Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
En détresse (ivg)
Noix2pécan [ MP ]
1 septembre 2019 17:47
Salam à tous!

Comme mon titre l indique je suis en grande détresse. Angoissée comme pas possible.

Je vous explique: je viens d apprendre que je suis enceinte! Pour beaucoup c est une bonne chose pour moi c est le DRAME!Crying que Dieu me pardonne.

JE suis tiraillée entre avorter (c est Haram mais toléré avec l accords du mari avant 40 jours). Ou le garder sachant que je n ai ni le moral (je déprime beaucoup) ni la santé je suis en sous poids et très faible. Ni de situation stable.

Ma situation justement : j ai déjà un grand enfant que j ai eu très jeune. J ai galéré pour l élever car mon mari n a jamais eu de situation. Je suis la seule à assumer le foyer avec un minuscule salaire à temps partiel et que des cdd.
De + on a une relation très conflictuelle. Je l ai quitté à de nombreuses reprises pour cause d infidélité notamment. Je n ai absolument pas confiance en lui. Et il est très immature.

Vous allez me dire il fallait prendre tes précautions! Et bien je suis choquée de comment je suis tomber enceinte...
On a eu 1 seul rapport récemment qui a abouti à une grossesse alors qu' il s' était retirer avant de terminer!(désolée pour le détail) mais j hallucineMoody Smiley Je n avais quasiment plus de libido suite à de grosses épreuves décès d un membre de famille dont je me suis occupée durant la maladie et aussi des conflits avec mon mari.

Je suis perdueCrying Moi qui comptait enfin respirer un peu prendre du temps pour moi. Pour soigner mon moral et ma santé j'apprends ma grossesse. Sad Smiley je fais que pleurer. Je suis mal car j avais déjà fait une ivg il y a longtemps et Allah ne pardonnera pas si j en fais une à nouveau. J ai peur d'aller en enfer.

Mais je suis mal. Je n ai plus la force ni le mental de m'occuper d un bb. Je vais tomber en dépression

Je nétais même plus sur de vouloir rester avec mon mari. La je serai condamné avec lui ou à élever 2 enfants seules avec rien et être considéré comme cas social. Je ne veux pas reproduire le schéma de ma mère meskina qui a tellement galéré seule avec ses enfants. Rien que de y penser ça me terrifie. En + je ne pourrai même plus être 1 petit soutien pour elle.

Aidez moi svp. Je suis pas bien.
Myaaaaaaa [ MP ]
1 septembre 2019 17:50
Tu devrais le garder l’es bébé c’est une bénédiction d Allah
Qui sait peut être qu’à l’arrivé de ce bébé tout tes problèmes rentreront dans l’ordre
Kheir inchallah
كحلة لرماش [ MP ]
1 septembre 2019 17:51
Allah yahdik
لي يكرهني يموت يخبش ويعطيييه
salamsalam69 [ MP ]
1 septembre 2019 17:56
Renseigne toi vraiment sur l'avortement


et Kheir Challah
Sabah el Nour [ MP ]
1 septembre 2019 17:56
Oula, dans ton cas il vaut vraiment mieux avorter, tu es dans un détresse mentale totale, vaut mieux pour ce bébé qu'il soit avorté.

Autant les femmes qui hésitent, ont envie de cet enfant mais n'ont pas de situation il faut les encourager à le garder (un bébé a plus besoin qu'on soit en capacité de l'aimer et de s'occuper, de lui que d'une situation), mais dans ton cas tu n'en veux de toute façon pas et n'es pas du tout en mesure psychologique de t'en occuper convenablement. Ou alors garde le et confie le à l'adoption.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/19 17:59 par Sabah el Nour.
745866 [ MP ]
1 septembre 2019 17:57
Pauvre bébé
Perlii [ MP ]
1 septembre 2019 17:59
Non le cas des 40 jours c’est si toi ou bb etes en danger. Autrement l’ivg Est interdite (Allahu a3lam).

Même s’il a fait le retrait, même s’il s’agit d’un seul rapport il y a toujours un risque de tomber enceinte fallait être prévoyant !!

Maintenant que tu es enceinte, reprends ta vie en main au lieu de t'apitoyer sur ton sors. Peut être que ça sera difficile au début, mais tu sauras t’en sortir ne doute pas de toi ! Bcp de maman élèvent leurs enfants seuls avec du mal peut être mais elles le font c’est que tu peux le faire aussi.

Un bb c’est une bénédiction de Dieu, subhan’ Allah comment peut on se permettre de le tuer si Dieu a décidé d’en lui donner la vie ?

Ton mari fallait t’en Séparer avant, et c’est Pas parce que tu as un enfant avec que tu es condamnée à vie. Tu te victimes bcp trop, retrousses tes manches et reprends toi en main !!!

Bon courage ma soeur
cameliane [ MP ]
1 septembre 2019 18:09
Salam

Et si cette detresse mentale est du à l'avortement qu'elle a deja eu ?

Non ne le fait pas
Khadouj76 [ MP ]
1 septembre 2019 18:19
Garde le bébé sinon tu va le regretter et tu seras encore plus mal invoque Allah pour qu'il te vienne en aide inchallah
Jade* [ MP ]
1 septembre 2019 18:24
Salam,

Lors d'un rapport/forte érection, l'homme produit un liquide pré-éjaculatoire qui pourrait contenir des spermatozoïdes. Alors même si le retrait à été effectué au bon moment, il ne concernera que le sperme et non pas le liquide pré-séminal.

En dehors de cela, le mieux est de voir avec un médecin qui jugera si tu es en état physique et psychologique pour avoir un enfant.
ZombieLaMouche [ MP ]
1 septembre 2019 18:45
Fais des dou3as, peut être que cet enfant te remplira de bonheur inchallah
Noix2pécan [ MP ]
1 septembre 2019 21:18
Merci à tous d avoir pris le temps de me répondre. Même si certains commentaires vont très loin. Comme confier le bb à l assistance Are you crazy

Effectivement je suis dans un état psychologigue lamentable. Même si autour de moi je fais bonne figure. J ai d ailleurs perdu énormément de poids.

Je ne me victimise pas bien au contraire. Je me sens coupable de cette situation.

Pour répondre à Perlii sache que toute ma vie je me suis retroussée les manches à élever mon enfant comme si j étais une mère célibataire. Et assumer tous les soucis qui vont avec.

Je veux donner le meilleur à cet enfant. Je veux donner ce que moi je n ai pas eu. Comme pour mon 1er pour qui je me suis impliquée à fond et qui ne manque ni d amour ni de matériel. Je me suis entièrement sacrifié à mon 1er.

Je vois tout noir en ce moment. J arrive pas à voir du positif à ma situation. Trop de questions en tête. Qui va garder mon bb pour que je puisse continuer à travailler et sun venir aux besoins du foyer. Pas les moyens de payer une nounou. Appartement pas assez grand pour accueillir sa chambre. Qui va m aider au quotidien sachant que j ai un IMC trop bas et que tout me demande un effort surhumain. Je fatigue vite. Comment vivre à 4 avec à peine 1100€/mois avec 1 enfant ça passe mais 2? Je sais que c est Allah qui accorde la subsistance mais il faut être réaliste.

Difficile de raconter toute ma vie.

Je n arrive pas à être optimiste c est vrai. Je vois que du négatif mais c est parce que je connais la situation. Se battre au quotidien c dur c est épuisant. Je ne veux pas revivre ça.

Mais je ne veux pas revivre une IVG non plus. Trop peur du châtiment d'Allah. Et c est une souffrance et culpabilité qui reste à vie.

Je suis dans une impasse. C est terrible.
Noix2pécan [ MP ]
1 septembre 2019 21:39
Croyez moi que si j avais eu juste un mari qui travaille et qui m aide. Même si la relation n est pas idyllique je n aurais pas eu 1 seconde d hésitation. Mon 1er est grand donc tout va bien mais avoir un enfant en bas âge et devoir tout assumer c est dur. Mon mari en plus de ne pas travailler depuis des années a des dettes. Il ne fait aucune démarche. Quel avenir pour les enfants? Je n ai pas envie de reproduire l erreur. Comme je regrette d avoir eu cette relation 😭
HboubaKahla [ MP ]
2 septembre 2019 01:37
C est bien triste de lire ça dis donc je pense a cet enfant...mais maintenant il faut assumer avec ton mari il faut vraiment qu il assume ses responsabilités.
Pour bien grandir un enfant a surtout besoin de bcp d amour bien plus que du matériel tu as déjà un cœur de maman tu sauras le combler de ce côté

Je t invite vraiment a changer d état d esprit pour toi déjà et surtout par cet enfant que tu portes n oublie pas qui il ressent tout ....
Tu as su de débrouiller tu le feras aussi pour celui là..ne perds pas espoir sois forte pr ton bb ..

Rapprochés toi d une assistante sociale et visite les sites où les gens font des dons pr tout le matériel de bb

Restes positive c est une bénédiction un bb
Allez courage !
2passage45 [ MP ]
2 septembre 2019 12:25
salem ,

tu es dans une grande souffrance mais l'avortement n'est pas la solution ,

au vu de ce que tu écris ton mari ne te sers strictement à rien si ce n'est qu'à alourdir ta peine .

je pense que tu t'en sortira bien mieux sans lui car déjà en étant mère isolé tu auras des aides que tu n'a pas en étant marié avec ce boulet .

je connais des tas de femme qui élève seule leur enfants et je vais pas te mentir en te disant que c facile car c pas le cas déjà à 2 c difficile mais c surmontable.

alors ok tu vivra pas la grande vie mais tu as la chance de vivre dans un pays qui aide les plus démuni et tu auras de quoi nourrir et habillé tes petits .

il faut absolument que tu te resaisise et que tu fasses le point sur ta vie et sur ton couple .
Vivre1985 [ MP ]
2 septembre 2019 15:34
Salam,

Qu'Allah te vienne en aide dans ta vie.
Tu as fais une fois une IVG et daprès ce qu'on peut lire tu l'a très mal vécu...
pose toi les bonnes questions :
Penses tu que psychologiquement ca sera plus dur pour toi de vivre avec un 2eme IVG tout le reste de ta vie ou d’accueillir ton enfant en plaçant toute ta confiance en notre créateur?

Hamdoulileh le 1er est grand donc autonome. Si tu accepte sincèrement la volonté d'Allah tu verras inchallah il t'apportera force, courage et baraka.

Chacun son mektoube mais on y est aussi pour quelque chose. A toi de faire le maximum pour améliorer ta vis, ta santé physique, mental, te débarrasser des parasites qui te rajoute des wasswass quotidien.

Garde le stp, Allah t'éprouve et te donne une seconde chance de ne pas refaire la meme chose que la 1ère fois.

Qu'Allah nous apporte miséricorde à tous car j'imagine bien que cela doit etre si difficile...

qu'Allah t'aide dans cette épreuve et t'apporte la lumière.

salam.
Citation
Noix2pécan a écrit:
Salam à tous!

Comme mon titre l indique je suis en grande détresse. Angoissée comme pas possible.

Je vous explique: je viens d apprendre que je suis enceinte! Pour beaucoup c est une bonne chose pour moi c est le DRAME!Crying que Dieu me pardonne.

JE suis tiraillée entre avorter (c est Haram mais toléré avec l accords du mari avant 40 jours). Ou le garder sachant que je n ai ni le moral (je déprime beaucoup) ni la santé je suis en sous poids et très faible. Ni de situation stable.

Ma situation justement : j ai déjà un grand enfant que j ai eu très jeune. J ai galéré pour l élever car mon mari n a jamais eu de situation. Je suis la seule à assumer le foyer avec un minuscule salaire à temps partiel et que des cdd.
De + on a une relation très conflictuelle. Je l ai quitté à de nombreuses reprises pour cause d infidélité notamment. Je n ai absolument pas confiance en lui. Et il est très immature.

Vous allez me dire il fallait prendre tes précautions! Et bien je suis choquée de comment je suis tomber enceinte...
On a eu 1 seul rapport récemment qui a abouti à une grossesse alors qu' il s' était retirer avant de terminer!(désolée pour le détail) mais j hallucineMoody Smiley Je n avais quasiment plus de libido suite à de grosses épreuves décès d un membre de famille dont je me suis occupée durant la maladie et aussi des conflits avec mon mari.

Je suis perdueCrying Moi qui comptait enfin respirer un peu prendre du temps pour moi. Pour soigner mon moral et ma santé j'apprends ma grossesse. Sad Smiley je fais que pleurer. Je suis mal car j avais déjà fait une ivg il y a longtemps et Allah ne pardonnera pas si j en fais une à nouveau. J ai peur d'aller en enfer.

Mais je suis mal. Je n ai plus la force ni le mental de m'occuper d un bb. Je vais tomber en dépression

Je nétais même plus sur de vouloir rester avec mon mari. La je serai condamné avec lui ou à élever 2 enfants seules avec rien et être considéré comme cas social. Je ne veux pas reproduire le schéma de ma mère meskina qui a tellement galéré seule avec ses enfants. Rien que de y penser ça me terrifie. En + je ne pourrai même plus être 1 petit soutien pour elle.

Aidez moi svp. Je suis pas bien.
Nour9484 [ MP ]
2 septembre 2019 16:01
Ma belle gardes ton enfant, tu l'aimeras de tout ton coeur et lui de même, ton bébé te feras oublier tt tes problèmes inch'allah <3
Nour9484 [ MP ]
2 septembre 2019 16:05
Ma belle gardes ton enfant, il t'apporteras l'amour la force la sagesse , ton bébé te feras oublier tt tes problemes et tt tes craintes, gardes ton bébé je t'en supplie <3
Noix2pécan [ MP ]
2 septembre 2019 17:14
Salam

Merci pour ton commentaire et tes paroles agréables.
Je suis paumée. Je viens de reprendre le travail avec beaucoup de mal je suis épuisée à force de penser.
Il me reste peu de temps pour prendre une décision que je vais devoir assumer toute la vie! Je ne souhaite à personne cette situation.
chrisado [ MP ]
2 septembre 2019 17:44
Une "bénédiction"..Eye rolling smiley
C'est de la provoc dans ces conditions...
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Tu devrais le garder l’es bébé c’est une bénédiction d Allah
Qui sait peut être qu’à l’arrivé de ce bébé tout tes problèmes rentreront dans l’ordre
Kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook