Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deux caractères différents qui choisir ?
26 avril 2023 17:46
Alors toi, je discute même pas.
Toujours dans les excès quand il s'agit de femmes.

Raconte moi, une fille t'a brisé le cœur mon petit agneau ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
mais bien sûr mdrr
on s'amuse bien avec une femme têtue qui s'habille comme elle veut et qui n'est pas dans la religion
Citation
TheLoneliest a écrit:
mais bien sûr mdrr
on s'amuse bien avec une femme têtue qui s'habille comme elle veut et qui n'est pas dans la religion
Pas de MP d'hommes
26 avril 2023 17:55
Comme dit si bien Tarifechtnarif.
Je t'aime bien toi yawning smiley
Citation
La Louve * a écrit:
Il n'a pas dit qu'elle est têtue, elle est juste normale en fait.

Je la description de la première bien plus flippante. Une personne qui ne rien et accepte tout, c'est juste une bombe retardement.
Pas de MP d'hommes
26 avril 2023 17:55
Comme dit si bien Tarifechtnarif.
Je t'aime bien toi yawning smiley
Citation
La Louve * a écrit:
Il n'a pas dit qu'elle est têtue, elle est juste normale en fait.

Je la description de la première bien plus flippante. Une personne qui ne rien et accepte tout, c'est juste une bombe retardement.
Citation
La Louve * a écrit:
Il n'a pas dit qu'elle est têtue, elle est juste normale en fait.

Je la description de la première bien plus flippante. Une personne qui ne rien et accepte tout, c'est juste une bombe retardement.
Pas de MP d'hommes
L
26 avril 2023 17:56
Ah désolée, j'ai zappé cette partie.

Ce genre de femme n'existent pas, même chez les anciennes, tu peux me croire. C'est juste un mythe, ou un fantasme, au choix, parce que ce n'est pas un signe de bonne santé mentale. À moins que ce soit une "simplette".
Citation
TheLoneliest a écrit:
si si il l'a bien dit
elle est des connaissances de la vie du savoir vivre mais têtu très têtu.
je ne comprends pas pourquoi tu me contredit sans vérification mdrrr

donc tu admets que les femmes d'aujourd'hui sont en majorité comme la deuxième et que les femmes à l'ancienne qui sont tranquilles et qui veulent juste une vie paisible et préparer leur vie dans l'au-delà ces femmes n'existent plus
L
26 avril 2023 17:57
yawning smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Comme dit si bien Tarifechtnarif.
Je t'aime bien toi yawning smiley
M
26 avril 2023 18:15
Aleycoum Salem

Si t arrive pas à choisir, c est peut être qu aucune des 2 te convient tout simplement. Sois patient tu trouveras la bonne in Sha Allah
Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam ,

si vous devez choisir entre ces deux type de personnes pour pousser un peu plus la relation vers le hlel :


les deux personnes se ressemblent bcp ( éducation , respect..) , les seuls différences :


1. la première a un niveau de scolarité moyen ( baccalauréat) , vit un peu à l'ancienne , très famille , voilée , ne travaille rarement avec un petit diplôme d'aide médicale . à l'écoute , ne me contredit pas , sur les choix ou les discussions elle dit souvent ( lah idir li fiha lkheir et li ja merhba bih ' genre accepte tout de dieu et se prend pas la tete et insiste sur la santé ' famille modeste , elle est sous la charge de son pere '.

si je peux la resumer ( c'est rahbt lbal , comme la vie a la compagne je peux sortir avec en jalaba sans soucis, ressemble au niveau de ma mere )

2.la deuxième , enseignante au lycée , famille modeste aussi , vit entre l'ancien et l'actuel , ne sort pas bcp , elle n'est pas voilée et ne veut pas de voile pour l'instant , priere ( aucune idée sur) , à l'écoute mais parle autant que moi , et on se coupe la parole souvent au tel .elle a un appart en investissement , elle s'en sort bien langue francaise , elle peut se débrouiller administrativement s'il faut , elle est des connaissances de la vie du savoir vivre mais têtu très têtu.


si je peux la resumer ( c'est une femme à jour , d'actualité , un caractère , une sorte d'assurance financière au cas je perd l'emploi )

SVP pas de jugement moi j'ai pas a qui demandé d'avis et je sais que moi seul qui pourra écouter mon cœur ....

sachez que je ne parle pas avec les deux en meme temps, se sont deux connaissances et je sais que les deux ne sont pas encore ni mariée ni fiancée .
T
26 avril 2023 18:20
si si elles existent c'est même le sujet de ce post. c'est juste toi qui est contrarié et qui ne veut pas qu'elles existent mdrr
Citation
La Louve * a écrit:
Ah désolée, j'ai zappé cette partie.

Ce genre de femme n'existent pas, même chez les anciennes, tu peux me croire. C'est juste un mythe, ou un fantasme, au choix, parce que ce n'est pas un signe de bonne santé mentale. À moins que ce soit une "simplette".
T
26 avril 2023 18:21
tu discutes pas mais tu me poses une question juste après mdrr
un bel exemple d'incohérence mdr
Citation
Mirabelle° a écrit:
Alors toi, je discute même pas.
Toujours dans les excès quand il s'agit de femmes.

Raconte moi, une fille t'a brisé le cœur mon petit agneau ?
L
26 avril 2023 18:25
Bombe à retardement je te dis grinning smiley

Ou alors elle cache bien son jeu ?

Je suis pas contrariée, juste réaliste.
Citation
TheLoneliest a écrit:
si si elles existent c'est même le sujet de ce post. c'est juste toi qui est contrarié et qui ne veut pas qu'elles existent mdrr
26 avril 2023 18:41
Salam

La première mais il faut qu’elle donne son avis dans les discussions et sur les choses et pas toujours aller dans ton sens.
26 avril 2023 18:44
J'ai ce genre de personnalité.

Je ne pense pourtant pas être simplette, ni névrosée.

Par contre je ne pense pas être si facile que ça à contenter, dans le sens où je sais ce que j'accepte et ce que je n'accepte pas, je connais mes besoins et il faut qu'ils soient respectés pour que ça se passe bien.
Citation
La Louve * a écrit:
Ah désolée, j'ai zappé cette partie.

Ce genre de femme n'existent pas, même chez les anciennes, tu peux me croire. C'est juste un mythe, ou un fantasme, au choix, parce que ce n'est pas un signe de bonne santé mentale. À moins que ce soit une "simplette".
A
26 avril 2023 19:00
En gros au niveau du caractère une est taiseuse et l'autre se la ramène.
C'est bien maigre pour faire un choix.
Un apparté: pourquoi faire rentrer les personnes dans des cases ? Je ne comprends pas ça.
L'amour c'est une alchimie qui nous dépasse, qui ne rentre dans aucune.case.
Il suffit de sonder les couples amoureux pour comprendre qu'il n'y a aucune règle à l'amour et c'est tant mieux.
L
26 avril 2023 19:00
Oui mais tu n'accepte pas tout et n'importe quoi, tu connais tes limites, tu sais donner un avis, tenir une discussion, etc...

Citation
Rozenn* a écrit:
J'ai ce genre de personnalité.

Je ne pense pourtant pas être simplette, ni névrosée.

Par contre je ne pense pas être si facile que ça à contenter, dans le sens où je sais ce que j'accepte et ce que je n'accepte pas, je connais mes besoins et il faut qu'ils soient respectés pour que ça se passe bien.
26 avril 2023 19:10
Oui, mais je suis très rarement dans l'opposition, sauf pour défendre mes intérêts ou m'opposer à ce que je considère comme une injustice.

Et j'accepte la vie comme elle vient, je me satisfait de peu tant que j'ai le principal.

Ce ne sont pas des défauts de caractère.
Ça facilite la vie, la mienne en premier lieu.
Citation
La Louve * a écrit:
Oui mais tu n'accepte pas tout et n'importe quoi, tu connais tes limites, tu sais donner un avis, tenir une discussion, etc...
L
26 avril 2023 19:31
Je suis comme ça aussi, mais parfois trop conciliante et je sais que ce n'est pas sain. Tout est dans l'équilibre.
Citation
Rozenn* a écrit:
Oui, mais je suis très rarement dans l'opposition, sauf pour défendre mes intérêts ou m'opposer à ce que je considère comme une injustice.

Et j'accepte la vie comme elle vient, je me satisfait de peu tant que j'ai le principal.

Ce ne sont pas des défauts de caractère.
Ça facilite la vie, la mienne en premier lieu.
26 avril 2023 19:33
Salam,

La 1ere sans hésiter car elle a l'air bien plus facile a vivre et c'est ce qu'il faut rechercher en tant qu'homme: la paix, la sérénité etc ça n'a pas de prix

Mais devoir choisir entre 2 femmes de cette manière c'est pas correcte.
Facts doesn't care about your feelings
26 avril 2023 19:43
Je sais, ça transparait quand on te lit.

Le truc c'est qu'on aurait besoin justement que la personne en face soit particulièrement respectueuse (de notre personne mais aussi de nos besoins) et bienveillante/empathique.
Citation
La Louve * a écrit:
Je suis comme ça aussi, mais parfois trop conciliante et je sais que ce n'est pas sain. Tout est dans l'équilibre.
26 avril 2023 19:52
Salam,

La première, elle doit être filouuuu ...houuu... attention !

Elle te fera la misère... quand elle va l'ouvrir !
Sa mère, lui a expliqué... "ne montre pas tes défauts... dit oui a tout... quand tu auras la bague et signé... tu l'ouvriras ma fille" !

Attention... danger!

La deuxième, vérifie sa religion !

Si c'est pas le cas ... alors oublie là aussi.
a
26 avril 2023 20:53
salam

je ne pense pas que ces femmes soient seulement les caricatures qu il expose
la deuxième est peut-être même plus facile à vivre que la première qui ne se dévoile pas
une personne qui n a jamais d avis et qui se contente de ce qu on veut bien faire d elle, j y crois moyen
Citation
Rozenn* a écrit:
Oui, mais je suis très rarement dans l'opposition, sauf pour défendre mes intérêts ou m'opposer à ce que je considère comme une injustice.

Et j'accepte la vie comme elle vient, je me satisfait de peu tant que j'ai le principal.

Ce ne sont pas des défauts de caractère.
Ça facilite la vie, la mienne en premier lieu.
26 avril 2023 21:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La dernière révélation à l'humanité a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nūn. Par la plume et ce qu'ils écrivent.

Si on veut aller loin, il vaut mieux miser sur la personne qui a le plus de bagage intellectuel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook