter la pensée, les conditionnements....

Et je ne sais pas comment les musulmans traduisent " takaco3".


Je les est obsevé et ils semblent avoir la tète en direction de leur pied....


Pour aborder ce sujet il faut allez au delà de la pensée et comprendre le mécanisme de la pensé...

Si vous sortez de votre conditionnement ..cela ne peut qu'être bénéfique....


Je suis prés ce qu'ensemble nous discutons de ca....je vous lirais avec ATTENTIONS.


Je vous propose les themes suivants.


La pensée

Et je vous pose cette question??


La pense est elle a l'origine de Dieu ???
a
31 juillet 2013 12:43
Citation
a écrit:
Difficille de discuter avec un croyant malgré que cela parte d'une sincerité que je ressent....

Pareil avec les non-croyants, en fait, il est difficile de discuter avec quelqu'un qui ne partage pas tes points de vue, c'est ainsi

Citation
a écrit:
Difficille d'echapper a son conditionnement....

C'est vrai, mais la plupart des croyants passent par des phases de doute où ils jettent littéralement une partie de ce à quoi ils croient

Citation
a écrit:
ce n'est pas facille de quitter un chemin tous tracé.....

De nos jours, on quitte un chemin tracé pour en suivre un autre, ne crois pas que tu échappes à cette règle...

Citation
a écrit:
Les hommes ont construits des maisons pour le prier......et il est partout....

Peut-être aussi qu'ils les ont construit parce qu'Il l'a demandé

Citation
a écrit:
Les relegions ont ils diviser les gens et ont ils apprter de la souffrances???.

L'homme n'a pas attendu la religion pour s'opposer à ses frères.

Citation
a écrit:
Qu'on me dit l'homme est ainsi et s'ils appliquent l'islam ils seront heureux vivons ds un monde en securité...

Obesrvant le monde tel qu'elle est Aujourd huit??

Des centaines de morts chaque jours....

Les musulmans sont moins solidaires entre eux....

ça se discute, les hommes sont moins solidaires entre eux, musulmans ou pas, on pourrait discuter en long, en large, en travers de tout ça...

Citation
a écrit:
Se posent il la question si celui qui est a coté de lui entrain de prier comme lui vas bien???

Oui, c'est possible

Citation
a écrit:
oui ils vont dire Q'Alah te fasse ceci et cela.....

C'est aussi le cas, de tout façon, tout dépend d'Allah

Citation
a écrit:
La relegion c'est le conflit sans fins.....

La verité n'as pas de chemin et n'as pas de guide.....

Tu vois, cette vision de dieu est problématique pour les raisons énoncées plus haut
Mais, c'est ta reflexion, je ne t'impose rien

Citation
a écrit:
Alors si vous croyer a ALLAH comme les chrétiens et les juifs et les sunites et.....

Faite la paix entre vous....

Tout n'est pas aussi simple (simpliste?)
Si tout le monde pensait comme toi, il y aurait toujours autant de problèmes, je te rassure

Citation
a écrit:
Cette vérité les arbres la sente....les autres formes de vies la sente...

Ce sont en général ces arguments que l'on utilise pour sentir Dieu, jusque là, rien de nouveau

Citation
a écrit:
Pour aborder ce sujet il faut allez au delà de la pensée et comprendre le mécanisme de la pensé...

On ne peut peser une balance avec cette même balance
On ne peut étudier de manière objective la pensée avec la pensée...
Logique élémentaire, on ne peut absolument rien démontrer de cette manière

Citation
a écrit:
Si vous sortez de votre conditionnement ..cela ne peut qu'être bénéfique....

Bénéfique? Si je suis ton exemple, je n'ai jamais vu aussi instable dans sa pensée, dans sa réflexion, c'est que je vois depuis des mois que je te lis, et ça c'est objectif

Citation
a écrit:
La pense est elle a l'origine de Dieu ???

Cher chibani, tu sais comme moi, que cela revient à prouver l'existence de Dieu, tôt ou tard, tu sais bien que c'est LA question de l'humanité, celle pour laquelle on a été créés...etc (dans ma perspective islamique, bien entendu)
a
31 juillet 2013 12:44
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Sinon, je pense que la vie n'a d'autre sens qu celui de se reproduire tant que ça lui est possible.

C'est la sélection naturelle qui se met en place de facto en sélectionnant ce qui parvient à se reproduire.
Dès que nous atteignons le maturité sexuelle, stade auquel sous sommes supposé nous être reproduit : la sélection naturelle ne joue plus, ne nous sélectionne plus - puisqu’il n'y a plus de raison de l'être - et c'est à partir de ce moment que les cellules de notre corps ne se régénèrent plus et ont va tout doucement vers le délabrement et la mort.

Sauf que l'homme cherche de moins en moins à se reproduire.

Et c'est en cela que l'homme est différent.

Personne ne peut nier que l'homme a une conscience. La conscience d'être.

Personne ne peut enlever à l'homme sa recherche du sens. Oui, il se demande pourquoi il existe et pourquoi l'univers existe. Intuitivement, il sait qu'il y a un créateur.

Attention, je parle de l'homme intelligent smiling smiley

Il sait qu'en trouvant un cellulaire dans le désert, qqn l'a fabriqué.
Oui, l'homme intelligent ne dit pas que le pétrole a jailli du sol et que grâce à l'action du soleil et du vent et des bestioles, ça a donné un téléphone smiling smiley

L'homme intelligent sait que la matière ne va pas se structurer tout seul pour donner un être vivant si une puissance supérieure inaccessible à notre raison ne la pas voulu

Les dieux, puis Dieu, a toujours été la solution la plus aisée pour combler les lacunes de nos connaissances.
Mais en expliquant tout par "Dieu", on ne fait que déplacer le problème; on explique les mystères qui nous entourent par un mystère plus grand encore : un créateur suprême doté de tous les pouvoirs imaginables, et qui a toujours existé !
Et ça, les croyant trouvent tout à fait normale un tel prodige sorti du néant, mais ne peuvent imaginé possible l'apparition de la vie à partir d’éléments organiques.
Qu'est ce qui est le plus de l'ordre du possible : l'apparition de la vie par elle-même ou l’existence à partir de rien d'une entité divine - que du reste personne n'a jamais vu - .

L'homme intelligent ne déplace pas le problème ; il cherche une explication rationnelle. Et s'il ne la trouve pas, il dit "je ne sais pas" ; il n'invente pas d'explication prodigieuse.

Quels qu soient les arguments, la Foi est une expérience personnelle.
Le seul signe objectif possible est l'effet de la prière sur autrui, lorsque cette personne ignore qu'il est prié pour lui.

Comme il faut pouvoir trier les faux-positifs, il faut que l'effet soit notable et viole les lois de la physique et/ou de la logique.


Sinon, on n'a encore pas trouvé d'explication satisfaisante, qui explique l’apparition de l'Univers. Dans notre capacité de compréhension, il ne peut y avoir de conséquence sans cause et l'explication de la cause initiale est uniquement affaire de croyance:
Croyance qu'il existe une intelligence créatrice etc ou croyance qu'il n'y en a aucune.

Si on croit qu'il existe une intelligence créatrice éternelle (ce qui ne résout aucunement la question du "avant"winking smiley il se pose la question du " pourquoi ? "
Là, il y a encore moins de réponses:
On ne voit pas pourquoi un être qui se suffit à lui-même devrait s'encombrer d'un problème Cool

La réponse aux deux questions du titre sont donc:
On n'en sait rien et on ne peut pas savoir.

Si on croit tout court, on croit savoir.

C'est très très anthropomorphiste, Dieu n'est pas un gros bonhomme avec une barbe blanche...

Tout le monde croit tout court à un moment donné de sa connaissance, tout dépend de ce que tu considères comme preuve objective.
Moi, je suis ce que j'estime être une révélation, je ne suis pas une bête sauvage, un peu de sérieux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 12:47 par as300.
t
31 juillet 2013 13:52
L'humain est trop petit et trop cons pour faire face à Dieu,

Si tu es musilman, alors tu crois au Coran, et il est écrit dans le coran que Dieu existe, si tu es musilman et tu as encore ces doutes, alors repentis toi et refais le chahada, avant ta mort,

Si tu es pas musilman, bah lis le coran et avec tous les miracles qu'ils sont découvertes qu'au 21e siecle, est ce qu'un homme dans le 7e siecle peut savoir tous ces miracles ??

Voit autour de toi la distance par exemple entre la lune et la terre si elle est changé il y aura plus de gravité et du coup tu seras pas en train de poster des sujets trop cons, et emmerder les gens et douter non-croyants qui cherchent des réponses sur l'Islam pour se convertir,

Arrêter avec ces sujets, la vérité est évidente sauf si tu veux cacher le soleil avec un tamis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 13:53 par themine.
31 juillet 2013 19:22
Le problème n'est pas l'existence de Dieu ou pas. Nombre de gens croient en Dieu et se portent bien et nombre de gens ne croient pas en Dieu tout en vivant aussi bien. Un autre nombre de gens ne savent pas trop si Dieu existe ou pas et le viivent bien. C'est plutôt un probléme intérieur à vous à mon humble avis.
U
1 août 2013 06:25
Citation
as300 a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Sinon, je pense que la vie n'a d'autre sens qu celui de se reproduire tant que ça lui est possible.

C'est la sélection naturelle qui se met en place de facto en sélectionnant ce qui parvient à se reproduire.
Dès que nous atteignons le maturité sexuelle, stade auquel sous sommes supposé nous être reproduit : la sélection naturelle ne joue plus, ne nous sélectionne plus - puisqu’il n'y a plus de raison de l'être - et c'est à partir de ce moment que les cellules de notre corps ne se régénèrent plus et ont va tout doucement vers le délabrement et la mort.

Sauf que l'homme cherche de moins en moins à se reproduire.

Et c'est en cela que l'homme est différent.

Personne ne peut nier que l'homme a une conscience. La conscience d'être.

Personne ne peut enlever à l'homme sa recherche du sens. Oui, il se demande pourquoi il existe et pourquoi l'univers existe. Intuitivement, il sait qu'il y a un créateur.

Attention, je parle de l'homme intelligent smiling smiley

Il sait qu'en trouvant un cellulaire dans le désert, qqn l'a fabriqué.
Oui, l'homme intelligent ne dit pas que le pétrole a jailli du sol et que grâce à l'action du soleil et du vent et des bestioles, ça a donné un téléphone smiling smiley

L'homme intelligent sait que la matière ne va pas se structurer tout seul pour donner un être vivant si une puissance supérieure inaccessible à notre raison ne la pas voulu

Les dieux, puis Dieu, a toujours été la solution la plus aisée pour combler les lacunes de nos connaissances.
Mais en expliquant tout par "Dieu", on ne fait que déplacer le problème; on explique les mystères qui nous entourent par un mystère plus grand encore : un créateur suprême doté de tous les pouvoirs imaginables, et qui a toujours existé !
Et ça, les croyant trouvent tout à fait normale un tel prodige sorti du néant, mais ne peuvent imaginé possible l'apparition de la vie à partir d’éléments organiques.
Qu'est ce qui est le plus de l'ordre du possible : l'apparition de la vie par elle-même ou l’existence à partir de rien d'une entité divine - que du reste personne n'a jamais vu - .

L'homme intelligent ne déplace pas le problème ; il cherche une explication rationnelle. Et s'il ne la trouve pas, il dit "je ne sais pas" ; il n'invente pas d'explication prodigieuse.

Quels qu soient les arguments, la Foi est une expérience personnelle.
Le seul signe objectif possible est l'effet de la prière sur autrui, lorsque cette personne ignore qu'il est prié pour lui.

Comme il faut pouvoir trier les faux-positifs, il faut que l'effet soit notable et viole les lois de la physique et/ou de la logique.


Sinon, on n'a encore pas trouvé d'explication satisfaisante, qui explique l’apparition de l'Univers. Dans notre capacité de compréhension, il ne peut y avoir de conséquence sans cause et l'explication de la cause initiale est uniquement affaire de croyance:
Croyance qu'il existe une intelligence créatrice etc ou croyance qu'il n'y en a aucune.

Si on croit qu'il existe une intelligence créatrice éternelle (ce qui ne résout aucunement la question du "avant"winking smiley il se pose la question du " pourquoi ? "
Là, il y a encore moins de réponses:
On ne voit pas pourquoi un être qui se suffit à lui-même devrait s'encombrer d'un problème Cool

La réponse aux deux questions du titre sont donc:
On n'en sait rien et on ne peut pas savoir.

Si on croit tout court, on croit savoir.

C'est très très anthropomorphiste, Dieu n'est pas un gros bonhomme avec une barbe blanche...

Tout le monde croit tout court à un moment donné de sa connaissance, tout dépend de ce que tu considères comme preuve objective.
Moi, je suis ce que j'estime être une révélation, je ne suis pas une bête sauvage, un peu de sérieux!


Où ai-je écrit que Dieu est un bonhomme ?

Je parle d' "Intelligence créatrice" et d'être.

Être est la définition même de Dieu: Il est Celui qui est, sans commencement ni fin.

Dieu est est immatériel. Si j'avais voulu prétendre qu'il serait matériel, je l'aurais écrit.
Aucun humain ne peut voir Dieu ni le représenter.
Aucune allégorie ne prétend représenter Dieu: Une allégorie est juste un livre d'image que même les analphabètes peuvent comprendre.

Il n'y a aucun anthropomorphisme dans cette formulation.

Si un de mes textes indiquait le contraire, c'est qu'il s'agirait d'une erreur d'édition que je corrigerais immédiatement.


La question qui est posée est:
" Dieu existe-t-il ? Cette vie a-t-elle un sens ? "

C'est ce dont je discute.
Pour répondre à cette question, il faut commencer par chercher les preuves qui peuvent être transmises.
On ne peut transmettre que ce qui est extérieur au sujet, un objet.


Je n'ai pas écrit "preuve" j'ai écrit "signe objectif".
Signe= indication
Objectif = Que d'autres que le sujet peut constater.


Pour qu'un lien de cause à effet puisse être constaté, il faut que la cause précède l'effet.
Des prières, éventuellement exaucées, précèderaient cette suite éventuelle.

Pour que ce soit objectif, il faut que quelqu'un d'autre puisse constater les deux circonstances.

Ce qui distingue un cas qui obéit aux lois de la physique de celui qui n'y obéit pas, c'est que le second est inexplicable.

Étant donné que nous ne pouvons juger qu'à partir de nos connaissances actuelles et ne nous ne savons pas si d’autres connaissances pourraient expliquer ce qui s'est passé, on ne peut parler de preuve: Il s'agit seulement de signes.


Comme je l'ai écrit à la fin de mon texte,

* On n'en sait rien: Seul Dieu sait.
* Il s'agit de Foi: On croit ou on ne croit pas
.

Toutes les religions qui croient au Dieu unique d'Abraham croient à une révélation.

Autrement dit: Celui qui croit en le Dieu d'Abraham croit automatiquement à une révélation.

La différence entre les branches de ce Monothéisme, c'est la manière de pratiquer et l'identité des Prophète.

Mahomet est évidement le Prophète des Musulmans, mais ne répond pas aux critères auxquels doivent répondre les prophètes du Judaïsme: Pour les Juifs, Un Prophète ne peut être que Juif.
Les Chrétiens ne posent pas ces critères limitatifs.

Étant Juif, Jésus de Nazareth est un prophète possible du point de vue juif. Certains Juifs considèrent qu'il était un prophète, d'autres pensent qu'il ne l'était pas. Certains Juifs croient qu'il était le Messie mais continuent à respecter les rites du Judaïsme.
Pour les Chrétiens, Jésus de Nazareth était le Messie annoncé par les prophètes. Il y a plusieurs manières de considérer Sa nature, ce qui fait qu'il y a diverses tendances du Christianisme, qui ont toutes en commun de considérer que Jésus était le Messie choisi par Dieu.

Quand aux Juifs, ils ont deux prophètes principaux: Abraham et Moïse.


On en revient donc toujours au même point: On croit sans voir ou on ne croit pas si on n'a pas vu.


Pour ma part, je considère qu'il y a des signes objectifs (ne serait-ce que l'existence de l'Univers) et les preuves sont subjectives (autrement dit: Il s'agit de preuves que je ne peux pas transmettre)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
1 août 2013 23:23
Une suggestion

J'ai juste répondu à l'argument de ta part parlant du fait que Dieu avait besoin d'une cause.
Le reste, je n'y ai pas vraiment fait attention
2 août 2013 00:20
salam

vous savez que vous pouvez contacter dieu

a tout moments non mais allo quoi
a
2 août 2013 09:15
Bonjour à toutes et à tous

Si Dieu existait Léo Ferré a trouvé la solution depuis longtemps déjà.
E
2 août 2013 10:21
Et si tu n'existais pas,
Dis-moi comment j'existerais.
Je pourrais faire semblant d'être moi,
Mais je ne serais pas vrai.
2 août 2013 13:20
Citation
elviraa a écrit:
Si dieu existe pk les gens bien subissent linjustice devant leur yeux ect ???


tu dis dis pas que tous cela c'est des epreuve pour voir si on continuera a croire en DIEU ou pas et oui nous sommes sur terre pour prier DIEU !
o
2 août 2013 16:46
A mon avis le problème n’est pas de savoir si Dieu existe ou pas mais de savoir au cas où il existe si lui il sait que nous existons. C’est l’idée qui m’est venu en voyant cette image de la terre vue à 1 milliard 500 millions de km, un tout petit point blanc perdu dans l’immensité de l’univers. Et dans ce tout petit point minuscule, il y a des pauvres misérables qui s’entretuent qui se haïssent, qui croient être le centre de l’univers. Quand pour la première fois ces créatures sont apparu sur ce point microscopique la première demeure qu’ils ont construite ils ne l’ont pas fait pour se protéger des intempéries mais comme maison (temple) d’un dieu qui les a abandonné à leur sort ou qui ne sait même pas qu’ils existent

[bigbrowser.blog.lemonde.fr]
c
2 août 2013 22:38
Dieu exuste il?


Y'as t'il un sens a cette vie????


Le mystère est partout.......



Chacun face a ca construit ca vérités.....


Je vous propose deux voyages

Un voyage a l'antérieur de chacun d'entre NOUS....car la verité est la..


Et un voyage spirituelle....loin de tous...loins des enfants...nos propres enfants..loins de nos compagnons.....

loin de yabi...loins des hommes....loins des femmes....juste avec la nature pure...pure ...tous au début de la creation...

je l'ai programmé...ca seras l'Afrique....car l'Afrique a vu notre naissance...et a mon sens elle est dépositaire d'une vérité....


Le voyage Intérieur.....

celui la n'as besoin ni d'un billet de train...ni d'un avion....i

il s'agit de nous observer tel que nous sommes????


Un certains calme est nécessaire......

J'ai vu une lumière pure..blanche et pure.....j'étais au delà de la pensée.....


J'aborderais plus tard le coté rationnelle et j'irais avec vous a l'instant du big bang car nous disposons d'éléments scientifique de la création .....


on parleras de ces lois...de ces nombres et ces chiffres qui gouvernent la physique....on dirait que les nombres sont les mots de dieu....on parleras de cette harmonie pré établie....on parleras de PLanK..de la relativité E=mc2.. on parleras de l'incomplétudes. ( cela démontre qu'un objet ne peut etre complet par luis meme ).. de ctte e on parleras de cette université de mathématique en Allemagne qui as vu défilé au milieu du 19 siecles les grands mathématiciens....on parleras de ce mathématiciens d'origine indienne ..un simple comptable et qui as eté accepté ds les grandes ecoles Anglaises....devenus un grands ces thoremes...se discutent encore. Mort jeune....et qui sa dit:


Je suis guidé par la pensé de dieu....et mon travail consiste a comprendre a travers les mathématiques la pensée de dieu....on parleras de ce mathématicien Hilbert qui as mis le doit sur cette harmonie pre etablie....


Nous.


1: La pensée????

Je ne sais pas si vous vous rendez compte...mais il ya quelqu'un a l'intérieur de notre tete qui ne s'arrête jamais de parler....chacun lui donne un nom???

si nous??? c'est qui??? ce quelqu'un qui mme quand notre bouche est ferme continue de bavareder...il ne s'arrete Jamais...un coups ds le passé..et beaucoup ds le futur. Optimiste certes....a chaque fois demain ca iras mieux.....

Notre esprit???? un vagabond.....


Certains trouveront que je sort et je rentre ds la prole ( comme on dit chez nous)...

Je passe d'une idée a une autre....

c'est volentaire...je ne veut pas structurer mes pensées....

elles viennent.....


Qui suis je????

Qui est vous????


Je suis tenté de répondre....

Je suis un homme né au Maroc et vivant en Afrique. J'ai un certains age....je....je.....je.....je....

Qui suis je????


J'ai 47 ans et a 20 ans j'etais différents????

mon corps change avec le temps....

Mon esprit aussi...certains troueront que je suis instable...mais je suis comme les arbres et les nuages....ce n'est Jamais pareils...chaque jour et different...je n'ai aucune certitude....aujouird huit je suis musulman..demain je suis juif et le lendemain je suis bouddhiste...et demain encore je serais quelqu'un d'aurtre..comme la nature cela dépends....mais il ya quelque chose en moi qui ne bouge JAMAIS et que je partage avec tous les hommes et les femmes...ma conscience supérieur une fois débarrassé des peurs....

Qui suis je????


Je suis juste un témoin d'un temps....un véhicule qui ne serviras a rien sauf a perpétuer les questions par ma descendance....et pour ca j'ai remplis ma mission 4 enfants de cultures différentes.....

Qui suis Je???

Un numéros qu'on oublieras demains...rien.....



La pensée????

Nos pensées sont le résultats de nos expériences passés..ni plus ni moins....

Il n'as rien de permanents en NOUS....

les pensées nanisent et disparaissent comme les nuages....

notre corps change tous le temps.......


Qui suis Je????

Je suis dépositaire d'une vérité absolu....une vérité a l'intérieur de moi même et que je partage avec chaque individu sur cette terre...ma conscience supérieur.....


Cette conscience supérieur traversent le temps et les générations??? ( certains diront âmes)...


Partout sur cette terre...la conscience supérieur habitent les hommes et les femmes....


Pour retrouver cette conscience...il faut arrêter la pensée..

ne penser a rien...juste contempler cette beauté tous autour...cette harmonie......


Faite l'exercice et aller ds une foret....


assez vous par terre.....


fermer les yeux....

et concentrer vous juste sur la respiration....

au départ la machine a parler continue.....mais une fois maitrisée...c'est la paix.....


Une fois arrivée a ce stade ou nous sommes comme les autres formes de vies ( les arbres, lès pierres)

une fois le silence.....

Dieu est la... partout...tous en amour....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook