Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devrais je laisser tomber les projets ?
3 mai 2019 19:38
Bonjour,

Devrais je laisser tomber mes projets ? C'est a dire faire BTS miage en contrat pro si je suis déclarer travailleuse handicapé. Ma mère m'a conseillé de bosser hôtesse d'accueil ou secrétaire médicale et de ne pas me casser la tête

Qu'est ce que vous en pensez ?
B
3 mai 2019 19:44
Salam,

On est en France: on est tous égaux.
Donc fais ce que toi tu veux.
S
3 mai 2019 19:44
Salam

Ben faut voir ce que ton handicap est capable de supporter dans cette vie.

J'ai un handicap aussi et autant les études, je cartonne facilement, autant m'insérer dans la société, c'est même pas la peine. J'ai un mal de chien à communiquer et à me faire comprendre en réalité, c'est même pas croyable, surtout qu'à l'écrit, ça va tout seul, c'est ça le pire.

Bref, je ne suis pas sociable pour deux sous. En plus mon handicap me fatigue beaucoup, je suis avec ça hypersensible (ou ultra sensible, ça dépend des jours mdr) alors je ne pourrais pas supporter de grosses journées avec des trajets à faire, le métro, les bouchons, les gens à côtoyer surtout, c'est même pas la peine. En 6 mois, je suis en burn out assuré ...

Donc me concernant, je sais que si je devais travailler, ce serait à domicile. Toute seule, dans mon coin, sans bruit.

Alors ton handicap te permet quoi et ne te permet pas quoi ? Faut voir de ce côté-là.

Quand on est jeune, on a du mal à savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire. On le sait quand on tombe malade et qu'on a dépassé les bornes bien souvent, là on prend conscience que peut-être, il faudrait faire autrement ...
3 mai 2019 19:47
Ce qui compte c'est ce que toi tu veux faire.
Dans les cinquante ans qui viennent c'est toi qui devra se lever tous les jours dans la joie et la bonne humeur.

Autant que ce soit pour un travail qui te passionne.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
3 mai 2019 19:49
Malheureusement je suis pire que toi ptdr

Disons mon projet c'est dev après en freelance et webdesigner, designer ux ... Je ne sais pas si c'est des métiers que l'on peut faire a domicile ?

Quel travail a domicile ?



Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Ben faut voir ce que ton handicap est capable de supporter dans cette vie.

J'ai un handicap aussi et autant les études, je cartonne facilement, autant m'insérer dans la société, c'est même pas la peine. J'ai un mal de chien à communiquer et à me faire comprendre en réalité, c'est même pas croyable, surtout qu'à l'écrit, ça va tout seul, c'est ça le pire.

Bref, je ne suis pas sociable pour deux sous. En plus mon handicap me fatigue beaucoup, je suis avec ça hypersensible (ou ultra sensible, ça dépend des jours mdr) alors je ne pourrais pas supporter de grosses journées avec des trajets à faire, le métro, les bouchons, les gens à côtoyer surtout, c'est même pas la peine. En 6 mois, je suis en burn out assuré ...

Donc me concernant, je sais que si je devais travailler, ce serait à domicile. Toute seule, dans mon coin, sans bruit.

Alors ton handicap te permet quoi et ne te permet pas quoi ? Faut voir de ce côté-là.

Quand on est jeune, on a du mal à savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire. On le sait quand on tombe malade et qu'on a dépassé les bornes bien souvent, là on prend conscience que peut-être, il faudrait faire autrement ...
3 mai 2019 19:49
Salam

C’est bien de se trouver dans l’embarrât du choix, beaucoup d’autres que toi n’ont aucun projet.
Un bon conseil, choisie l’option où tu te sens le mieux où tu vas te sentir bien à l’aise, courage !
S
3 mai 2019 19:55
Ben travailler à domicile, c'est rien. Le télétravail se fait de plus en plus de nos jours. Mais faudra se trouver des clients. Donc si tu es à ton compte, ça peut être compliqué de se faire connaître (et ça prendra du temps). OU alors tu pourras dépendre d'un patron, mais faudra trouver quand même un patron qui t'embauche et qui te permet de travailler de chez toi.

Bon après, je ne connais pas trop le monde du travail à l'extérieur, je n'en dirais pas plus. Mais voilà pour ce que je sais.

En tout cas, je pense que ta formation peut te permettre de travaille de chez toi, oui.

Je pense qu'il te faudra du matos un peu plus cher également ... Donc il y aura un investissement à prévoir. Donc faut être sure de pouvoir rentabiliser derrière.

Tout le problème, c'est de trouver des clients. Il y aura un énorme travail de référencement pour te trouver facilement sur le net. ça demande vraiment beaucoup de travail perso, et pour pas un rond à la base jusqu'à ce que la mayonnaise prenne et que l'affaire démarre.

Si elle démarre.

Bref, t'as compris les difficultés. Ce n'est pas si simple. Pas impossible, mais faudra relever ses manches.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Malheureusement je suis pire que toi ptdr

Disons mon projet c'est dev après en freelance et webdesigner, designer ux ... Je ne sais pas si c'est des métiers que l'on peut faire a domicile ?

Quel travail a domicile ?
3 mai 2019 20:09
Tu connais le site 5euros.com je le trouve pas mal tu rends service par ex 5 euros pr installer un plugin WordPress. Après tu proposes tes autres services 100 euros un site ... C un moyen pr se faire connaître.

Il y a quoi comme travail a domicile ?
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben travailler à domicile, c'est rien. Le télétravail se fait de plus en plus de nos jours. Mais faudra se trouver des clients. Donc si tu es à ton compte, ça peut être compliqué de se faire connaître (et ça prendra du temps). OU alors tu pourras dépendre d'un patron, mais faudra trouver quand même un patron qui t'embauche et qui te permet de travailler de chez toi.

Bon après, je ne connais pas trop le monde du travail à l'extérieur, je n'en dirais pas plus. Mais voilà pour ce que je sais.

En tout cas, je pense que ta formation peut te permettre de travaille de chez toi, oui.

Je pense qu'il te faudra du matos un peu plus cher également ... Donc il y aura un investissement à prévoir. Donc faut être sure de pouvoir rentabiliser derrière.

Tout le problème, c'est de trouver des clients. Il y aura un énorme travail de référencement pour te trouver facilement sur le net. ça demande vraiment beaucoup de travail perso, et pour pas un rond à la base jusqu'à ce que la mayonnaise prenne et que l'affaire démarre.

Si elle démarre.

Bref, t'as compris les difficultés. Ce n'est pas si simple. Pas impossible, mais faudra relever ses manches.
a
3 mai 2019 20:17
Demande à dieu pour les choix ta mère elle te dit fait sa pour ne pas te prendre la tête mais tu le savais très bien que ça va pas être du gâteau de faire un bts dans ton cas personnelle. Tu sais très bien que tu va te casser la tête avec ça mais foncé en plus bts en alternance c payer 2 ans t'es payé thumbs up.
Fonce ! (pas tête baissé mais en ayant pris en compte le prix que ça va te coûter)
3 mai 2019 20:26
Je vais faire la prière de consultation
Citation
abcdefg...n a écrit:
Demande à dieu pour les choix ta mère elle te dit fait sa pour ne pas te prendre la tête mais tu le savais très bien que ça va pas être du gâteau de faire un bts dans ton cas personnelle. Tu sais très bien que tu va te casser la tête avec ça mais foncé en plus bts en alternance c payer 2 ans t'es payé thumbs up.
Fonce ! (pas tête baissé mais en ayant pris en compte le prix que ça va te coûter)
a
3 mai 2019 20:28
Demande à tes parents des doua montre leur ta motivation de réussir thumbs up et il vont t'encourager.
3 mai 2019 20:32
Mais c vrai que miage j'hésite pck miage c du management. whistling smiley moi je vise juste dev web et mobile avec du design ux ui webdesigner... J'ai pas la personnalité pr être manager directrice... Vu que je vais faire du freelance.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Demande à tes parents des doua montre leur ta motivation de réussir thumbs up et il vont t'encourager.
a
3 mai 2019 20:37
Pourquoi ne pas faire une remise à niveau scientifique je connais un type sorti de bac pro il a 24 ans il est en 1ere année de licence physique chimie il a fait une remise en niv mâcha allah en plus il travaille à côté thumbs up La motivation elle vient avec l'action allez courage toi ta un bac S c pas dur les bases en terminal go voir les vidéos d'yvan monka il sont très bien.
a
3 mai 2019 20:43
Sur une expérience perso cette année* j'avais plusieurs vœux avec oui sur Parcoursup ma mère m'a dit ne va pas labas c trop loin (iut à Orsay) mon père me disait la même chose mais vers la fin il a ajouté si tu peut assumer va ou tu veux. J'ai écouté ma mère je suis parti en licence et... Au bout de quelques mois j'ai pas du tout aimé...
Tire en des leçons de mes erreurs....

*enfin l'année dernière



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/19 20:45 par abcdefg...n.
3 mai 2019 20:46
Un ami ingénieur m'a conseillé de me focaliser sur l'obtention de mon BTS et le travail. Après en fonction de mes goûts après le BTS j'irai en miage ou pas.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Sur une expérience perso cette année j'avais plusieurs vœux avec oui sur Parcoursup ma mère m'a dit ne va pas labas c trop loin (iut à Orsay) mon père me disait la même chose mais vers la fin il a ajouté si tu peut assumer va ou tu veux. J'ai écouté ma mère je suis parti en licence et... Au bout de quelques moi j'ai pas du tout aimé...
Tire en des leçons de mes erreurs....
a
3 mai 2019 20:47
Tu peux même tenter une école d'ingé mon pote il à fait un bac pro elec puis bts puis école d'ingé thumbs up
3 mai 2019 20:49
Si j'arrive a trouver une école d'ingénieur en contrat pro pk pas ? Tout dépendra des opportunités
Citation
abcdefg...n a écrit:
Tu peux même tenter une école d'ingé mon pote il à fait un bac pro elec puis bts puis école d'ingé thumbs up
3 mai 2019 20:55
Freelance, ça demande un sacré réseau. Si tu es débutante, c’est chaud chaud.

En général, tu deviens freelance après t’être un peu fait la main en entreprise.

Et oui, tu peux faire à domicile. Mais il faut aller voir le client quand même.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Malheureusement je suis pire que toi ptdr

Disons mon projet c'est dev après en freelance et webdesigner, designer ux ... Je ne sais pas si c'est des métiers que l'on peut faire a domicile ?

Quel travail a domicile ?
3 mai 2019 20:56
Sinon y a le CNAM reconnue CTI avec contrat pro ils prennent que des techniciens
Citation
abcdefg...n a écrit:
Tu peux même tenter une école d'ingé mon pote il à fait un bac pro elec puis bts puis école d'ingé thumbs up
*
3 mai 2019 21:03
Salam Miss Lara,

Je te conseille de ne pas te mettre de limites. Il y a un champs de possibles, à Toi de l'explorer.
Avec tous mes respects, ta maman a fait sa vie.





Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour,

Devrais je laisser tomber mes projets ? C'est a dire faire BTS miage en contrat pro si je suis déclarer travailleuse handicapé. Ma mère m'a conseillé de bosser hôtesse d'accueil ou secrétaire médicale et de ne pas me casser la tête

Qu'est ce que vous en pensez ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook