Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça devient chaud
9
8 août 2022 22:31
Salam

Non je ne parle pas de la canicule.

Les femmes ? Toujours les femmes !

J'ai assisté encore à une scène récemment où j'ai vu un homme de ma famille se faire humilier par sa femme devant la famille. Ça m'a vraiment choqué sérieusement. Si c'était l'inverse les femmes auraient crié à la maltraitance j'en suis sûr mdr. C'est pas la première fois que je vois ça.

Mais c'est même pas la faute de ces femmes, ce sont les hommes qui acceptent ce genre de situation. L'homme est censé être le gardien de son foyer, comment ses enfants vont le respecter si il se comporte comme un larbin ?

De manière générale y a de moins en moins de respect de la femme envers son mari. Je m'habille comme je veux, je sors quand je veux, etc. Normal on est en train de s'imprégner du mode de vie occidentale et donc les conséquences vont suivre.

Bon c'est clair que toutes les femmes sont pas comme ça mais ça ne fait qu'augmenter.

La faute revient à l'homme, vraiment. L'homme doit s'affirmer comme le chef de famille et se faire respecter (sans passer par la violence physique ou verbale).
Si les fondations d'une maison sont faibles tout le foyer le sera.
M
8 août 2022 22:34
Pop korn Clap

1 paquet acheté un offert Cool
C
8 août 2022 22:35
Wa aleykoum salam,

Je suis entièrement d'accord, j'ai jamais compris ce comportement d'humilier l'autre devant la famille, homme ou femme d'ailleurs.

Tout se perd de plus en plus.
S
8 août 2022 22:43
Salam

Qu'appelle-t-on humiliation ici ?

Faudrait déjà définir ce terme ...
N
8 août 2022 22:46
Salam

Après en général vous avez tendance a vous prendre la tête pour rien je vois pas en quoi être plus "autoritaire" avec ta femme va faire qu'elle va plus te respecter ou vos gosses t'auplaudir fin dis moi je te suis pas ?

C'est comme ceux qui épousent une non voilée pour lui imposer le voile par la suite

Mdr
z
8 août 2022 22:52
A Ella le gusta la Ghassoull-ina
Dame más Ghassoull-ina
whistling smiley

Désolé c’était plus fort que moi
8 août 2022 22:56
Aujourd’hui le respect se perd et la notion même de respect n’est plus comprise autant chez l’homme que chez la femme.
La violence verbale, physique, ou psychique ne cesse de croître dans les couples.

Il y’a heureusement des exceptions mais ces exceptions commencent à se faire rare j’ai l’impression.


Citation
Ghassoull a écrit:
Salam

Non je ne parle pas de la canicule.

Les femmes ? Toujours les femmes !

J'ai assisté encore à une scène récemment où j'ai vu un homme de ma famille se faire humilier par sa femme devant la famille. Ça m'a vraiment choqué sérieusement. Si c'était l'inverse les femmes auraient crié à la maltraitance j'en suis sûr mdr. C'est pas la première fois que je vois ça.

Mais c'est même pas la faute de ces femmes, ce sont les hommes qui acceptent ce genre de situation. L'homme est censé être le gardien de son foyer, comment ses enfants vont le respecter si il se comporte comme un larbin ?

De manière générale y a de moins en moins de respect de la femme envers son mari. Je m'habille comme je veux, je sors quand je veux, etc. Normal on est en train de s'imprégner du mode de vie occidentale et donc les conséquences vont suivre.

Bon c'est clair que toutes les femmes sont pas comme ça mais ça ne fait qu'augmenter.

La faute revient à l'homme, vraiment. L'homme doit s'affirmer comme le chef de famille et se faire respecter (sans passer par la violence physique ou verbale).
Si les fondations d'une maison sont faibles tout le foyer le sera.
8 août 2022 23:09
Alikoum Salam



Quand les dits " musulmans" et dites " musulmanes " vont prendre conscience que le mode de vie à l occidentale
N'est Pas Les Occidentaux .... Ça va faire mal.... Très ... Très mal ?

" La Carte n'est Pas Le Territoire"

Et au final chacun sera rétribué .... Et les plus mal lotis ne sont pas forcément ceux , celles que l'on croient .


Je dis ça
Je dis rien ??
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam

Non je ne parle pas de la canicule.

Les femmes ? Toujours les femmes !

J'ai assisté encore à une scène récemment où j'ai vu un homme de ma famille se faire humilier par sa femme devant la famille. Ça m'a vraiment choqué sérieusement. Si c'était l'inverse les femmes auraient crié à la maltraitance j'en suis sûr mdr. C'est pas la première fois que je vois ça.

Mais c'est même pas la faute de ces femmes, ce sont les hommes qui acceptent ce genre de situation. L'homme est censé être le gardien de son foyer, comment ses enfants vont le respecter si il se comporte comme un larbin ?

De manière générale y a de moins en moins de respect de la femme envers son mari. Je m'habille comme je veux, je sors quand je veux, etc. Normal on est en train de s'imprégner du mode de vie occidentale et donc les conséquences vont suivre.

Bon c'est clair que toutes les femmes sont pas comme ça mais ça ne fait qu'augmenter.

La faute revient à l'homme, vraiment. L'homme doit s'affirmer comme le chef de famille et se faire respecter (sans passer par la violence physique ou verbale).
Si les fondations d'une maison sont faibles tout le foyer le sera.
8 août 2022 23:24
C'est un principe intangible sur Yabi.

Quand un maghrébin fait une mauvaise action (euphémisme) c'est parce qu'il a adopté un mode de vie occidental. Sûr et certain.

On doit manquer de mirroirs dans certaines familles. Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 06:44 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
8 août 2022 23:39
Wa aleykoum salam,

Dans ce genre de relation, l'un est devenu dominant au détriment d'un dominé. Pr être honnête, j'ai horreur de cela.

On peut avoir du caractère mais c'est important de garder en tête que si on souhaite que le couple fonctionne, on doit mettre en place un équilibre et ne pas écraser l'autre. Et ce, même si on a conscience de ses faiblesses. C'est malsain de réagir autrement.

Les femmes qui manquent de respect envers leurs maris en public (comme en privé d'ailleurs) au même titre que les hommes envers leurs femmes manquent cruellement de savoir-vivre, de self-contrôle et pr aller plus loin, ils manquent surtt d'éducation. Bien svt, ce sont des personnes nerveuses, et colériques. De vrais tyrans.

Tout le monde peut être amener à craquer intérieurement. Il suffit d'une dispute, un désaccord, une incompréhension pr faire jaillir l'étincelle et le diable par le biais de notre nafs, entre en jeu. Si nos caractères sont incompatibles, désequilibrés ou tout simplement mauvais, ca donne ce genre de réaction.

J'ai malheureusement constaté ces cas surtt chez les hommes qui veulent asseoir leur autorité d'une mauvaise manière, à coups de cris, de tentative de rabaissement. La femme devient la victime de son bourreau de mari. L'un est perdu, l'autre se laisse totalement faire et est détruite et anesthésié.


Citation
Ghassoull a écrit:
Salam

Non je ne parle pas de la canicule.

Les femmes ? Toujours les femmes !

J'ai assisté encore à une scène récemment où j'ai vu un homme de ma famille se faire humilier par sa femme devant la famille. Ça m'a vraiment choqué sérieusement. Si c'était l'inverse les femmes auraient crié à la maltraitance j'en suis sûr mdr. C'est pas la première fois que je vois ça.

Mais c'est même pas la faute de ces femmes, ce sont les hommes qui acceptent ce genre de situation. L'homme est censé être le gardien de son foyer, comment ses enfants vont le respecter si il se comporte comme un larbin ?

De manière générale y a de moins en moins de respect de la femme envers son mari. Je m'habille comme je veux, je sors quand je veux, etc. Normal on est en train de s'imprégner du mode de vie occidentale et donc les conséquences vont suivre.

Bon c'est clair que toutes les femmes sont pas comme ça mais ça ne fait qu'augmenter.

La faute revient à l'homme, vraiment. L'homme doit s'affirmer comme le chef de famille et se faire respecter (sans passer par la violence physique ou verbale).
Si les fondations d'une maison sont faibles tout le foyer le sera.
T
8 août 2022 23:58
Salé ou sucré ?
Citation
Mikaddo a écrit:
Pop korn Clap

1 paquet acheté un offert Cool
T
9 août 2022 00:02
Top commentaire !
Citation
sampica a écrit:
Aujourd’hui le respect se perd et la notion même de respect n’est plus comprise autant chez l’homme que chez la femme.
La violence verbale, physique, ou psychique ne cesse de croître dans les couples.

Il y’a heureusement des exceptions mais ces exceptions commencent à se faire rare j’ai l’impression.
T
9 août 2022 00:08
Salam aleykoum

On aime nous compliquer l'existence. Par nos propres mains.

Soyons humble, on est pas à l'abris d'un accident de la vie, d'une maladie...etc

Donc soyons simple, hnine entre nous, entre époux/épouse, frères et sœurs, voisins.

On est pas grand chose, une particule de poussière, dans ce vaste Univers.
Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

Dans ce genre de relation, l'un est devenu dominant au détriment d'un dominé. Pr être honnête, j'ai horreur de cela.

On peut avoir du caractère mais c'est important de garder en tête que si on souhaite que le couple fonctionne, on doit mettre en place un équilibre et ne pas écraser l'autre. Et ce, même si on a conscience de ses faiblesses. C'est malsain de réagir autrement.

Les femmes qui manquent de respect envers leurs maris en public (comme en privé d'ailleurs) au même titre que les hommes envers leurs femmes manquent cruellement de savoir-vivre, de self-contrôle et pr aller plus loin, ils manquent surtt d'éducation. Bien svt, ce sont des personnes nerveuses, et colériques. De vrais tyrans.

Tout le monde peut être amener à craquer intérieurement. Il suffit d'une dispute, un désaccord, une incompréhension pr faire jaillir l'étincelle et le diable par le biais de notre nafs, entre en jeu. Si nos caractères sont incompatibles, désequilibrés ou tout simplement mauvais, ca donne ce genre de réaction.

J'ai malheureusement constaté ces cas surtt chez les hommes qui veulent asseoir leur autorité d'une mauvaise manière, à coups de cris, de tentative de rabaissement. La femme devient la victime de son bourreau de mari. L'un est perdu, l'autre se laisse totalement faire et est détruite et anesthésié.
9 août 2022 00:12
Ton commentaire aussi est top thumbs up
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

On aime nous compliquer l'existence. Par nos propres mains.

Soyons humble, on est pas à l'abris d'un accident de la vie, d'une maladie...etc

Donc soyons simple, hnine entre nous, entre époux/épouse, frères et sœurs, voisins.

On est pas grand chose, une particule de poussière, dans ce vaste Univers.
m
9 août 2022 01:42
Magnifique ya rien à ajouter.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

On aime nous compliquer l'existence. Par nos propres mains.

Soyons humble, on est pas à l'abris d'un accident de la vie, d'une maladie...etc

Donc soyons simple, hnine entre nous, entre époux/épouse, frères et sœurs, voisins.

On est pas grand chose, une particule de poussière, dans ce vaste Univers.
9 août 2022 08:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Humilier quelqu'un en public, homme ou femme, ça ne se fait pas. C'est valable dans n'importe quelle culture. Alors, je ne vois pas le lien avec l'Occident.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
9 août 2022 08:40
Slm

Y’a pas de logique dans ton truc.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 août 2022 09:06
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Bon déjà c est quel type d humiliation ?Après en public faut pas réagir à chaud juste calmer le truc et en privé recadré mes choses.....la faute revient au mec car c est lui qui a demander la main de cette fille et qui reste avec....
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam

Non je ne parle pas de la canicule.

Les femmes ? Toujours les femmes !

J'ai assisté encore à une scène récemment où j'ai vu un homme de ma famille se faire humilier par sa femme devant la famille. Ça m'a vraiment choqué sérieusement. Si c'était l'inverse les femmes auraient crié à la maltraitance j'en suis sûr mdr. C'est pas la première fois que je vois ça.

Mais c'est même pas la faute de ces femmes, ce sont les hommes qui acceptent ce genre de situation. L'homme est censé être le gardien de son foyer, comment ses enfants vont le respecter si il se comporte comme un larbin ?

De manière générale y a de moins en moins de respect de la femme envers son mari. Je m'habille comme je veux, je sors quand je veux, etc. Normal on est en train de s'imprégner du mode de vie occidentale et donc les conséquences vont suivre.

Bon c'est clair que toutes les femmes sont pas comme ça mais ça ne fait qu'augmenter.

La faute revient à l'homme, vraiment. L'homme doit s'affirmer comme le chef de famille et se faire respecter (sans passer par la violence physique ou verbale).
Si les fondations d'une maison sont faibles tout le foyer le sera.
9 août 2022 11:33
Salam

Il faut tjrs complimenter son mari devant sa famille, montrer que c'est un homme exemplaire.

Et pareil un homme doit être fier de sa femme et la complimenter devant la famille...

C'est juste un sentiment magnifique quand l'un est fier d'être avec l'autre .
9 août 2022 12:17
Ca a toujours existé
Deja enfant j ai vu des femmes humilier leur maris devant tout le monde et vice versa
Et c est du gros n importe quoi
Mm si le mari est la derniere des enflures
Faut pas l humilier devant les autres ca se fait pas du tout
Y a aussi des femmes qui racontent tous les defauts du mari a toute la communauté, je trouve ca vraiment bas de gamme comme comportement.

Ce qui est au foyer doit rester au foyer.
Et si la femme n arrive plus a contenir sa bouche
Qu elle se separe tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook