Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détester les humains dans l'islam ?
17 juin 2016 18:00
Ce n'est pas de ce genre d'amalgame là que j'ai voulu parler, mais de ceux que font les musulmans eux-même (qui ne savent pas trop de quoi ils parlent donc), en disant des truc du genre "l'islam c'est une religion de paix, ont forcent personne, ont aiment tout le monde, blablabla", oui l'islam est une religion de paix, mais est-ce de la manière qu'ils l'entendent eux ?

Le truc c'est que ces gens ont généralement grandis dans une société laicarde-droit-de-l'hommiste et essayent alors de faire du concordisme entre l'islam et la pensée occidental.
Des fois on se rejoint oui, mais clairement pas sur tout.



Citation
Philippe13 a écrit:
Mais sincèrement comment tu ne veux pas faire d'amalgame, même avec la meileure volonté du monde quand, dans un livre sacré pour des millions de personnes, il y a écrit NOIR sur BLANC :

Sourate 60 Verset 4 ] «Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Ibrahim et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul»

C'est LA PAROLE DIVINE, Est-ce qu'il y a un asterisque après "haine"* qui dit "ATTENTION" C'est uniquement valable dans ce cas ou celui ci ? non

C'est cela que je reproche à ce livre, c'est d'avoir gravé des mots, sans explication, et en laissant les gens se débrouiller avec leurs pensées... Cela peut produire du bien (et encore je me demande comme ce genre de phrase peut produire du bien mais admettons) comme du DAESH.

Tu vois mon problème...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 18:03 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
17 juin 2016 18:30
Oh tu m'intéresses là smiling smiley tu peux préciser ta pensée :

"oui l'islam est une religion de paix, mais est-ce de la manière qu'ils l'entendent eux ?"

Toi tu entendrais "religion de paix" de quelle manière ?
Citation
al Khidr a écrit:
Ce n'est pas de ce genre d'amalgame là que j'ai voulu parler, mais de ceux que font les musulmans eux-même (qui ne savent pas trop de quoi ils parlent donc), en disant des truc du genre "l'islam c'est une religion de paix, ont forcent personne, ont aiment tout le monde, blablabla", oui l'islam est une religion de paix, mais est-ce de la manière qu'ils l'entendent eux ?

Le truc c'est que ces gens ont généralement grandis dans une société laicarde-droit-de-l'hommiste et essayent alors de faire du concordisme entre l'islam et la pensée occidental.
Des fois on se rejoint oui, mais clairement pas sur tout.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
P
17 juin 2016 18:39
Salut,

Cela ne réponds pas à ma question de ce message de haine dans un livre "divin"... pour des lecteurs de bases.

Les mots ont un sens, un comportement ne change pas le sens des mots... pour moi, ton message, c'est encore tourner autour du pot, et ne pas mettre la cuillère dedans !

Ou bien,d'après ce que tu dis, on dit ne lisez pas le Coran, mais fiez vous au prophète...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Bonjour Philippe,

Pas besoins d'astérisque, il y a le comportement du Prophète envers les non musulmans pour nous éclairer et nous servir de modèle.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
S
17 juin 2016 18:50
As-salamu 'alaykum Lelouch Sama

Citation
Lelouch Sama a écrit:
Comment est-ce possible qu'Allah supporte de voir des créatures pareilles se reproduire et perpétuer leur débilité ?

Allah est le Transcendant et rien le peut L'atteindre. Bien que chacun de nous ignore son destin, existe bel et bien une Prédestination voulue par le Créateur, ce qui veut dire qu'Il sait très bien ce que les créatures vont faire de bien ou de mal, avant même qu'elle ne soient créées. Avec la permission d'Allah, l'être humain est capable du meilleur comme du pire. A ta question tu as la réponse dans le Coran :

Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixe. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer. (Q.16/61)

Citation
Lelouch Sama a écrit:
Salam aleykoum !
Je me pose une question depuis quelques temps et j'espère avoir des réponses ici. Est-ce haram de détester les humains quelque soit son origine ou sa manière de penser ? Je les méprise tellement et je vais m'expliquer. Je suis musulman et j'aime Allah subhanahu wa ta'ala du plus profond de mon coeur et je le crains, je prie tous les jours j'évite les pêchés bref. Allah est grand et tellement puissant mais les humains qu'il crée sont tellement misérables, pourris, débiles, ingrats, ignorants, hypocrites,etc..

Comment est-ce possible qu'Allah supporte de voir des créatures pareilles se reproduire et perpétuer leur débilité ? Dans les pays riches les gens sont malheureux et font que se plaindre, le taux de suicide est très élevé dans les pays riches (Japon, Russie, USA, Europe) alors qu'ils ont de quoi manger, ont l'école pour tous, vivent dans des pays en paix et ont le culot de se suicider... Ils sont pas reconnaissants de ce que Dieu leur a offert.

Dans les pays pauvres, ils n'avancent pas et dépendent des actions humanitaires il faut se reprendre en main sérieusement un peu de dignité dans ce monde. Pas mal de musulmans font vraiment n'importe quoi et salissent notre religion. Ils volent, tuent. La décadence humaine touche tous le monde c'est une honte.
17 juin 2016 18:52
Moi qui suis croyante je n ai aucune haine pour les athees ou toute personnant pensant differemment

Au contraire la diversite m enrichit
Par exemple les athees qui passent tout au filtre de la raison m apprennent beaucoup. C' est a leur contact que j ai appris a défendre mes convictions avec des arguments, le raisonnement , non pas la foi ou l'emotion. C est appreciable.

La raison facilite la comprehension et la communication entre les gens et les peuples . Ca n empêche pas d' avoir une religion et des convictions profondes ,Bien au contraire
Citation
Philippe13 a écrit:
Moi qui suis athée, je n'ai aucune haine pour une croyance.

Avoir de la haine, empêche la réflexion et l'esprit d'analyse... La haine aveugle, d'ailleurs ne dit on pas "aveugler par la haine" ? comme d'ailleurs "L'amour rends aveugle aussi"...

Les sentiments excessifs sont à bannir, dans la mesure du possible, dans les périodes de réflexion.

Et un discours, un dialogue, religieux ou politique dans lequel il y a le mot "haine", dirigé vers d'autres que soit, fait un peu flipper, je dois vous l'avouer.
17 juin 2016 18:54
Salut,

Si l'islam te dérange autant alors que fais-tu dans la section religion (sachant que c'est pour l'islam), ce que j'aimerais surtout comprendre c'est pourquoi viens tu souvent ici ?

C'est juste pour comprendre.
Citation
Philippe13 a écrit:
Salut,

Cela ne réponds pas à ma question de ce message de haine dans un livre "divin"... pour des lecteurs de bases.

Les mots ont un sens, un comportement ne change pas le sens des mots... pour moi, ton message, c'est encore tourner autour du pot, et ne pas mettre la cuillère dedans !

Ou bien,d'après ce que tu dis, on dit ne lisez pas le Coran, mais fiez vous au prophète...
17 juin 2016 19:00
La raison à sa place dans la compréhension des textes, le problème c'est quand les "précheurs de la raison" "les réformistes" veulent tout revoir à la lumière de leur soi disante raison quand en fait il ne font contredire et donc s'opposer aux textes sans véritables preuves.

On rapporte dans les sounnan que Ali a dit: "Si la religion était basé sur la raison, on aurait plutôt essuyer sous les khouffains au lieu du dessus, mais j’ai vu le prophète essuyait sur les khouffains".


Citation
mamiche a écrit:
Moi qui suis croyante je n ai aucune haine pour les athees ou toute personnant pensant differemment

Au contraire la diversite m enrichit
Par exemple les athees qui passent tout au filtre de la raison m apprennent beaucoup. C' est a leur contact que j ai appris a défendre mes convictions avec des arguments, le raisonnement , non pas la foi ou l'emotion. C est appreciable.

La raison facilite la comprehension et la communication entre les gens et les peuples . Ca n empêche pas d' avoir une religion et des convictions profondes ,Bien au contraire
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
17 juin 2016 19:01
As-salamu 'alykum Lelouch Sama

Fais très attention quand tu parles, car tant qu'ils sont en vie, tu ne sais pas si Allah leur a fait la grâce de l'Islam et de ce fait ils sont tes frères à ton insu. En ce qui concerne l'Enfer, Allah seul est le Juge et personne d'autre ne peut dire quoi que ce soit sur la destination des êtres humains.

Enfin, se réjouir du malheur des autres est une attitude qui n'a pas sa place en Islam, car si Allah le veut ce dont tu te réjouit, il peut t'arriver à toi aussi.
Citation
Lelouch Sama a écrit:
Qu'ils profitent bien de cette vie, je me console en rigolant sur le sort qu'ils vont connaître après la mort, ils vont presque tous brûler et souffrir en Enfer smiling smiley
Je serai enfin débarassé de ces créatures dégénérées
17 juin 2016 19:07
Moi je le vois ton probléme mais te repondre serieusement prendrait trop de temps
Et surtout je ne peux te repondre en dehors de mes croyances que tu ne partages forcement pas alors c est l' impasse . On ne communique pas

Cependant je peux comprendre qu' etant issu d une religion dite d Amour , vous soyiez irrité par le seul mot haine dans un livre sacre, divin

Pour autant , on peut aimer aussi purement et pleinement qu un enfant puisse aimer sa mere et l inverse , il y a des meres qui haissent leurs enfants et des enfants qui haissent leur mere

On ne peut comparer le Coran et autres livres divins

Le Coran tent compte de la triste realite de l etre humain. La realite de terrain

la haine existe sur cette terre et dans les coeurs des hommes. Alors le Coran en parle, Car c est avant tout un livre pragmatique et terre a terre

ll ne vend pas du vent ou du reve comme le font les judeo chretiens avec leur ....sacro saint Amour.

Le Coran nous prévient qu'on ne vit pas dans un conte de fee ou dans le monde des bisounours . C est un livre de VERITE/S.

E tant qu' athee c'est un argument que tu devrais comprendre.
Citation
Philippe13 a écrit:
Mais sincèrement comment tu ne veux pas faire d'amalgame, même avec la meileure volonté du monde quand, dans un livre sacré pour des millions de personnes, il y a écrit NOIR sur BLANC :

Sourate 60 Verset 4 ] «Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Ibrahim et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul»

C'est LA PAROLE DIVINE, Est-ce qu'il y a un asterisque après "haine"* qui dit "ATTENTION" C'est uniquement valable dans ce cas ou celui ci ? non

C'est cela que je reproche à ce livre, c'est d'avoir gravé des mots, sans explication, et en laissant les gens se débrouiller avec leurs pensées... Cela peut produire du bien (et encore je me demande comme ce genre de phrase peut produire du bien mais admettons) comme du DAESH.

Tu vois mon problème...
17 juin 2016 19:13
Non, il faut lire le Coran, et chercher à le comprendre, en le lisant plusieurs fois, en prenant connaissance du contexte de la révélation, en se référant au tasfir (exégèse), et en s'aidant de la sounna (la sounna explicite le Coran).


Citation
Philippe13 a écrit:
Salut,

Cela ne réponds pas à ma question de ce message de haine dans un livre "divin"... pour des lecteurs de bases.

Les mots ont un sens, un comportement ne change pas le sens des mots... pour moi, ton message, c'est encore tourner autour du pot, et ne pas mettre la cuillère dedans !

Ou bien,d'après ce que tu dis, on dit ne lisez pas le Coran, mais fiez vous au prophète...
17 juin 2016 19:15
Si les précheurs de la raison et les dit reformistes exisentent c est bien parce que les guerriers du hadiths et des versets, en un mot les textes, brillent par leur ignorance.

Alors si tu veux combattre la raison par la foi, je dis que ce serait un beau combat a mener et que je serais la premiere a m incliner lorsque tu le feras

En attendant ce jour, on n'a rien invente de mieux que la raison pour s en sortir sur cette terre, meme dans la compréhension du Coran

Les musulmans de notre epoque n ont pas la ( qualite de ) foi necessaire pour bien ressentir/comprendre /appliquer le Coran et ils se privent du seul outil --la raison --qui leur permettrait d y arriver

Autant te dire qu ils se tirent une balle dans la pieds et expliquent largement la médiocrité sans précedent a laquelle la oumma est arrive de nos jours....
Citation
al Khidr a écrit:
La raison à sa place dans la compréhension des textes, le problème c'est quand les "précheurs de la raison" "les réformistes" veulent tout revoir à la lumière de leur soi disante raison quand en fait il ne font contredire et donc s'opposer aux textes sans véritables preuves.

On rapporte dans les sounnan que Ali a dit: "Si la religion était basé sur la raison, on aurait plutôt essuyer sous les khouffains au lieu du dessus, mais j’ai vu le prophète essuyait sur les khouffains".
P
17 juin 2016 19:17
ça m'étonnait aussi....

Je le répète encore une fois pour toi...

L'islam ne me dérange pas, ce sont certains mots employés dans certaines phrases du Coran ou des hadiths qui me dérangent, me posent problème.

Quand on me parle de paix et que je lis "Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul"

J'aimerai comprendre, plutot que de dire sans reflechir et poser un jugement genre "tu vois il parle de paix mais leur livre contient de la haine" ..

ça te va ?


Citation
sajada a écrit:
Salut,

Si l'islam te dérange autant alors que fais-tu dans la section religion (sachant que c'est pour l'islam), ce que j'aimerais surtout comprendre c'est pourquoi viens tu souvent ici ?

C'est juste pour comprendre.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
17 juin 2016 19:21
Citation
a écrit:
Si les précheurs de la raison et les dit reformistes exisentent c est bien parce que les guerriers du hadiths et des versets, en un mot les textes, brillent par leur ignorance.

Tu peux me donner un seul exemple où un guerrier du hadith se plante et brille ainsi de son ignorance et où au contraire un réformiste démontrerait être dans le vrai en ce qu'il prétend de par la raison ?

Citation
a écrit:
En attendant ce jour, on n'a rien invente de mieux que la raison pour s en sortir sur cette terre, meme dans la compréhension du Coran

La compréhension de la religion passe par la compréhension des règles de jurisprudence et par le retour aux savants.

Citation
a écrit:
Les musulmans de notre epoque n ont pas la ( qualite de ) foi necessaire pour bien ressentir/comprendre /appliquer le Coran et ils se privent du seul outil --la raison --qui leur permettrait d y arriver

Nous sommes surtout ignorants (des sciences islamiques) et désobéissants.
C'est cela qui cause notre perte.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
17 juin 2016 19:28
As-salamu 'alaykum al Khidr

J'aimerai que tu exposes ta pensée si t'en a une du moins, et si t'en a pas, expose alors ce que disent les savants que tu suis, afin de nous éclairer davantage, car quand tu dis :

"Ce n'est pas de ce genre d'amalgame là que j'ai voulu parler, mais de ceux que font les musulmans eux-même (qui ne savent pas trop de quoi ils parlent donc), en disant des truc du genre "l'islam c'est une religion de paix, ont forcent personne, ont aiment tout le monde, blablabla", oui l'islam est une religion de paix, mais est-ce de la manière qu'ils l'entendent eux ?"

Comme apparemment chacun ne peut avoir une vision personnelle de l'Islam, c'est-à-dire la manière de le recevoir, de le vivre, de le comprendre, montre-nous la vision "officielle" de ce que tous les musulmans doivent comprendre, afin que les choses soient un peu plus claires. Merci.

Citation
al Khidr a écrit:
Ce n'est pas de ce genre d'amalgame là que j'ai voulu parler, mais de ceux que font les musulmans eux-même (qui ne savent pas trop de quoi ils parlent donc), en disant des truc du genre "l'islam c'est une religion de paix, ont forcent personne, ont aiment tout le monde, blablabla", oui l'islam est une religion de paix, mais est-ce de la manière qu'ils l'entendent eux ?

Le truc c'est que ces gens ont généralement grandis dans une société laicarde-droit-de-l'hommiste et essayent alors de faire du concordisme entre l'islam et la pensée occidental.
Des fois on se rejoint oui, mais clairement pas sur tout.
17 juin 2016 21:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La misère humaine... Le Paradis, c'est pas ici.

Pour ce qui est du verset évoqué, c'est un cas particulier, entre Ibrahim et son peuple. Uniquement. Comme la sentence vis-à-vis d'Abou Lahab. Certains ont dépassé les bornes des limites, ils sont irrécupérables. Et Seul Allah peut décider une telle chose.
Pour tous les autres, il y a de l'espoir. Détails ici (il y avait une vidéo plus spécifique mais je ne l'ai plus trouvé).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 juin 2016 22:32
Et quelle est la preuve du Coran et de la Sunna que c'est un cas particulier ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La misère humaine... Le Paradis, c'est pas ici.

Pour ce qui est du verset évoqué, c'est un cas particulier, entre Ibrahim et son peuple. Uniquement. Comme la sentence vis-à-vis d'Abou Lahab. Certains ont dépassé les bornes des limites, ils sont irrécupérables. Et Seul Allah peut décider une telle chose.
Pour tous les autres, il y a de l'espoir. Détails ici (il y avait une vidéo plus spécifique mais je ne l'ai plus trouvé).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 juin 2016 23:47
Allah a dit "Ibrahim et ceux qui étaient avec lui". C'est lorsqu'il n'y avait plus rien à faire pour faire entendre raison à son peuple qu'Allah a décidé ce que c'en était assez. Détails ici.

Si vraiment la haine et l'inimitié étaient la règle, il y aurait eu un bain de sang lors de l'entrée des Musulmans à Mekka. Mais ce fut l'amnistie générale, sauf pour certaines personnes dont Ikrimah ibn Abou Jahl. Détails ici.

Ça signifie quoi la haine et l'inimitié ? Qu'on fait des bisous aux ennemis ? Qu'on leur offre la vie sauve sans rien en échange ? Oui, parce qu'il n'a même pas demandé qu'ils se convertissent pour avoir la vie sauve. Gratos.
Ah ouais, y avait de la haine, on pouvait la palper tellement y en avait...

On peut tordre le Coran, on peut tordre le Hadith mais on ne peut pas tordre les faits.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 23:51 par CHN-W.
18 juin 2016 01:41
Citation
a écrit:
Allah a dit "Ibrahim et ceux qui étaient avec lui". C'est lorsqu'il n'y avait plus rien à faire pour faire entendre raison à son peuple qu'Allah a décidé ce que c'en était assez.

Si ça ne concernait qu'Ibrahim et les siens alors pourquoi Allah nous dit que nous avons un bel exemple en Ibrahim avant de citer ce fait ?

Citation
a écrit:
Si vraiment la haine et l'inimitié étaient la règle, il y aurait eu un bain de sang lors de l'entrée des Musulmans à Mekka.

Ça c'est seulement ta compréhension des choses.
Les savants depuis 1400ans ont-ils compris de la même manière ?

Citation
a écrit:
On peut tordre le Coran, on peut tordre le Hadith mais on ne peut pas tordre les faits.

Ce sont les gens qui disent "Allah et le Prophète ont dit mais en fait c'est pas vraiment ça" qui tordent le coran et les hadiths, pas nous.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
18 juin 2016 04:38
Ibrahim عليه السلام a appelé son peuple à Allah l'Unique et persévérer dans cette tâche jusqu'à ce qu'Allah lui dise d'arrêter et de partir. Ne jamais cesser d'appeler au bien. Voilà le bel exemple.
Et tu crois aussi que Noé عليه السلام s'est planqué dans son bateau de son propre chef ? Et que Lot عليه السلام est parti de son propre chef ?
Jonas عليه السلام est parti de son propre chef et on sait ce qu'il lui est arrivé.

La compréhension de l'Islam par le Prophète صلّى الله عليه و سلّم , traduite dans ses actes, s'il te plaît. Contre ce que disent tes ´oulama et non tous les ´oulama depuis 1400 ans, s'il te plaît.

On doit tellement haïr les non-Musulmans qu'Allah nous a autorisé à nous marier avec une Juive ou une Chrétienne...
Sinon éclaire-moi juste ce qu'a fait le Prophète lorsqu'il est entré à Mekka. Éclaire-moi sur la législation divine. Où est donc cette haine et cette inimitié ? Par quelles actes se sont-elles traduites dans la vie du Prophète ?
18 juin 2016 05:19
bonjour Philippe Crois tu en Dieu?

en fonction de ta réponse je vais essayer d'adapter mon discours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook