Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu et la COVID 19
X
26 novembre 2021 15:58
Pour ceux qui ne font pas confiance à la théorie de l'évolution, comment expliquent ils l'apparition du virus COVID 19 et ses fréquentes mutations ?
i
26 novembre 2021 16:03
Selon cette même théorie, on vient tous des eucaryotes qui eux sont issus des procaryotes il y a longtemps tu connais ? Enfin eux-mêmes ils n'y croient plus tellement c'est stupide et hilarant.
Pourquoi les chimpanzés ils n'ont pas évolué ?
Pourquoi sommes-nous les seuls êtres doués d'une extrême intelligence et que les autres sont dans le bac à sable ?
r
26 novembre 2021 16:23
ta question mélange choux et carottes
ton titre en plus est juste là pour rajouter incompréhension sur incompréhension

essaie de reformuler peut etre ?
S
26 novembre 2021 16:26
On commence à douter mon cher Xavier ? eye rolling smiley
G
26 novembre 2021 16:38
Bonjour. Va faire une sieste. grinning smiley
X
26 novembre 2021 16:48
je demande comment s'explique dans la théorie créationniste l'apparition du virus COVID 19 et de ses variants.
Citation
re.Vooriden a écrit:
ta question mélange choux et carottes
ton titre en plus est juste là pour rajouter incompréhension sur incompréhension

essaie de reformuler peut etre ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
r
26 novembre 2021 16:50
je vais essayer de répondre

le virus et ses variants ne dépendent d'aucune théorie

un virus apparait mute et devient transmissible chez les humains

y a absolument aucun lien avec le créationnisme ou le darwinisme ou quoi que ce soit, je ne vois pas comment tu fais ce lien là
Citation
Xavier33* a écrit:
je demande comment s'explique dans la théorie créationniste l'apparition du virus COVID 19 et de ses variants.
F
26 novembre 2021 16:51
Typique le profil de l'athée. Passer son temps à se persuader de je ne sais quoi tout en essayant de convaincre les autres pour conforter ses propres choix.

Tu finiras par t'éssoufler.
S
26 novembre 2021 16:53
Ben comme toi tu as apparu à partir de la fusion de deux quelques cellules minuscules... Et te voilà un grand gaillard avec des bras, des pieds, et surtout un cerveau qui peut faire de l'abstraction et des émotions et des sentiments qui s'agitent...

Fait fonctionner ton cerveau Xavier, arrête de le brider avec un égo surdimensionné et la peur d'être responsable et jugé pour tes actes winking smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
je demande comment s'explique dans la théorie créationniste l'apparition du virus COVID 19 et de ses variants.
C
26 novembre 2021 16:57
Rien ne se perd rien se crée tout se transforme…
26 novembre 2021 16:59
Le Covid a été cultivé dans un laboratoire pour expérimenter une recherche destructive virale.
Nous ne savons pas si sa sortie du laboratoire est accidentelle ou volontaire dans le but d’évaluer les divers dégâts possibles sanitaires et financiers.
On accuse la Chine d’où provenance a démarré, mais qui l’a fabriqué ???
Nous ne le seront probablement jamais, car les preuves ont été sûrement détruites, juste c’est juste
O
26 novembre 2021 17:04
J'aurais plutôt appelé la théorie de l'adaptation que la théorie de l'évolution.
X
26 novembre 2021 17:05
y a absolument aucun lien avec le créationnisme ou le darwinisme ou quoi que ce soit, je ne vois pas comment tu fais ce lien là

le lien c'est que pour un croyant, le virus fait partie de la création.
le fait qu'il apparaisse et mute est cohérent avec le Darwinisme, cela l'est moins avec le créationnisme.
Citation
re.Vooriden a écrit:
je vais essayer de répondre

le virus et ses variants ne dépendent d'aucune théorie

un virus apparait mute et devient transmissible chez les humains

y a absolument aucun lien avec le créationnisme ou le darwinisme ou quoi que ce soit, je ne vois pas comment tu fais ce lien là
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
26 novembre 2021 17:07
c'est une hypothèse mais on avait dit la même chose pour le virus ebola.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le Covid a été cultivé dans un laboratoire pour expérimenter une recherche destructive virale.
Nous ne savons pas si sa sortie du laboratoire est accidentelle ou volontaire dans le but d’évaluer les divers dégâts possibles sanitaires et financiers.
On accuse la Chine d’où provenance a démarré, mais qui l’a fabriqué ???
Nous ne le seront probablement jamais, car les preuves ont été sûrement détruites, juste c’est juste
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
r
26 novembre 2021 17:10
y a que toi qui a cette définition, désolé
Citation
Xavier33* a écrit:
y a absolument aucun lien avec le créationnisme ou le darwinisme ou quoi que ce soit, je ne vois pas comment tu fais ce lien là

le lien c'est que pour un croyant, le virus fait partie de la création.
le fait qu'il apparaisse et mute est cohérent avec le Darwinisme, cela l'est moins avec le créationnisme.
s
26 novembre 2021 17:16
aussi j comprend pas comment ces virus viennent,
ibola, corona...
j sais que la maladie est provoqué par des raisons et des raisons logique comme prendre froid,
ne pas laver ses mains... tous ça provoquent des maladies mais une maladie qui passe dans l'air
vrmt, j comprend pas ou une maladie qui vient d'apparaitre récemment chez les animaux comment?
ils ont mangé quelque chose, j pense que sa serait déjà connu?
j trouve ça bizarre, mais peut être que sa apparait comme ça, sa vient de dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/21 17:17 par samijek.
26 novembre 2021 17:39
Il s'agit bien de mutations génétiques, de l'ADN, donc il y a bien évolution de l'espèce avec ces variants.

Je crois que les croyants, musulmans et autres, devraient admettre certaines observations et leurs explications scientifiques, voire leurs reproductions au laboratoire à la demande, sans crainte de contredire la création.

[www.nature.com]




Citation
Xavier33* a écrit:
Pour ceux qui ne font pas confiance à la théorie de l'évolution, comment expliquent ils l'apparition du virus COVID 19 et ses fréquentes mutations ?
U
26 novembre 2021 17:45
D'ailleurs, c'est un musulman même qui a eu la première idée sur l'évolution des espèces 1000 ans avant Darwin.
Citation
Berkshire a écrit:
Il s'agit bien de mutations génétiques, de l'ADN, donc il y a bien évolution de l'espèce avec ces variants.

Je crois que les croyants, musulmans et autres, devraient admettre certaines observations et leurs explications scientifiques, voire leurs reproductions au laboratoire à la demande, sans crainte de contredire la création.

[www.nature.com]
26 novembre 2021 18:01
Absolument ... j'avais posté le lien d'une conférence qui rappelle cette réalité, entre autres ...

[www.yabiladi.com]
Citation
Untype a écrit:
D'ailleurs, c'est un musulman même qui a eu la première idée sur l'évolution des espèces 1000 ans avant Darwin.
26 novembre 2021 18:03
Quand l'adaptation se fait au niveau de l'ADN, c'est l'évolution.
Citation
Atlas15 a écrit:
J'aurais plutôt appelé la théorie de l'adaptation que la théorie de l'évolution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook