Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxième titre de séjour parents d'enfants francais
I
15 mars 2016 20:33
Bonjour, mon conjoint a pris rdv pour renouveler son titre de séjour pour enfant français et je voudrai savoir combien de temps prend la délivrance de ce deuxième titre et si il y a, comme pour conjoint de français, une visite de la police au domicile conjugal ou une convocation au commissariat pour obtenir ce deuxième titre.

Merci à tous pour vos réponses
15 mars 2016 20:49
Bonjour,

Non il n'y a pas d'enquête de police ou de convocation. Il suffit de redonner les mêmes documents que la première demande, et les justificatifs financiers prouvant la prise en charge de l'enfant quand à l'éducation.

Si votre conjoint est tunisien ou algérien, et si vous vivez ensemble, la préfecture ne demande de justificatifs, enfin normalement.

Si vous vivez séparé, vous devrez une attestation sur l'honneur que le père subvient au besoin de l'enfant.
Citation
Inmout a écrit:
Bonjour, mon conjoint a pris rdv pour renouveler son titre de séjour pour enfant français et je voudrai savoir combien de temps prend la délivrance de ce deuxième titre et si il y a, comme pour conjoint de français, une visite de la police au domicile conjugal ou une convocation au commissariat pour obtenir ce deuxième titre.

Merci à tous pour vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
16 mars 2016 09:52
merci, savez vous si je dois etre presente lors de ce renouvellement, si des tickets de caisse sont suffisament probant ou si il faut des factures et combien de temps a peu pres pour obtenir cette nouvelle carte?
16 mars 2016 13:18
Il y a des préfectures qui demandent la présence de la mère, d'autres non, il faudra contacter la préfecture pour savoir.

Non les tickets de caisse ne suffisent pas, si vous pouvez les rajouter, serait une attestation du pédiatre, comme quoi le père l'emmène en consultation, pareil pour la crèche ou l'école,
Citation
Inmout a écrit:
merci, savez vous si je dois etre presente lors de ce renouvellement, si des tickets de caisse sont suffisament probant ou si il faut des factures et combien de temps a peu pres pour obtenir cette nouvelle carte?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook