Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dictionnaire amasigh
a
11 août 2005 22:59

Faridou ,

ah yazgar tfehmite nigh !

iron-man n'a jamais dit qu'il voulait apprendre tamazight par le forum , il a demander une info pour télecharger .

Bref , si pour toi c'est du fntasme , pour nous c'est une reconnaissance de nous retrouver entre nous .
J'ai familiariser aussi bien avec des filles berbères que des soussaites etc..
Il y a un voile c'est certain sur le net mais pour l'enlever il faut faire preuve de sympathie .
Lorsque qlq se deplace d'un pays pour faire connaissance d'un pseudo qu'il estime , c'est tout un honneur .
Tu vois que le net peut rapprocher les gens . Et il y a meme des gens qui se sont marié mais ils l'ont pas dit aux rifs par peur qu'ils sortent leurs armes pdt la fete . grinning smiley winking smiley(rire a youma )

Lorsque rifton essaie de sortir du lot , c'est qu'il est toucher par nos mots , je le comprend aisément . Mais il a ce fléau de defense de ces compatriotes , il est jeune et il changera avec le temps .
On defend des valeurs communes quand on ne nuit pas a ce prochain.

Faridou , j'ai visiter auparavent tes fotos sur le litoral de la mer mediterranée
j'ai était touché pcq moi meme je suis accroc de toute ces régions et mon coin preferé était bades ou calahiris pour la plongé .
A part la foto de tes pieds qui reste un gachis pour le décor des gallets , je me suis bien marré . De vrai pieds de paysans .smiling smiley lool

Amusez-vous un peu et riez de nous , mais de grace épargner nous vos clichés d'incompris et d'injustice . Nous autres on a pas dessiner la carte , ni diviser des peuples .

a
11 août 2005 23:03
faridou il y a une émission sur rtb , va voir il y a abdellah Bastin du pcp au maroc et a bXL .

sa te changera les idées .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/05 23:18 par abdell.
a
11 août 2005 23:30
abdel a dit :
Lorsque rifton essaie de sortir du lot , c'est qu'il est toucher par nos mots , je le comprend aisément . Mais il a ce fléau de defense de ces compatriotes , il est jeune et il changera avec le temps .
On defend des valeurs communes quand on ne nuit pas a ce prochain.



moi mes compatriotes ce sont tous les marocainsd'abord et aussi je suis pas si jeune que tu le crois

ce qui m'enerve chaque fois qu'il y a quelqu un qui sort des conneries c forcement un rifain pour toi ,alors que le seul rifain qui sortait des conneries c'etait jetset et lui parcontre c un ado
bon bref moi de tte facon ces sujets debiles sur les ethnies au maroc ca m'enerve si ca tenait qu'a moi je les supprimerai

r
11 août 2005 23:34
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------

> bon bref moi de tte facon ces sujets debiles sur
> les ethnies au maroc ca m'enerve si ca tenait
> qu'a moi je les supprimerai
>
>


du meme avis awma winking smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
a
11 août 2005 23:35
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> faridou il y a une émission sur rtb , va voir il y
> a abdellah Bastin du pcp au maroc et a bXL .
>
> sa te changera les idées .
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 11-08-05 23h18.


t'as bien fait de rectifier,pour le moment ils sont entrain de descendre le con du front national .
f
11 août 2005 23:41
Abdel ,

J'ai parlé de fantasmes !

Tu as fantasmé sur Rifton et sur moi

Rifton je ne sais pas l'age qu'il a...

Tu parles du pjd comme si moi je pouvais être loin de ce mouvement..

Ce qui casse les débat sur net et qui les rendent peu productif ce sont ce genre de fantasme...on débat sur des fantasmes et des impressions et non sur du concret

Certains m'ont catalogué comme berbèriste alors que je ne le suis pas !!
D'ailleur je ne sais pas comment je me suis retrouvé de ce côté-là
a
11 août 2005 23:50
faridou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Abdel ,
>
> J'ai parlé de fantasmes !
>
> Tu as fantasmé sur Rifton et sur moi
>
> Rifton je ne sais pas l'age qu'il a...
>
> Tu parles du pjd comme si moi je pouvais être loin
> de ce mouvement..
>
> Ce qui casse les débat sur net et qui les rendent
> peu productif ce sont ce genre de fantasme...on
> débat sur des fantasmes et des impressions et non
> sur du concret
>
> Certains m'ont catalogué comme berbèriste alors
> que je ne le suis pas !!
> D'ailleur je ne sais pas comment je me suis
> retrouvé de ce côté-là


il voulait parlé de pcp,parti islamiste à bxl,tout ce que je peux dire de ce parti,ils jouent avec le feu .
s
11 août 2005 23:55
C'est des pyromanes ??? hihi
siryne
a
12 août 2005 00:04

faridou ,

je voulais juste que tu regarde l'émission , elle me paraissait interressante .


Je vois qu'on commence a etre du meme avis tout le monde , ne laisson pas chitane nous diviser .
Nous sommes des marocains point barre .
Les hommes qui reussissent a surmonter les étiquettes d'apartenance a un tel ou untel communauté fonce vers la clarté , vers l'amour du prochain .

Si je suis direct et guerrier parfois , c'est une force inné que chaque personne a en lui . Mais l'homme est faible il doit se remettre en question à chaque fois.

Dieu Dit :" Nous vous avons reunnis en peuple pour que vous reconnaissez et avec la piété "
"jahalnakoum chouhouban wa kabayla li taharafou inaakramakoum inda Allah atkakoum "


On doit en locurence avoir peur de Dieu et oublier les divergeance de couleur , d'ethnie etc..


Pardon a ceux que j'aurai blessé .

wa salam .
a
12 août 2005 00:05
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est des pyromanes ??? hihi
>
> siryne


oui en qlq sorte,ils sont entrain de caricaturer l'islam,la preuve,l'emission a ete diffusé plus de 5 fois,à chaque fois y 'a un attentat islamiste dans le monde ,on appui sur le bouton et hop on passe le PCP,et pour le moment y'a eu la presentation du dossier interdisant le voile dans les ecoles,eh oui la belgique et la france,c'est comme le proverbe dit darija,meli djaja katbeyed,el farouj kther9ou zekou,excuse moi le terme soeurette.
k
12 août 2005 10:23
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai manquer de respect à personne !!!
>
> Juste j'ai demander un service ! bon là je vois
> que tout peut-etre mal interpreter des qu'on
> touche les cultures berberes ,
>
> Pas la peine , laissez tomber je retire ma demande
> !
>
> Prenez pas la mouche , et detendez vous c'est
> juste un partage d'idées et de service .
>
> Desolée d'avoir heurter la sensibilité de certains
> d'entre vous , bye .
>
> siryne




ma chère siryne,

tu sais, j'ai toujours évité d'intervenir sur ce genre de post pour la simple raison que je ne vois pas du tout ou cela nous amenera de débattre de tel sujet. Je suis une chelha, je parle en arabe plus que je parle berbère et je suis fière d'avoir cette double culture. J'ai jamais fait de différence entre un arabe et un berbère. Pour moi ce sont des personnes comme d'autres. ce qui me désole c'est de vous voir jetter des pierres entre vous, c'est cette haine que je ressens dans les interventions de certains et qui, à mon avis, n'as pas lieu d'être.

J'ai des ami(e)s berbère, arabe, african, français.. on s'entend très bien.. ça nous arrive de parler de la culture, les coutumes, les traditions et les habitudes de chacun de nous sans pour autant se prendre la tête.

J'ai jamais vu autant d'acharnement sur les bèrbères ou les arabes que sur ce forum.




Amicalement.


p
12 août 2005 10:35
Tu veux encore des preuves iron-man!!!mais franchement lamentable , tes propos sont clair et net, tu deteste tamazight point,

Et l'autre, abdel, comme il est va!!! tu as vu iron man ce qui pense de tamazight.. et toi en plus tu ne parle d'intégration des berberes, c'est a toi de t'integrer pas a nous, on est dans notre pays, si cela te plaise ou pas c'est le notre.

Je rappelle pour certains que les berberes n'ont jamais collaboré avec les forces etrangers comme l'on fait les arabes et continue d'ailleurs de le faire.

cachez vous mahchmtouch!!!


faridou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Iron-man
>
> Je t'averti mon ami il ne faut pas me prendre pour
> un idiot !
>
> Voilà tes propos , tes propos sont plus que du
> mépris et en plus tu généralises comme un idiot
> ("ils nous bassinent"winking smiley
>
> Ils nous bassinent avec la langue berbere,langue
> rurale qui ne sert à rien à
>
> part le cercle familial et le petit commerce de
> proximité,pour jouer dans la
>
> cour des grands (politique,economie)elle doit
> emprunter à son cousin l arabe.
>
>
> C'est une langue rurale qui ne sert à rien alors
> cher ami va apprendre le serbo-croate ou le
> finnois ça te servira mieux
>
>
>
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/05 10:40 par pilotedechasse.
k
12 août 2005 10:36
pilotedechasse a écrit:
-------------------------------------------------------
> fff


peux tu mieux t'exprimer s'il te plait ?
A
12 août 2005 11:40
ktikita dit :

"J'ai jamais vu autant d'acharnement sur les bèrbères ou les arabes que sur ce forum."



C'est qu'ailleurs on a pas la même liberté d'expression sans doute !!!!
k
12 août 2005 11:48
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> ktikita dit :
>
> "J'ai jamais vu autant d'acharnement sur les
> bèrbères ou les arabes que sur ce forum."
>
>
>
> C'est qu'ailleurs on a pas la même liberté
> d'expression sans doute !!!!
>



et pourquoi cet acharnement ?? dans quel but ?? est ce dans le but de mettre au point le diction "diviser pour régner" !!!!?????



Amicalement.
A
12 août 2005 12:29
J'ai répondu à ta question sur le forum Islam !!
I
12 août 2005 12:50
pilotedechasse a écrit:
-------------------------------------------------------
Et l'autre, abdel, comme il est va!!! tu as vu
> iron man ce qui pense de tamazight.. et toi en
> plus tu ne parle d'intégration des berberes, c'est
> a toi de t'integrer pas a nous, on est dans notre
> pays, si cela te plaise ou pas c'est le notre.



confused smileyconfused smileyconfused smiley


désolé pilote de chasse mais j ai pas le decodeur!

Ceci dit en passant ta derniére phrase me rappelle vaguement le slogan"la france

aux francais".

pourquoi s eloigner du sujet??Pourquoi cette absence de solidarité?pourquoi

cette haine inutile?


D ailleurs j attends toujours tes preuves,mais bon tu a cherché tu n a rien

trouvé,dommage que tu ne peut pas édité mes messages comme tu le fait

systematiquement avec les tiens.




PS:je n aurais jamais soupconné ce clanisme auparavant:avant de connaitre ce

forum,mais bon ils ne sont pas legions heureusement.



ne t inquiéte pas ktikita ca ne sont qu des petits délires d ado ca leur

passera,à cet age on veut faconner le monde.
a
12 août 2005 19:22

pilotedecrasse ,

Tu connais mal l'histoire , les espagnoles ont pris de force les plus fort et les plus brave des berberes sous le regime de franco .
Si c'est pas collaboré , certain sont monter dans des camions sans bronché .


Ne mélange pas tout fiston , l'integration est un vilain mot penser et mediter par les autochtonnes pour tjs te garder differant d'eux !
Tu paie et tu collabore dans un pays étranger , donc tu es un lache et un profiteur si on suit ton raisonement .

Tu c'est pilotestupidos , si je vais m'installer meme au fin fond du rif , on m'estimera bcp lus que toi .Tout smplement pcq je sais dialoguer avec n'importe qui .
k
16 août 2005 12:36
Je me permets de remonter ce sujet non pas pour relancer ce débat mais pour donner un lien pour l'alphabet amazigh :

[membres.lycos.fr]

Je le donne spécialement à siryne même si elle a retiré sa demande, j'espère qu'elle est toujours intéréssée par cet alphabet.


Amicalement.

I
16 août 2005 13:17
Merci ktikitawinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook