Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les deux loups
a
18 mai 2023 14:42
Assalam Alaykom

Un vieux raconte a son petit-fils l histoire de la bataille interieure qui existe chez les gens

L un est le Mal: la colere, l envie la jalousie, la haine, l avidite, l arrogance et le mensonge.

L autre est le Bien:la paix, l amour,l humilite,la gentillesse, la bienveillance, la generosite et la verite.

Le petit fils demanda, lequel des deux loups gagne?

Le vieux dit: c est celui que tu nourris
K
18 mai 2023 14:48
Véridique !!??
Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

Un vieux raconte a son petit-fils l histoire de la bataille interieure qui existe chez les gens

L un est le Mal: la colere, l envie la jalousie, la haine, l avidite, l arrogance et le mensonge.

L autre est le Bien:la paix, l amour,l humilite,la gentillesse, la bienveillance, la generosite et la verite.

Le petit fils demanda, lequel des deux loups gagne?

Le vieux dit: c est celui que tu nourris
18 mai 2023 14:49
Magnifique maa shaa Allah

J'aime beaucoup ?
a
18 mai 2023 14:54
c est vrai, mais c est une bataille tres difficile contre nos mauvais penchants.
Citation
Kooons a écrit:
Véridique !!??
K
18 mai 2023 14:59
Ahhh mais complètement surtout de nos jours où la méchanceté , la tentation, l’avarice…prônent ? Notre époque est démoniaque , c’est flippant !!?
Citation
al faqir a écrit:
c est vrai, mais c est une bataille tres difficile contre nos mauvais penchants.
a
18 mai 2023 15:14
Tu as entierement raison.

Mais c est en faisant toujours le Bien qu on va affaiblir le mal.
Citation
Kooons a écrit:
Ahhh mais complètement surtout de nos jours où la méchanceté , la tentation, l’avarice…prônent ? Notre époque est démoniaque , c’est flippant !!?
a
18 mai 2023 15:23
Le plus grand combat c est contre soi-meme, mais les gens ne veulent pas mener ce combat.

C est plus facile de passer son temps a chercher les erreurs des autres.
Citation
Mouslima5 a écrit:
Magnifique maa shaa Allah

J'aime beaucoup ?
K
18 mai 2023 15:28
C’est vrai…la vie est un combat !!?
Citation
al faqir a écrit:
Tu as entierement raison.

Mais c est en faisant toujours le Bien qu on va affaiblir le mal.
D
18 mai 2023 15:30
Pire encore. À se vanter de ses péchers. Voilà l'enorme pb.

Au lieu de se remettre en question, de se dire "un jour je vais devoir rendre des comptes" bah tu entendras "Dieu c dans le coeur"

Une époque vraiment dingue.
Citation
al faqir a écrit:
Le plus grand combat c est contre soi-meme, mais les gens ne veulent pas mener ce combat.

C est plus facile de passer son temps a chercher les erreurs des autres.
K
18 mai 2023 15:32
C’est leur façon de se rassurer mais ils ont rien compris les pauvres ! Faut vivre pour soit et arrêté de surveiller le voisin, chacun sa tombe !?
Citation
al faqir a écrit:
Le plus grand combat c est contre soi-meme, mais les gens ne veulent pas mener ce combat.

C est plus facile de passer son temps a chercher les erreurs des autres.
a
18 mai 2023 15:42
C est bien parle.

Pour se remettre en question, il faut remarquer ses erreurs et etre Modeste.

Malheureusement celui qui a une mauvaise haleine , tout le monde le remarque sauf lui.
Citation
Poisson RVB a écrit:
Pire encore. À se vanter de ses péchers. Voilà l'enorme pb.

Au lieu de se remettre en question, de se dire "un jour je vais devoir rendre des comptes" bah tu entendras "Dieu c dans le coeur"

Une époque vraiment dingue.
K
18 mai 2023 15:49
Mais vraiment ! C’est comme hier soir je suis partie récupérer ma maman à l’aéroport, pdt que je l’attendais , une nana est venue s’asseoir à côté de moi et commence à taper la discute, bref elle me fait comprendre qu’elle attend son amoureux , qu’il a10 ans de moins qu’elle, bla-bla-bla… et je lui demande s’ils sont mariés, elle me répond que non mais qu’elle a déjà était marié avec un homme mais qu’il est décédé. Du coup moi je lui dis pais à son âme et là elle «  m’agresse «  on me disant «  quel paix à son âme ? Moi je suis débarrassée de lui «  je lui demande pourquoi elle parle comme ça de lui ,est-ce qu’il lui a fait du mal ? elle me répond que non ,qu’elle l’a juste épousé pour les papiers , qu’il avait bcp d’argent et cerise sur le gâteau elle ne l’a jamais aimé ! Je vous jure qu’elle m’a choquée et m’a donné une boule d’angoisse ! C’est quel genre d’être humain ? Zéro reconnaissance au moins elle aurait pu faire semblant, certaines personnes sont à vomir ? Mais qu’elle HORREUR !!!!
Citation
Poisson RVB a écrit:
Pire encore. À se vanter de ses péchers. Voilà l'enorme pb.

Au lieu de se remettre en question, de se dire "un jour je vais devoir rendre des comptes" bah tu entendras "Dieu c dans le coeur"

Une époque vraiment dingue.
a
18 mai 2023 15:50
C est vrai mais il ne faut jamais arreter d etre une bonne personne.

Celui qui seme le Bien, il le recoltera tot ou tard
Citation
Kooons a écrit:
C’est leur façon de se rassurer mais ils ont rien compris les pauvres ! Faut vivre pour soit et arrêté de surveiller le voisin, chacun sa tombe !?
K
18 mai 2023 16:01
Ah tkt pas pour ça !je vis pour moi et j’ai peur et j’ai peur du châtiment la tombe !!
Citation
al faqir a écrit:
C est vrai mais il ne faut jamais arreter d etre une bonne personne.

Celui qui seme le Bien, il le recoltera tot ou tard
D
18 mai 2023 16:30
C devenu banal. La mechanceté, le mal, l'irrespect sont devenus monnaie courante.

D'ici qq temps tu verras, on traitera de fou celui/celle qui est bien, droit dans ses baskets.

On voit clairement que c'est la fin des temps.

Les peuples avant nous qui avaient atteint le paroxysme du mal ont subi l'extinction

Donc bon... On en est pas loin
Citation
Kooons a écrit:
Mais vraiment ! C’est comme hier soir je suis partie récupérer ma maman à l’aéroport, pdt que je l’attendais , une nana est venue s’asseoir à côté de moi et commence à taper la discute, bref elle me fait comprendre qu’elle attend son amoureux , qu’il a10 ans de moins qu’elle, bla-bla-bla… et je lui demande s’ils sont mariés, elle me répond que non mais qu’elle a déjà était marié avec un homme mais qu’il est décédé. Du coup moi je lui dis pais à son âme et là elle «  m’agresse «  on me disant «  quel paix à son âme ? Moi je suis débarrassée de lui «  je lui demande pourquoi elle parle comme ça de lui ,est-ce qu’il lui a fait du mal ? elle me répond que non ,qu’elle l’a juste épousé pour les papiers , qu’il avait bcp d’argent et cerise sur le gâteau elle ne l’a jamais aimé ! Je vous jure qu’elle m’a choquée et m’a donné une boule d’angoisse ! C’est quel genre d’être humain ? Zéro reconnaissance au moins elle aurait pu faire semblant, certaines personnes sont à vomir ? Mais qu’elle HORREUR !!!!
a
18 mai 2023 16:50
On le voit maintenant deja.

mais le faux reste le faux , meme si tout le monde le fait.

Et le Vrai reste le vrai meme si personne le fait.
Citation
Poisson RVB a écrit:
C devenu banal. La mechanceté, le mal, l'irrespect sont devenus monnaie courante.

D'ici qq temps tu verras, on traitera de fou celui/celle qui est bien, droit dans ses baskets.

On voit clairement que c'est la fin des temps.

Les peuples avant nous qui avaient atteint le paroxysme du mal ont subi l'extinction

Donc bon... On en est pas loin
p
18 mai 2023 18:07
18 mai 2023 21:42
Wa aleykoum salam

"Y'a t'il d'autres récompense pour le bien,
que le bien."


Sourate 55-60



Citation
al faqir a écrit:
C est vrai mais il ne faut jamais arreter d etre une bonne personne.

Celui qui seme le Bien, il le recoltera tot ou tard
a
18 mai 2023 22:00
Wa Alaykom Assalam

Mashallah Hanabi

( Et la Satisfaction d Allah est plus grande encore) S9 V 72

Ridhouane Allah , c est la Satisfaction eternelle d Allah;

On a demande a un vieux c est quoi son plus grand souhait, il a commence a pleurer et il a dit .c est que Allah observe mon coeur et IL voit que mon coeur est rempli d amour pour LUI.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam

"Y'a t'il d'autres récompense pour le bien,
que le bien."


Sourate 55-60
K
19 mai 2023 00:17
C’est exactement ça ! Les gens ne se cache plus pour faire du mal ou s’en vanter !! C’est comme la sorcellerie on atteint un stade où les gens y vont comme ci qu’ils allaient à Carrefour et n’ont plus honte et c’est ça qui est dangereux !!! Il est dit dans le coran que viendra un temps où nous envierons les morts tellement que ça sera l’enfer sur terre !!! J’ai la nausée ?
Citation
Poisson RVB a écrit:
C devenu banal. La mechanceté, le mal, l'irrespect sont devenus monnaie courante.

D'ici qq temps tu verras, on traitera de fou celui/celle qui est bien, droit dans ses baskets.

On voit clairement que c'est la fin des temps.

Les peuples avant nous qui avaient atteint le paroxysme du mal ont subi l'extinction

Donc bon... On en est pas loin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook