Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dévoiler son jardin secret
9
12 novembre 2020 20:19
Sous-entendu dégueulasse ? Tu dois avoir l'esprit tordu pour mal interpréter ça perplexe
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Quelle sous-entendu dégueulasse ???

?‍♂️?‍♂️?‍♂️




...
12 novembre 2020 20:21
C'est le cas justement ???



...
Citation
ghassoull a écrit:
Sous-entendu dégueulasse ? Tu dois avoir l'esprit tordu pour mal interpréter ça perplexe
P
12 novembre 2020 20:27
Normalement, notre conjoint est notre personne de confiance.

On doit pouvoir s'ouvrir à lui lorsqu'on en ressent le besoin, et réciproquement.

Après, il y a des secrets qu'il vaut mieux garder pour soi, au risque de blesser/choquer/déstabiliser l'autre.
R
12 novembre 2020 20:34
Je ne comprends pas de quels types de secret on parle?
Il faut pas cacher une vérité sous prétexte que c’est un secret.
Et quelle est la limite entre secret / mensonge et cachottier!
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Normalement, notre conjoint est notre personne de confiance.

On doit pouvoir s'ouvrir à lui lorsqu'on en ressent le besoin, et réciproquement.

Après, il y a des secrets qu'il vaut mieux garder pour soi, au risque de blesser/choquer/déstabiliser l'autre.
Y
12 novembre 2020 20:46
En général, c'est plutôt une forêt qui regroupe des animaux de toutes les espèces, à l'état sauvage, et dans laquelle on peut y perdre sa vie si on s'y aventure Ill
Citation
Magneto* a écrit:
Tant que ça reste la forêt vierge smoking smiley
P
12 novembre 2020 21:37
Je suis partie du principe qu'on parle de tout secret.

Ça peut être des événements passés qui ne concernent pas le conjoint, des ressentis et pensées, etc.

On est pas obligé de tout dire à notre conjoint.
Par exemple on ne doit pas parler d'un secret confié par une autre personne, on a pas à s'étaler sur nos interactions avec d'autres personnes par discrétion (par exemple on ne va pas raconter tout se que notre soeur nous raconte, même si ce n'est pas secret).
Quand on fait une sadaqa, inutile de l'exposer, même à son conjoint.

En fait ça dépend vraiment des personnes, de la relation de couple, et des secrets en questions.
Citation
RienAdire2020 a écrit:
Je ne comprends pas de quels types de secret on parle?
Il faut pas cacher une vérité sous prétexte que c’est un secret.
Et quelle est la limite entre secret / mensonge et cachottier!
R
12 novembre 2020 22:52
Je pense que tu as tout résumé :
Citation
Pensée Sauvage a écrit:

En fait ça dépend vraiment des personnes, de la relation de couple, et des secrets en questions

Car parfois on parle de certaines choses secret à certaines personnes parce qu’il y a une relation de confiance qui s’est installée sans aucun filtre sans rien et à la fin on se dit zut pourquoi j’ai raconté.

Alors dans certains cas tu vis des moments forts avec certaines personnes mais tu ne raconte rien de tes secrets
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je suis partie du principe qu'on parle de tout secret.

Ça peut être des événements passés qui ne concernent pas le conjoint, des ressentis et pensées, etc.

On est pas obligé de tout dire à notre conjoint.
Par exemple on ne doit pas parler d'un secret confié par une autre personne, on a pas à s'étaler sur nos interactions avec d'autres personnes par discrétion (par exemple on ne va pas raconter tout se que notre soeur nous raconte, même si ce n'est pas secret).
Quand on fait une sadaqa, inutile de l'exposer, même à son conjoint.

En fait ça dépend vraiment des personnes, de la relation de couple, et des secrets en questions.
13 novembre 2020 01:04
Lol

Tu es marié depuis 15 ans ta femme t'annonce qu'elle avait eu un copain avant toi

Tu divorces ?
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Elle a joué au docteur avec un gars.

Si elle en parle, le nouveau se sauve ?‍♂️?‍♂️?‍♂️



...
J
13 novembre 2020 10:31
L'honnêteté reste la base des relations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook