Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diaspo #140 : De Figuig à Paris, l’incroyable vie de «Papy Chocolat»
18 avril 2020 13:19
Paix à son âme , Allah yerahmou, condoléances à sa famille et ses proches.
Ce foutu cancer tue plus que le COVID-19,on a beau dire qu’on est rétabli avec les multiples séances de chimio,mais souvent il y a la rechute,c’était le cas chez un membre de ma famille et aussi chez des proches.
Un point positif pour sa famille,il est mort près des siens comme il l’avait souhaité et dans sa ville natale.
Dieu en décidé ainsi.
Imaginez s’il avait quitté le Maroc et poursuivi ses séances,à son âge (85 ans) , les séquelles seraient importantes,et s’il mourait en France,sa famille aurait du mal à le rapatrier en cette pénible période.
Comme dit au Coran :
عسى أن تكرهوا شيئا وهو خير لكم وعسى أن تحبوا شيئا وهو شر لكم والله يعلم وأنتم لا تعلمون. صدق الله العظيم.
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
18 avril 2020 13:25
A la famille khiyati ,j'adresse mes condoléances ,au défunt père ,feu Jelloul la paix à son àme ,que la miséricorde

d'Allah lui soit allouée ,rahma wa al maghfira ameen, wa inna li allahi wa ilayhi raji'oune .


18 avril 2020 15:32
Quelle histoire émouvante et riche de leçons ;labeur,persévérance,honnêteté et esprit ouvert.

Peut-être que le père Jelloul souhaitait au fond de lui d être enterré chez lui et l appel de la terre fut fort et Dieu exauça son souhait.

Toutes mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis
.
l
18 avril 2020 15:49
toutes mes condoléances à sa famille, Allah y rahmou
bon courage à ses proches
son portrait est magnifique comme lui devait l'être
S
18 avril 2020 16:54
Allah i rahmo
18 avril 2020 17:35
De méme que son parcours riches de ténacité et de persévérances d'avoir pu se frayer un

chemin pour une vie nouvelle sous d'autres cieux avec coutumes ,traditions ,mode de vie tout

nouveau par rapport à sa ville natale Figuig une Oaisis calme paisible avec ses traditions

différentes ,( k'sar,mosqué,b'hira ) parfois "Bahbouha"

Allah yrahmo !!
Citation
leelly a écrit:
toutes mes condoléances à sa famille, Allah y rahmou
bon courage à ses proches
son portrait est magnifique comme lui devait l'être
19 avril 2020 02:40
Mes condoleances a sa famille et paix a son ame.
Cet article est une bonne facon de celebrer sa vie .
y
20 avril 2020 16:02
Allah y Rahmou ou Yssabber sa femme, ses enfants et ses p'tits-enfants ainsi que tous ses proches et amis.
Sa vie est une leçon pour nous tous.
Toujours aller de l'avant. Rester optimiste. Garder l'espoir.
Il est le pur exemple de sa génération.
Ces hommes et femmes partis de rien. Absolument rien.
Armés uniquement de leur courage et de patience, ils ont bâtis un avenir pour les leurs.
Leur parcours de vie est unique, exceptionnel.
Ce sont et resteront nos héros.

Que Si Jelloul repose en paix.

Inna Lillahi Wa Inna Ilayhi Raji3oune

Merci Si Mohammed pour cet hommage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook