Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le diamond
h
15 juillet 2004 13:00
> Mon cher,

Oui très cher mogador, mais que me vaut l'honneur d'un tel éloge ?

> Ne jouant pas sur les mots et soyons un peu sérieux

Très ravi de me voir alors devant un érudit, veuille pardonner ma bêtise si bêtise il y a. Mais ne vois tu pas qu'il ne sied jamais d'attribuer à la méchanceté ce qui pouvait être expliqué par la bêtise ? Je déconne grinning smiley

> Je le re-dis, le diamant dans son état chimique et physique que les scientifiques appellent " le carbone diamant " (hybridation SP3) existe en quantité bien plus faible (et de loin) que le carbone naturel que nous connaissons tous c'est à dire le carbone amorphe ou la phase carbone graphite, ou éventuellement le graphène. Donc, ce que j'ai dit est tout à fait correct.

Qu'entends tu alors par rareté ? Son manque ou la difficulté d'en prospecter ? Je ne vois toujours pas en quoi le carbone (quelle qu'elle soit sa quantité donc) ne puisse pas cristalliser à haute pression dans les entrailles. Et puis on s'en tape, ne le reproduit t on pas synthétiquement depuis 50 ans ago à partir de carbone dissous dans du métal liquéfié ? 100 tonnes chaque année quand même.

> Arrêtons là, car il y a beaucoup de choses à dire et en plus on dévie du sujet. Bien à toi.

J'arrête ou est ce "bien à moi" smiling smiley ? Non, please keep on touch, je nous vois *redresser* le topic smiling smiley
m
15 juillet 2004 13:57
Que vous adorez le diamond ou pas, que vous pensez que c'est rare ou pas. Le but de mon sujet c'est de vous pousser a poser des questions avant d'acheter un diamond. Que vous messieurs ne dites pas oui systematiquement aux requetes peu catholiques de vos femmes.

Un diamond c'est peut etre le salaire d'un an ou plus de certains.
h
15 juillet 2004 14:40
Tu m'a cassé la tête avec ton truc sad smiley Et puis qd je m'allie à toi je m'attire les éclairs de ceux qui se mouchent du pieds grinning smileygrinning smileygrinning smiley Autant prendre l'autre camp, snif
m
15 juillet 2004 17:02

Décidément, jouer sur les mots c'est ton sport favoris, pour ton info je ne prétends pas l'érudition, un jour peut être j'y parviendrai.

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
h
15 juillet 2004 17:22
Tu m'as lassé mogador74 smiling smiley Quel jeu de mots ?! Je ne m'éreinte point à m'exprimer, et encore moins quand la polémique, que j'espère dérisoire, se déchaîne sur un propos scientifique. Mais bon, ma crise de dyslexie de surccroît, je me vois dans l'obligation de cesser de meurtrir mes pauvres synapses.

J'en sais des trucs aussi, mais je ne me mouche pas du pieds grinning smileygrinning smileygrinning smiley

<Out of Topic>
Toutefois, je sens que tu peux m'aider à comprendre un aussi futil et complexe procédé que la Chemical Vapor Deposition, dont le diamant issu remplacera peut être le silicium des circuits éléctroniques
</Out of Topic>
m
15 juillet 2004 20:39
>>>>>Tu m'a cassé la tête avec ton truc Et puis qd je m'allie à toi

Cher Hakim, la meilleure facon pour une alliance entre toi et moi c'est de ne plus songer a acheter un Diamond a ta Maskhouta.


Ma chere étudiante,

Tu es libre de respirer l'airsmiling smiley comme je suis libre de dire que De Beers est un e entite terroriste. Un avis partage par le juge qui vient de les sanctionner a un paiement de 10 millions de $s.


Ma tres chere et adorable flifla,

>>>>>Néanmoins, penses tu vraiment que la solution est de boycotter le commerce du diamant?


Je partage tes arguments. Allah Yahsan Al3oun, c'est vrai.

Mais moi je n'aurais pas une bonne conscience en achetant un Diamondsad smiley. Et donc jamais de chez jamais je l'achetrais.

Ps: Je pense meme a ne plus tendre ma main a une main qui porte un:p.
x
16 juillet 2004 03:30
Tout à fait d'accord avec toi mdlazreg. Les diamants ne sont pas pour moi!
S'ils font des heureux, tant mieux!
m
16 juillet 2004 07:57
Pour la CVD, il y a plusieurs variantes, ça dépend de ce que tu veux obtenir comme propriétés, si tu veux de plus amples d'informations, je peux toujours t'envoyer des articles qui assouviront ta soif d'apprendre, à moins que tu aies déjà des fortes connaissances dans le domaine, auquel cas tu n'aurais besoin de mon aide yawning smiley)

P.S: je ne me mouche pas de pieds non plus mon cher !



Message edité (16-07-04 08:00)
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
h
16 juillet 2004 10:40
> Cher Hakim, la meilleure facon pour une alliance entre toi et moi c'est de ne plus songer a acheter un Diamond a ta Maskhouta.

Je n'y ai même jamais songé ! Mais je me demande sérieusement pourquoi tu t'acharnes sur une aussi jolie pierre, la plus dure selon l'échelle désuète de Friedrich Mohs, d'autant plus que la totale corrélation entre diamant et De Beers n'est du tout pas évidente.

> je peux toujours t'envoyer des articles qui assouviront ta soif d'apprendre

Oui please, j'étais néophyte complet en la matière avant que je vois ton post sad smiley Mais j'ai des amis en sidérurgie et un receuil traitant des évacuateurs de chaleur. Et je m'avoue perplexe deavant l'intrigue selon laquelle les impurtés du diamant parviennent à corriger son caractère isolant. Si tu tiens, dans ta gentillesse inouie, de m'éclairer, tâche de vulgariser tes termes grinning smiley

> P.S: je ne me mouche pas de pieds non plus mon cher !

Oui je sais, t'as pas l'air d'un acrobat toi. Tu te mets en pétard vite et tu t'es méchamment foutu de la gueule de mon style grinning smileygrinning smiley En tout cas, ravi de m'être frotté à toi smiling smiley

Tu me rappelles bizarrement les temps où je me prenais pour Albator79 smiling smiley
B
16 juillet 2004 15:17
htaleb a écrit:

En tout cas, ravi de m'être frotté à toi smiling smiley


Mon très cher Mogador, je vois que je ne suis pas la seule à apprécier les échanges qu'on peut avoir avec winking smiley

Ben quoi 0-°
h
16 juillet 2004 16:36
Suis plus ravi sad smiley
B
16 juillet 2004 18:31
Il se manifeste rarement. Que chaque fois qu'il intervient c'est un plaisir de le lire.

En tout cas j'aime son style discret direct et franc. smiling smiley

Ben quoi 0-°
B
16 juillet 2004 20:16
htaleb a écrit:

> Suis plus ravi sad smiley


Je viens de comprendre tu un homme. Désolée d'avoir brisé le charme grinning smiley

Ben quoi 0-°
m
16 juillet 2004 23:05
salaam mogador74,


Tu as travaille dans l'extraction du diamond?! si oui, puisse-je savoir pour qui et dans quelles conditions?!

Mercismiling smiley.
h
17 juillet 2004 01:21
Belle sad smiley, Marie Curie s'est éteinte irradiée. La belle étoile n'a jamais souri à une fille depuis grinning smiley

mogador74 sad smiley, il m'est encore rien parvenu de tes docs. Encore qu'on y est, tu les as en ps ?

Mohamed sad smiley, tu es de quel camp toi ?
m
17 juillet 2004 01:32
Le camp d'Allah.
h
17 juillet 2004 01:34
Wa ni3ma billah, et le sous-camp alors ?
m
17 juillet 2004 04:00
Le sous-camp des justes.
B
17 juillet 2004 11:57
htaleb a écrit:

> Belle sad smiley, Marie Curie s'est éteinte irradiée. La belle étoile
> n'a jamais souri à une fille depuis grinning smiley
>
Et tu as cru reconnaitre cette belle étoile en notre Mogador74 grinning smiley

Une amie m'a dit ; sa maman lui a dit : "ma fille travailles bien à l'école tu auras un bon travail". Moi maman me disait :"ma fille soit bonne cuisinière tu auras un bon mari". Je me demande ce que la maman de Marie Curie a bien pu lui donner comme conseil ?(



Message edité (17-07-04 14:02)
Ben quoi 0-°
f
17 juillet 2004 17:11
htaleb a écrit:

> Marie Curie s'est éteinte irradiée. La belle étoile
> n'a jamais souri à une fille depuis grinning smiley

On n'a plus besoin des étoiles ...........y a l'électricité maintenant grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook