Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que devrons nous faire?
23 décembre 2010 15:23
la plupart des YABIES ne vivent pas au maroc ou dans leur pays d'origine. on est un peu loin des traditions. j'aimerai bien savoir qd vous allez pour un deuil qu'est ce que vous amener avec vous cad, avec koi on 3azi. au maroc, on amene le sucre surtout "kaleb sekar" mais ici on ne la pas, pouvez-vous me dire ce que je dois faireHeu
ma mere m'a dit on ne doit pas amener des gateaux car c'est un deuil pas une receptionNo no
please help!

ps: ma copine sa mere , Allah yerehemeha!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
23 décembre 2010 15:38
Salam

Allah yerham la maman deta copine, mais je ne saurais t'aider, jamais assister à un 3za en France! à celui de ma mère, les gens qui étaient très rare c'était de la famille très proche (décès et enterrement en France), ils ont donné beaucoup d'argent à mes frères et soeurs, âgé de 10 et 14 ans à l'époque..pourtant nous n'avons aucun besoin à ce niveau là Hamdollah mais c'était leu façon à eux de faire les choses (c'était une tante paternelle, les grands parents et mes oncles donc très très proche)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/10 15:38 par OumRiyad.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
m
23 décembre 2010 15:46
Salam Nyorkaise yawning smiley

Ina li allah wa ina ilayhi raji3oune


allah yerham jami3 almousslimine


Pour ma part ici en France je donne une enveloppe ça aide beaucoup
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
23 décembre 2010 16:05
salam NY, llahe irahm3a

nous avons eu pas mal de décès dans la famille
et je sais ke les gens nous apportaient bcp de sucre (boites en morceaux), du café, de la limonade ou du jus, du lait, des gateaux ( maisons ou achetés),...
tu peux amener ce ke tu veux, mais n'oublie pas le sucre
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
23 décembre 2010 17:09
de mon coté c sucre , lait , enveloppe , dattes voila
allah i irahm3a
24 décembre 2010 01:37
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

Allah yerham la maman deta copine, mais je ne saurais t'aider, jamais assister à un 3za en France! à celui de ma mère, les gens qui étaient très rare c'était de la famille très proche (décès et enterrement en France), ils ont donné beaucoup d'argent à mes frères et soeurs, âgé de 10 et 14 ans à l'époque..pourtant nous n'avons aucun besoin à ce niveau là Hamdollah mais c'était leu façon à eux de faire les choses (c'était une tante paternelle, les grands parents et mes oncles donc très très proche)

Allah yerehem walida deyalek et Allah yeje3aleha men ahel Jennah inchAllah, hamedouAllah, khelat mourah mera et oum et tt, Allah yehefedek o yehefed lik rajelek et oulidatek Mama OumRiyadsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
24 décembre 2010 01:39
mayemechi me3akou bass YABIES, inchAllah, je vais essayer de suivre ce que vous m'aviez dit et surtout le sucre ki est obligatoiresmiling smiley merci les fillesIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
H
24 décembre 2010 10:07
As sallam wa aleykoum

moi lorsqu'il y a un deuil j'emmène du café, sucre,lait .
M
25 décembre 2010 21:37
SLM

Pour un deuil tu peux ramené un plat ou sinon une enveloppe

J'ai vu des gens ramené du sucre mais perso je trouve ça nul, car lors du décés de mon grand père ALLAH IRHMO
on s'est retrouvé avec une tonne de sucre , qu'on a mis du temps à écouler
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
27 décembre 2010 12:24
Salam,

Tu peux ramener des msemen ca aide, la famille endeuillé n a pas le temps de préparer quoique ce soit et surtout n a pas le moral pour.
Quand les gens viennent pour 3azi on leur pose le café et les msemen ou autre du même genre. Ça dépanne bien.
Ma famille avait reçu plus de 600kg de sucre, tu te rends comptes 600kg!!!
Ma tante en a donné a emmaus la mosquée et le ÉD du coin a bien voulu en reprendre.
m
27 décembre 2010 15:13
Inna lillah wa inna ilayhi raji3ouna. Allah yarhamouha.

Comme l'ont dit certaines tu peux ramener du sucre, du café mais c'est vrai que c'est ce que beaucoup prennent. Nous souvent on ramène de la viande.

Après tu peux aussi cuisiner un plat ou faire des msemens, beghrirs etc pour soulager la famille.
27 décembre 2010 15:47
merci YABIES, oui j'ai amener des msemens, sucre, des dates, cafe et une enveloppe (li keteb Allah).
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook