Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deux caractères différents qui choisir ?
26 avril 2023 22:22
woooooooooo
Ou comment médire gratuitement sans l’once de scrupule
eye popping smiley
Ill
SOS

Tu la connais ?
Tu connais l’avenir ?

Allah ister sérieux … on vient juste de terminer le mois de Ramadan … il n’en reste rien ???
Allah ihdina





Citation
TheLoneliest a écrit:
évite la deuxième. elle va juste te faire chier jour et nuit. elle va toujours demander des droits sans respecter ses devoirs.

ce n'est pas une assurance financière. si jamais tu n'as pas une bonne situation elle va te jeter direct. elle viendra sur ce site se plaindre et raconter tous tes défauts pour être encouragée à demander le divorce. elle va se barrer avec son appart qu'elle acquis avant le mariage et avec la moitié de ton argent et surtout avec tes enfants

je comprends même pas comment tu peux hésiter entre les deux mdrrr
26 avril 2023 22:27
Ça commence par Salam et ça conjecture à mort …

Yabi n’a pas changé Ill

Connais-tu cette personne ou même l’avenir pour affirmer autant de préjugés ?

Je devrais prolonger mon congé yabi SOS
???


Citation
LynTu a écrit:
Salam,

La première, elle doit être filouuuu ...houuu... attention !

Elle te fera la misère... quand elle va l'ouvrir !
Sa mère, lui a expliqué... "ne montre pas tes défauts... dit oui a tout... quand tu auras la bague et signé... tu l'ouvriras ma fille" !

Attention... danger!

La deuxième, vérifie sa religion !

Si c'est pas le cas ... alors oublie là aussi.
26 avril 2023 23:22
Tu voulais que je commence par shalom?!

?

Je parle du profil type des ben oui oui ... qui ensuite... devienne subitement des sangsues!

Je dis ... attention !


Citation
dulcinée a écrit:
Ça commence par Salam et ça conjecture à mort …

Yabi n’a pas changé Ill

Connais-tu cette personne ou même l’avenir pour affirmer autant de préjugés ?

Je devrais prolonger mon congé yabi SOS
???

T
26 avril 2023 23:25
prolonge ton congé yabi pour l'éternité mdrr
Citation
dulcinée a écrit:
woooooooooo
Ou comment médire gratuitement sans l’once de scrupule
eye popping smiley
Ill
SOS

Tu la connais ?
Tu connais l’avenir ?

Allah ister sérieux … on vient juste de terminer le mois de Ramadan … il n’en reste rien ???
Allah ihdina




T
27 avril 2023 10:04
j'ai pensé à toi justement en lisant la description. les gens croient que ce genre de personnes sont simplets mais la vérité c'est que ce sont des gens qui ont tout compris à la vie. ils ont une vie paisible car ils laissent couler et délèguent les conflits avec les gens à Allah swt et au jour du jugement dernier.

je ne suis pas comme ça malheureusement mais je considère que ce type de personnes est meilleures que moi
Citation
Rozenn* a écrit:
J'ai ce genre de personnalité.

Je ne pense pourtant pas être simplette, ni névrosée.

Par contre je ne pense pas être si facile que ça à contenter, dans le sens où je sais ce que j'accepte et ce que je n'accepte pas, je connais mes besoins et il faut qu'ils soient respectés pour que ça se passe bien.
T
27 avril 2023 10:05
là c'est toi qui fait une caricature de la première car tu te sens visée en t'identifiant à la deuxième mdrr
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne pense pas que ces femmes soient seulement les caricatures qu il expose
la deuxième est peut-être même plus facile à vivre que la première qui ne se dévoile pas
une personne qui n a jamais d avis et qui se contente de ce qu on veut bien faire d elle, j y crois moyen
a
27 avril 2023 10:10
ptdr

si je m identifiais à la deuxième, je l aurais invité à choisir la première car je pense valoir mieux qu un homme qui hésite entre deux et me prendrais comme assurance en cas de perte d emploi
Citation
TheLoneliest a écrit:
là c'est toi qui fait une caricature de la première car tu te sens visée en t'identifiant à la deuxième mdrr
T
27 avril 2023 10:42
tu t'identifie à son profil et non pas dans le regard qu'il porte sur elle
Citation
amirene a écrit:
ptdr

si je m identifiais à la deuxième, je l aurais invité à choisir la première car je pense valoir mieux qu un homme qui hésite entre deux et me prendrais comme assurance en cas de perte d emploi
a
27 avril 2023 13:14
ça ne change rien à ma réponse
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu t'identifie à son profil et non pas dans le regard qu'il porte sur elle
27 avril 2023 14:25
Merci, mais en fait je ne supporte pas les conflits et les confrontations.
Au mieux ça me fatigue, au pire ça me blesse ou me fait peur.
Donc forcément, j'évite.

Je ne peux pas te laisser dire que ma personnalité est meilleure que la tienne.
Ta personnalité te permet d'avancer à ta façon, et sûrement d'aller plus loin.
Citation
TheLoneliest a écrit:
j'ai pensé à toi justement en lisant la description. les gens croient que ce genre de personnes sont simplets mais la vérité c'est que ce sont des gens qui ont tout compris à la vie. ils ont une vie paisible car ils laissent couler et délèguent les conflits avec les gens à Allah swt et au jour du jugement dernier.

je ne suis pas comme ça malheureusement mais je considère que ce type de personnes est meilleures que moi
S
27 avril 2023 14:25
La première, évidemment.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
27 avril 2023 14:45
Salam

Moi je pense au contraire que tu fais bien de ne pas tout laisser couler.

Dans le cadre du mariage, si tu donne pas ton avis, si tu ne t'impose pas sur certains points, il y a aucun échange entre l'homme et la femme.

Les échanges c'est justement ce qui fait que chacun donne son avis, chacun expose ses opinions.

Puis même l'être humain est pas parfait donc avoir une épaule solide qui donne son avis c'est important. Et ça doit être réciproque.

Et puis être trop gentil , donc dire oui à tout même quand on a pas forcément envie de dire oui c'est ouvrir la porte a ce qu'on te marche dessus. Je parle pas forcément dans le cadre mariage mais dans n'importe quel relation, amical par exemple.

Après c'est celle qui dit oui à tout qui en souffre. Pck c'est utopique de penser que les gens qui disent oui souvent se sentent bien.

Mais moi je vois pas de souci au profil numéro 1. Placer sa confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA va avec le fait de donner son avis et montrer son mécontentement.



Citation
TheLoneliest a écrit:
j'ai pensé à toi justement en lisant la description. les gens croient que ce genre de personnes sont simplets mais la vérité c'est que ce sont des gens qui ont tout compris à la vie. ils ont une vie paisible car ils laissent couler et délèguent les conflits avec les gens à Allah swt et au jour du jugement dernier.

je ne suis pas comme ça malheureusement mais je considère que ce type de personnes est meilleures que moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/23 14:46 par ***Orchidée***.
T
27 avril 2023 14:56
ce type de personnes laisse couler pour des futilités et des choses qui ne sont pas fondamentales. je te garantis que si ce mec lui demande de retirer son voile elle va pas lui répondre oui monsieur...

le problème avec les gens aujourd'hui c'est que chacun veut s'imposer sur l'autre. tu as des femmes qui ont fait des études qui travaillent et qui ont un peu de jugeote qui viennent te demander d'être un homme d'assumer le foyer et de prendre la responsabilité de la famille et en même temps elles vont discuter tout et n'importe quoi parce qu'elles se considèrent comme ton égal dans le foyer et veulent donc avoir le dernier mot dans chaque décision.
ce genre de femme c'est d'une pénibilité sans nom surtout quand elles sont têtu et qu'elles se croient à l'abri financièrement comme le cas de la deuxième qui est déjà propriétaire tout seul
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam

Moi je pense au contraire que tu fais bien de ne pas tout laisser couler.

Dans le cadre du mariage, si tu donne pas ton avis, si tu ne t'impose pas sur certains points, il y a aucun échange entre l'homme et la femme.

Les échanges c'est justement ce qui fait que chacun donne son avis, chacun expose ses opinions.

Puis même l'être humain est pas parfait donc avoir une épaule solide qui donne son avis c'est important. Et ça doit être réciproque.

Et puis être trop gentil , donc dire oui à tout même quand on a pas forcément envie de dire oui c'est ouvrir la porte a ce qu'on te marche dessus. Je parle pas forcément dans le cadre mariage mais dans n'importe quel relation, amical par exemple.

Après c'est celle qui dit oui à tout qui en souffre. Pck c'est utopique de penser que les gens qui disent oui souvent se sentent bien.

Mais moi je vois pas de souci au profil numéro 1. Placer sa confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA va avec le fait de donner son avis et montrer son mécontentement.
27 avril 2023 15:02
Ah mais moi je parle pas de s'imposer mais d'échanger et donner son avis.

Pour ce qui est du foyer je pense que chacun a sa place. L'homme de manière naturel a une autorité sur la femme, je comprend pas que ça puisse déplaire.

Au contraire ce côté homme + fort, autoritaire " en rapport à la religion" est plaisant

Moi je parlais par exemple quand il y a du manque de respect avec la belle famille.

Je prend la belle famille pck le nombre de femmes qui subissent la méchanceté de leur belle famille sans rien dire.

Et non The loneliest, ya des femmes qui ont laissé coulé tellement de chose qu'elles ont souffert dans leur mariage. C'est une triste réalité....

Il ne faut pas mélanger " être serviable avec son mari, plaisante, et attentionnée, laisser son mari gérer etc..., Et a côté avoir du caractère. L'un va avec l'autre.


Citation
TheLoneliest a écrit:
ce type de personnes laisse couler pour des futilités et des choses qui ne sont pas fondamentales. je te garantis que si ce mec lui demande de retirer son voile elle va pas lui répondre oui monsieur...

le problème avec les gens aujourd'hui c'est que chacun veut s'imposer sur l'autre. tu as des femmes qui ont fait des études qui travaillent et qui ont un peu de jugeote qui viennent te demander d'être un homme d'assumer le foyer et de prendre la responsabilité de la famille et en même temps elles vont discuter tout et n'importe quoi parce qu'elles se considèrent comme ton égal dans le foyer et veulent donc avoir le dernier mot dans chaque décision.
ce genre de femme c'est d'une pénibilité sans nom surtout quand elles sont têtu et qu'elles se croient à l'abri financièrement comme le cas de la deuxième qui est déjà propriétaire tout seul



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/23 15:06 par ***Orchidée***.
C
27 avril 2023 17:30
C est quand tu veux la religion avec toi … parce que sur d autres posts tu pousses plutôt à l adultère en faisant croire que fricoter clairement avec une femme sous les yeux de son épouse c est normal, et c est l épouse qui est folle de trouver ça anormale. Par contre pour la soumission de la femme et les 4 épouses vive la religion !
En fait les règles la religion c est juste pour le épouse quoi…
Citation
TheLoneliest a écrit:
mais bien sûr mdrr
on s'amuse bien avec une femme têtue qui s'habille comme elle veut et qui n'est pas dans la religion
27 avril 2023 17:34
Salam Orchidée,

Ça ne signifie pas tout laisser couler et s'effacer.
Il ne faut pas se léser soi même au dépend des autres, je le sais d'expérience.

Dans mon cas ce n'est pas les discussions qui me dérangent, je n'ai aucun soucis à avoir un avis et à le donner , mais les confrontations et les rapports de force.

Et tant que mes besoins sont respectés, je suis cool sur le reste.

Je pense être une épaule solide, par la force tranquille et le sang froid.

Pour les rapports avec les personnes extérieures, ma facon de procéder c'est de garder une distance, avec le temps, en voyant le respect et la bienveillance en face, je peux tisser des liens.
Sinon je next, j'évite de frequebter les personnes.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam

Moi je pense au contraire que tu fais bien de ne pas tout laisser couler.

Dans le cadre du mariage, si tu donne pas ton avis, si tu ne t'impose pas sur certains points, il y a aucun échange entre l'homme et la femme.

Les échanges c'est justement ce qui fait que chacun donne son avis, chacun expose ses opinions.

Puis même l'être humain est pas parfait donc avoir une épaule solide qui donne son avis c'est important. Et ça doit être réciproque.

Et puis être trop gentil , donc dire oui à tout même quand on a pas forcément envie de dire oui c'est ouvrir la porte a ce qu'on te marche dessus. Je parle pas forcément dans le cadre mariage mais dans n'importe quel relation, amical par exemple.

Après c'est celle qui dit oui à tout qui en souffre. Pck c'est utopique de penser que les gens qui disent oui souvent se sentent bien.

Mais moi je vois pas de souci au profil numéro 1. Placer sa confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA va avec le fait de donner son avis et montrer son mécontentement.
T
27 avril 2023 17:35
mdrr mais bien sûr ma cocotte !

sur l'autre post j'ai expliqué justement que je réponds par rapport au contexte de celui qui pose la question et non pas le mien.
en vrai je ne suis ni dans la religion ni en dehors mdrrr
Citation
Cocotte* a écrit:
C est quand tu veux la religion avec toi … parce que sur d autres posts tu pousses plutôt à l adultère en faisant croire que fricoter clairement avec une femme sous les yeux de son épouse c est normal, et c est l épouse qui est folle de trouver ça anormale. Par contre pour la soumission de la femme et les 4 épouses vive la religion !
En fait les règles la religion c est juste pour le épouse quoi…
27 avril 2023 18:00
Aleykoum salam Rozenn

Je ne te visais pas pour l'épaule solide, je parlais en général, dans le sens où une personne qui sait s'imposer, qui sait dire non quand il le faut c'est une épaule solide.

Malheureusement, les confrontations font parti de la vie , pck je reprend ce que tu disais plus qu'il te faut des personnes bienveillante autour de toi ...

Et justement on peux être confronté a des personnes non bienveillante et là il faut poser les limites, remettre en place les gens qui se permette des choses pas acceptable.

Idéalement on souhaite tous rencontrer que de la bienveillance et personne aime les confrontations.

J'ai parlé de la belle famille dans ma seconde intervention, justement par rapport à moi, j'ai aussi compris que laisser couler quand les autres te piquent c'est pas bon, même si en y réfléchissant j'ai tjrs dis les choses quand on me manquait de respect mais j'ai oublié et je suis revenu vers des gens qui ne méritait pas.

J'ai donc appris tout comme toi que s'éloigner est parfois la.meilleur des choses. En dehors des liens du sang bien-sûr.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam Orchidée,

Ça ne signifie pas tout laisser couler et s'effacer.
Il ne faut pas se léser soi même au dépend des autres, je le sais d'expérience.

Dans mon cas ce n'est pas les discussions qui me dérangent, je n'ai aucun soucis à avoir un avis et à le donner , mais les confrontations et les rapports de force.

Et tant que mes besoins sont respectés, je suis cool sur le reste.

Je pense être une épaule solide, par la force tranquille et le sang froid.

Pour les rapports avec les personnes extérieures, ma facon de procéder c'est de garder une distance, avec le temps, en voyant le respect et la bienveillance en face, je peux tisser des liens.
Sinon je next, j'évite de frequebter les personnes.
27 avril 2023 19:04
Ah oui je voulais préciser qu'une épaule solide c'est aussi une femme qui a su patienter dans les moments difficile.

Tu sais que j'ai du respect pour toi.

Je voulais juste souligner et je crois qu'on l'a toute appris à notre dépend, que trop de gentillesse quand en face il y a un retour méchant, c'est pas bon.

Mais pour les petits conflits oui mieu vaut laisser couler. Et dans tt les cas, soi laisser couler, sois s'éloigner. Pas de vengeance surtout, on laisse ALLAH SUBHANO WA TARALA juger.


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam Orchidée,

Ça ne signifie pas tout laisser couler et s'effacer.
Il ne faut pas se léser soi même au dépend des autres, je le sais d'expérience.

Dans mon cas ce n'est pas les discussions qui me dérangent, je n'ai aucun soucis à avoir un avis et à le donner , mais les confrontations et les rapports de force.

Et tant que mes besoins sont respectés, je suis cool sur le reste.

Je pense être une épaule solide, par la force tranquille et le sang froid.

Pour les rapports avec les personnes extérieures, ma facon de procéder c'est de garder une distance, avec le temps, en voyant le respect et la bienveillance en face, je peux tisser des liens.
Sinon je next, j'évite de frequebter les personnes.
30 avril 2023 16:32
Mais c’est que ça peut faire des blagues aussi
Clap
whistling smiley


Citation
TheLoneliest a écrit:
prolonge ton congé yabi pour l'éternité mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook