Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En detresse
l
7 mai 2017 17:54
asalam aleyki ma soeur,

En tout premier lieu parles en à ton père , il saura comment agir .
Toi tu es trop fragilisée , ils ne se rendent pas compte ces hommes l'épreuve que sont les grossesses et l'éducation des enfants .

Va déjà voir une maison d'avocats , ils te conseille et c'est gratuit .
Demande à ton père de te prêter de quoi payer un notaire
Et tu mets séparation de bien .

IL a fait des erreurs , il assume . A lui de faire son dossier de surendettement .
Imagine que vous n'arriviez pas à surmonter cette épreuve et que vous vous sépariez
( inshallah ya rabbi que non ) , les dettes seront partagées , ce qui serait très injuste .

Donc ma chère soeur stp, aie confiance en toi , ne désespère pas , tu as encore de la force en toi .
Si tu veux te sauver , sauver tes enfants ,et sauver ton mariage , ne subis aucune injustice ,tu as de la valeur .

Et l'argent de la caf c est pour les enfants donc tu les garde pour tes enfants .
Et si sa s'arrange pas , penses a toi avant de penser à lui .
Il est adulte et responsable , il n'avait qu'à pas m----er

désolé du roman
ALLAH i aounek
b
8 mai 2017 20:43
Salam
À ta place j'aurais divorcé depuis longtemps.
Quand ton mari devra payer une pension alimentaire il se rendra compte de combien ça coûte d'avoir trois gosse.
8 mai 2017 20:52
Tu ne travailles pas ?
b
9 mai 2017 10:08
salam
bon dans un premier temps je te déconseille de mettre tes enfants en foyer,
si quelqu'un doit dégager c'est pas eux mais ton mari, je sais pas si tu réalises un peu
la situation, tu préfères encore mettre tes enfants dans des foyers où ils peuvent être
abusés plutôt que de te débarrasser de ce boulet qui vous fout dans la merde chaque jour
un peu plus ?
b
9 mai 2017 10:11
pour le surendettement c'est une bonne idée, monte ton dossier et fais le passer
le plus urgent ce sont tes enfants, ne les met pas en foyer, quitte à en laisser un à ta
mère mais pas en foyer
9 mai 2017 14:28
Je suis soulagée que certaines yabies ont eu la présence d'esprit de relever les monumentales incohérences de la posteuse.

Il me semble qu'avant d'en arriver aux solutions extrêmes de placer ses enfants, de se prostituer, de vendre ses organesetc... il y a des solutions plus sensées et saines à tenter avant non?

Solution qui t'ont été suggérées sur le fil.

Quant on a la responsabilité d'enfant, les discours mélodramatiques n'ont pas lieu d'être. On ne parle de sacrifice pour ses enfants mais de devoirs et d'amour désintéressés. Je ne vois rien de ça dans tes propos. Au lieu de t'apitoyer sur ton sort, bouge-toi et sauve ce qui peut encore être sauvé.

P'tain ça tue ce genre de post... gatlek placer les enfants, se prostituer ou vendre ses organes pffffffffffffff
9 mai 2017 15:47
Salam Alaycoum

La plut part des choses qui ont étaient dites sont juste !
Mais pour l'Amour de Dieu sachez ecrire a une personne qui es en détresse.

Vous n'auriez pas fait comme sa , vous auriez fait sa vous etes choquée de sa , vous blâmez la posteuse ect ect ect.

Ont a comprit !!!!!!!
Vous êtes des parents extraordinaires vous êtes des femmes forte vous avez des principes et vous vous y tenez ont a comprit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais pour l'Amour de dieu sachez ecrire !!
Ont ressent la détresse de la posteuse a travers ces ecrits , ont sens qu'elle a put perdre confiance en elle que ces perepeties ont put la rendre fragile , a fleur de peau .
Sachez la conseillée ou lui ouvrire les yeux avec rahma dans vos ecrits .

Vos parents ne vous ont pas apprit a etre juste dans vos dires tout en étant agreable diplomate et doux.
Si vos parents ne vous l'ont pas apprit sachez qu'Allah le tres haut l'ordonne a ses serviteurs !!!!!!!!!!!
Allah n'aime pas les sois disants "freres et soeurs " qui répondent en prenant de haut et au final qui depuis leurs mots aigrits blessent et finissent celui qui demande conseille!!!!!!

Posteuse Allah y 3awnek khti , jespere que tu trouvera le courage de dire a ton mari que son comportement et misérable et tellement ecoeurant !
N'ai pas peur de lui dire tout sa, il a prit bcp trop la confiance et agit avec ou sans ta volonté.
Tu n'es pas une sepiere oukhty sache le .

Parle lui entre 4 yeux et tape du poing sil le faut mais vous devez trouvez une solution rapidement.
Tu habite dans quel region ?
Répond moi en Mp si tu veux je saurais t'ecoutez sans te jugez .

Allah m3aki et insha'Allah une solution rapide pour toi et tes biboux .
Allah y hfina jami3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/17 16:42 par La palmeraie♡.
l
9 mai 2017 20:58
ah enfin merci!!!!!
Salam aleyki ma soeur .

J'ai toujours été une lectrice et j'ai décidé de m'inscrire car je n'en pouvais plus
de ces réponses cinglantes , sans retenue , pire que des coups de poignards.

Je n'en peux plus des personnes qui croient qu 'il faut une bonne claque pour que les gens comprennent .
Ben non , il faut des conseils constructifs , polis , et remplis de compassion .

Ces personnes là , si vous voulez vous défouler , faites le sur votre mur .

Asalam aleykoum


Citation
La palmeraie a écrit:
Salam Alaycoum

La plut part des choses qui ont étaient dites sont juste !
Mais pour l'Amour de Dieu sachez ecrire a une personne qui es en détresse.

Vous n'auriez pas fait comme sa , vous auriez fait sa vous etes choquée de sa , vous blâmez la posteuse ect ect ect.

Ont a comprit !!!!!!!
Vous êtes des parents extraordinaires vous êtes des femmes forte vous avez des principes et vous vous y tenez ont a comprit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais pour l'Amour de dieu sachez ecrire !!
Ont ressent la détresse de la posteuse a travers ces ecrits , ont sens qu'elle a put perdre confiance en elle que ces perepeties ont put la rendre fragile , a fleur de peau .
Sachez la conseillée ou lui ouvrire les yeux avec rahma dans vos ecrits .

Vos parents ne vous ont pas apprit a etre juste dans vos dires tout en étant agreable diplomate et doux.
Si vos parents ne vous l'ont pas apprit sachez qu'Allah le tres haut l'ordonne a ses serviteurs !!!!!!!!!!!
Allah n'aime pas les sois disants "freres et soeurs " qui répondent en prenant de haut et au final qui depuis leurs mots aigrits blessent et finissent celui qui demande conseille!!!!!!

Posteuse Allah y 3awnek khti , jespere que tu trouvera le courage de dire a ton mari que son comportement et misérable et tellement ecoeurant !
N'ai pas peur de lui dire tout sa, il a prit bcp trop la confiance et agit avec ou sans ta volonté.
Tu n'es pas une sepiere oukhty sache le .

Parle lui entre 4 yeux et tape du poing sil le faut mais vous devez trouvez une solution rapidement.
Tu habite dans quel region ?
Répond moi en Mp si tu veux je saurais t'ecoutez sans te jugez .

Allah m3aki et insha'Allah une solution rapide pour toi et tes biboux .
Allah y hfina jami3
14 mai 2017 14:12
le soucis c'est que si son mari continu a tout donner a sa famille sans nourrir ses enfants, ces 4000 euros vont etre le double, et plus

on est en France, les credits se remboursent AVEC DES INTERETS
et les interets augmentent avec le temps, donc dire " a ca va , c'est rien " lol c'est ironique j'espere parce que la situation est vraiment grave
Citation
ifrane24 a écrit:
ca va 4000€ c'est pas énorme n'ont plus comme dette! De la à penser à ce prostituereye popping smiley

essai de vendre des trucs sur le bon coin, fait et vend des gâteaux ou autre au mere de l'école qui ont pas le temps de cuisiné, vire tous les frais indispensable (tel, internet, sorti) demande à ton mari de ce démerder pour trouver un autre travail juste le temps de rembourser ta dette. Normalement en quelque mois c'est fini.

certains ont des dettes de 50 000 voir 100 000€ j'avoue là c'est très dure de rembourser.

ta pas des frères qui pourrais vous dépanner qq mois?
14 mai 2017 14:24
a la posteuse


waw, je ne savais pas que les maris etaient prets a se sacrifier a ce point...
combler la mort de sa soeur avec de l'argent, ( qu'il n'a pas de surplus )

s'il était riche, a la limite, bon, il fait ce qu'il veut, de son argent, a partir du moment où il continue de nourrir se famille ( son épouse, et ses bébés ) mais bon même comme ca, jene comprends pas
on ne comble pas l'absence d'un proche avec des voyages, c'est bizarre mais bon, bref, si au moins il en avait les moyens comme je t'ai dis


mais là, cet argent il ne l'a pas, c'est ca qui est grave. Faire des credits qui se cumulent, deja en tant que musulman il devrait savoir que c'est interdit ( si au moins il achetait une maison a la limite, et qu'il avait une jolie sommes de coté là ca passe on va dire )

maisil fait des credits a la consommation, non seulement vous serez interdits bancaires , mais surtout comment vous allez faire pour rembourser tout ca ?
et ce qui va s'ajouter en plus?

Si tu es sur paris, il existe des organismes spéciaux pour les gens endetté qui t'aident dans tes demarche pour t'en sortir
meme en dehors de paris, je pense que ca doit exister, renseigne toi aupres de ta mairie, consulte une assistante sociale, et explique leur la situation .

Ne pense pas à la prostitution ma soeur, garde tes organes, Allah est tellement genereux avec ses creatures, tu ne sais pas de koi est fait demain, il peut renverser la situation, et te combler de bien du jour au lendemain, attention, sois patiente, mmais vis a vis d'Allah, pas vis a vis de ton mari

j'espere que le credit n'est pas a ton nom, deresponsabilise toi de ses credits, renseigne toi vraiment aupres de ta mairie, regarde sur internet, il faut pas que tu porte la responsabilité de SES credits.


je ne pense pas que ton mari va changer, il continuera de se faire devaliser par sa famille, donc arrete de lui parler, ca ne sert a rien, tu ne demande pas une vie de luxe, mais a ce que tes en,fants ne crevent pas de faim.

est ceque tu peux travailler?
essaie de trouver un travail dans ton domaine, si tu peux laisser tes enfants a ta maman, c'est vtres bien,comme ca tu auras de koi les nourrir, et remercier ta maman, en lui apportant des cadeaux avec ton salaire ;-)

inshallah ca s'arrangera, mais il faut que tu bouges pour ca, car ton mari ne se bougera ni pour toi, ni pour ses enfants, ni pour lui meme
alors s'il veut s'endetter pour sa famille, laisse le, mais sans toi, deresponsabilise toi de tout ca, et va travailler pour tes enfants

moi c'est ce que je ferai si j'etai a ta place
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook