Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir propriétaire
W
8 juin 2005 16:47
En ce moment j'habite à Paris et j'ai peur de quitter Paris sans pouvoir revenir.
Enfin j'habite un quartier un peu Chic et je ne veux pas devenir proprio à n'importe quel prix !!
m
8 juin 2005 16:52
oui il faut bien réfléchir avant de se lancer.

La banlieue est chere mais Paris est hors de prix. Il y a eu un reportage récemment dans le droit de savoir sur TF1, c'était trés interressant.
W
8 juin 2005 16:55
Où peut-on acheter encore dans le 78 avec un prix raisonnable ?
m
8 juin 2005 16:59
ça dépend de ce que tu appeles raisonnable. tu recherches quel type de logement et combien peux tu mettres?

Parceque Germain en Laye ou versailles c'est pas le même prix que les Mureaux ou Mantes la jolie.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/05 17:03 par malika1057.
W
8 juin 2005 17:08
Malika, je veux un bon quartier et mon budget est de 220 000€.
W
8 juin 2005 17:09
Enfin juste un appart
m
8 juin 2005 17:09
pour quel type d'appart ? studio f1 f2 .....
m
8 juin 2005 17:14
je dois partir donc je te répond de façon générale tu peux trouver des F2 à st germain en laye, le pecq, le vésinet, ce sont des villes trés chic donc tranquille smiling smiley
k
8 juin 2005 17:34
Walid75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Malika, je veux un bon quartier et mon budget est
> de 220 000€.

Moi j'ai trouvé dans le 95
Mais les Yvelines c'est super cher
Si tu veux je peux te mettre en contacte avec une agence dans les Yvelines
il pourront te faire des propositions
Mais surtout ne te précipites pas prends ton temps réfléchies bien
En réalité il y a trop de demandes donc en général ils se précipitent tous pour signer ...
s
8 juin 2005 18:03
Biensur k'il faut acheter en France en priorité, ça presente pleins d'avantage :

- Taux au plus bas
- Loyers chers, donc vaut mieux payer un crédit un pt plus cher et se retrouver ds 20 ans proprio donc debarassé du loyer

L'achat au Maroc présente les défaut suivants :

- Double facture (crédit au Maroc et loyer en France)
- Impossiblité de rapatrier l'argent en cas de vente

Seul pb, c'est les prix ki n'arrêtent pas de flamber. Il y a même un risque de bulle .

Donc pour les candidats, c le temps de casser votre tirelire (frais de notaire, hypotèque, frais de dossier ..) et foncer.

Pour walid : les communes que t'as presenté Malika sont bien et sont desservis par le RER A . Tu peux voir sur versailles mais il y a trés peu d'offres
8 juin 2005 18:13
Sur poissy, pour 220 000E tu peux trouver des choses intéressantes, il faudrait te renseigner dans les agences de la ville.



A poissy, ya le RER A et le train pour st lazare, poissy étant une des villes des yvelines les mieux desservies avec versailles
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
z
8 juin 2005 20:17
moi j ai achete toute seule dans le 78 c est le top pour moi a 25 ans et propriétaire

moi qui est super depensière aussi je sais ou part mon argent
m
9 juin 2005 09:06
Pour 220000 euros à Poissy tu peux trouver des choses plus qu'interressantes, c'est une belle enveloppe pour cette ville.

Par contre contrairement à ce que dit Kati, si tu prends trop ton temps toutes les belles affaires vont te passer sous le nez. L'offre est tellement petite qu'il ne faut pas réfléchir trop longtemps.

J'en ai fait l'expérience, nous avions trouvé une superbe maison mais on voulait faire baisser le prix alors on a attendu et ben en une journée elle a été vendu. On était deg.

Celle qu'on a aujourd'hui a été acheté trés vite aussi.
k
9 juin 2005 10:38
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour 220000 euros à Poissy tu peux trouver des
> choses plus qu'interressantes, c'est une belle
> enveloppe pour cette ville.
>
> Par contre contrairement à ce que dit Kati, si tu
> prends trop ton temps toutes les belles affaires
> vont te passer sous le nez. L'offre est tellement
> petite qu'il ne faut pas réfléchir trop
> longtemps.
>
> J'en ai fait l'expérience, nous avions trouvé une
> superbe maison mais on voulait faire baisser le
> prix alors on a attendu et ben en une journée elle
> a été vendu. On était deg.
>
> Celle qu'on a aujourd'hui a été acheté trés vite
> aussi.


J'en connais aussi qui se sont précipités et qui le regrette un peu,
mais c'est vrai aussi que tout se vend comme des petits pains vraiment
tu visites je jours J tu leur demande un délai de réflexion le lendemain y a plus rien c'est vendu ...
Le mieux c'est d'acheter dans le neuf ...

m
9 juin 2005 10:54
mouais, tu peux avoir des surprises aussi dans le neuf.

Je pense qu'il faut être vigilant aussi bien dans le neuf que dans l'ancien.

Dans l'ancien, en général tu visites ton bien une ou deux fois mais est ce vraiment suffisant pour se rendre compte des défauts, des fuites, du bruits...en plus il y a encore les meubles, on est pas à l'abri de surprise.

k
9 juin 2005 10:59
le risque 0 n'existe pas ...
Faut être vigilant
m
9 juin 2005 11:06
oui mais certains ont tendance à croire que parceque c'est neuf, il n'y a aucun soucis, c'est loin d'être la cas.

Le nombre de personne qui ont fait construire et qui ont eu des surprises est assez important.

Il y a même une personne qui a crée un site avec des photos des défauts de sa maison c scandaleux (dire que j'avais RDV avec ce constructeur parcequ'à un moment je voulais faire construire, j'ai vite annulé)
k
9 juin 2005 11:17
Tout dépend du constructeur en effet
Mais moi c'est plutot des appart dans le neuf en général c'est ok
Il faut éviter les petites sociétés de construction et faire appel aux gros
m
9 juin 2005 11:18
Celle dont je te parle est une grosse société de construction justement, donc vigilance est le maitre mot
k
9 juin 2005 11:41
Le nom ! le nom !
je disais grosse société car il y a des assurances tu peux tjrs te retourner alors qu'avec les petites sociétés il suffit qu'ils déposent le bilan et c'est fini pour toi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook