Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dicrimination positive ...ca commence dans les familles
s
8 mars 2006 12:38
non Besstame, je parlais à awoua, ne t'inquiète pas du tout miss smiling smiley je ne me suis pas sentie offensée!! j'ai lu l'ensemble de ton intervention et j'ai bien relevé que tu ne sous-entendais pas cela, je tenais simplement le préciser....car je juge aussi que tu n'as pas tort dans ce que tu dis, car figure toi qu'il y en a des cas, même s'ils demeurent rares, qui autrefois divorcaient de femmes ou se remariaient quand leurs femmes ne leur donnaient pas de bébé de sexe mâle sad smiley sad smiley

Probablement que ces hommes ne se sentaient pas hommes car n'ayant pas de gars....Allah y ster...

Encore une fois, je ne me suis pas sentie offensée par tes propos winking smiley

Citation
awoua a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Euh....je n'ai pas de frère, mon papounet n'a pas de gars et je t'assure que mon papa est un Homme!! tongue sticking out smiley

Citation
awoua a écrit:
Je crois que c'est un problème de culture si on a pas de garçon on est pas un homme et qu'il manque qq choses..


Salma je suis vraiment désolée si tu t'es sentie offensé par mes mots, si tu relis tu verras que ce n'est absolument pas ce que je pense bien au contraire.
8 mars 2006 12:47
J'ai pas de soeurs, mais de mon expérience, ma mère nous a tjrs dis que ce qui est haram pour la fille est haram pour le garçon et inversement proportionnel!
Elle nous a tjrs inculqué le principe de "ma thakch 3ala bent nass" et que le jour où on aura des enfants inchallah et si y a des filles ne jamais lésé la fille au garçon!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
8 mars 2006 13:01
le principe de "ma thakch 3ala bent nass"

Clap
k
8 mars 2006 13:08
ce que vous dites par rapport à la culture me fais penser à ce que ma mère nous racontez


Quand elle été petite elle a vécu quelques année en Algérie, ma mère n'a que des soeurs, et une fois un homme algérien qui n'avait que des filles aussi discutais avec mon grand-père et lui a dit "mon pauvre toi aussi tu n'as pas d'enfants?" Mon grand-père ca l'a choqué!


bref c'est vieux ca est j'espéré que les choses avaient changé mais à vous entendre apparemment ca a pas changer pour tout le monde sad smiley


que ces fameux hommes pense à une chose, si personne n'a de fille comment il vont faire alors pour avoir des enfants?
s
8 mars 2006 13:18
ma pauvre kulero smiling smiley

ne sois pas touchée ainsi, j'ai dit que cela existait "autrefois", j'ose espérer que cela n'existe plus!!! Perso, mon père n'a que des filles, et nous ne sommes pas la seule famille qui n'a pas de gars, et il n'y a absolument aucun souci, les gens non ignorants savent très bien que le choix du sexe de l'enfant incombe au divin, et ils disent Alhamdoulilah pourvu que l'enfant né soit en bonne santé, pour tout te dire, j'ai vu souvent mon père content, je me souviens parfaitement de la naissance de mes 3 soeurs, pour les deux dernières c'est plus nous les filles qui voulont un gars et qui étions déçues que ce ne soit encore une fille, ma mère alors encore en clinique, on se disait mince "encore une fille" sad smiley et mon père nous répondait : "vous ne l'avez pas encore vu, elle est très belle" et ça je l'ai entendu deux fois de mon père!! Tu verrais combien il est gâteux mon papa, et combien nous sommes pour lui des diamants comme il dit, il n'a jamais parlé de gars, jamais! smiling smiley Il se contentait juste d'aimer et d'élever ses enfants, car les bébés sont des enfants!!! (filles ou gars)


Citation
kulero a écrit:
ce que vous dites par rapport à la culture me fais penser à ce que ma mère nous racontez
Quand elle été petite elle a vécu quelques année en Algérie, ma mère n'a que des soeurs, et une fois un homme algérien qui n'avait que des filles aussi discutais avec mon grand-père et lui a dit "mon pauvre toi aussi tu n'as pas d'enfants?" Mon grand-père ca l'a choqué!
bref c'est vieux ca est j'espéré que les choses avaient changé mais à vous entendre apparemment ca a pas changer pour tout le monde sad smiley
que ces fameux hommes pense à une chose, si personne n'a de fille comment il vont faire alors pour avoir des enfants?
b
8 mars 2006 13:26
Citation
salma26 a écrit:
ma pauvre kulero smiling smiley

ne sois pas touchée ainsi, j'ai dit que cela existait "autrefois", j'ose espérer que cela n'existe plus!!! Perso, mon père n'a que des filles, et nous ne sommes pas la seule famille qui n'a pas de gars, et il n'y a absolument aucun souci, les gens non ignorants savent très bien que le choix du sexe de l'enfant incombe au divin, et ils disent Alhamdoulilah pourvu que l'enfant né soit en bonne santé, pour tout te dire, j'ai vu souvent mon père content, je me souviens parfaitement de la naissance de mes 3 soeurs, pour les deux dernières c'est plus nous les filles qui voulont un gars et qui étions déçues que ce ne soit encore une fille, ma mère alors encore en clinique, on se disait mince "encore une fille" sad smiley et mon père nous répondait : "vous ne l'avez pas encore vu, elle est très belle" et ça je l'ai entendu deux fois de mon père!! Tu verrais combien il est gâteux mon papa, et combien nous sommes pour lui des diamants comme il dit, il n'a jamais parlé de gars, jamais! smiling smiley Il se contentait juste d'aimer et d'élever ses enfants, car les bébés sont des enfants!!! (filles ou gars)


Citation
kulero a écrit:
ce que vous dites par rapport à la culture me fais penser à ce que ma mère nous racontez
Quand elle été petite elle a vécu quelques année en Algérie, ma mère n'a que des soeurs, et une fois un homme algérien qui n'avait que des filles aussi discutais avec mon grand-père et lui a dit "mon pauvre toi aussi tu n'as pas d'enfants?" Mon grand-père ca l'a choqué!
bref c'est vieux ca est j'espéré que les choses avaient changé mais à vous entendre apparemment ca a pas changer pour tout le monde sad smiley
que ces fameux hommes pense à une chose, si personne n'a de fille comment il vont faire alors pour avoir des enfants?


C'est trop chou winking smiley
c
8 mars 2006 13:52
Il y aussi un autre problème dans certaines familles marocaines, les freres bossent toutes leurs vies et le pere centralisent tous: l'argent et les biens et le patrimoine de la famille... Quant aux filles elles sont mariées et elles ont une famille et construisent leurs vie avec leurs mari et puis quand le pere disparait elles sortent comme des ch.... avec leurs mari pour partager l'heritage grinning smiley grinning smiley ahahahahah



Oui je sais que c'est un peu hors sujet mais...fallait le dire ..
8 mars 2006 13:59
Citation
besstame a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Yep, je suis d'accord avec Awoua pour le reste, car ce sont bien les femmes qui causent indirectement et inconsciemment du tort aux femmes à venir....L'éducation des gars, il ne faut pas la délaisser en étant trop permissive à leur égard car c'est nous qui les "récupérons" grinning smiley après


tout a fait d'accord avec toi salma et awoua Clap

moi non plus g pas de frere donc à la maison il n'y a jamais eu ce genre de problemethumbs up


et ta relation avec ton père, comment est-elle ?


tres bonne hamdoullah, mon papa est proche de ses filles ... il est pas constament derriere nous, à partir du moment ou tes parents te font confiance et que tu trahi pas cette confiance je vois pas de raison pour que ca se passe mal !
Nadia
b
8 mars 2006 17:17
Ok avec vous les filles, j'ai l'impression d'avoir grandi dans la même famille que vous mdrr, ma mère a constemment protégé ses rejetons et par contre mon père était allah i rahmo tjrs en train de nous défendre...

Aujourd'hui, les filles sommes mariés et maman regrette amèrement de ne pas avoir inculqué certaines choses ( taches ménagères... )à ses fils, à mon tour je bataille tous les jours pour que mon mari m'aide ( il fait la vaisselle, les courses et s'occupe de notre fils...)

Mon fils a 20 mois commence déja à m'aider lolll, il prend le chiffon pour essuyer, prend le balai, et débarrasse la table.

J'espère donner la même éducation pour filles sou garçons inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/06 17:23 par bozolaclown.
b
8 mars 2006 17:18
Citation
cherchefemme a écrit:
Il y aussi un autre problème dans certaines familles marocaines, les freres bossent toutes leurs vies et le pere centralisent tous: l'argent et les biens et le patrimoine de la famille... Quant aux filles elles sont mariées et elles ont une famille et construisent leurs vie avec leurs mari et puis quand le pere disparait elles sortent comme des ch.... avec leurs mari pour partager l'heritage grinning smiley grinning smiley ahahahahah



Oui je sais que c'est un peu hors sujet mais...fallait le dire ..

Vraiment hors sujet!!!
E
15 mars 2006 13:54
Citation
besstame a écrit:
eh oui c encore moi le besstame ! je voulais parler de la discrimination positive, non pas des employeurs mais plutot celle des parents :


trouvez-vous normal que des parents tolerent des choses interdites vis a vis des garçons, de fermer les yeux jusqu'a meme les justifier...pour de l'autre coté, blamer les filles pour les memes raisons ?


si ce n'est pas de la discrimination positive envers les garçons, c'est quoi ?

et ne pensez-vous pas, que les hommes sont un peu des dictateurs dans leur foyer ?


merci de me donner vos avis, et de me dire ce que vous pensez quand vous lisez mon post, a koi ca vous fait penser ...bref, pas de critiques, ni des jugements, mais des arguments, et des idées


pour remplir mon besstame merci d'avance
et bonne journée winking smiley


Je ne sais pas si on peut parler de discrimination positive dans le cas de figure que tu nous presente.
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que que les parents vis a vis de l'education des garcons sont plus laxistes et permissifs.
Un garcon qui rentre tard a la maison, qui frequente bcp de personnes est encourage dans son attitude dite ouverte, par contre une fille sera mal jugee.Nous ne pouvons rien y faire malheureusement et c'est a nous futurs parents qu'incombent la lourde et difficile tache de changer les methodes d'educations, et de tenter de mettre sur un pied d'egalite fille et garcon.
a
16 mars 2006 20:15
Citation
besstame a écrit:
eh oui c encore moi le besstame ! je voulais parler de la discrimination positive, non pas des employeurs mais plutot celle des parents :


trouvez-vous normal que des parents tolerent des choses interdites vis a vis des garçons, de fermer les yeux jusqu'a meme les justifier...pour de l'autre coté, blamer les filles pour les memes raisons ?


si ce n'est pas de la discrimination positive envers les garçons, c'est quoi ?

et ne pensez-vous pas, que les hommes sont un peu des dictateurs dans leur foyer ?


merci de me donner vos avis, et de me dire ce que vous pensez quand vous lisez mon post, a koi ca vous fait penser ...bref, pas de critiques, ni des jugements, mais des arguments, et des idées


pour remplir mon besstame merci d'avance
et bonne journée winking smiley

porte plainte
c tou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook