Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir Hafiza a 17 ans mémoriser le coran
f
23 mars 2017 20:36
Wa salam aleykoum tous le monde

Je voudrai apprendre le coran inshallah le mémoriser en gros devenir hafiza je sais que le mieux été de commencer petite mais la j'ai 17 ans et la volonté d'apprendre me rapprocher d'Allah azawajel Je me demande si sais pas trop tard
C
23 mars 2017 20:37
C'est jamais trop tard

Bon courage
A
23 mars 2017 20:41
Aleykoum salam,

On peut apprendre cela à tout âge.

Mais plus important que de mémoriser le Coran, c'est de méditer ses versets.

Moi à 17 ans j'avais bien d'autres préoccupations que ça (mes études par exemple), mais chacun fait comme il veut.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
23 mars 2017 20:41
jamais trop tard pour les bonnes choses
Citation
fatima355 a écrit:
Wa salam aleykoum tous le monde

Je voudrai apprendre le coran inshallah le mémoriser en gros devenir hafiza je sais que le mieux été de commencer petite mais la j'ai 17 ans et la volonté d'apprendre me rapprocher d'Allah azawajel Je me demande si sais pas trop tard
23 mars 2017 20:41
Salam

Avec La Volonté On Peut Arriver à Tout, L'Envie D'apprendre Aide Aussi, une
Une Motivation.

Citation
fatima355 a écrit:
Wa salam aleykoum tous le monde

Je voudrai apprendre le coran inshallah le mémoriser en gros devenir hafiza je sais que le mieux été de commencer petite mais la j'ai 17 ans et la volonté d'apprendre me rapprocher d'Allah azawajel Je me demande si sais pas trop tard
i
23 mars 2017 21:05
Allahoumabarik wallah c'est un très beau projet et 17 ans ce n'est pas vieux

Je connaissais un vieux dans mon cour de coran il avait entre 60 ans et 70 ans et il apprenait 4 à 6 pages par semaine subhannallah je lui posais la question mais comment tu fais il m'a dit J'apprends le matin je révise ce que j'ai appris l'après midi et je récite en qiyam El lil le soir

Le frère a finis le coran alors que les autres de la mosquée se moquaient de lui car ils disaient qu'à son âge ce n'était pas possible

De plus il me disait qu'il trouvait un bonheur inégalable pourtant il était malade mais il avait toujours le sourir

Très beau projet normalement sa devrai être le projet de tous

Qu Allah te facilite dans ce chemin et n'écoute pas les gens qui te diront pense aux études etc
Apprendre le coran N a jamais été un fardeau mais au contraire tu peux faire tes études et apprendre le coran


Citation
fatima355 a écrit:
Wa salam aleykoum tous le monde

Je voudrai apprendre le coran inshallah le mémoriser en gros devenir hafiza je sais que le mieux été de commencer petite mais la j'ai 17 ans et la volonté d'apprendre me rapprocher d'Allah azawajel Je me demande si sais pas trop tard
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
23 mars 2017 21:07
MashAllah
Qu Allah te facilite
i
23 mars 2017 21:23
J'aimerais faire une remarque en espérant que sa va te motiver

Pour chaque lettre du coran lit tu gagne entre 10 et 700 hassanet

On va prendre 10 hassanet

Il y a plus de 320 000 lettres dans le coran donc si tu tu lis le coran au moins une fois en a environ au minimum 3 200 000 hassanet

Imagine toi que aujourd'hui si je te demande un euros tu me les donnerais sans hésiter mais le jour du jugement dernier même si ta mère ou ta fille... Demandent une hassanet tu refusera

Subhannallah qu Allah nous facilite l'apprentissage du coran
je ne veux pas de message de soeur en MP
23 mars 2017 21:27
alikoum salam

non non il est jamais trop tard, y en a qui ont appris le coran après 50 ans, c'est une question de volonté, et de Baraka, tu as l'air motivé, je t'encourage à aller au bout de ce magnifique projet de vie.
tu peux te motiver ne regardant "voyage avec le coran" je sais pas si tu connais déjà, c'est présenté par un Qari célèbre qui sillonnent tout les pays musulman du monde pour rencontrer les gens qui mémorisent le coran
r
24 mars 2017 12:01
Et pourquoi une lettre en vaudrait plus qu'une autre ?
Tant qu'on y est, pourquoi pas entre 1 et 1'000'000 hassanet ?
Vraiment du grand n'importe quoi !
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
J'aimerais faire une remarque en espérant que sa va te motiver

Pour chaque lettre du coran lit tu gagne entre 10 et 700 hassanet

On va prendre 10 hassanet

Il y a plus de 320 000 lettres dans le coran donc si tu tu lis le coran au moins une fois en a environ au minimum 3 200 000 hassanet

Imagine toi que aujourd'hui si je te demande un euros tu me les donnerais sans hésiter mais le jour du jugement dernier même si ta mère ou ta fille... Demandent une hassanet tu refusera

Subhannallah qu Allah nous facilite l'apprentissage du coran
i
24 mars 2017 12:45
en fait je tire mes sources du coran et des ahadith

et si je dis n'importe quoi apporte une preuve et je reviendrais sur ma parole sinon dire des paroles comme celle la genre c'est n'importe quoi alors qu'on voit bien que tu n'as strictement pas compris et que tu es limité mais khayr in shaa Allah

et sa sert rien de provoquer un debat
Citation
re_da a écrit:
Et pourquoi une lettre en vaudrait plus qu'une autre ?
Tant qu'on y est, pourquoi pas entre 1 et 1'000'000 hassanet ?
Vraiment du grand n'importe quoi !
je ne veux pas de message de soeur en MP
24 mars 2017 15:47
salam

en faite une lettre lue équivaut à une hassanate, et la bonne action auprès d'Allah est automatiquement décuplé, Il est Ar Rahman et Al Karim, le Tout Miséricordieux , le Très Généreux.

il a des situations spécifiques ou une hassanate unique est multiplié par 700 par exemple pendant le mois du Ramadan, dans d'autres situations bien plus et tu peux même atteindre une récompense sans limite comme dans le cas du jeûne volontaire.

Citation
re_da a écrit:
Et pourquoi une lettre en vaudrait plus qu'une autre ?
Tant qu'on y est, pourquoi pas entre 1 et 1'000'000 hassanet ?
Vraiment du grand n'importe quoi !
E
24 mars 2017 18:59
waleykum salam w rahmatulah w barakatuh,

ma sha Allah ça fait plaisir les messages comme ça...
il n'est pas trop tard voyons... et comme te la conseillé un(e) yabi plus haut, regardes "voyage avec le Coran" c'est vraiment magnifique sub7anAllah.
M
29 mars 2017 17:22
Subhannallah effectivement une lettre équivaut 10 hassanate
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook