Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devenir mère??
d
22 août 2011 10:42
salam,

je vous explique, j'ai 24 ans, 25 en décembre, mon mari veut que j'arrete la pilule dès janvier 2012 pour avoir un bébé,
seulement voilà, g peur :

peur de ne plus avoir de moment à 2
peur de vieillir avant l'heure avec les souci ke peut donner un bébé
peur de pas assurer
peur de devenir ke la mère de ses enfant et plus la femme de sa vie...
peur de grossir
peur des vergeture
peur des seins ki retombent

aidez moi s'il vous plait, j'ai envie d'être maman, mais ca fé peur, comment avez vous vécu et surmonté cette étape?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/11 20:55 par divvana.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
<
22 août 2011 11:19
Salam

On a le meme age et je suis maman, ma fille a 8 mois

peur de ne plus avoir de moment à 2 : Alors oui vous aurez moins de moment a 2, mais les moments à 3, à délirer sur les mimiques de votre bb, les calins, bisous etc... Et puis tu pourras tjs laisser ton bb a la famille pour quelques heures si tu ve faire un resto, un ciné avec ton mari
peur de vieillir avant l'heure avec les souci ke peut donner un bébé : lol si par souci tu ve dire nuit blanche tkt pas c pas ca qui te fera vieillir d'un coup. Et puis c une question d'organisation, qd bb dort tu dors, qd la famille (proche) te rend visite t'en profite pr te pomponner un pe etc...
peur de pas assurer : on ne nait pas mere on le deviens, on apprend sur le tas, moi avant je ne portais jamais les bb, j'etais pas a l'aise mais l'instinc maternel existe bien. Et puis tu as pls moyens d'avoir des conseils (pmi, forums, ams, famille, etc) FAIS TOI CONFIANCE
peur de devenir ke la mère de ses enfant et plus la femme de sa vie... : Tu seras les 2. A toi d'un coté de l'impliquer, de l'aider a trouver sa place dans son role de pere (le bercer avant le dodo, le bain, le biberon si tu n'allaite pas etc.. et d'un autre coté il faut pas negliger ton mari, accorde lui deu temps, les hommes sont aussi de gros bebe)
peur de grossir : tte les femmes ne grossissent pas, moi j'ai perdu 7 kilos en debu de grossesse a cause de nausées lol! Et puis une femme enceinte ne doit pas manger plus mais manger mieux. Et puis les kilos ca part, l'allaitement aide à maigrir
peur des vergeture : une bne crème ou huile d'amande douce fais l'affaire. Bon je v pas te mentir y'a des femmes qui en ont malgres les creme et huile
peur des seins ki retombent : heu la par contre je c pas si c tte ls femmes pareil mas moi aussi mes seins c la cata, ils tombent, sont tous mous lol mais jmen fiche jme dit j'ai allaité ma fille au moins elle a eu tout ce dont elle avait besoin

Bon ok je t exposé que les points positifs, y'a des "inconvénients" on va dire mais comparé au bonheur d'etre mère c rien du tout
d
22 août 2011 11:44
Merci pour ta réponse et pour le temps k'elle t'a prit lol

tu ske tu m'a dit me motive pour en avoir ( même si la partie sur la poitrine m'a calmé lol)

merci!!!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
23 août 2011 13:35
je te trouve egoiste.

Il n'y a rien de mieux que d'etre maman In love

Fonce quand tu aura ton enfant ta chere dans ls bras crois moi tu oublira tes vergeture et les sein qui retombe.winking smiley
d
23 août 2011 19:37
c'est vrai lala-tamo,

Je me trouve aussi égoïste à ce niveau là, il y a aussi le fait que j'ai peur de mourir pendant mon accouchement,

depuis que je suis petite j'ai le coeur faible, je me faisai suivre par un cardiologue régulièrement, puis j'avais appris que ma mère avait eu une crise cardiaque on accouchant de moi.. les médecin on du forcer ma sortie et la prendre en main....

c des pensée néfaste, mais c vrai ke c de l'égoisme, j en suis pas fier
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
24 août 2011 09:19
Citation
divvana a écrit:
c'est vrai lala-tamo,

Je me trouve aussi égoïste à ce niveau là, il y a aussi le fait que j'ai peur de mourir pendant mon accouchement,

depuis que je suis petite j'ai le coeur faible, je me faisai suivre par un cardiologue régulièrement, puis j'avais appris que ma mère avait eu une crise cardiaque on accouchant de moi.. les médecin on du forcer ma sortie et la prendre en main....

c des pensée néfaste, mais c vrai ke c de l'égoisme, j en suis pas fier

crying( c'est triste.

ne tinquiete pas les medecin suive tres bien maintenant.

En générale les medecin te pose un tas de question en début de grossesse il faudra le signaler.
Pendant la grossesse tu a un livret d'accompagnement qui te suis tous au long des rendez-vous.

Kheir Incha-Allah et n'oublie pas que dieu est avec toi.
d
24 août 2011 11:37
inchallah,

c ske mdi mon mari, aujourd'hui les medcin suivent bien,
jvé sauter le pas inchallahsmiling smiley
merci
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
n
24 août 2011 11:52
salam,

Je ne te trouve pas egoiste du tout!!! Ne te sous estime surtout pas. Etre egoiste, c'est etre categorique et se dire "je ne veux pas d'enfants, je ne veux pas avoir de vergetures, les seins qui tombent etc...

Toi tu te pose la question comme toutes les femmes en desir d'avoir des enfants, sauf que tu le dis tout haut.
Moi aussi j'ai penser a mon corps, a mes moments rien que tous les 2 avec mon mari...
Mais quand on veut un enfant, on le veut et tout ca passe au dessus!

En tout cas si vous vous entendez bien il n'y a pas de raison que ca se passe mal et tu feras une très bonne mere car tu a l'air de te soucier des plus petits details!! lol

Bon courage
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
d
24 août 2011 13:34
salam nana3!

Merci pour ton message, c'est gentil, et félicitaion pour la petite sheyma c'est tout récent!! smiling smiley qu'allah la protège smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
1 septembre 2011 01:54
Et moi ki tavait traiter de belle mere mdr!!!!! Alors ke tu n'es meme pas maman LOL

Il ne faut pas tinkieter on devient pas maman du jour au lendemain tu auras 9 mois de grossesse ou tu auras le temps de te préparer moi aussi j'avais peur de ne pas assurer de ne pas être a la hauteur , je ne portais jamais les bébés javais trop peur je n'es jamais porter mes 4 neveux Kan il été bebe ma mere me disait comment tu feras et bien je peu te dire ke ma mere n'en revenait pas de la manière comment je gerai bien alors comme on ta dit plus haut les délire a 2 deviennent des délires a 3 et rien n'est plus beau pour un couple je l'arrivée Dun enfants ça rempli une maison c fou !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook