Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détester les humains dans l'islam ?
18 juin 2016 18:28
Et ce DAC c'était un requin marteau ou bien un singe ?
Citation
Philippe13 a écrit:
"Nous ne serions pas des évolutions de singes mais nous viendrions bien des singes."

Je crois que tu ne veux pas comprendre ou bien tu ne sais pas écouté....

Nous avons un ancêtre commun appelé le DAC, (dernier ancêtre commun). Nous sommes l'évolution de ce fameux DAC.


"Le mépris de l'homme n'en finira jamais de croître."

Pourquoi donc ? tu te prétends supérieur ? vu le sommet de bêtises que peut faire l'être humain , en train de bousiller la planète entière, embourber dans des querelles mesquines... Elle est belle ta supériorité smoking smiley.

S'il n'y avait que des animaux, la Terre serait un paradis.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
18 juin 2016 18:50
As-salamu 'alaykum al Khidr

Citation
al Khidr a écrit:
Apporte à ton tour la parole d'un savant de la sunna qui dit que les chiites sont musulmans.

Apporte la preuve qu'ils ne le sont pas. Tant qu'ils attesteront la Shahada ils seront musulmans. Si tu te trouve en face d'un d'entre eux lors d'un conflit armé et qu'il atteste la Shahada vas-tu le tuer? Peux importe ce que les savants de la Sunna auront dit à leur sujet. Le fait de tuer un musulman ou quelqu'un qui fait l'attestation de foi sa place future tu la connait n'est-ce pas?

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
Le point 1 est correct, mais le point 2 il y a un problème. En effet, comment tu peux dire : "nous ne n'infirmons pas ce qu'Allah n'a pas révélé de par Sa révélation". S'Il n'a pas révélé tu ne peux pas infirmer. Tu saisis la nuance?
18 juin 2016 18:54
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
Apporte la preuve qu'ils ne le sont pas. Tant qu'ils attesteront la Shahada ils seront musulmans.

Connais-tu les conditions du takfir et les annulatifs de l'islam ? Je ne pense pas

Citation
a écrit:
Si tu te trouve en face d'un d'entre eux lors d'un conflit armé et qu'il atteste la Shahada vas-tu le tuer?

Il y a une différence entre le takfir général : dire "Les chiites sont des kouffar"
Et le takfir spécifique : dire au premier chiite venu "O toi le chiite là, tu es un kaffir"
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
18 juin 2016 19:06
As-salamu 'alaykum al Khidr

Citation
al Khidr a écrit:
Si par exemple Allah n'a pas affirmé qu'Il a des oreilles dans alors nous ne disons pas qu'Il en a mais en même temps nous ne disons pas qu'Il n'en a pas.
Peut-être ne nous en a t-il simplement pas informé.

Cette manière de voir ouvre la porte à toute spéculation. Comment peut-on dire "en même temps nous ne disons pas qu'Il n'en a pas" alors que c'est seulement Lui qui peut apporter la preuve de ce que tu affirmes?

Il faut revoir ta copie parce que j'ai l'impression que tu t'embrouilles. Va voir Le shaykh al 'Uthaymîn peut-être qui l'explique mieux.

D'autres part c'est qui le "nous" : C'est toi? C'est les savants de la Sunna?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
Le point 1 est correct, mais le point 2 il y a un problème. En effet, comment tu peux dire : "nous ne n'infirmons pas ce qu'Allah n'a pas révélé de par Sa révélation". S'Il n'a pas révélé tu ne peux pas infirmer. Tu saisis la nuance?
P
18 juin 2016 19:07
grinning smiley

désolé tu paies pour tout le monde, mais ça m'énerve de voir qu'il y en a qui propage encore ce schéma datant de 2 400 ans (Aristote), et que l'on prête à Darwin par ceux qui critiquaient sa théorie il y a 150 ans
Citation
abdoulaye20 a écrit:
Pourquoi tu me casses comme ca toi la t pas gentil ptdr
je regarderais la video ta leur
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
18 juin 2016 19:13
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
Comment peut-on dire "en même temps nous ne disons pas qu'Il n'en a pas" alors que c'est seulement Lui qui peut apporter la preuve de ce que tu affirmes?

Ce que j'ai dis est normalement très clair.

Sinon reformules ta question parce que là je ne lui trouve pas vraiment de sens.

Citation
a écrit:
Il faut revoir ta copie parce que j'ai l'impression que tu t'embrouilles.

Ou bien c'est toi qui ne comprends pas.

Citation
a écrit:
Va voir Le shaykh al 'Uthaymîn peut-être qui l'explique mieux.

Apportes un propos du cheikh qui contredit quelque chose de tout ce que j'ai dis.

Citation
a écrit:
D'autres part c'est qui le "nous" : C'est toi? C'est les savants de la Sunna?

Les gens de la sunna.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
18 juin 2016 19:18
Ce dernier ancêtre commun (DAC) à l'Homme et à ce que l'on appelle dans le langage commun "les singes", cela ne peut être ni l'un ni l'autre.

Si on laisse la science continuer son travail, on aura un jour la réponse.
Si tu veux des réponses sans attendre, si tu es pressé, je n'en ai pas à te proposer.

La science est un livre en perpétuelle découverte.

Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de requin ? est ce du mauvais esprit ? Je te pensais plus élevé que cela smiling smiley.


Citation
al Khidr a écrit:
Et ce DAC c'était un requin marteau ou bien un singe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 19:23 par Philippe13.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
S
18 juin 2016 19:36
As-salamu 'alaykum al Khidr

Citation
al Khidr a écrit:
Si par exemple Allah n'a pas affirmé qu'Il a des oreilles dans alors nous ne disons pas qu'Il en a mais en même temps nous ne disons pas qu'Il n'en a pas.
Peut-être ne nous en a t-il simplement pas informé.

Si par exemple Allah n'a pas dit qu'Il a des oreilles tu ne peux pas dire : "nous ne disons pas qu'Il n'en a pas" car ce n'est que de la pure spéculation. Or, celui qui peut apporter la preuve de ce que tu n'infirmes pas est Allah.
18 juin 2016 19:44
Pour une théorie qui se veut évidente et prouvée il s'agit quand même là d'un trou dans le puzzle qui se pose là...
Citation
Philippe13 a écrit:
Ce dernier ancêtre commun (DAC) à l'Homme et à ce que l'on appelle dans le langage commun "les singes", cela ne peut être ni l'un ni l'autre.

Si on laisse la science continuer son travail, on aura un jour la réponse.
Si tu veux des réponses sans attendre, si tu es pressé, je n'en ai pas à te proposer.

La science est un livre en perpétuelle découverte.

Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de requin ? est ce du mauvais esprit ? Je te pensais plus élevé que cela smiling smiley.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
18 juin 2016 19:46
Nous affirmons en disant que nous n'affirmons pas c'est ça ?
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum al Khidr



Si par exemple Allah n'a pas dit qu'Il a des oreilles tu ne peux pas dire : "nous ne disons pas qu'Il n'en a pas" car ce n'est que de la pure spéculation. Or, celui qui peut apporter la preuve de ce que tu n'infirmes pas est Allah.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
18 juin 2016 20:25
le fameux chainon manquant ?
18 juin 2016 20:33
"S'il n'y avait que des animaux, la Terre serait un paradis. "
Mais qui le constaterait? les animaux n'ont pas de raison ^^
faut bien que je cherches un peu partout car franchement j'ai pas aimer que tu casses mon paragraphe de tout a l'heure dont j'étais si fier Grrrr

Et puis sincerement qu'est ce que tu crois qu'il va t'arriver apres ta mort?
Le néant ? La reincarnation ?
P
18 juin 2016 21:06
Cher al Khidr,

La théorie de l'évolution est à ce jour encore une théorie.

Toutes les découvertes scientifiques depuis 150 ans, remplissent les cases de cette théorie. Il reste encore beaucoup de cases à combler dont le fameux chainon manquant.

Mais ce n'est pas parce que toutes les cases ne sont pas remplis à ce jour, que la théorie est fausse. Jusqu'à présent aucune découverte ne l'a remise en question, toutes tendent globalement vers ce principe d'évolution.

Personne ne parle d'"évidence" , ni de "théorie prouvée" parmi les scientifiques !!!

Ce sont uniquement tes mots, il suffit de se renseigner un peu, et non pas balayer les théories scientifiques d'un revers de main quand elles ne vont pas dans le sens que l'on voudrait winking smiley



Citation
al Khidr a écrit:
Pour une théorie qui se veut évidente et prouvée il s'agit quand même là d'un trou dans le puzzle qui se pose là...
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
P
18 juin 2016 21:06
en ce qui concerne l'ancetre de l'Homme, oui tout à fait.
Citation
abdoulaye20 a écrit:
le fameux chainon manquant ?
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
18 juin 2016 21:26
Et bien c'est que j'ai eu l'occasion d'échanger avec pas mal de partisans de la théorie de l'évolution et tous ne parlaient pas comme toi, à les attendre cette théorie n'en était plus une à proprement parlé, il l'a disait prouvée et sous entendait que de la remettre en question relevait même pour ainsi dire de l'aberration.

Sinon, je me suis bien renseigné sur cette théorie, j'ai écouté des conférences, j'ai débattu avec pas mal de pro-théorie de l'évolution, même avec un biologiste (un jeune de mon âge qui débute), et j'ai été dans le sens de ce qui me semblait évident.

J'ai l'impression que les scientifique expliquent parfaitement mais ne "voient" pas ce qu'ils étudient.

Leur manière de parler de "preuves" aussi... "Le squelette de cette espèce est comparable en certaines chose à celui de cette autre espèce, c'est qu'il doit avoir un lien, c'est qu'il doivent être de la même famille", dès lors on a vite fait de dire (prétendre) que tel espèce est descendante de telle autre juste parce qu'ils ont un os ou deux en commun.
Dés lors on a vite fait de s'imaginer son propre petit scénario.
Citation
Philippe13 a écrit:
Cher al Khidr,

La théorie de l'évolution est à ce jour encore une théorie.

Toutes les découvertes scientifiques depuis 150 ans, remplissent les cases de cette théorie. Il reste encore beaucoup de cases à combler dont le fameux chainon manquant.

Mais ce n'est pas parce que toutes les cases ne sont pas remplis à ce jour, que la théorie est fausse. Jusqu'à présent aucune découverte ne l'a remise en question, toutes tendent globalement vers ce principe d'évolution.

Personne ne parle d'"évidence" , ni de "théorie prouvée" parmi les scientifiques !!!

Ce sont uniquement tes mots, il suffit de se renseigner un peu, et non pas balayer les théories scientifiques d'un revers de main quand elles ne vont pas dans le sens que l'on voudrait winking smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
18 juin 2016 21:30
PHILIPPE JE VAIS M'OCCUPER DE TON CAS SCIENTIFIQUEMENT
ATTENDS TU VAS VOIR Grrrr
JEN AI MARRE QUE TU ES TOUJOURS RAISON ptdr
Et puis c'est ca le libre arbitre,
toi tu penses que la theorie de l'evolution est correcte mais si elle est pas complete ,ce que j'ai du mal a comprendre car pour moi tu peux pas etre en accord avec UNE THEORIE QUI N'EST PAS COMPLETE ce qui rends ton raisonnement caduc (c'est mon avis)
Et moi je penses que Mon Créateur m'a cree et que le retour sera vers Lui.

Est ce pour autant que ton raisonnement est faux JE SAIS PAS
Est ce pour autant que mon raisonnement est faux TU NE SAIS PAS
Mais si on avait le meme avis ,les discussions ne seraient elle pas platoniques, sans interet, sans vivacite on a besoin d'un autre avis que le sien soit pour nous pousser a retravailler sur son avis propre et pourquoi pas changer si on s'apercoit que l'on a tord.

JE DIS CA POUR TOI JE CHANGERAIS JAMAIS D'AVIS Cool ptdr
P
18 juin 2016 21:31
Hello, encore désolé d'avoir cassé ton joujou Angel

"Mais qui le constaterait? les animaux n'ont pas de raison ^^"

La constatation de l'homme détruit la beauté de la nature, sans sa présence il n'y aura personne pour constater c'est vrai, mais est ce que la beauté aura disparu ?

"Et puis sincerement qu'est ce que tu crois qu'il va t'arriver apres ta mort?
Le néant ? La reincarnation ?"


Sincèrement, je n'ai pas l'arrogance de me sentir supérieur à un autre être vivant (requin marteau winking smiley al kidhr, une mouche, une baleine... ou autre)

J'ai un cerveau plus développé certes, mais je suis né comme eux, je mange comme eux, je me reproduis comme eux, et je me mourrai comme tous les autres êtres vivants de cette planète.

Je ne pense pas qu'une fourmis se préoccupe de son futur, ben moi pareil, la perspective de disparaitre à jamais après ce passage su Terre ne m'effraie pas plus que cela, car je sais que c'est dans mon cerveau que se trouve la cause de la peur de la mort... et comme toutes les idées, on peut jouer avec, les classer, les ignorer, les remplacer....

et je ne vois vraiment pas l'utilité d'une vie après la mort si ce n'est pour rassurer ceux qui ont besoin d'être rassuré sur l'arrogance de l'être humain, ou ceux qui ont envie que les méchants soient puni à la fin, comme dans les contes de fée smiling smiley

Donc pour moi c'est le néant... bien que techniquement cela ressemblera plutôt à de l'engrais qui servira à enrichir à nouveau la terre tongue sticking out smiley





Citation
abdoulaye20 a écrit:
"S'il n'y avait que des animaux, la Terre serait un paradis. "
Mais qui le constaterait? les animaux n'ont pas de raison ^^
faut bien que je cherches un peu partout car franchement j'ai pas aimer que tu casses mon paragraphe de tout a l'heure dont j'étais si fier Grrrr

Et puis sincerement qu'est ce que tu crois qu'il va t'arriver apres ta mort?
Le néant ? La reincarnation ?
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
18 juin 2016 21:40
ok mdr la reponse pleine d'humour
j'aime bien mais si je ne suis pas d'accord mais c'est ta vision des choses
je la respecte
Mais ca me semble bizarre que tu te preoccupe pas de ton futur lointain alors que tous etres humains le font avec leur futur proche.
Economies pour acheter une maison, elaboration de projets etc
Je trouverais tres interessant que tu essaies de te renseigner sur la vie apres la mort en islam ca peut peut etre t'interesser qui sait?
Dieu mais t'y crois pas Oups
P
18 juin 2016 22:16
Alors il y a une impression qu'il faut t'ôter de la tête à partir d'aujourd'hui :

"J'ai l'impression que les scientifique expliquent parfaitement mais ne "voient" pas ce qu'ils étudient. "

Ce n'est pas leur rôle !

Un scientifique, c'est comme les maths, c'est des chiffres, des experiences, ce ne sont pas des sentiments, des envies, ou des etats d'âmes smiling smiley

Ils peuvent bien sur, en dehors de leurs travaux, avoir des opinions personnelles, c'est pour cela qu'il peut exister des chercheurs chrétiens ou musulmans. MAIS quand ils travaillent leur sensibilité religieuse ne rentrent pas en compte. Tu ne peux pas imaginer dire Tiens E=MC2, c'est "chretien" ou c'est "beau", ou c'est "très islamique", cela n'aurai pas de sens !

Pour la paléontologie, c'est plus compliqué (c'est comme un immense puzzle et on aurait pommé une partie des pièces) pour comprendre les mécanismes des études il faut vraiment se plonger dedans : Un article très simple à lire qui explique bien cela :
[planet-terre.ens-lyon.fr]

Il retranscrit bien l'état de la théorie de l'évolution actuelle.
Et tu verras qu'un scénario scientifiques ne se fait pas sur le coin du comptoir du café du commerce !

et pour la question "remettre en question la théorie", oui mais faut avoir une autre théorie qui soit scientifiquement défendable...car on ne peut pas la remettre en question uniquement avec des paroles...il faut des arguments à mettre en face, et pour l'instant en face y a pas grand monde de scientifiquement sérieux....

Donc pour moi, c'est pour l'instant la théorie qui tient le mieux la route, peut être que je me trompe, mais en utilisant ma raison, et en matière scientifique tu ne peux utiliser que ta raison, la raison dit oui leurs explications pour l'instant tiennent la route, si on se donne la peine de bien se renseigner et ne pas se faire avoir par ce genre de chose, [www.djazairess.com]

...monnaie courante avec internet
Citation
al Khidr a écrit:
Et bien c'est que j'ai eu l'occasion d'échanger avec pas mal de partisans de la théorie de l'évolution et tous ne parlaient pas comme toi, à les attendre cette théorie n'en était plus une à proprement parlé, il l'a disait prouvée et sous entendait que de la remettre en question relevait même pour ainsi dire de l'aberration.

Sinon, je me suis bien renseigné sur cette théorie, j'ai écouté des conférences, j'ai débattu avec pas mal de pro-théorie de l'évolution, même avec un biologiste (un jeune de mon âge qui débute), et j'ai été dans le sens de ce qui me semblait évident.

J'ai l'impression que les scientifique expliquent parfaitement mais ne "voient" pas ce qu'ils étudient.

Leur manière de parler de "preuves" aussi... "Le squelette de cette espèce est comparable en certaines chose à celui de cette autre espèce, c'est qu'il doit avoir un lien, c'est qu'il doivent être de la même famille", dès lors on a vite fait de dire (prétendre) que tel espèce est descendante de telle autre juste parce qu'ils ont un os ou deux en commun.
Dés lors on a vite fait de s'imaginer son propre petit scénario.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
P
18 juin 2016 22:28
Que j'aime ce genre de discussion détendue Zen

C'est pas bizarre, si tu pars du principe que tu as un cycle de vie tout simplement...un début un milieu et une fin et que tu ne luttes pas contre.

Pour moi on est pas dans un jeu vidéo, il n'y a pas de bonus, plus de vie supplémentaire comme dans Super Mario !

Mais après ce genre de chose c'est personnel pour bien vivre sa vie, certains ont besoin de religion, d'autres d'accumuler des choses, d'autres encore se foutent de tout, etc....

Chacun trouve les ingrédients dont il a besoin pour bien vivre sa vie smiling smiley










Citation
abdoulaye20 a écrit:
ok mdr la reponse pleine d'humour
j'aime bien mais si je ne suis pas d'accord mais c'est ta vision des choses
je la respecte
Mais ca me semble bizarre que tu te preoccupe pas de ton futur lointain alors que tous etres humains le font avec leur futur proche.
Economies pour acheter une maison, elaboration de projets etc
Je trouverais tres interessant que tu essaies de te renseigner sur la vie apres la mort en islam ca peut peut etre t'interesser qui sait?
Dieu mais t'y crois pas Oups
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook