Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxième épouse au Maroc
F
2 mars 2021 22:26
En fait, dans ma tête, je me suis dit que la 1ère femme et les enfants auraient fait la démarche de voir avec un imam ou autre pour savoir ce qu'ils doivent faire et l'appliquer tout simplement pour s'enlever toute responsabilité quand ils seront devant Dieu... Mais j'ai oublié qu'il y avait des gens qui oubliaient qu'ils allaient mourir un jour et qui devront rendre des comptes.

Qu'Allah leur facilite et les guide vers les bonnes décisions, amin.

Citation
Ghost* a écrit:
Sauf que quand tu habites en France tu es soumis a la loi de succession Française (coucou johnny), l’ideal aurait été un testament mais même comme ça en droit Français la première femme et ses enfants ont le «monopole »
(Les enfants marocains peuvent heriter à part egale s’ils ont la preuve d’un lien de parenté)

Tu vois pourquoi on demande aux gens d’éviter la polygamie en France. eye rolling smiley

Posteuse, l’idéal c’est de consulter un notaire pour savoir comment faire. Je suis certaines qu’elle peut essayer d’obtenir quelque chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/21 22:27 par Faty**.
2 mars 2021 22:34
Les gens ne sont pas tous honnêtes sad smiley
Citation
Faty** a écrit:
En fait, dans ma tête, je me suis dit que la 1ère femme et les enfants auraient fait la démarche de voir avec un imam ou autre pour savoir ce qu'ils doivent faire et l'appliquer tout simplement pour s'enlever toute responsabilité quand ils seront devant Dieu... Mais j'ai oublié qu'il y avait des gens qui oubliaient qu'ils allaient mourir un jour et qui devront rendre des comptes.

Qu'Allah leur facilite et les guide vers les bonnes décisions, amin.
Je ne réponds pas à tous les MP.
H
3 mars 2021 00:56
Un partage selon les préceptes islamique dépendent d’un homme de science puisque le juge ne tranche pas selon l’Islam
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce ne dépend pas d’un homme de science, ça dépend du juge.
H
3 mars 2021 00:59
Salam alikoum ,les gens oublient qu’il existe deux mi-temps :ici-bas et l’au-delà ,notre bonheur et notre malheur dans l’au-delà dépend de nos actes ici-bas Allah n’est pas concerné par l’injustice
Citation
Faty** a écrit:
En fait, dans ma tête, je me suis dit que la 1ère femme et les enfants auraient fait la démarche de voir avec un imam ou autre pour savoir ce qu'ils doivent faire et l'appliquer tout simplement pour s'enlever toute responsabilité quand ils seront devant Dieu... Mais j'ai oublié qu'il y avait des gens qui oubliaient qu'ils allaient mourir un jour et qui devront rendre des comptes.

Qu'Allah leur facilite et les guide vers les bonnes décisions, amin.
K
3 mars 2021 02:25
Salem aleykom

Faut voir les lois du pays et est ce que il ta mis dans l'héritage car c'est une femme avec civil et une halal.
Si c'était une divorcer, et le mari na rien voulu donner en héritage a ses autres enfants, sa arrive. Il y a des enfants et parents qui ont divorcer et aucun contact, il ne veulent rien donner de leur héritage car deja les enfants non jamais eux de contact. Quand il decede leurs père ils viennent en courrant pour avoir une part d'héritage mais ils ont rien eux car tout est a sa 2ème épouse non divorcer.
Il y a des personnes qui mérite pas d'héritage car ils sony capable de te forcer a vendre la maison de ton enfance et avoir leur part, il ne ressent pas la douleur car ils non jamais vecu dans cette maison et leur mère na jamais galèrer a construire cette maison. Je trouve qu'il ne mérite pas.
Pour ce qua faut voir il ta donné quoi comme heritage.
3 mars 2021 03:47
Pour un état laïque et contre la polygamie. !
Citation
Naima 95 a écrit:
Le mari de ma tante décédé après 30ans de mariage au Maroc
Ici en France il avait sa première épouse et see enfants,,,est-ce que ma tante peut hériter avec eux,,?

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement.
i
3 mars 2021 06:28
Attends le gars il a fait cocu sa première femme pendant 30 ans encore heureux qu'elle cède rien à l'autre qui était au courant et qui a piqué le mari d'une autre sans scrupule. Pour les enfants s'il y en a c'est différent ils y sont pour rien. Aprés faut il encore que le père les aient déclarés sinon ça risque d'etre une procédure judiciaire longue

En tout cas ses gens là qui font souffrir deux familles méritent aucune pitié j'espère que cette raclure brûle en enfer.

D'ailleurs j'avais lu que les gars comme ça qui ont des doubles vies pendant des années ont des troubles psy car c'est pas sain quand ça va pas avec l'une on divorce point barre.
Citation
Faty** a écrit:
Rien ne les oblige comme rien oblige à prier et à jeûner le ramadan aussi...
Si les gens craignaient Dieu comme il faut, il n'y aurait aucun problème de ce genre, ils iraient voir un imam ou autre pour savoir ce qu'ils doivent faire exactement et ensuite l'appliquer c'est tout...
C'est bien triste, la mort est sensé être un rappel en plus.

Sinon, si biens il y a et que sa femme et ses enfants de France ne veulent pas remettre leur droit a sa 2ème femme et ses enfants, que ces derniers s'en remette à Dieu, ils obtiendront leur dû, si ce n'est pas dans cette vie, ça sera dans l'autre.
3 mars 2021 09:53
Au Maroc c’est là loi marocaine qui prime .




Citation
Hitman75 a écrit:
Un partage selon les préceptes islamique dépendent d’un homme de science puisque le juge ne tranche pas selon l’Islam
H
3 mars 2021 13:19
Chacun fais ce qu’il veut , celui qui veut suivre ce qu’Allah a dit c’est bien pour lui celui qui veut as c’est à son propre détriment
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Au Maroc c’est là loi marocaine qui prime .
3 mars 2021 13:21
Non, chacun ne fait pas ce qu’il veut. Chacun suit les lois de son pays.
Citation
Hitman75 a écrit:
Chacun fais ce qu’il veut , celui qui veut suivre ce qu’Allah a dit c’est bien pour lui celui qui veut as c’est à son propre détriment
H
3 mars 2021 13:22
On a le choix dans la vie , ce genre de problème n’existe pas chez les croyants j’ai bien dit CROYANT , ça veut pas rentrer dans ta tête
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Non, chacun ne fait pas ce qu’il veut. Chacun suit les lois de son pays.
3 mars 2021 13:30
Les lois marocaines ont été établies par des croyants.
Citation
Hitman75 a écrit:
On a le choix dans la vie , ce genre de problème n’existe pas chez les croyants j’ai bien dit CROYANT , ça veut pas rentrer dans ta tête
H
3 mars 2021 13:59
Ok si tu veux
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les lois marocaines ont été établies par des croyants.
3 mars 2021 14:27
Ce n’est pas si je veux, c’est la réalité.
Citation
Hitman75 a écrit:
Ok si tu veux
H
3 mars 2021 16:13
Ma réalité c’est le Coran et la sunna rien d’autre
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas si je veux, c’est la réalité.
3 mars 2021 16:17
Si vous êtes Marocain et que vous vous mariez vous serez bien obligé de passer devant l’adoul, même chose si vous divorcez. Même chose pour l’héritage.
Citation
Hitman75 a écrit:
Ma réalité c’est le Coran et la sunna rien d’autre
H
3 mars 2021 16:18
Si l’adoul ne tranche pas selon le Coran je ne pourrais rien faire pour lui
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si vous êtes Marocain et que vous vous mariez vous serez bien obligé de passer devant l’adoul, même chose si vous divorcez. Même chose pour l’héritage.
3 mars 2021 16:32
Il ne va pas changer la loi pour vous. Ou vous acceptez ou vous n’avez rien.

Citation
Hitman75 a écrit:
Si l’adoul ne tranche pas selon le Coran je ne pourrais rien faire pour lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/21 16:47 par Mouhammad1900.
H
3 mars 2021 16:36
C’est dans ta tête ça
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il ne va pas changer la loi pour vous. Où vous acceptez ou vous n’avez rien.
3 mars 2021 16:48
Vous êtes donc plus fort que les lois marocaines.
Citation
Hitman75 a écrit:
C’est dans ta tête ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook