Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En detresse
P
5 mai 2017 19:23
Salam,

Ton histoire est touchante et désespérante à la fois crying(.

D'abord, je te conseille vraiment de te confier à ta famille et à tes amis, ils pourront te soutenir, ne fusse que pour que vos enfants mangent à leur faim, éventuellement les prendre en charge plutôt que de les placer en foyer... car si tu en arrives là, tu risques d'avoir du mal à les récupérer, et en plus ils auront une expérience traumatisante... la prostitution n'est pas une solution, sort cela de ta tête!!!!

Alors, je vais être un peu cash... mais bon! Le plus grave dans ton histoire, est le comportement de ton mari! vous êtes dans une crise de couple extrêmement grave, et cela, il faut qu'il le comprenne et qu'il en prenne la mesure! il a mis en danger sa famille, il n'assume pas ses responsabilités par rapports à vous, en fait, dans cette situation, votre mariage, qui est aussi une association, n'a plus de sens! (désolée, je suis cash, et j'ai horreur de ce que j'écris, mais je pense que c'est important!). Je crois que si j'étais à ta place (Dieu seul sait), j'aurais pris mes gosses et serait partie chez ma mère afin qu'il comprenne qu'il était en train de tout perdre!

S'il ne veut rien entendre, et qu'il continue à donner son salaire à sa mère, il y a une solution que je déteste, mais elle existe! c'est de faire intervenir la loi, si je peux dire! je ne sais pas trop comment ça marche, mais vous pouvez vous faire aider pour régler les dettes, que cela se fasse automatiquement (saisie sur salaire pour les dettes, et une partie qui vient sur ton compte pour les frais ménagers)... Oui je sais, c'est trash, et vraiment, fais tout pour ne pas en arriver là! mais sache que cela existe, que tu as des droits, et tes enfants aussi!

A part cela, si tu ne travailles pas, peut-être pourrais-tu trouver un petit boulot, ça aidera un peu winking smiley...

Courage ma belle, qu'Allah te vienne en aide
5 mai 2017 19:23
C'est pas méchant c'est juste pour savoir. Tu ne travail pas?
m
5 mai 2017 19:24
Salam ,

Juste pour te répondre je n'ai aucun bien, ni en France ni au bled ..

Mon mari a financer des travaux pour la maison de sa mère...

J'en ai parler à sa mère , je lui ai dit quon est en galère. .

Elle m'a répondu : je passe avant tout je suis sa mère. .

Merci
m
5 mai 2017 19:27
Non je ne travaille pas pour l'instant. Jattend que mon dernier grandi encore un peu
Citation
snsd61 a écrit:
C'est pas méchant c'est juste pour savoir. Tu ne travail pas?
A
5 mai 2017 19:29
Va faire un dossier de surendetement javais oublié cette option peut etre que le fait dalleger la somme mensuelle du remboursement vous aidera à remonter la pente.

Franchement jen ai marre de ces belles meres qui pensent qu'à elles et qui marient leurs fils à contre coeur.
"La maman passe avant tout" c quoi cette remarque?
Ne voit elle pas que tu pourrais etre comme sa fille, subhanAllah!!

Je suis dsl de paraitre mechante mais ca me ft trop mal au coeur sad smiley


Citation
melia05 a écrit:
Mille merci pour ton idée, mais je me met à votre place moi aussi et réaliste ya bcp d arnaque de ce genre, moi je veux juste des douaa
5 mai 2017 19:29
Il y a tant d'injustices dans ce bas monde! Aucun être humain ne mérite de vivre ça, surtout quand on voit les dépenses folles des états sur l'armement. Bref, que Dieu vous vient en aide mais sachez qu'il existe des associations comme les restos du cœur et les secours catholique/musulman qui donnent facilement des paniers, de quoi tenir confortablement une semaine. Ne soyez pas gênée, dites-vous plutôt qu'une fois le découvert rattrapée, je vais devenir donatrice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 19:30 par mido90.
5 mai 2017 19:39
Ta mère ne pourrait pas garder le dernier?
Et oui il est possible pour toi comme certains l'ont dit de faire un dossier de surendettement
Il faut pour cela que tu sois de bonne foi c'est à dire des dettes non professionnelles (confère article l711-1 du code de la consommation), il faudra prouver que tu n'as pas voulu te mettre dans cette situation volontairement.

C'est la commission de surendettement qui appréciera ton cas.
Je pense que tu as de grandes chances de réussir.
m
5 mai 2017 19:43
J'en parler justement avec une soeur par message privé et effectivement je vais faire ce recours j'en ai parler à mon mari et face à ma détresse il a enfin cèder
Citation
snsd61 a écrit:
Ta mère ne pourrait pas garder le dernier?
Et oui il est possible pour toi comme certains l'ont dit de faire un dossier de surendettement
Il faut pour cela que tu sois de bonne foi c'est à dire des dettes non professionnelles (confère article l711-1 du code de la consommation), il faudra prouver que tu n'as pas voulu te mettre dans cette situation volontairement.

C'est la commission de surendettement qui appréciera ton cas.
Je pense que tu as de grandes chances de réussir.
5 mai 2017 19:45
Oui fait donc ça c'est le meilleur moyen pour toi.
Par contre ta belle mère va devoir comprendre que vous n'avez pas à vous endetter pour elle.
Car si cela recommence il est très probable que ton dossier sera refusé ...
c
5 mai 2017 20:49
J'en deprime, que je viens à me demander si c'est pas mieux que je place mes enfants au foyer le temps que notre situation soit stable? Mais je n'y arriverais pas, parfois encore je me dis si c'est pas mieux que je me prostitue sans que personne ne le sache? Mais j'ai peur d'Allah; et le plus fou.. tenez vous bien, j'en arrive à faire des recherche pour vendre mes organes, et oui wallah j'en suis arriver là. Plus j'écris, et plus je pleure.

Donc pour toi, le divorce n'est pas une option. Mais:

la prostitution
placer les enfants dans un foyer
vendre ses organes

Si ? SOSIll

Un conseil, ne place surtout pas tes enfants dans un foyer. Ils ne seront plus jamais les meme, si tu les recupères un jour

Par contre si la séparation peut regler tes problémes et t'apporter une aide financière, un logement , pourquoi pas.
P
5 mai 2017 21:10
Salam alaykoum je vais te demander d agir en mère digne! quand on est mère on abandonne pas ses enfants dans des pseudo foyers on ne laisse personne les priver de leurs droits les plus primaires! On ne vends pas son corps il y a d autres options plus propres et plus nobles! Les ménages la garde d enfants etc... on ne met pas son corps en danger en vendant ses organes on pense à eux a leur sécurité et à leur confort! Il se peut que tu n aies pas réussi ta vie maritale cependant tu n es pas responsable des erreurs de ton mari et sa famille. Par contre tu es dans L OBLIGATION de tout mettre en œuvre pour réussir l éducation de tes enfants donc prends les bonnes décisions et garde en tête que c est ton épreuve et que tu peux la surmonter...
o
5 mai 2017 21:58
Salam,

Je te conseille de monter un dossier de surendettement.
Ça vous aidera sûrement à remonter la pente.

Mais ton mari est inconscient. D autant plus que le crédit est haram. Ce n est pas pour rien ...

Souvent les maris arabes aiment bien se faire voir financièrement parlant auprès de leur famille au détriment de la leur ...
Je le constate souvent quand il s'agit de "bledards" (désolée pour le terme)

C est malheureux mais c'est comme ça ..

Qu Allah vous facilite cette épreuve.
5 mai 2017 22:35
Faut vraiment que ton mari arrête de donner de l'argent à sa mère, vous voyez pas qu'elle s'en fou de vous ?

Si tu places tes enfants tu auras du mal à les récupérer, les services sociaux aiment se faire de l'argent sur le dos des enfants et font tout pour les garder le plus longtemps possible.

Tes enfants passent avant tout, si ton mari ne change pas après sa, il serait préférable que tu ailles chez ta maman pour le bien de tes petits, ils n'ont pas à subir les bêtises du père et non la belle mère ne passe pas avant tout le monde, ces gens là n'ont que l'argent dans la bouche.
5 mai 2017 22:54
Salem ,

Je suis désolé mais tout le monde lui conseil de faire un dossier de sur endettement c bien en soit mais faut que le dossier soit béton .

Comme tu le précise faudra prouver qu'elle c pas mise dans cette situation volontairement , bah je suis désolé mais elle va dire quoi au juste , désolé on est endetté car belle maman a des goût de luxe et qu'il faut casquer pour lui offrir tout ce qu'elle veut .

Un peu de sérieux , tu crois quoi ils ont des piles de dossier avec des cas où les en sont en détresse et qu'ils ont vraiment pas choisi ou pu faire autrement .

Je suis désolé posteuse mais les seules personnes pour qui je compatit c tes enfants car pour le coup eux sont tombé sur des parents irresponsable.
Si ton mari avait été au chômage ou autre OK mais là vous vous êtes mit dans la merde volontairement, ton mari en dépensant pour sa maman alors qu'il arrive pas à joindre les 2 bout et toi car tu as laisser faire

Il ne suffit pas de pleurer ou de te plaindre à belle maman mais de taper du point sur la table des le début quand tu as vu que les factures étaient impayé.
Fallait tenir tête à ton mari et pas laisser faire les choses .

La honte sérieux envoyé tes gosse chez ta mère pour qu'il puisse manger et penser à les placer pour qu'il puisse manquer de rien pendant que belle maman vie la belle vie.

Pauvre gosse qui manque du besoin le plus primaire à savoir manger pour que leur grand mère ne manque de rien c lamentable.

Ton mari est un très mauvais père , il privilégie les caprices de sa mère plutôt que le bien être de ses gosse .
Il arrive à dormir sur des 2 oreilles en sachant que ses enfants ne mange qu'un repas par jour où qu'il faut faire manger tes enfants chez ta mère ?

Bref avoir 20 000e de crédit pour des cadeau à belle maman pendant que les enfants manquent de tout c pitoyable et cela montre à qu'elle point vous êtes irresponsable
Citation
snsd61 a écrit:
Ta mère ne pourrait pas garder le dernier?
Et oui il est possible pour toi comme certains l'ont dit de faire un dossier de surendettement
Il faut pour cela que tu sois de bonne foi c'est à dire des dettes non professionnelles (confère article l711-1 du code de la consommation), il faudra prouver que tu n'as pas voulu te mettre dans cette situation volontairement.

C'est la commission de surendettement qui appréciera ton cas.
Je pense que tu as de grandes chances de réussir.
Z
5 mai 2017 23:01
Pourquoi tjr vouloir être assisté .....

Remettre tes enfants aux services sociaux , non mais t sérieuse ?

Attendre 300 balles du r s a ?

Non mais arrete de pleurer et agis !

Trouve un boulot ! Sépare tes comptes de ceux de ton mari ... clôture le compte joint ..

Ouvre un compte â ton nom... eT va bosser ....

Chialer , subir ...... n est pas une solution eT sa fait pas avancer !
Retroussse t manches ... ramene un salaire à tes gamins !!!!

Arrêtez de vous rabaisser !
F
6 mai 2017 01:02
J'approuve.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Pourquoi tjr vouloir être assisté .....

Remettre tes enfants aux services sociaux , non mais t sérieuse ?

Attendre 300 balles du r s a ?

Non mais arrete de pleurer et agis !

Trouve un boulot ! Sépare tes comptes de ceux de ton mari ... clôture le compte joint ..

Ouvre un compte â ton nom... eT va bosser ....

Chialer , subir ...... n est pas une solution eT sa fait pas avancer !
Retroussse t manches ... ramene un salaire à tes gamins !!!!

Arrêtez de vous rabaisser !
6 mai 2017 12:50
Ça peut quand même marché. Quand il parle de volontairement c'est dans le sens où tu voulais t'endetter pour avoir recours au dossier de surendettement.
Oui c'est malheureux mais bon vaut mieux essayer et bien sûr comme je lui ai dit le problème ne sera pas réglé vu que la belle mère est toujours dans l'optique de ruiner la vie des autres.
6 mai 2017 15:59
Salem ,

Je suis désolé mais g du mal 1 compatir avec ce genre de personne qui se mette dans la merde en vivant au dessus de leur moyen et dans son cas rincer belle maman alors qu'ils ont même pas de quoi nourrir leurs enfants et attendre des autres qui règlent leur pb.

Comme je l'ai dit des gens ds une merde noir qui malheureusement n'ont rien vu venir par exemple suite à un licenciement ou autre et qui ont eu du mal à lever la tête de l'eau OK je peux comprendre et c à eux que revient cette aide pas à des gens inconscient qui paye des choses aux autres alors qu'ils en ont pas les moyens .

Punaise on parle de 20 000 euros quand même c pas rien .

Déjà le père est à la ramasse , dilapider son argent au point de pas pouvoir nourrir les gosses ça me met hors de moi et elle qui laisse faire et envoi les gosses chez sa mère pour qu'il soit nourri .
Le pire c au lieu de réagir et penser au bien être des enfants quitte à se séparer du mari qui est pitoyable non elle sa solution c de vouloir les placer en foyer , ça me dégoûte.
Elle pense au suicide , au foyer social , sa mère mais à aucun moment elle se dit merde faut que je réagisse et mettre un stop à tout ça quitte à aller au clash avec mr .

G un enfant et sérieux c ma vie et quitte à ce que je crevé la dalle je ferais toujours en sorte qu'elle ne manque de rien quitte à bosser nuit et jour s'il faut .
Et si mr est pas content ou ne rempli pas son rôle de père et bah ça sera dehors aucun homme ne passera avant ma fille .
C hard quand même de se dire que tes enfants ne mangent pas à leur faim alors que mr travail et devrait remplir ce besoin le plus primaire : manger .

Qu'ils aient pas les moyens de payer des choses superflu, des vêtements de marques et autre futilité à la rigueur et c pas quelque chose de primordiale mais ne pas pouvoir donner 3 repas complet à ses enfants c abusé.

Je travail et mon mari aussi et depuis que je suis maman je me léve bosser pour ma fille et mon mari pareil , pour veiller à ce qu'elle ne manque de rien et son mari il se lève le matin pour quoi au juste ? Pour jouer les riches auprès de maman lors que c pas le cas et que les enfants manque de tout ?

Citation
snsd61 a écrit:
Ça peut quand même marché. Quand il parle de volontairement c'est dans le sens où tu voulais t'endetter pour avoir recours au dossier de surendettement.
Oui c'est malheureux mais bon vaut mieux essayer et bien sûr comme je lui ai dit le problème ne sera pas réglé vu que la belle mère est toujours dans l'optique de ruiner la vie des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/17 23:37 par 2passage45.
A
6 mai 2017 20:02
Ces gens là sont des voyous et des criminels

Sa mère ainsi que son rejeton de fils sont deux voyous sans foi ni loi.

Pour une sombre histoire immobilière, ils sont prêts à laisser crever de faim des enfants.

Tout ça pour que sa greluche de mère se prélasse et se pavane dans sa nouvelle maison que son fils à construit pour elle en laissant mourir de faim des enfants.

Sa mère d'abord ?

C'est ce qui va se passer, bientôt la tombe, honneur à madame...

Elle pourra ainsi vérifier combien de maisons elle possède au Paradis, tellement elle les a mérité...
7 mai 2017 11:23
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pourquoi en tout premier lieu je lui ai demandé si elle travaillait.
Car dans une telle situation j'irai bossé même femme de ménage au lieu de penser à la prostitution.
Mais maintenant vaut mieux lui donner une solution que de seulement la critiquer.
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Je suis désolé mais g du mal 1 compatir avec ce genre de personne qui se mette dans la merde en vivant au dessus de leur moyen et dans son cas rincer belle maman alors qu'ils ont même pas de quoi nourrir leurs enfants et attendre des autres qui règlent leur pb.

Comme je l'ai dit des gens ds une merde noir qui malheureusement n'ont rien vu venir par exemple suite à un licenciement ou autre et qui ont eu du mal à lever la tête de l'eau OK je peux comprendre et c à eux que revient cette aide pas à des gens inconscient qui paye des choses aux autres alors qu'ils en ont pas les moyens .

Punaise on parle de 20 000 euros quand même c pas rien .

Déjà le père est à la ramasse , dilapider son argent au point de pas pouvoir nourrir les gosses ça me met hors de moi et elle qui laisse faire et envoi les gosses chez sa mère pour qu'il soit nourri .
Le pire c au lieu de réagir et penser au bien être des enfants quitte à se séparer du mari qui est pitoyable non elle sa solution c de vouloir les placer en foyer , ça me dégoûte.
Elle pense au suicide , au foyer social , sa mère mais à aucun moment elle se dit merde faut que je réagisse et mettre un stop à tout ça quitte à aller au clash avec mr .

G un enfant et sérieux c ma vie et quitte à ce que je crevé la dalle je ferais toujours en sorte qu'elle ne manque de rien quitte à bosser nuit et jour s'il faut .
Et si mr est pas content ou ne rempli pas son rôle de père et bah ça sera dehors aucun homme ne passera avant ma fille .
C hard quand même de se dire que tes enfants ne mangent pas à leur faim alors que mr travail et devrait remplir ce besoin le plus primaire : manger .

Qu'ils aient pas les moyens de payer des choses superflu, des vêtements de marques et autre futilité à la rigueur et c pas quelque chose de primordiale mais ne pas pouvoir donner 3 repas complet à ses enfants c abusé.

Je travail et mon mari aussi et depuis que je suis maman je me léve bosser pour ma fille et mon mari pareil , pour veiller à ce qu'elle ne manque de rien et son mari il se lève le matin pour quoi au juste ? Pour jouer les riches auprès de maman lors que c pas le cas et que les enfants manque de tout ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook