Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu existe-t-il ? Cette vie a-t-elle un sens ?
3 août 2013 18:22
salam

peut on seulement s'imaginer les contours de ou des univers ?

c'est un exercice mental destabilisant , l'univers a t'il une fin , si oui

qu'est ce qui l'arrete , dans quoi est il contenu

si non c'est tout autant destabilisant , puisque notre petit cerveau n'est pas capable

de repondre a une question aussi " simple " , j'en deduit que c'est l'univers qui a raison

puisque tel qu'il est , il ne peut pas etre autrement et donc que je me pose

les mauvaises questions
o
3 août 2013 19:19
Citation
mohammed06 a écrit:
salam

peut on seulement s'imaginer les contours de ou des univers ?

c'est un exercice mental destabilisant , l'univers a t'il une fin , si oui

qu'est ce qui l'arrete , dans quoi est il contenu

si non c'est tout autant destabilisant , puisque notre petit cerveau n'est pas capable

de repondre a une question aussi " simple " , j'en deduit que c'est l'univers qui a raison

puisque tel qu'il est , il ne peut pas etre autrement et donc que je me pose

les mauvaises questions
Salam
L'univers est peut etre "spherique" a 4 dimension comme la terre a 2 dimensions n'a pas de limite et pourtant c'est un espace fini.
Moi ce qui m'intrigue c'est le vide qui d'apres la mecanique quantique contient de l'energie et des exoeriences le prouvent. Le vide peut meme exercer une force la force de Casimir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/13 19:22 par omar625.
3 août 2013 20:03
Citation
omar625 a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
salam

peut on seulement s'imaginer les contours de ou des univers ?

c'est un exercice mental destabilisant , l'univers a t'il une fin , si oui

qu'est ce qui l'arrete , dans quoi est il contenu

si non c'est tout autant destabilisant , puisque notre petit cerveau n'est pas capable

de repondre a une question aussi " simple " , j'en deduit que c'est l'univers qui a raison

puisque tel qu'il est , il ne peut pas etre autrement et donc que je me pose

les mauvaises questions
Salam
L'univers est peut etre "spherique" a 4 dimension comme la terre a 2 dimensions n'a pas de limite et pourtant c'est un espace fini.
Moi ce qui m'intrigue c'est le vide qui d'apres la mecanique quantique contient de l'energie et des exoeriences le prouvent. Le vide peut meme exercer une force la force de Casimir

salam Omar

l'univers surement spherique a 3 dimensions + 1 le temps , et la terre pareil

apres il existe peut etre d'autres dimensions
U
3 août 2013 20:09
Le vide est un concept qui s'oppose à celui de matière. C'est un concept de la chimie.

Dans la réalité, le vide est totalement plein d'énergie (par exemple, les ondes radio), entre autres.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
3 août 2013 21:14
Citation
Unesuggestion a écrit:
Le vide est un concept qui s'oppose à celui de matière. C'est un concept de la chimie.

Dans la réalité, le vide est totalement plein d'énergie (par exemple, les ondes radio), entre autres.


Salem


L’énergie est la source......voir la relativité general E=mc2...


Longtemps les hommes ont pensés que l'univers était statique , il etait.. la et il a toujours etait la....

les planettes éloignent les uns des autres....et continue de creer d'avantages d'espaces...on remontant le temps a l'envers....il a eté établie que l’univers tous entiers tenait ds une sphère de la taille d'un grains de sable et tous ca ds un temps de: 10 puissance -45 ( le temps de PLANK=0,0000000000000000000000000000000000000000000001 seconde)...

En faite les scientifiques disent ca pour ne pas dire 0...car 0 vaut dire :Cela vient du néant....

Et dé le départ les mathématiques etaient la pour ordonner la physique qui a son tour ordonne l'univers....

Les constantes fondamentales du cosmos étaient la.....

Ces constantes sont toujours la ...

Les nombres purs ( sans unités) étaient la..et ils sont toujours la.....

Ces nombres traversent le temps ..ils ont la particularité d'etre immatériels ....

Des mathématiciens ont planché sur la question????

Un autre univers dirigés par d'autre chiffres que celle qui nous gouvernent peut il exsité.???..

la réponse est:

Cela est impossible....


Tous est ajusté..parfaitement ajusté et si on change ne se risque que: la valeur de la masse du Neutron ( un exemple de constante fondamentale)

Au lieu de 939,5653 mega electron volte par 939 M

,l’univers serait désintégré dé le départ....

D'autres exemples montre que :


L’UNIVER est parfait et il n'yas aucune place aux hasards....


Je ne suis pas entrain de le creer....il est la....Partout autour.....


Promenez ds les jardins et observer ou allez acheter des fleurs et comptez leurs pétales....

Vous allez trouvez:

1,3,5,8,13,21,34,55.......

vous ne trouverez Jamais:

2,4,7,9...NON Jamais.....


Elles suivent une lois ( la suite de Fibonnaci)...

Et si vous prenez le rapport entre deux nombres successifs de cette suite..vous allez tomber sur:

1,618 ...... ca part a l'infini..

1,618...c'set le nombre d'or..il gouverne un tas de choses les spirales,les coquillages l'ordre des feuilles sur une branche....


.....



Certains diront que ds l'infiniment petit ( mécanique quantique)....des éléments aparissent a partir de rien....

ET meme ds l'infiniment petit il ya des lois...et qui dit lois dit nombres...

Les nombres sont il les mots de dieux????

je pose la question??
c
3 août 2013 21:24
Citation
omar625 a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
salam

peut on seulement s'imaginer les contours de ou des univers ?

c'est un exercice mental destabilisant , l'univers a t'il une fin , si oui

qu'est ce qui l'arrete , dans quoi est il contenu

si non c'est tout autant destabilisant , puisque notre petit cerveau n'est pas capable

de repondre a une question aussi " simple " , j'en deduit que c'est l'univers qui a raison

puisque tel qu'il est , il ne peut pas etre autrement et donc que je me pose

les mauvaises questions
Salam
L'univers est peut etre "spherique" a 4 dimension comme la terre a 2 dimensions n'a pas de limite et pourtant c'est un espace fini.
Moi ce qui m'intrigue c'est le vide qui d'apres la mecanique quantique contient de l'energie et des exoeriences le prouvent. Le vide peut meme exercer une force la force de Casimir


L'unvers est plat....et sans fin.....

L'infini c'est une notion qui nous dépasse et pourtant....

Pi ( 3,14.......) encore un chiffre que nous avons l'habitude de le rencontrer quand il s'agit de décrire des formes sphériques est la...et il est transcendant....au delà de notre réalité...


Et je ne peut empecher de me poser la question:


Notre présence sur terre est il une punition????
c
4 août 2013 11:08
Dieu est partout...ds toutes formes de vie....

Il remplis l'unvers.....:




Certains diront:


Regarder le monde c'est la lois du plus fort....

Tant de maheurs ds le monde sans qu'il bouge le petit doit....

D'autres diront:

Son univers n'est pas si parfait que ca...c'est toujours les faibles qui perdent....


D'autres diront:

On est la juste pour le prier...il nous a crée pour ca.....

D'autres diront:

Si on agit bien..on irra au paradis....


D'autres diront:

Le paradis et sur terre...je doit profiter au Max...le Max des plaisirs...le max de desirs....le max de voitures...le max de maisons..les unes plus grandes que d'autres....

D'autres diront:

Je m'abstient de TOUT...je m'isole de TOUT...je vais ds les Montagnes...la bas je peut le rencontrer et lui poser certaines questions...

D'autres ne se posent meme pas la question..on est la ..et on a trouvé nos parents la aussi....nos partirons et nous laisseront nos enfants la...a quois sa sert de se poser ce genre de question??

D'autres diront:


NOUS on a la verité...elle a eté revelé par nos prophetes...ils sont laisser des livres sacrées..et TOUT est ecrit..il suffit de lire...de partiquer et TOUS vas bien...



Tous ces elements relevent soit de la culture en fonction de la naissance de chacun et son environnement...soit de l'ignorance....


On peut se poser a question

Comment se fait il qu'aprés le passage sur terre de milliers de prohetes...l'hommetoujours ds sa vioance..son ignorance..son soif de puvoir sur les autres...

On dirait que ces messages restent seulements inscrites ds les livres sacré sans aucune influence sur
la realité...

Remarquer comme mois que l'homme a resussit a conquerir des planettes...inventer des machines...

Mais il n'arrive pas a construire un monde en Harmonie....


Dieu ne peut regler les problemes psycheques des hommes....


CAR:


Tous est abondance..il suffit de cultiver la terre la ou elle est fertille...
on est equipé d'une machine ( le cerveau) que nous arrivons a utilser le 1/10 en etat de conscience...


on observant ces lois naturelles on peut vivre sans trops se ctasser la tete...maintenan devient nous dire:savants s il faut proteger la nature et ils encouragent le devloppement durable car face au mur...


La vertié est ds caque etre vivant....cette verité est la meme qu'on soit un homme ou un arbre...

Chaque etre est au fond de lui:..

Une conscience superieure...en toute simplicité....

cette verité ne fait aucune difference entre celui qui as un bac +17 au un homme analphabete....

Cette verité ne fait aucune dirrerence entre un athée et un croyant..un musulman et un juif....

Pour se rapprocher de cette vérité il faut d'autres outils....( les prophètes sont passés et rien n'as changé)

il faut éliminer toute les influences extérieures ( culturelles et savoir).....


Etre la:

Zen


Et vous verrez qu'il n'ya aucune différence entre femmes et hommes...entre croyants et non croyants...

Et la vérité est dans LE COEUR PUR DE CHACUN....
..
c
4 août 2013 11:44
La vie et la mort se succedent...et c'est ainsi...

IL ne peut y'avoir de vie sans la mort....


La mort est la....avec nous tous les jours.....


Et tous les jours nous mouront et nous nous reveillons....


Et quand on est bien sans problemes a regler...on dort bien et on se souvient de rien....

on se réveil et on est en forme....

( Les rêves ne sont dues qu'as des problèmes non réglés et qui s'accumulent au fil du temps...si vous voulez bien dormir ..régler vos problèmes du jours avec le conjoint ou le collègue du travail ou...l'esprit a eté programmé et conditionner pour régler les problèmes et pendant le sommeil il continue a vouloir les régler encore).


On se réincarne chaque jour....

le lendemain notre humeur dépend de notre faculté a s'adapter au monde extérieur de plus en plus agressif...

Le lendemain on a viellé un peu.....

Regarde vous ds la mémoire et n'essayer pas de vous éviter ou d'occuper votre temps a maquiller ce corps pour tromper les autres...

regarder vous en face et dite mois?

qui êtes vous???

avez vous le sentiment d’être une substance qui existe par elle même ou la realié de se corps n'est qu'illusions car impermanent...et la réalité de cet esprit aussi...qu'il suffit de peu pour agir d'une manière qu'une fois reposé on ne se reconnait pas....

Et je vous filme a votre insu pendant une journée et j'enregistre tous vos mouvements et paroles et que je vous fasse voir...vous allez rire et dire NON ce n'est pas moi.......


Nous allons mourir...et nous allons revenir ds ce monde..ds cet univers car:

C'est le seul qu'on a...


ds une autre vie on sera un arbre peut etre...j'aimerais bien....un chat,un chien....ou

UN HOMME si on a quelque choses a accomplir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook