Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxième femme
18 septembre 2018 22:32
L'un n'empêche pas l'autre, l'amour revêt différentes formes, sinon comment expliquer l'amour envers ses enfants, ses parents, ses frères et soeurs, etc ?

Je déduis de ton affirmation que ça ne te déranges pas d'épouser une femme qui ne t'aime pas ?

J'espère pour toi que tu es riche alors, sinon je ne vois pas pour quelle autre raison une femme épouserait un homme sans amour.

Citation
IstikleL a écrit:
J'ai l'impression que certaines femmes musulmanes ont un plus grand amour envers leur homme qu'envers Allah sobhanaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/18 23:48 par Kimjongdeux.
18 septembre 2018 22:36
Ce qui est drôle, c'est que souvent ceux qui fantasment sur la polygamie, et en parlent le plus, n'ont même pas trouvé une première femme qui veuille les épouser ! whistling smiley
p
18 septembre 2018 22:36
Avouez quand même qu en matière de droit la femme est dépourvue ! L homme à tous les droits ! Polygamie certes mais pour les femmes aussi alors
18 septembre 2018 22:38
Non désolée mais je ne pense pas que le fait d'accepter ou non la polygamie détermine la foi d'une personne. Dire cela, c'est réduire la religion à pas grand chose finalement.
En aucun cas, il n'existe un texte qui dit que la polygamie est obligatoire donc à partir de là y'a pas à polémiquer...
C'est pas la peine d'essayer de culpabiliser les femmes qui refusent, elles sont dans leur droit.
Si demain, mon mari tenait à prendre une autre épouse, je ne l'en empêcherai pas, seulement ce sera sans moi!
Citation
IstikleL a écrit:
Personne n'a dit que c'était simple. Mais l'application du dine est simple pour celui ou celle qui une foi inébranlable.

Ce qui est décrété par Allah doit être accepté sans broncher si on aime Allah.

Votre amour inconditionnel pour le sexe opposé vous empêche de donner tout pour Allah.

Une homme n'appartient pas à sa femme, la femme n'appartient pas à son époux, tous les 2 appartiennent à Allah.

La polyandrie n'a pas été légiféré on ne peut pas imaginer ton exemple.
I
18 septembre 2018 22:41
Ce n'est pas réduire la foi mais c'est constater que la foi n'est pas assez forte si on refuse la polygamie.

Personne ne t'empeche de refuser mais ce n'est pas un motif valable en islam pour divorcer.
Citation
asimplegirl a écrit:
Non désolée mais je ne pense pas que le fait d'accepter ou non la polygamie détermine la foi d'une personne. Dire cela, c'est réduire la religion à pas grand chose finalement.
En aucun cas, il n'existe un texte qui dit que la polygamie est obligatoire donc à partir de là y'a pas à polémiquer...
C'est pas la peine d'essayer de culpabiliser les femmes qui refusent, elles sont dans leur droit.
Si demain, mon mari tenait à prendre une autre épouse, je ne l'en empêcherai pas, seulement ce sera sans moi!
C
18 septembre 2018 22:45
Alaykoum slm, oui c'est ca en gros.
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Concrètement une femme ne peut pas interdire à son mari la polygamie. Par contre elle peut stipuler cette condition dans son contrat de mariage et ça veut dire que qu'en cas de non-respect de cette condition, le divorce sera "justifié".
18 septembre 2018 22:48
C'est dingue comme certains hommes s'improvisent grands savants religieux dès qu'il s'agit de polygamie !

C'est pour mieux convaincre les réfractaires ?

Heureusement que les femmes sont rarement illettrées de nos jours...

Ne serait-il pas plus judicieux d'approfondir les nombreuses autres connaissances religieuses à acquérir, avant de se pencher sur le sujet de la polygamie ?

Citation
IstikleL a écrit:
Ce n'est pas réduire la foi mais c'est constater que la foi n'est pas assez forte si on refuse la polygamie.

Personne ne t'empeche de refuser mais ce n'est pas un motif valable en islam pour divorcer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/18 22:52 par Kimjongdeux.
18 septembre 2018 22:55
Et donc c'est vrai parce que tu l'as décrété? C'est toi qui décide de quel critère fait que tu as la foi ou pas?
A croire que c'est l'un des piliers de l'islam à vous entendre...
Je répète: la polygamie c'est une possibilité pas une obligation alors arrête ton délire. Si déjà t'arrives à respecter à la lettre tout ce qui est obligatoire dans le coran, c'est pas mal. Mais bon, moi, je ne permettrais pas de te dire que telle ou telle chose que tu ne fais pas (ou que tu fais) prouve ton manque de foi...
Si je l'ai précisé avant le mariage que je n'accepte pas la polygamie et que c'est l'une de mes conditions, je vois pas le problème. Il n'a qu'a pas m'épouser dans un premier temps, si ça le dérange! C'est pas comme si je le prenais par surprise hein...
Citation
IstikleL a écrit:
Ce n'est pas réduire la foi mais c'est constater que la foi n'est pas assez forte si on refuse la polygamie.

Personne ne t'empeche de refuser mais ce n'est pas un motif valable en islam pour divorcer.
C
18 septembre 2018 22:57
Rien à voir, mais la jalousie ca explique beaucoup de choses.

Si ta femme avait le droit à 4 hommes, et qu'elle voulait un 2eme homme en plus de toi, tu ne serais pas jaloux ? bien que croyant et pour la polyandrie ?
Citation
IstikleL a écrit:
J'ai l'impression que certaines femmes musulmanes ont un plus grand amour envers leur homme qu'envers Allah sobhanaAllah
18 septembre 2018 22:59
Trop ça! Clap
Puis, ce sont souvent ceux qui ont du mal à s'entretenir financièrement eux-même alors plusieurs épouses!
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ce qui est drôle, c'est que souvent ceux qui fantasment sur la polygamie, et en parlent le plus, n'ont même pas trouvé une première femme qui veuille les épouser ! whistling smiley
I
18 septembre 2018 23:09
Je donne mon avis basé sur mes connaissances en islam c'est donc se prendre pour un savant pour toi ? Tu te prends pour la porte parole des femmes musulmanes mais réponds moi à cette question : acceptes tu la polygamie comme qqchose de licite?

Ce n'est pas nous hommes qui avons rendu la polygamie licite sobhanaAllah cela ne nous est pas permis mais bien Allah donc pas la peine de nous en vouloir.

Tout comme je n'y suis pour rien dans l'aversion que tu as pour une chose licite.

Désolé.

Tu m'invites à approfondir d'autres sujets de la religion mais la polygamie fait partie de la religion et je ne cherche en aucun cas à approfondir ce sujet. Encore une fois je donne mon avis qui n'a pas l'air de te plaire. Donc il est judicieux selon moi d'approfondir tous les sujets qui sont liés à la religion. Mais pas seulement.




Citation
Kimjongdeux a écrit:
C'est dingue comme certains hommes s'improvisent grands savants religieux dès qu'il s'agit de polygamie !

C'est pour mieux convaincre les réfractaires ?

Heureusement que les femmes sont rarement illettrées de nos jours...

Ne serait-il pas plus judicieux d'approfondir les nombreuses autres connaissances religieuses à acquérir, avant de se pencher sur le sujet de la polygamie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/18 23:20 par IstikleL.
18 septembre 2018 23:17
Félicitations,

C'est rare de lire ce genre de propos surtout venant d'une femme.
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

La polygamie est un droit qu'Allah a accordé aux hommes. En soit on peut pas être contre ou pour. Après on peut l'accepter ou non pour soi et son mariage.

Perso ça me dérangerait pas que mon époux ait une 2nd épouse. Je suis pas plus jalouse que ça,et j'aime avoir des moments juste seule et tranquille.
Je pars du principe que mon mari m'appartient pas,tout comme je lui appartient pas. Alors le partager,je m'y opposerais pas. J'ai bien plus peur de divorcer pour ça et avoir le courroux d'Allah que de vivre avec un mari polygame.

Bien sûr je parle dans le cadre d'une polygamie faite dans les règles de l'Islam.
N
18 septembre 2018 23:25
Salam 3alaikome,

La polygamie n'a jamais été une obligation ! Et j y suis contre !
18 septembre 2018 23:33
Personne n'a jamais dit que c'était illicite. Nous t'expliquons juste que c'est une possibilité pas une obligation. Et donc pas une obligation pour la femme d'avoir un mari polygame.
C'est une infime chose du coran (parmi tant d'autres, tellement plus importantes) sur laquelle vous vous attardez beaucoup, bizarrement...
Citation
IstikleL a écrit:
Je donne mon avis basé sur mes connaissances en islam c'est donc se prendre pour un savant pour toi ? Tu te prends pour la porte parole des femmes musulmanes mais réponds moi à cette question : acceptes tu la polygamie comme qqchose de licite?

Ce n'est pas nous hommes qui avons rendu la polygamie licite sobhanaAllah cela ne nous est pas permis mais bien Allah donc pas la peine de nous en vouloir.

Tout comme je n'y suis pour rien dans l'aversion que tu as pour une chose licite.

Désolé.

Tu m'invites à approfondir d'autres sujets de la religion mais la polygamie fait partie de la religion et je ne cherche en aucun cas à approfondir ce sujet. Encore une fois je donne mon avis qui n'a pas l'air de te plaire. Donc il est judicieux selon moi d'approfondir tous les sujets qui sont liés à la religion. Mais pas seulement.
18 septembre 2018 23:33
Te prétendrais-tu Savant musulman au motif que tu disposes de quelques connaissances religieuses ?

L'Islam conditionne la licéité de la polygamie à des conditions difficilement applicables pour le commun des mortels (cf. le post de Frère Saïd plus haut).

Pourquoi n'utiliser les versets que partiellement, si ce n'est par pur opportunisme ?

Ce débat a été abordé moult fois sur ce forum, de manière très fouillée et argumentée, mais, bizarrement, il revient de façon récurrente avec toujours les mêmes justifications tronquées et simplistes.

Après, si tu trouves plusieurs épouses et qu'elles sont consentantes, grand bien te fasse !

PS : pas la porte-parole mais LE, je suis un homme !
Citation
IstikleL a écrit:
Je donne mon avis basé sur mes connaissances en islam c'est donc se prendre pour un savant pour toi ? Tu te prends pour la porte parole des femmes musulmanes mais réponds moi à cette question : acceptes tu la polygamie comme qqchose de licite?

Ce n'est pas nous hommes qui avons rendu la polygamie licite sobhanaAllah cela ne nous est pas permis mais bien Allah donc pas la peine de nous en vouloir.

Tout comme je n'y suis pour rien dans l'aversion que tu as pour une chose licite.

Désolé.

Tu m'invites à approfondir d'autres sujets de la religion mais la polygamie fait partie de la religion et je ne cherche en aucun cas à approfondir ce sujet. Encore une fois je donne mon avis qui n'a pas l'air de te faire plaire. Donc il est judicieux selon moi d'approfondir tous les sujets qui sont liés à la religion. Mais pas seulement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/18 23:40 par Kimjongdeux.
M
MFL
18 septembre 2018 23:35
Les 3/4 des femmes sont contre la polygamie mais il s’agit là d’une certaines forme d’egoisme.

Perso, je suis marié, avec enfant, et pourtant j’accepte volontiers la polygamie!

Mon marie je l’aime mais avant d’etre Mon mari, il est le fils à ses parents et surtout une créature d’allah!
Il ne m’appartient pas!

S’il veut épouser une seconde femme qui s’est retrouver veuve par exemple, femme seule qui n’arrive pas à subvenir aux besoins de ses enfants, pourquoi lui interdirais je ???

S’il veut épouser une 3ème femme qui a été divorcé parce qu’elle est stérile, pour quoi lui interdirais je???

S’il veut épouser une 4ème femme qui a un handicap et que personne ne veut, pourquoi lui interdirais je?

Bref j’ai pris des cas extrêmes mai qui ne connais pas autour de lui un nombre incalculable de filles ayant passer l’an trentaine et qui ne sont pas marié ???

Bientôt, la polygamie sera la seule solution même s’il est vrai qu’en France cela est difficilement applicable...

Quoiqu’il en soit, pour celle qui s’y oppose, peut être qu’un jour vou aurez une fille, qui sera malheureuse de ne jamai avoir connu le mariage et qui a l’aube de ses 40 ou 50 ans aura cette alternative...

Bien évidemment rare sont les hommes ayant la piété suffisante pour appliquer une polygamie juste.

Qu’allah Nous guide
18 septembre 2018 23:46
OH tu sais généralement quand il veulent une seconde épouse, ils la prennent pas vieille et handicapée hein... La plupart des hommes sont polygames par égoïsme également et non par bonté d'âme.
Certaines d'entre nous préfèrent rester seules toute leur vie que d'être la quatrième femme. Après chacune ses limites... Si certaines parviennent à l'accepter, tant mieux...

Citation
Lalla00212 a écrit:
Les 3/4 des femmes sont contre la polygamie mais il s’agit là d’une certaines forme d’egoisme.

Perso, je suis marié, avec enfant, et pourtant j’accepte volontiers la polygamie!

Mon marie je l’aime mais avant d’etre Mon mari, il est le fils à ses parents et surtout une créature d’allah!
Il ne m’appartient pas!

S’il veut épouser une seconde femme qui s’est retrouver veuve par exemple, femme seule qui n’arrive pas à subvenir aux besoins de ses enfants, pourquoi lui interdirais je ???

S’il veut épouser une 3ème femme qui a été divorcé parce qu’elle est stérile, pour quoi lui interdirais je???

S’il veut épouser une 4ème femme qui a un handicap et que personne ne veut, pourquoi lui interdirais je?

Bref j’ai pris des cas extrêmes mai qui ne connais pas autour de lui un nombre incalculable de filles ayant passer l’an trentaine et qui ne sont pas marié ???

Bientôt, la polygamie sera la seule solution même s’il est vrai qu’en France cela est difficilement applicable...

Quoiqu’il en soit, pour celle qui s’y oppose, peut être qu’un jour vou aurez une fille, qui sera malheureuse de ne jamai avoir connu le mariage et qui a l’aube de ses 40 ou 50 ans aura cette alternative...

Bien évidemment rare sont les hommes ayant la piété suffisante pour appliquer une polygamie juste.

Qu’allah Nous guide
I
18 septembre 2018 23:47
Conditions oui mais la polygamie est LICITE.

Tu comprends pas quoi dans ce mot? Tu cherches à noyer le poisson pour éviter d'admettre que c'est licite.

T'es possédé frère ou quoi? Ressaisis toi na3el chetane.

Et arrête de me prendre pour un demeuré au passage tu ressembles au yabi macron président toujours à se prendre pour l'intello se service lol

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Te prétendrais-tu Savant musulman au motif que tu disposes de quelques connaissances religieuses ?

L'Islam conditionne la licéité de la polygamie à des conditions difficilement applicables pour le commun des mortels (cf. le post de Frère Saïd plus haut).

Pourquoi n'utiliser les versets que partiellement, si ce n'est par pur opportunisme ?

Ce débat a été abordé moult fois sur ce forum, de manière très fouillée et argumentée, mais, bizarrement, il revient de façon récurrente avec toujours les mêmes justifications tronquées et simplistes.

Après, si tu trouves plusieurs épouses et qu'elles sont consentantes, grand bien te fasse !

PS : pas la porte-parole mais LE, je suis un homme !
I
18 septembre 2018 23:53
J’avais lu cela dans unsite de science
Si c’est pour se preserver de la tromperie et de la fornication oui
Cependant ,rester équitable et juste envers ses epouses est une chose très difficile donc vait mieux avoir une seul epouse si on est incapable
Citation
Inèsmrc a écrit:
Dieu a autorisé l’homme à avoir plusieurs femmes pour assouvir ses besoins sexuels ? Mdr prouve le moi
19 septembre 2018 00:08
Ça y est l'injure et la victimisation sont de sortie !

Où lis-tu que je te prends pour un demeuré ?

Parce que je ne partage pas ta vision des choses, je suis possédé, je noie le poisson et j'ai des problèmes de compréhension, ou encore je me prends pour l'intello de service ? Oups

Après l'attaque ad hominem, on passe à l'attaque ad personam, ça a le mérite d'élever le débat ! moody smiley
Si ce sont là les seuls arguments dont tu disposes pour exprimer ta pensée, je vais te laisser à tes élucubrations !

Bonne chance pour tes futurs mariages (et surtout bon courage à tes potentielles épouses, vu ton caractère emporté) ! Bye
Citation
IstikleL a écrit:
Conditions oui mais la polygamie est LICITE.

Tu comprends pas quoi dans ce mot? Tu cherches à noyer le poisson pour éviter d'admettre que c'est licite.

T'es possédé frère ou quoi? Ressaisis toi na3el chetane.

Et arrête de me prendre pour un demeuré au passage tu ressembles au yabi macron président toujours à se prendre pour l'intello se service lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook