Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devrais je abandonner ou y'a t'il encore une dernière chance ?
p
30 avril 2017 18:16
bonjours à tous !

Alors voila, j'ai fais la connaissance d'un étudiant de ma promo début Décembre, le courant passé très bien, et une grande complicité s'était installé entre nous, on avait les mêmes délires, on s' entendais super bien, avions les mêmes gouts musicaux enfin bref c'était vraiment super, j'étais vraiment heureuse de rencontrer une personne comme lui ( il faut savoir que je sortais d'une relation de 5 ans qui s'est soudainement arreté suite à un accident de voiture) je me sentais revivre en quelque sorte. Puis vint les vacances, la distance nous a rapprocher et nous avions commencé à sortir ensemble, malheureusement ca n'a durer que 4j puis qu'il m'avait avoué ne plus être vraiment sur de ses sentiments ! Très bien.... je me suis éloignée un peu mais nous avions repris contacte assez vite et comme c'était la périodes d'examens, disons que c'était parfait, on ne se voyait pas très souvent et on s'aidait à réviser (je précise qu'il y' avait toujours cette complicité et on sentait que le désir était toujours qq part présent).

Après les examen, on s'etait revu et voila un moment un clé (fevrier)....on marché tranquillement sur un sentier et lorsque je me suis penché pour lui poser un baiser sur la joue, il s'est retourné vers moi et j'ai reculé, ne m'attendant pas du tout à cette reaction...reaction qu'il a pris pour un refus de ma part (car oui ! Il voulais m'embrasser (chose que j'attendais depuis des lustres) et je penses que c'est à partir de la que tout à commencer à se dégrader ... je crois qu'il a fermé toute opportunité dans sa tête à cause de cette stupide erreurs de ma part.


On parlait toujours aussi bien pour un temps mais la distance à pris le dessus, on ne parlait plus autant qu'avant, il ne me taquinait presque plus et j'aurais dus me stopper la... mais non ! Tete de mule que je suis et croyant qu'il y'avait une petite trace d'ambiguité je lui ais avoué mes sentiments... ENORME ERREURE de ma part !!! Il m'a dit m'aimer comme amie et qu'il n'a jamais vraiment été amoureux de qqn de maniere generale auparavant. Je n'en revenais pas !! Mais je n'ais pas perdu espoir et je continuais à esperer qq part en me disant que j'avais pus le seduire au debut, pourquoi pas maintenant ( mauvaise decision, j'aurais dut le nexter) alors j'ai continué à garder contacte malrès le fait que c'etait moi qui fournissait de plus en plus d'efforts et j'avais bien conscience que les choses n'etaient plus du tout les mêmes... pas de signe de vie de sa part durant les deux semaines de vacances de paque.

A la rentré, j'apprend de sa part qu'il à une copine, depuis Paque... et la je tombes des nus je n'arrivais pas à y croire ?!?! une copine ?!? wtf ?!Lui qui m'avait dis ne jamais être amoureux, lui qui m'aimais MOI il y'a 1mois et demie de ca !! Comment c'est possible ??? Et voila une semaine que je deprime comme un legume, j'ai bien conscience que il y'a qui ont subis pire que moi et je suis desolée pour eux Sad mais je n'arrive pas à accepter le fait que ca se termine comme ca... pour moi c'etait le gars qui a reussi à me faire retrouver la joie de recroire a l'amour, il a atteind tout mes standards malgres ses defauts.. il etait tres droles, mignon agreable, sympa et la j'ai l'impression d'avoir ete usée, abandonnée, je me sens seule malgres la presence de mes amies (qui me soutiennent). Les souvenirs me reviennennt sans cesse Sad à chaque fois que je pense à un evenement, que je regarde une photo ou meme que je regarde un cours ou que j'aille à un endroit , je me refere au moment ou je l'ais recontrer, ou je lui parlais et j'essaie vraiment de lutter contre ca mais je n'arrive pas à croire qu'il m'ais effacer aussi rapidement par ce j'ai tellement donné dans cette relation, plus que ce que je n'aurais dut...j'ai acheté des livres, passé mon temps libre sur des sites et des forums, regarder des videos à chaque moment de difficulté dans cette semblant de relation...


Pas plus tard qu'avant hier,j'ai appris par lui même, lors d'un discussion banale, que sa copine l'avait quitté par ce que ''ca ne colle pas entre eux'' et qu'il était ''anéanti'', ca faisait 3 sem (ou un peu moin qu'ils etaient ensemble) et je ne sais pas quand ni comment ca s'est passé, je n'ai rien demandé de plus ... alors voila, dois je retenter un truk (et dans ce cas comment ? J'ai lu plusieurs article sur la reconquete d'un ex apres une courte relation, mais je ne sais pas si c'est applicable dans cette situation... ) , ou bien laisser tomber pour de bon, par ce qu'au point ou j'en suis je n'ais plus vraiment envie de faire un effort ? La reponse parait surement évidente mais j'ai besoin de votre avis >^< !

Merci
l
30 avril 2017 18:21
Salam,

Laisse tomber le calcule plus.. ce que tu ressens pour lui il le ressent pour son ex on dirait.

Concnetre toi sur tes etudes, sors avec tes copines et le reste viendra au bon moment inchallah.
30 avril 2017 18:21
J'ai lu les premiers paragraphes et j'ai arrêté et tu devrais faire pareil avec ce mec..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
P
30 avril 2017 18:51
Trop long mais je vois le genre
Il a vu que tu n'étais pas réceptive et comme c'est ce qu'il cherchait il t'a zappé vite fait bien fait

Ps être amoureux en un mois et demi ça n'existe pas

Les filles réveillez vous un peu bon sang
30 avril 2017 18:55
Les hommes sont super imprévisibles et ne faut rien croire. Mais juste après avoir fait la mairie.

En plus, cet homme il me semble être assez clair avec toi, il s'est positionné sans ambiguité à ton égard.

Ca ne sert à rien de lui courir après. Tu ne vas pas faire que t’abaisser.

Quand un homme courre après une femme, d'habitude les femmes sont assez subtiles dans un refus. Les hommes peuvent être très brutes si une femme leur accorde un peu d'attention quand ils n'en veulent plus...Donc fais attention.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 avril 2017 19:58
Salam,

olala, comment c'est cool d'avoir écrit en majuscules à un moment, ça m'a évité de lire tout le pavé en entier tongue sticking out smiley

Bon, pour résumer, tu lui avoues tes sentiments et le gars avoue te voir comme une amie, olala, la claque du siècle, j'ai souffert à ta place là sad smiley

Ma3lich, c'est dur mais ce qui a de positif dans tout ça c'est face à cette cruelle vérité, tu tourneras la page plus facilement au lieu d'alimenter un quelconque espoir de voir cet homme éprouver des sentiments à ton égard.

Un conseil, la prochaine fois, évite les fréquentations, si un homme te veut, à lui de faire le nécessaire dans les règles.

En attendant, ne jamais avouer ses sentiments à un homme qui n'est qu'un étranger pour toi, tu risques de briser ton cœur à nouveau.

Tire un trait sur lui et avance, tu auras celui qui t'es destiné incha'Allah. En attendant, pas de bêtises Angel

Kheir incha'Allah.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
30 avril 2017 21:05
Salem,

Tu peux passer à autre chose, s'il tenait vraiment à toi, il n'aura pas agit ainsi.
A
30 avril 2017 22:20
Il faut vraiment être très jeune pour penser qu'avoir les mêmes gouts musicaux constitue une garantie d'entente conjugale....

Tu connais les fans ? Tu vois un public dans un concert ?

Tu as vu de quoi il est composé ? D'une somme de gens très différents et la majorité sont incompatibles entre eux sur le plan sentimental.

Donc les gouts musicaux faut oublier ça !

La plupart des gens ne connaissent pas les véritables critères valable pour un mariage.

Les critères pour le flirt ne sont pas les mêmes que pour le mariage. Ca n'a absolument rien à voir.

Si tu veux te marier un jour, changes tes critères sinon tu finiras sur des sites de rencontres à 40 ans...
30 avril 2017 23:20
Concentre toi sur tes études puisque tu étudies, pourquoi perdre ton temps et prendre des pêchés pour un garçon qui pleure pour une autre que toi ?!
M
1 mai 2017 14:50
Regarde les choses autrement :

Le positif : tu as pu revivre une joie et savoir que le bonheur existe malgre que tai perdu ton ex allah yra7mou. On peut dire qu'il a ete utile pour te faire sortie de ta tristesse.

Le negatif: tu t'es impliqué émotionnellement avec le mauvais type, il cherche à s'amuser lui et toi à vivre l'amour! Ne te rajoute surtout pas à sa liste ou à la liste de quo que ce soit ....cherches à être l'exclusivité de quelqun et non la norme!

Resaisies toi et restes son amie si tu le désire mais si ça va te blesser qu'il te raconte ses histoires alors prends tes distances pour ton bien !

On ne force pas les sentiments et cherches un homme qui lui fera plus d'effort que toi c'est beaucoup et plus beau de ressentir sa valeur chez l'autre.

Je te souhaite pleine d'amour et de bonheur avec la personne qui te mérite et qui va t'aimer pour ce que tu es !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook