Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diabete Gestationnel
7 juin 2016 12:35
Khir incha'Allah ma belle!!

Non ma belle pas de ramadan pour moi non plus. Je voulais essayer de le faire mais quand l'endo m'a dit insuline et bien c'était mort!! Même si je me pique que le soir au coucher mais elle agit la journée aussi.
Citation
s0bhanallah a écrit:
Salam ma soeur!

Amine! Non jfais pas.le ramadan! Ramadan moubarak a toi aussi & ta famille!

Ben jsuis de.retour a lhopital!!! MAP; Donc repos. si les contractions ne cessent pas ils me laissent accoucher... kheir inshaAllah col racourci et ouvert a 1...

Bon courage pr le diabete. Tu fais le ramadan?
7 juin 2016 12:41
Salem Lallaboya comment vas tu?

Et bien on me l'a décelé a 8 ou 9 SA donc dès le début régime! Et c pas seulement se priver de sucre mais le regime que m'a donnè la diététitienne c régime équilibré avec pesé des féculents etc.... réapprendre a manger comme ils disent! Et au début de ma grossesse je ne mangeais pas gd chose à part des salades et des fruits donc j'avais perdue 2kg. Et il faut savoir que quand on fait du DG on doit prendre seulement entre 6 et 9 kg tout au long de la grossesse.

Incha'Allah tu auras le declic ma belle. Comme tu dit surement quand tu prendras tes dextros et que tu verras que t taux sont souvent au dessus et tu feras tout pour éviter l'insuline

Bon courage a toi.
Citation
lallaboya a écrit:
Salam les filles ,

j'ai une question , comment ça se fait que vous n'avez pas pris beaucoup ?

Solitaire , +3kg seulement depuis le début ? la chance , j'aurai justement pensé que DG = prise de poids importante pendant la grossesse , enfait pas forcément

Sobhanallah , je suis à 3 mois 1/2 enfin presque 4 mois ...hamdolilah , c'est pour ça que je te disais que quand ils te disent ça au tout début c'est dur !!!
Bon pour l'instant j'ai pas trop à me plaindre non plus , depuis à peine les 2 mois de grossesse le gynéco m'avait déjà informé de faire gaffe là je serai à 4 mois ce mois ci inchallah et j'en fais toujours à ma tête !

Mais je pense que ça sera vraiment quand je verrai l'endocrino que je j'aurai le déclic , surtout si elle me donne une machine pour mesurer les taux , les boules !!
7 juin 2016 12:48
Ui elle agit longtemps la lente cest impossible...
7 juin 2016 15:46
Salam ma belle , ça va merci ! jespère que toi aussi .

Non mais je vous jure je crois que ça commence sérieusement à me travailler cette histoire de diabète , insuline etc...j'ai fait une sieste et jai même rêvé de ça ....
Je vais arrêter les écarts et je vais m'y mettre sérieusement inchallah

Moi aussi ça doit être à ce stade là , à la toute 1ere pds qu'on doit faire , il m'avais dit " ah vous êtes au dessus du taux glycémique " ... cest vrai que ça fait bizarre quand tu n'as pas eu ça a la 1ere grossesse et pourtant j'en avais avalé des sucreries à ce moment .

Ah ouai puréeeee tu dois peser les aliments et tout sad smiley rolala . Et l'insuline vous l'avez prise à partir de quand du coup ?? vos taux n'arrivaient pas à être bons ?

Bon j'ai RDV le 16 , je vous dirai ce qu'il en sera inchAllah .....
Citation
solitaire602 a écrit:
Salem Lallaboya comment vas tu?

Et bien on me l'a décelé a 8 ou 9 SA donc dès le début régime! Et c pas seulement se priver de sucre mais le regime que m'a donnè la diététitienne c régime équilibré avec pesé des féculents etc.... réapprendre a manger comme ils disent! Et au début de ma grossesse je ne mangeais pas gd chose à part des salades et des fruits donc j'avais perdue 2kg. Et il faut savoir que quand on fait du DG on doit prendre seulement entre 6 et 9 kg tout au long de la grossesse.

Incha'Allah tu auras le declic ma belle. Comme tu dit surement quand tu prendras tes dextros et que tu verras que t taux sont souvent au dessus et tu feras tout pour éviter l'insuline

Bon courage a toi.
7 juin 2016 18:40
Oui peser si on veut c juste tu as un certains grammage de féculents a manger par repas je crois c 200g de feculents par repas mais si tu prend du pain 40g il faut que tu retir 100g de féculent
Citation
lallaboya a écrit:
Salam ma belle , ça va merci ! jespère que toi aussi .

Non mais je vous jure je crois que ça commence sérieusement à me travailler cette histoire de diabète , insuline etc...j'ai fait une sieste et jai même rêvé de ça ....
Je vais arrêter les écarts et je vais m'y mettre sérieusement inchallah

Moi aussi ça doit être à ce stade là , à la toute 1ere pds qu'on doit faire , il m'avais dit " ah vous êtes au dessus du taux glycémique " ... cest vrai que ça fait bizarre quand tu n'as pas eu ça a la 1ere grossesse et pourtant j'en avais avalé des sucreries à ce moment .

Ah ouai puréeeee tu dois peser les aliments et tout sad smiley rolala . Et l'insuline vous l'avez prise à partir de quand du coup ?? vos taux n'arrivaient pas à être bons ?

Bon j'ai RDV le 16 , je vous dirai ce qu'il en sera inchAllah .....
7 juin 2016 19:08
Sinon Lallaboya ça fait 3 semaines que je suis sous insuline car mes taux le matin à jeun dépassaient 0.95 (j'étais entre 096 et 0.98 très très rarement 1 g)
18 juin 2016 20:28
Salam les filles

Je reviens vers vous , j'ai commencé les taux de glycémie avec la petite machine aujourd'hui !
J'ai vu l'endocrino le 16 qui m'a dit que du coup on allait contrôler mes taux de cette façon sur 1 mois et après je la revois .

Vous en pensez quoi pour l'instant , même si je sais que peut etre ça ne veut rien dire pour l'instant faut voir sur plusieurs jours .

Déjà hier soir , je me suis lâché et jusque tard dans la soirée après le ftour , baghrir avec nutella , nutella a la petite cuillère , coca ...bref je me suis dit mon taux à jeun de demain matin va piquer !!!
Et en fin de compte j'avais 0,84 à jeun le matin et après 1,01
Midi avant 0,76 et après 1,06

Donc pour l'instant on est d'accord les taux sont bons ??
18 juin 2016 20:51
Salem Lallaboya comment vas tu?

Al hamdoulillah tes taux sont très bon. Comme je t dit a jeun il ne faut pas depasser 0.95 et 2h après repas c 1.20.
C bien continue comme ça ma belle fait tout pour éviter l'insuline. Incha'Allah khir
Citation
lallaboya a écrit:
Salam les filles

Je reviens vers vous , j'ai commencé les taux de glycémie avec la petite machine aujourd'hui !
J'ai vu l'endocrino le 16 qui m'a dit que du coup on allait contrôler mes taux de cette façon sur 1 mois et après je la revois .

Vous en pensez quoi pour l'instant , même si je sais que peut etre ça ne veut rien dire pour l'instant faut voir sur plusieurs jours .

Déjà hier soir , je me suis lâché et jusque tard dans la soirée après le ftour , baghrir avec nutella , nutella a la petite cuillère , coca ...bref je me suis dit mon taux à jeun de demain matin va piquer !!!
Et en fin de compte j'avais 0,84 à jeun le matin et après 1,01
Midi avant 0,76 et après 1,06

Donc pour l'instant on est d'accord les taux sont bons ??
18 juin 2016 21:07
Alaykom salam Solitaire , alhamdolilah ça va ...et toi comment vas tu ? pas trop fatiguée ?

Ok merci de tes conseils ma belle , j'espère continuer comme ça alors , même si certainement yaura des craquages de temps en temps on verra ce que ça donnera au niveau des taux !
Citation
solitaire602 a écrit:
Salem Lallaboya comment vas tu?

Al hamdoulillah tes taux sont très bon. Comme je t dit a jeun il ne faut pas depasser 0.95 et 2h après repas c 1.20.
C bien continue comme ça ma belle fait tout pour éviter l'insuline. Incha'Allah khir
20 juin 2016 08:06
Salem ça va hmdl merci. Un peu fatigué vivement la fin de la grossesse incha'Allah lol. Je ne disais pas du tout ça pour ma 1ère grossesse!!lol
Je n'en peux plus de me priver!!! C frustrant car depuis le début de grossesse je me prive et je ne profite pas de mes envies de femme enceinte! Bon la c clair vers la fin je me lache un peu mais pas trop.
Fais attention a toi et courage surtout ne fais pas comme moi!!!
Citation
lallaboya a écrit:
Alaykom salam Solitaire , alhamdolilah ça va ...et toi comment vas tu ? pas trop fatiguée ?

Ok merci de tes conseils ma belle , j'espère continuer comme ça alors , même si certainement yaura des craquages de temps en temps on verra ce que ça donnera au niveau des taux !
20 juin 2016 13:20
Oh ma pauvre comme je te comprend , c'est pas évident surtout pendant une grossesse avec les envies etc....la fatigue et par dessus tout ça !! Mais aller c'est pour la bonne cause et tu es bientôt à la fin ça va passer vite il te reste plus grand chose winking smiley

Déjà que moi , ça fait à peine quelques jours que j'ai commencé les taux de glycémie j'en ai déja marre walah ! c'est embêtant plus qu'autre chose mais si ça peut par la suite prouver quelque chose et éviter diabète insuline etc.. je dis oui !

D'ailleurs Solitaire , j'ai appelé l'endocrino elle doit me rappeler , parce que j'ai l'impression de mal m'y prendre ou je pense que je dois être " déréglé " par rapport à la prise des repas je les prend pas trop à l'heure c'est peut être ça . je t’explique si tu peux me répondre on sait jamais .....

Déjà à jeun ce matin avant pti dej j'étais à 0,86 puis 0,78 après ( 2h après ) j'étais un peu étonnée puisque je me suis pris un grand verre de jus d'orange pressé ,1 croissant, 1 pain au choco et 1 yaourt nature .

ça c'était vers 9h45 et du coup la glymémie je l'ai faite 2h30 après vers 12h30 quand je me suis réveillé , je sentais que j'avais faim et tout j'ai mangé 15, 20 min après sans repiquer au bout du doigt . donc du coup j'ai gardé à jeun avant le repas du midi le taux de glycémie de l'après repas du petit déj .

ça pose problème non ??? je sais pas si tu me comprend .








Citation
solitaire602 a écrit:
Salem ça va hmdl merci. Un peu fatigué vivement la fin de la grossesse incha'Allah lol. Je ne disais pas du tout ça pour ma 1ère grossesse!!lol
Je n'en peux plus de me priver!!! C frustrant car depuis le début de grossesse je me prive et je ne profite pas de mes envies de femme enceinte! Bon la c clair vers la fin je me lache un peu mais pas trop.
Fais attention a toi et courage surtout ne fais pas comme moi!!!
20 juin 2016 13:30
Non pas evident surtout que pour cette grossesse j'ai envie de sucré mais hmdl bientôt la fin incha'Allah.

Sinon moi aussi il m'arrive de ne pas repredre mon taux avant repas c pas grave. Tu ne le note pas ou alors comme tu as fait c bon aussi car il y a seulement 15 a 20 min que tu venais de le reprendre. Et sinon oui ca arrive qu'après avoir mangé (même un croissant) que le taux soit plus bas qu'a jeun. Une fois j'ai mangé une glace choco chantilly avec coulis de choco et quand je suis rentré à la maison mon taux etait très bien! Je m'etais dit il va décoller mais non. Lol
Citation
lallaboya a écrit:
Oh ma pauvre comme je te comprend , c'est pas évident surtout pendant une grossesse avec les envies etc....la fatigue et par dessus tout ça !! Mais aller c'est pour la bonne cause et tu es bientôt à la fin ça va passer vite il te reste plus grand chose winking smiley

Déjà que moi , ça fait à peine quelques jours que j'ai commencé les taux de glycémie j'en ai déja marre walah ! c'est embêtant plus qu'autre chose mais si ça peut par la suite prouver quelque chose et éviter diabète insuline etc.. je dis oui !

D'ailleurs Solitaire , j'ai appelé l'endocrino elle doit me rappeler , parce que j'ai l'impression de mal m'y prendre ou je pense que je dois être " déréglé " par rapport à la prise des repas je les prend pas trop à l'heure c'est peut être ça . je t’explique si tu peux me répondre on sait jamais .....

Déjà à jeun ce matin avant pti dej j'étais à 0,86 puis 0,78 après ( 2h après ) j'étais un peu étonnée puisque je me suis pris un grand verre de jus d'orange pressé ,1 croissant, 1 pain au choco et 1 yaourt nature .

ça c'était vers 9h45 et du coup la glymémie je l'ai faite 2h30 après vers 12h30 quand je me suis réveillé , je sentais que j'avais faim et tout j'ai mangé 15, 20 min après sans repiquer au bout du doigt . donc du coup j'ai gardé à jeun avant le repas du midi le taux de glycémie de l'après repas du petit déj .

ça pose problème non ??? je sais pas si tu me comprend .
20 juin 2016 14:01
Qu'Allah te facilite cette fin de grossesse .

Oui voilà c'est exact ce que tu me dis . L'endo vient juste de me rappeler , déjà elle m'a dit qu'il fallait essayer vraiment de respecter les 2h après , prendre la glycémie 2h30 après c'est trop c'est peut etre pour ça que mon taux près le petit déj etait un peu bas .

enfin bon..... voilà pour l'instant mes taux sont plutot bien

Bisou ma belle bonne aprèm
Citation
solitaire602 a écrit:
Non pas evident surtout que pour cette grossesse j'ai envie de sucré mais hmdl bientôt la fin incha'Allah.

Sinon moi aussi il m'arrive de ne pas repredre mon taux avant repas c pas grave. Tu ne le note pas ou alors comme tu as fait c bon aussi car il y a seulement 15 a 20 min que tu venais de le reprendre. Et sinon oui ca arrive qu'après avoir mangé (même un croissant) que le taux soit plus bas qu'a jeun. Une fois j'ai mangé une glace choco chantilly avec coulis de choco et quand je suis rentré à la maison mon taux etait très bien! Je m'etais dit il va décoller mais non. Lol
24 juin 2016 16:35
Olalaaaa j'en ai déjà marre de faire ces glycémies la pureeeeeeeeeeeee et à jeun et 2h après et 2h avant ..... Trop de soulaaaaaaage . Et ce jusqu'au 21/07, Et encore je me dis ça c'est rien alatifffffffffffff si faut faire quelque chose d'autre après Allah ihfad
25 juin 2016 00:17
Salel ma belle. Comment vas tu?
Petit coup de craquage!! Lol

Sobri ma belle tu n'y peux rien, dit toi que c pour le bien de bb et le tien.

Moi c le régime qui me saoul, je ne sais pas comment concilier régime et mes envies. Tout a l'heure j'avais envie d'un clafoutis aux cerises et bien je m'en suis fait un! J'ai mangé une bonne part au goûter. Mais après je compense en mangeant rien ou peu le soir.
Citation
lallaboya a écrit:
Olalaaaa j'en ai déjà marre de faire ces glycémies la pureeeeeeeeeeeee et à jeun et 2h après et 2h avant ..... Trop de soulaaaaaaage . Et ce jusqu'au 21/07, Et encore je me dis ça c'est rien alatifffffffffffff si faut faire quelque chose d'autre après Allah ihfad
25 juin 2016 17:42
ah je te jure ça me saoule ce truc Solitaire lol

Le truc c'est que moi je mange très rarement à l'heure , donc c'est le bazar dans la prise des glycémie , je me lève tard en ce moment donc le petit déj des fois je le prend à quasiment midi ( des fois je prend même le déjeuner ! ) du coup ba ya pas de repas de midi donc je fais pas de prise de glycémie à ce moment , parfois le soir aussi je prend rien ( des petits grignotages ) , je me dit je vais pas me piquer pour rien alors que je vais pas manger , je sais pas c'est le bazar ....pffff
.
Citation
solitaire602 a écrit:
Salel ma belle. Comment vas tu?
Petit coup de craquage!! Lol

Sobri ma belle tu n'y peux rien, dit toi que c pour le bien de bb et le tien.

Moi c le régime qui me saoul, je ne sais pas comment concilier régime et mes envies. Tout a l'heure j'avais envie d'un clafoutis aux cerises et bien je m'en suis fait un! J'ai mangé une bonne part au goûter. Mais après je compense en mangeant rien ou peu le soir.
25 juin 2016 20:36
Tkt Lallaboya moi aussi c pareil! Tu verrais mon carnet tu serais rassuree. Quand le diabeto le voit et me dit la il n'y a rien jlui dit g pas mangé. Quand je note pas c que g rien mangè, il me dit c pas bon jlui dit que g pas faim du coup je ne mange pas. Etnmoi aussi je me lève tard du coup je zappe le dejeuner comme aujourd'hui.
Citation
lallaboya a écrit:
ah je te jure ça me saoule ce truc Solitaire lol

Le truc c'est que moi je mange très rarement à l'heure , donc c'est le bazar dans la prise des glycémie , je me lève tard en ce moment donc le petit déj des fois je le prend à quasiment midi ( des fois je prend même le déjeuner ! ) du coup ba ya pas de repas de midi donc je fais pas de prise de glycémie à ce moment , parfois le soir aussi je prend rien ( des petits grignotages ) , je me dit je vais pas me piquer pour rien alors que je vais pas manger , je sais pas c'est le bazar ....pffff
.
I
25 juin 2016 21:09
Salam les filles je sais pas comment vous faite pour pas manger moi on ma pas dit que j'avais un diabete pck j'ai pas fais le test le probleme c'est que moi il monte pas mais il baisse a des 0.65. Jfais des hypoglycemie jsui obliger de manger tout le tps c'est horrible sinon c'est tremblement palpitation etc..
25 juin 2016 21:23
Wa3alikoum salem Isiba

On a pas le choix de ne pas manger. Mais hmdl. Oui toi c l'effet inverse il faut abdolument que tu manges. Bon courage
Citation
Isiba a écrit:
Salam les filles je sais pas comment vous faite pour pas manger moi on ma pas dit que j'avais un diabete pck j'ai pas fais le test le probleme c'est que moi il monte pas mais il baisse a des 0.65. Jfais des hypoglycemie jsui obliger de manger tout le tps c'est horrible sinon c'est tremblement palpitation etc..
26 juin 2016 13:54
Salam ,

Solitaire , heureusement que tu es là pour répondre , tu vas bientot accoucher je sais pas comment on fera mdr , enfin inchAllah qu'on sera quitte !!!!!! pas besoin de continuer après les prise de glycémie ....

Franchement ça m'a rassurée ce que tu m'as dit !!!!! Des fois tellement que je mange tard le soir ( avec la famille , quand il prenne le ftour je suis le mouvement ) je m'endors avant d'avoir pris la glycémie d'après le diner tellement il est tard et je suis KO ..... enfin bref tu m'as comprise .

Hier par contre , j'ai fait péter les scores pour la 1ère fois , j'ai fait chocolat , gateau jus de fruit dans l'aprèm , je te raconte pas mon taux à jeun après .
Du coup , là je me suis dit Aller je me reprend j'arrête les conneries , je vais essayer plus ou moins de faire les repas à l'heure , parcequ'on m'a dit que mine de rien ça jouait pour le diabète c'est important d'être bien réglé ... sad smiley

Isiba , et tes taux après avoir manger ils sont à combien en général ??? même quand tu manges tu es en hypo ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook