Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deux caractères différents qui choisir ?
26 avril 2023 16:51
Salam ,

si vous devez choisir entre ces deux type de personnes pour pousser un peu plus la relation vers le hlel :


les deux personnes se ressemblent bcp ( éducation , respect..) , les seuls différences :


1. la première a un niveau de scolarité moyen ( baccalauréat) , vit un peu à l'ancienne , très famille , voilée , ne travaille rarement avec un petit diplôme d'aide médicale . à l'écoute , ne me contredit pas , sur les choix ou les discussions elle dit souvent ( lah idir li fiha lkheir et li ja merhba bih ' genre accepte tout de dieu et se prend pas la tete et insiste sur la santé ' famille modeste , elle est sous la charge de son pere '.

si je peux la resumer ( c'est rahbt lbal , comme la vie a la compagne je peux sortir avec en jalaba sans soucis, ressemble au niveau de ma mere )

2.la deuxième , enseignante au lycée , famille modeste aussi , vit entre l'ancien et l'actuel , ne sort pas bcp , elle n'est pas voilée et ne veut pas de voile pour l'instant , priere ( aucune idée sur) , à l'écoute mais parle autant que moi , et on se coupe la parole souvent au tel .elle a un appart en investissement , elle s'en sort bien langue francaise , elle peut se débrouiller administrativement s'il faut , elle est des connaissances de la vie du savoir vivre mais têtu très têtu.


si je peux la resumer ( c'est une femme à jour , d'actualité , un caractère , une sorte d'assurance financière au cas je perd l'emploi )

SVP pas de jugement moi j'ai pas a qui demandé d'avis et je sais que moi seul qui pourra écouter mon cœur ....

sachez que je ne parle pas avec les deux en meme temps, se sont deux connaissances et je sais que les deux ne sont pas encore ni mariée ni fiancée .
k
26 avril 2023 16:53
salam frère, es que tu as fais la istikhara ?
F
26 avril 2023 16:57
Salam,

Choisi celle qui a la religion et l'a pratique... La deuxième à l'air d'être moins à cheval là-dessus d'après ce que tu décrit, Allahu a3lam.

Sinon, c'est pas très éthique de parler à 2 filles en même temps.

Et fais ta salât istikhara.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/23 17:00 par Faty**.
26 avril 2023 16:59
La première semble plus simple, plus cool, plus agréable à vivre.

Mais c'est le genre de femme qui a besoin d'un vrai bonhomme qui assume et bienveillant.
Est-ce ton cas ?

Qu'Allah te facilite un bon mariage.
r
26 avril 2023 16:59
Une course d'endurance
T
26 avril 2023 16:59
évite la deuxième. elle va juste te faire chier jour et nuit. elle va toujours demander des droits sans respecter ses devoirs.

ce n'est pas une assurance financière. si jamais tu n'as pas une bonne situation elle va te jeter direct. elle viendra sur ce site se plaindre et raconter tous tes défauts pour être encouragée à demander le divorce. elle va se barrer avec son appart qu'elle acquis avant le mariage et avec la moitié de ton argent et surtout avec tes enfants

je comprends même pas comment tu peux hésiter entre les deux mdrrr
T
26 avril 2023 17:02
2 femmes en même temps ?
Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam ,

si vous devez choisir entre ces deux type de personnes pour pousser un peu plus la relation vers le hlel :


les deux personnes se ressemblent bcp ( éducation , respect..) , les seuls différences :


1. la première a un niveau de scolarité moyen ( baccalauréat) , vit un peu à l'ancienne , très famille , voilée , ne travaille rarement avec un petit diplôme d'aide médicale . à l'écoute , ne me contredit pas , sur les choix ou les discussions elle dit souvent ( lah idir li fiha lkheir et li ja merhba bih ' genre accepte tout de dieu et se prend pas la tete et insiste sur la santé ' famille modeste , elle est sous la charge de son pere '.

si je peux la resumer ( c'est rahbt lbal , comme la vie a la compagne je peux sortir avec en jalaba sans soucis, ressemble au niveau de ma mere )

2.la deuxième , enseignante au lycée , famille modeste aussi , vit entre l'ancien et l'actuel , ne sort pas bcp , elle n'est pas voilée et ne veut pas de voile pour l'instant , priere ( aucune idée sur) , à l'écoute mais parle autant que moi , et on se coupe la parole souvent au tel .elle a un appart en investissement , elle s'en sort bien langue francaise , elle peut se débrouiller administrativement s'il faut , elle est des connaissances de la vie du savoir vivre mais têtu très têtu.


si je peux la resumer ( c'est une femme à jour , d'actualité , un caractère , une sorte d'assurance financière au cas je perd l'emploi )

SVP pas de jugement moi j'ai pas a qui demandé d'avis et je sais que moi seul qui pourra écouter mon cœur ....

sachez que je ne parle pas avec les deux en meme temps, se sont deux connaissances et je sais que les deux ne sont pas encore ni mariée ni fiancée .
T
26 avril 2023 17:04
il a droit à 4 ...
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
2 femmes en même temps ?
T
26 avril 2023 17:04
Mdrrrrrrrr quand ça vs arrange .
Citation
TheLoneliest a écrit:
il a droit à 4 ...
26 avril 2023 17:07
C'est une question de préférences et de compatibilité personnelles. Nous ne pouvons pas te conseiller. Pour certains, la première serait la femme idéale selon ta description ; d'autres s'ennuieraient vite avec elle. Pour certains, le seconde serait un cauchemar ; d'autres l'apprécieraient pour son esprit indépendant et intellectuel.

Tu devrais prier, patienter et voir si Allah le très haut te donnera une affection particulière pour l'une d'elle et s'Il t'ouvrira ou te fermera les portes.
T
26 avril 2023 17:09
ça nous arrange toujours mdrrrrrr
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Mdrrrrrrrr quand ça vs arrange .
p
26 avril 2023 17:10
salam,

toi tu te sens mieux avec la première ou la deuxième? celle qui t'attire le plus et avec qui tu peux parler le plus.
C'est celle qu'il faut choisir cela veut dire que ton coeur penche plus vers elle.
26 avril 2023 17:12
Choisis la première, la béni
oui-oui.
Caractère 0. Décisions 0.
C'est pas ce type de femmes que vous recherchez, vous les hommes ?
Comme tu vas être heureux et bien t'amuser avec elle.
Pas de MP d'hommes
26 avril 2023 17:28
Je dirais aucune des deux.
T
26 avril 2023 17:28
????
Je t’aime bien toi
Citation
Mirabelle° a écrit:
Choisis la première, la béni
oui-oui.
Caractère 0. Décisions 0.
C'est pas ce type de femmes que vous recherchez, vous les hommes ?
Comme tu vas être heureux et bien t'amuser avec elle.
F
26 avril 2023 17:32
"une sorte d'assurance financière au cas je perd l'emploi"

Je voulais aussi rajouter que ton assurance c'est Allah, rien d'autre.
T
26 avril 2023 17:32
mais bien sûr mdrr
on s'amuse bien avec une femme têtue qui s'habille comme elle veut et qui n'est pas dans la religion
Citation
Mirabelle° a écrit:
Choisis la première, la béni
oui-oui.
Caractère 0. Décisions 0.
C'est pas ce type de femmes que vous recherchez, vous les hommes ?
Comme tu vas être heureux et bien t'amuser avec elle.
L
26 avril 2023 17:38
Il n'a pas dit qu'elle est têtue, elle est juste normale en fait.

Je la description de la première bien plus flippante. Une personne qui ne rien et accepte tout, c'est juste une bombe retardement.
Citation
TheLoneliest a écrit:
mais bien sûr mdrr
on s'amuse bien avec une femme têtue qui s'habille comme elle veut et qui n'est pas dans la religion
T
26 avril 2023 17:43
si si il l'a bien dit
elle est des connaissances de la vie du savoir vivre mais têtu très têtu.
je ne comprends pas pourquoi tu me contredit sans vérification mdrrr

donc tu admets que les femmes d'aujourd'hui sont en majorité comme la deuxième et que les femmes à l'ancienne qui sont tranquilles et qui veulent juste une vie paisible et préparer leur vie dans l'au-delà ces femmes n'existent plus
Citation
La Louve * a écrit:
Il n'a pas dit qu'elle est têtue, elle est juste normale en fait.

Je la description de la première bien plus flippante. Une personne qui ne rien et accepte tout, c'est juste une bombe retardement.
26 avril 2023 17:46
Alors toi, je discute même pas.
Toujours dans les excès quand il s'agit de femmes.

Raconte moi, une fille t'a brisé le cœur mon petit agneau ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
mais bien sûr mdrr
on s'amuse bien avec une femme têtue qui s'habille comme elle veut et qui n'est pas dans la religion
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook