Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste mon pays et ses gens
28 février 2013 00:11
moi tt lmonde me desteste ,

ici on me deteste parce que je suis bledarde , bcp d'arabes n'ont jamais manqué une occasion pr me rabaisser (alors qu'il n'y a pas de quoi )
la bas...ben jsuis une immigré, une merde quoi, tt lmonde me deteste parce que je suis ici.



personne ne m'aime ,c'est triste.

mdr

euh je suis hors sujet c un post pr les marocains hahaha (maiss j'ai vu ca parle de bledard mdr vive nous hehe )

euh sinon jtrouve ca ridicule d'etre marocain et de desteter "son" pays et les gens qui le peuplent ,
on peut ne pas aimer certaines choses
on peut detester certaines personnes ,
par contre detester tt le pays, et tous les gens...Et ne plus y aller pr dandiner ses fesses pdt les vacs c'est euh....incoherent.

voila allez salut.
28 février 2013 02:25
Citation
Atyka a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Hé bien moi,je l'aime ton pays et j'éspére y finir mes vieux jours.La premiére fois que j'y suis allée,j'en suis carrément tombée amoureuse,à tel point que je ne voulais même plus rentrer chez moi,dans ma petite Belgique grise et froide.J'ai adoré le climat,le paysage (je suis folle des palmiers),mais par dessus tout j'ai adoré la gentillesse des gens,je ne parle même pas des proches,toutes les personnes que j'ai pu rencontrer sont adorables.Et je parle de gentillesse sincére,là où je vais ce n'est pas touristique donc je sais que ce n'est pas par habitude bien rodée ou de la technique de vente déguisée en gentillesse.A l'aéroport,au moment de fouiller et controler le bagage à main,je pleurais,la douaniére,ne parlant pas français, à demandé à mon mari si j'avais mal ou si quelque chose n'allait pas,il lui a expliqué que je ne voulais plus repartir,elle a répondu que c'était courant avec les européens.J'y suis allée 4 fois et hate d'y retourner.

Tu y seras toujours le bienvenue, tu es au Maroc chez toi ! yawning smiley
Merci de ta gentillesse, il faut être gentil soit-même pour savoir reconnaître la vraie gentillesse !!
Vive l'amitié maroco-belge ! Et la Belgique ! Moi j'aime la Belgique et les Belges sont tous très sympa, j'ai jamais eu une mauvaise impression d'un belge quel qu'il soit... Salutations !
Merci à toi et continues à défendre ton pays et son peuple.Au sujet du "grattage",j'ai rencontré une femme qui doit avoir pas loin de 80ans,elle vend des "mika" sur le marché aux poissons.Elle ne veut pas de charité,du coup,je prend quelques sacs même si j'en ai pas besoin.J'ai voulu savoir pourquoi une femme de son age est encore obligée de travailler,son histoire est halluciante....Son mari à combattu pour la France,il a eu sa petite pension quelques temps,puis quand il est décédé,elle n'a pas su que faire avec tous ses papiers,elle ne parle pas un mot de Français et n'a trouvé personne pour l'aider,ce qui me choque profondément,vu le nombre de MRE qui la connaissent et maitrisent parfaitement le français.Avec l'aide mon mari,qui traduit,nous avons proposé de l'aider et de faire notre possible pour faire en sorte qu'elle récupére sa pension + les arriérés.Nous lui avons donné rendez vous dans un café,le lendemain elle est venue au rendez vous avec ses documents et une petite bourse toute usée,dans laquelle y avait un peu de monnaie et un malheureux billet de 20 dirhams,elle voulait payer les consommations pour nous trois!!!! alors quand j'entend parler de grattage pfff ça me désole. J'en profites pour lancer un appel,si il y a des personnes de Bordeaux qui pourraient m'aider dans l'administratif parce que le probléme est qu'en France et en Belgique c'est complétement différent et donc je suis un peu perdue.J'ai le num du service des anciens combattants à Bordeaux,je les appelle demain,mais j'aimerais avoir des contacts yabis sur qui je peux compter pour la suite.D'avance merci
m
28 février 2013 11:01
Citation
Atyka a écrit:
Al Oustada,

C'est quand même tout un art que de donner soit même les arguments pour être contredite ..
Tu dis toi-même que quand tu y vas c'est dans UNE ville et que tu parles pas aux voisins, tu ne sors pas trop, en gros tu ne sais pas vraiment qui est le peuple marocain tu as bien une vision de touriste.

Par contre, puisque tu assumes tes propos et ta vérité, pourquoi te sentir seule devant les lâches qui balisent de s'exprimer comme tu dis? Pourtant ils le disent, combien de fois je l'ai lu? Tu n'as pas le monopole du "courage" si on peut le qualifier ainsi !

Ensuite, le nombre de croyants en une théorie ne légitime pas ladite théorie, il n'y a que l'empirisme pour le faire, donc quand tu connaîtras mieux le pays de tes origines (j'ose pas dire ton pays, tu pourrais le prendre mal car tu ne fais pas partie du paysage mais des gens) à ce moment là revient discuter en femme d'expérience et non pas en théorie, tu seras plus crédible.

Pour la fierté écoute chacun ses notions, moi je dirais que l'ensemble des personnes dans le besoin tendent la main à leur façon face à leur misère : les MRM aux touristes et les MRE en France aux allocations familiales, tu y a droit mais faut la mendier, donc chacun son système de débrouille pour gérer son mois .
Je n'en cautionne aucun, si tu veux savoir, il n'y a aucune fierté dans les deux.

Pour la jalousie ou les histoires c'est vrai que les MRE entre eux s'adorent et vivent en paix, ils ne se chamaillent jamais et sont tjrs contents les uns pr les autres, d'ailleurs ils sont le lobby le plus puissant en France MDR mais réveille toi grande fille !?! Vous vous tirez dans les pattes comme vs pouvez cki se passe dans les buros entre vous donne envie de pleurer la fierté de la Oumma tte entière pas que des MRE !

Al tilmida,

Merci Atyka et Nawal, je vous rejoins car j'allucine sur les écrits de celle qui se veut "morabiyates alajyal" qu'elle n'a que le pseudo...et surtout rien dans le crâne.

Sur quels arguments te base tu chére madame pour traiter les MRM de jaloux, mauvais etc alors que tu fais partie d'eux que tu le veuille ou pas, arrête de te voiler la face car j'ai une forte conviction que tu veux passer pour une MRE ou pour une francisée par force, si c'est ça ton complexe alors n'hesites pas de le crier haut et fort et surtout le Maroc n'a pas besoin de gens comme toi que je qualifierai de traitres qui renient leurs origines en disant "j'aime pas le Maroc enfin les gens mais j'aime le paysage".

Tu es peut être schyzophréne vu ton discours, qui n'emporte avec lui qu'une haine profonde, et un narcissisme, on est pas tous responsables de ton malheur si tu tombent que sur les mauvais qu'on tu vas passer tes soit-disant vacances que je qualifierai plutôt de "squattage"... si tu n'aimes pas les MRM pourquoi tu insistes chaque été d'y aller reste dans ton second pays que tu adores tant, personne ne t'oblige d'y aller change de destination au lieu de lancer des calomnies à tout vas....

Brefje m'arreterai là pour toi, car à mon avis discuter avec un mur n'en vaut pas la peine, tu n'es pas mature contrairement à ce que tu souhaite montrer, donc respectes- toi et méle toi de ta vie, et laisse les marocains les vrais tranquils... Les MRM bezaf 3lik ou 3la mtalek, 7na au moins on a le mérite de vivre à l'etranger car on fait partis d'une immigration choisie, surtout eduquée et qui ont des valeurs qu'ils ne changeront pour rien dans ce monde.

Vas prendre des cours pour apprendre à être en cohérence avec toi même et surtout apprendre à respecter l'autre et ses différences...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 11:03 par missfriendly.
S
28 février 2013 11:03
Citation
nawal9910 a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

Moi je kiffe le Maroc mais j'aime pas mwalinou, tout simplement. La majorité des gens là-bas ont une

mentalité chelou et de ce fait un comportement détestable.

J'y vais quasiment tous les étés, mais faut savoir que j'y vais pas pour les beaux yeux des Marocains du

bled mais pour la beauté du pays. Ce serait dommage de ne pas aller au Maroc à cause de son peuple.
.


salamaloustada et autres yabies
je vais te raconter une histoire.... pas dans le but de te faire dormir, mais tu en concluera mon aviseye rolling smiley
il etait une fois un viel homme, il voulais partager ses bein entre ses 3 fils avant de mourir, pour eviter leur dispute apres son decés pour l heritage.
cet homme ressembla ses 3fils et leur annonça sa decison, mais avant d executer il leur demanda de faire un test à chacun d eux, ce test etais d envoyer chacun de ses 3 enfant ds une ville pour qu on lui ramene des information des gens de ces ville (3 villes),il leur donna 10 jours pour revenir avec les info qu il a demandé.
les 10 jours se sont ecoulé, les 3 fils sont rentré chez leur pere.
le pere leur demande: et alors les enfant , racontez moi un peu, chacun ce qu i a trouvé ds sa ville,???
le premier fils lui dit: oh papa , la ville ou tu ma envoyé, le commerce est tres reussi, il n y a que des commerçant !!!tout le monde achete, tout le mondes vend......
le 2 eme lui dis: oh papa, la ville ou tu m a envoyé,il n y a que des pratiquant!!quad il appelle à la priere tu ne trouve pas ta plces dans les mosqué tellement que c est remplis........
et le 3 eme lui dis ,ohhhhh papa , la ville ou tu m a envoyé il n y a que des bar et cabaret, des prostitué par tout, drogue ,vols......
les pere a compri de suite le chemin de chacun de ses 3 fils, et leur annonça qu il les avait envoyé tout les 3 ds la meme ville, mais chacun d eux y a trouvé ce qu il chercheait!!!!!Oups
j espere que tu a compris le sens de l histoire!!!toi et les autre yabies qui se plaignent aussi"de leur famille et entourage pour vols ou autre".
partout il y a du bon et mauvais, donc je ne vois pas pourquoi prendre son pays d origine comme cible, sauf pour se setir un peu superieur des ses gens, et dire :MOI je n en fais pas partie!!!confused smiley
je suppose que si on vient d une bonne famille qui ne sont pas mesirable, et qui ont une bonne education, meme si on leur rend visite pendant les vacances ou on va chez eux pour ne pas depenser les 1000dh ds l hotel car on en a tellement besoin, on va pas se faire voler.
si aussi on ne traine pas au heure tres tardive et dans des rue louche, on ne rencontrera pas les prostitué et autres.....
moi personnelemnt j adore aller au maroc, j ai une famille adorable labas, je leur fais des cadeau bien sur, car nous les marocain on est connu par notre generosité, mais j en reçois aussi plein...donc je n ai pas de quoi me plaindreWelcome
je profite biende nos plages bien propre, je profite de gouter chaque vacances des delicieux plat, nouvelle recettes.....
sans oublier l ambiance familiale qui n a aucun prix....
vivement les grandes vacancesClap

salem aleykoum

si tu fais reference a mes 1000 dihrams tu n as rien compris a ce que j ai ecrit
j ai bien dis que j etais chez ma famille je n etais pas a l hotel ceci dit ce n est meme pas mon entourage qui me l a voler , ne dis pas ce que tu crois savoir
c est une personne a qui on a offert notre gentillesse point et je n ai pas envi de parler d elle pour en dire plus du mal
je n ai pas rabaisser les marocains ou le maroc mais qu on le veuille ou pas , il y a beaucoup d incivilite , de vols etc et je parle meme pas quand je mettais mon djelbeb , des regards insistants et choquer meme en france je n ai pas eu le droit a des regards aussi froids
il s est averer que pour beaucoup de marocains j etais une ISLAMISTE lol c etait assez ironique et par moment insupportable grinning smiley

encore un post a polemique entre ceux de france et du maroc , on ne peut meme pas devoiler les cotes sombres du maroc sans que certains le prennent mal
pour faire avancer notre pays , faut deja commencer par admettre ce qu il s y passe et ce qui est inconcevable en tant que pays musulmans
bref de bref
n
28 février 2013 13:06
shalya:
et si je te propose de dévoiler les cotes sombre de la france??pour la faire avancer encore plus loin, ça n ira pas???d apres ce que je sais , les vols et banditisme existent par tout(si je ne me trompe paseye rolling smiley)mais vous preferez parler des gens du maroc , juste pour dire: on en fait pas parties , nous on est + civilisé!!!quel horreur.
vous vous ne faites pas partie des gens du Maroc, , et la France ne vous veut pas comme partie de son peuple, à la fin vous vous retrouver sans référence!!mais vous ne l admettez pas, vous tenez toujours à vos illusion!!on est français donc civilisé!! que veux tu que je te dises à par :yekhkhkhkh.
supposant que tu as de bonne intention , toi et les yabies du meme avis que toi, que vous voulez devoiler je ne sais quoi pour faire avncer le maroc, alors dites moi vous avez fais qq chose de concret a part salir les gens du maroc????est ce votre façon pour faire avancer un peuple, je crois bien que c est vous qui on besoin qu on vous fait avancer, vous etes trop arriéré.
ps, si tu veux ne pas te faire voler au maroc, ne va pas ds les trou, car on mettant ta main ds un trou tu risque tjrs qu un serpent ou un rat de la morde.
ila lli9a2Bye
28 février 2013 13:36
Citation
nawal9910 a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

Moi je kiffe le Maroc mais j'aime pas mwalinou, tout simplement. La majorité des gens là-bas ont une

mentalité chelou et de ce fait un comportement détestable.

J'y vais quasiment tous les étés, mais faut savoir que j'y vais pas pour les beaux yeux des Marocains du

bled mais pour la beauté du pays. Ce serait dommage de ne pas aller au Maroc à cause de son peuple.
.


salamaloustada et autres yabies
je vais te raconter une histoire.... pas dans le but de te faire dormir, mais tu en concluera mon aviseye rolling smiley
il etait une fois un viel homme, il voulais partager ses bein entre ses 3 fils avant de mourir, pour eviter leur dispute apres son decés pour l heritage.
cet homme ressembla ses 3fils et leur annonça sa decison, mais avant d executer il leur demanda de faire un test à chacun d eux, ce test etais d envoyer chacun de ses 3 enfant ds une ville pour qu on lui ramene des information des gens de ces ville (3 villes),il leur donna 10 jours pour revenir avec les info qu il a demandé.
les 10 jours se sont ecoulé, les 3 fils sont rentré chez leur pere.
le pere leur demande: et alors les enfant , racontez moi un peu, chacun ce qu i a trouvé ds sa ville,???
le premier fils lui dit: oh papa , la ville ou tu ma envoyé, le commerce est tres reussi, il n y a que des commerçant !!!tout le monde achete, tout le mondes vend......
le 2 eme lui dis: oh papa, la ville ou tu m a envoyé,il n y a que des pratiquant!!quad il appelle à la priere tu ne trouve pas ta plces dans les mosqué tellement que c est remplis........
et le 3 eme lui dis ,ohhhhh papa , la ville ou tu m a envoyé il n y a que des bar et cabaret, des prostitué par tout, drogue ,vols......
les pere a compri de suite le chemin de chacun de ses 3 fils, et leur annonça qu il les avait envoyé tout les 3 ds la meme ville, mais chacun d eux y a trouvé ce qu il chercheait!!!!!Oups
j espere que tu a compris le sens de l histoire!!!toi et les autre yabies qui se plaignent aussi"de leur famille et entourage pour vols ou autre".
partout il y a du bon et mauvais, donc je ne vois pas pourquoi prendre son pays d origine comme cible, sauf pour se setir un peu superieur des ses gens, et dire :MOI je n en fais pas partie!!!confused smiley
je suppose que si on vient d une bonne famille qui ne sont pas mesirable, et qui ont une bonne education, meme si on leur rend visite pendant les vacances ou on va chez eux pour ne pas depenser les 1000dh ds l hotel car on en a tellement besoin, on va pas se faire voler.
si aussi on ne traine pas au heure tres tardive et dans des rue louche, on ne rencontrera pas les prostitué et autres.....
moi personnelemnt j adore aller au maroc, j ai une famille adorable labas, je leur fais des cadeau bien sur, car nous les marocain on est connu par notre generosité, mais j en reçois aussi plein...donc je n ai pas de quoi me plaindreWelcome
je profite biende nos plages bien propre, je profite de gouter chaque vacances des delicieux plat, nouvelle recettes.....
sans oublier l ambiance familiale qui n a aucun prix....
vivement les grandes vacancesClap
salam,
hé bien Nawal, tu m'as mis une larme à l'oeil
winking smiley
28 février 2013 13:42
Citation
chichipourchichi a écrit:
je continu la liste des marocains moins conu mais qui on reussit

mon ex mari a lancé sa propre société de transport qui marche trés bien pour lui qu'allah lui preserve

le mari de ma meilleur copine a son propre restaurant a mantes la jolie

une copine est infirmiere liberale

une poigné de trois amis rif sont medecins au chu de lille et chr dron

une voisine de quartier amie d'enfance est professeur de mathematique a valencienne
sont mari est ingenieur

une ex camarade de classe est ingenieur aeronautique et a rancontré son mari qui lui aussi est marocain sur son lieu de travail

moi je suis dans la gestion de patrimoine et risque financier pour une société de gestion familial

tu vois ma belle les gens mauvais iront toujours regardé la tache sur le tableau du peintre au lieu de regardé la beauté de la toile

Vive le Maroc, c'est un super pays et les marocains aussi
Certains réussissent , d'autres moins mais il y a aussi beaucoup de souffrance, on doit les aider du mieux qu'on peut au lieu de les enfoncer....ce sont nos compatriotes quand même....
Il se peut que certains MRE aient vécu des mauvaises expériences mais patience, sbarr les amis....

Moi j'ai visité plusieurs villes du Maroc et je peux dire que la plupart du peuple marocain a le coeur sur la main. Et comme partout il y a toujours des cas spéciaux bien sûr...
Donc aimons notre pays d'origine, bledna, moi j'espère y vivre une fois pensionné et y mourir là bas....

A+
n
28 février 2013 13:47
salam humeur beur.
tu veux un mouchoir???
je t en passerai un quand tu sera comme çacrying(
une larme c est pas assezBye
N
28 février 2013 13:48
Je voulais écrire un long message avec une analyse étayée et bien appronfondie , qui reste bien évidement très personnelle, mais on lisant certains message si ce n'est ,la majorité des messages haineux formulés sans reflexion préalable, je me suis rendu compte que ça ne sert à rien.

Donc je vais me contenter de dire ceci: quand quelqu'un dit qu'il aime pas se rendre chaque année au Maroc ( je fais référence au poste fréquence visite au bled) , ce qui est mon cas ça ne veut pas dire que je déteste les marocains surtout que pour moi il s'agit de mes propre parents et frères.

quand on dit qu'on aime pas la mentalité de la bas ,( parce que les vraies touristes sont vous qui dites que tout est beau est rose et qui sortez des slogans publicitaires juste bons pour un forum et qui ne reflètent en rien la vraie réalité) , ça ne veut pas dire qu'on aime pas le Maroc .

Quand on dit qu'on a eu de mauvaises expériences avec les nôtres ça ne veut pas dire qu'on renie nos origines. Sil y en a parmi vous qui passent des vacances de rêve a chaque visite au maroc bah on vous envie on aurait bien aimé être à votre place , or ce n'est pas le cas, donc on est contente pour vous mais venez pas parler de choses dont vous n'avez aucune mais vraiment aucune idée.

Chaqu un son expérience et son vécu, alors descendez de vos grands chevaux en jouant les défenseur de la patrie et en clamant les autres comme ses ennenmis.
28 février 2013 13:51
Citation
Atyka a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Hé bien moi,je l'aime ton pays et j'éspére y finir mes vieux jours.La premiére fois que j'y suis allée,j'en suis carrément tombée amoureuse,à tel point que je ne voulais même plus rentrer chez moi,dans ma petite Belgique grise et froide.J'ai adoré le climat,le paysage (je suis folle des palmiers),mais par dessus tout j'ai adoré la gentillesse des gens,je ne parle même pas des proches,toutes les personnes que j'ai pu rencontrer sont adorables.Et je parle de gentillesse sincére,là où je vais ce n'est pas touristique donc je sais que ce n'est pas par habitude bien rodée ou de la technique de vente déguisée en gentillesse.A l'aéroport,au moment de fouiller et controler le bagage à main,je pleurais,la douaniére,ne parlant pas français, à demandé à mon mari si j'avais mal ou si quelque chose n'allait pas,il lui a expliqué que je ne voulais plus repartir,elle a répondu que c'était courant avec les européens.J'y suis allée 4 fois et hate d'y retourner.

Tu y seras toujours le bienvenue, tu es au Maroc chez toi ! yawning smiley
Merci de ta gentillesse, il faut être gentil soit-même pour savoir reconnaître la vraie gentillesse !!
Vive l'amitié maroco-belge ! Et la Belgique ! Moi j'aime la Belgique et les Belges sont tous très sympa, j'ai jamais eu une mauvaise impression d'un belge quel qu'il soit... Salutations !
salam oukhti

Merci d'aimer la Belgique ma chère, TU ES LA BIENVENUE, viens à Bruxelles mah babik quand tu veux on te donne les bons tuyaux pour bien visiter smiling smiley
A++
28 février 2013 13:57
Citation
AlOustada a écrit:
J'ai oublié de rajouter que les MRM traitent mieux les touristes "blancs" que leurs propres frères, c'est

honteux et humiliant. Ils seraient prêts à leur lécher les pieds tellement ils se plient en 4 pour leur faire

plaisir. Par contre pour casser les pieds aux MRE et les traiter comme des animaux ce sont les

champions.

Bref, je m'arrête là parce que je sens que je vais m'attirer les foudres.

Allah yhdi makhla9.
Salam,
sais-tu de quoi tu parles? chère aloustada,
à part toi, on est tous d'accord pour dire du bien du Maroc comme de l'Algérie ou la Tunisie, ces pays qui composent le maghreb. Relis l'histoire de notre peuple s'il te plait. Ensuite on pourra débattre avec toi.
j'ai fait un texte court pour que ton cerveau imprime bien...
Allez à bon entendeur, mha salama
C
28 février 2013 14:28
SALAM
les Marocains étudient beaucoup moins qu'en Europe, 40% de la population sont des illettré
les Marocains n'aiment pas étudier n'aime pas lire, la corruption est partout et dans chaque villes
je parle pas de mes connaissances mais des chiffres qui parlent d'eux même
le maroc se classe 88ème en 2012, sur 176 pays au niveau de la corruption
Au Maroc, la misère, la pauvreté, l’échec scolaire et l’ignorance poussent à la prostitution et la La pédophilie
un livre est sorti en Arabie saoudite intitulé les Marocaines sont « des pu...ts sorcières, voleuses de maris
Selon un rapport élaboré récemment par le gouvernement américain, le Maroc se situe à la tête des pays connaissant une dynamique importante en matière de prostitution
c'est vrai que chaque pays a ses défauts mais le Maroc c'est multiplier par 10 dans chaque domaine
vol, prostitution, les sorcières, la drogue, les pédophiles... tout est dans ce pays
il ne faut pas le cacher ce pays va à sa perte, l'état ne fait rien et les gens sont corrompus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 14:29 par LILA-.
P
28 février 2013 15:24
@ missfriendly : toi dès qu'on parle des blédards (c'est volontaire d'employer ce terme envers

certains énergumènes) tu pètes un câble vaut mieux laisser tomber. A part ça t'inquiète pas pour moi, je

suis d'origine marocaine et j'en suis fière. Le Maroc est un pays super, mais sans la majorité des cons

qui le peuplent smiling smiley

Sinon la schizophrénie je l'ai étudiée en long en large et en travers donc je peux t'en faire un topo t'en as

besoin parce que je vois que tu ne sais absolument pas ce que ça veut dire. Vous employez ce mot à

toutes les sauces alors que vous en êtes à des années lumière de sa définition.

Je réitère, les gens du bled sont pour beaucoup d'entre eux mauvais. Ils ne cessent de nous mettre des

bâtons dans les roues, et des mésaventures j'en ai plein. O ma dertouch lkheir 7ta m3a ba3diatkoum,

ma balouka m3a lmgharba delkharij lool. Et encore une fois, je ne suis pas la seule à le dire et à le

penser. O li ma 3ejbou 7al, ynta7 l7ayt.

@ humour beur : on parle du Maroc là, pas de l'Algérie donc va voir ailleurs si j'y suis. Mais juste

pour mémoire, les 3 pays du Maghreb ont les mêmes vices, que ça vous plaise ou non, je le dirai parce

que c'est vrai. Bande d'hypocrites.
S
28 février 2013 15:50
Citation
nawal9910 a écrit:
shalya:
et si je te propose de dévoiler les cotes sombre de la france??pour la faire avancer encore plus loin, ça n ira pas???d apres ce que je sais , les vols et banditisme existent par tout(si je ne me trompe paseye rolling smiley)mais vous preferez parler des gens du maroc , juste pour dire: on en fait pas parties , nous on est + civilisé!!!quel horreur.
vous vous ne faites pas partie des gens du Maroc, , et la France ne vous veut pas comme partie de son peuple, à la fin vous vous retrouver sans référence!!mais vous ne l admettez pas, vous tenez toujours à vos illusion!!on est français donc civilisé!! que veux tu que je te dises à par :yekhkhkhkh.
supposant que tu as de bonne intention , toi et les yabies du meme avis que toi, que vous voulez devoiler je ne sais quoi pour faire avncer le maroc, alors dites moi vous avez fais qq chose de concret a part salir les gens du maroc????est ce votre façon pour faire avancer un peuple, je crois bien que c est vous qui on besoin qu on vous fait avancer, vous etes trop arriéré.
ps, si tu veux ne pas te faire voler au maroc, ne va pas ds les trou, car on mettant ta main ds un trou tu risque tjrs qu un serpent ou un rat de la morde.
ila lli9a2Bye

salem aleyka ( c est dur de dire salem ? )

tu sais quoi je te laisse avec ton manque d objectivite , tu n as retenu que mes propos negatifs et non ceux postifs hein
et puis ouvres ton post sur la france je m en bats les noisettes cacahouete de la france j y contribuerais avec plaisir

evites les suppositions sur les 1000 dihrams et tes proverbes qui n ont pas de sens avec mon histoire
restes dans ton ignorance ou si tu preferes ton voile sur les yeux
l
28 février 2013 16:14
Citation
LILA- a écrit:
SALAM
les Marocains étudient beaucoup moins qu'en Europe, 40% de la population sont des illettré
les Marocains n'aiment pas étudier n'aime pas lire, la corruption est partout et dans chaque villes
je parle pas de mes connaissances mais des chiffres qui parlent d'eux même
le maroc se classe 88ème en 2012, sur 176 pays au niveau de la corruption
Au Maroc, la misère, la pauvreté, l’échec scolaire et l’ignorance poussent à la prostitution et la La pédophilie
un livre est sorti en Arabie saoudite intitulé les Marocaines sont « des pu...ts sorcières, voleuses de maris
Selon un rapport élaboré récemment par le gouvernement américain, le Maroc se situe à la tête des pays connaissant une dynamique importante en matière de prostitution
c'est vrai que chaque pays a ses défauts mais le Maroc c'est multiplier par 10 dans chaque domaine
vol, prostitution, les sorcières, la drogue, les pédophiles... tout est dans ce pays
il ne faut pas le cacher ce pays va à sa perte, l'état ne fait rien et les gens sont corrompus

salam,

vous dites le maroc, les marocains.. comme si vous n 'etes pas concernée?

Que dois je comprendre que vous reniez votre pays?

Et puis la majorité des marocains sont des cons! bon ça te ferait quoi si je te dis la majorité des marocains nés en France sont de la racail, des voleurs, des grosses gueules impolies, qui crachent partout dans la rue, et qui parlent fort, fort fort dans le bus, et dérangent les gens.. ça vous plait ce clichet!

et si seulement vous vivez au Maroc, la haine, et les insultes hautaines gratuites

Pour mes chers marocaines nées en France respectueuses des autres et qui connaissent leur juste valeur et ne se prennent pas pour ce qu'elles ne sont pas je vous aime et vous n'etes pas concernés par mon commentaire

wa salam
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
A
28 février 2013 16:52
A ce que je vois le hors sujet est une technique de défense pour certaines honnêtes gens..

Melli vs êtes pas capable de suivre le fil, on va faire un topo :
Il me semble que la posteuse a voulu parler des relations humaines, sociales, entre les natifs et les immigrés, des préjugés et des propos blessants envers le maroc et les marocains (cf le sujet du devoir, ça se relit...)

Pourquoi on parle de prostitution? d'alphabétisation? de corruption?
Y'a des têtes qui se croient dans la rubrique actualité ou général?
Parce que ces sujets on en parle allègrement dans ces rubriques, allez y et exprimez vous sur ce sujet
Y'a pas de censure et personne n'a dit que le maroc est parfait, on en parle en lieu & place dans une optique d'analyse, pas de condamnation gratuite pr se venger de ses sales vacances PERSONNELLES!
Là on parle de préjugés sur la MAJORITE DES MAROCAINS et les arguments c le taux d'alphabétisation ?
1 livre d'arabie saoudite ? la référence en la matière effectivement: mais quelle chèvre Oups

BREF la trisomique des chiffres de développement durable c pas le sujet ici, kan tu copies colles cherche l'onglet "pertinence", si t'as du mal ! Ici on parle de préjugés, t'as des chiffres sur ce fléau? T'as quelque chose à dire sur le sujet en lui-même? Hypocrite intellectuelle va!

Bon euh Al Oustada, la posteuse dit en substance : baraka men el guerra on est tous pareils et chacun son cas, tu viens toi derrière illustrer le parfait cas qu'elle dénonce en t'exprimant avec insolence et généralisation,

Et tu veux qu'on te dise oui bravo al oustada de dire la vérité on est un pays de salauds invivables ?
Nous c'est pas notre ressenti de NOTRE pays, tu permets oula tu veux juste provoquer sous couvert de dire des vérités? De quelle manière tu le dis d'ailleurs ? Qui tu respectes pour qu'on respecte ton avis ? Tu parles de mghorfa wahda sa9yana kamllines ach had la7rira kate khalllti ntia ? Raki moueddra wa9ila Are you crazy

Tu ne pouvais pas parvenir à une discussion correcte après tes propos et tu le sais, là est ton hypocrisie!

Sir a lalla nti net7i melltek fel 7ayt, nti elli darek rassek amma 7na fer7anines o hamdines Allah !
O 7ta ila darratek chi haja gouliha meziane oula seddi 3lina fomek,

7na maderna lik walo o ma kane 3arfokch, mam3tarfinch bik
7it dassra o machi bent leblade ma kate 3arfi fiha walo,
elli b7alek yeji yechouf chemch o yehmed Allah,
haja kh'ra may h'darch fiha 7it BARRANI.
A
28 février 2013 17:15
@TAMI BELGIKIA

Chui pas de Bordeaux mais si je peux aider, avec plaisir ! Respects pour ta démarche, tu as un coeur, toi !

@Humour_beur

Allah ibarek fik a khoya, ntouma elli merhba bikoum f kol m'kane, el khawa zwina !

Vive les Belgium peopleeeeee Welcome
A
28 février 2013 17:17
@ MissFriendly, @ Nawal9910, ya ma3char el maghariba al a7rar grinning smiley

Antom rijal wa rijalo 9alilouuuuuunes
9ad dahaktoumounani dahikane
wa charaftonomooni charafane

A3azzakom Allaho ta3zizaaaa Zen

Ewa 7er bech tani tji chi 3awja tgoulia lach kane h'dar b loghti
Fata9omo ettassayofatou 9yamaaaa

keskon rigole kan mm ptdr
P
28 février 2013 18:14
Pour celles et ceux qui me reprochent d'aller au Maroc alors que je critique le comportement de la

plupart des MRM, ne soyez pas jaloux. Je vais au Maroc si je veux et je passe mes vacances où je veux.

Et pour votre gouverne, les gens que je n'aime pas, je les évite, donc il y a moins de risque qu'on me

casse les pieds. Par ailleurs j'y vais en famille, donc ô combien je profite de notre beau pays. J'attends

pas qu'on me dise marhba pour y aller. C'est la terre de mes ancêtres j'y vais quand je veux, pas besoin

de l'autorisation d'un clampin. Et inchaeAllah j'y retourne cet été (khamssa o khmiss) pour passer mes

vacances. Ben oui, faut bien aller profiter du soleil et voir s'il y a des améliorations en cas hein. Et ne

faites pas d'amalgames en mélangeant les générations c'est débile.

Et Atyka évite de répéter ce que je dis tel un perroquet et n'inverse pas les situations. L'hypocrisie

c'est ce qui sort tout droit de votre bec. Comme a dit shalya, vous n'admettez pas tous les points

négatifs qui règnent au bled. Sinon je vois que quand je parle en darija ça vous irrite. Et oui, pas besoin

d'être blédarde pour savoir parler sa langue et la comprendre (au moins quand on parle de nous là-bas

on comprend, croyant justement qu'ils ont affaire à des ânes lol) ainsi que pratiquer ses us et coutumes

chez soi malgré que l'on vive pas au Maroc. Donc encore une fois, ce n'est pas le Maroc qui me

dérange, et ça vous l'avez compris, mais c'est k7al rass, li ma kaykhaf la melLlah wa la mel3abd.

Sur ce, allez vider votre rectum (pour être polie) et lachez-moi la grappe.

Bye
n
28 février 2013 19:08
Citation
shalya a écrit:
Citation
nawal9910 a écrit:
shalya:
et si je te propose de dévoiler les cotes sombre de la france??pour la faire avancer encore plus loin, ça n ira pas???d apres ce que je sais , les vols et banditisme existent par tout(si je ne me trompe paseye rolling smiley)mais vous preferez parler des gens du maroc , juste pour dire: on en fait pas parties , nous on est + civilisé!!!quel horreur.
vous vous ne faites pas partie des gens du Maroc, , et la France ne vous veut pas comme partie de son peuple, à la fin vous vous retrouver sans référence!!mais vous ne l admettez pas, vous tenez toujours à vos illusion!!on est français donc civilisé!! que veux tu que je te dises à par :yekhkhkhkh.
supposant que tu as de bonne intention , toi et les yabies du meme avis que toi, que vous voulez devoiler je ne sais quoi pour faire avncer le maroc, alors dites moi vous avez fais qq chose de concret a part salir les gens du maroc????est ce votre façon pour faire avancer un peuple, je crois bien que c est vous qui on besoin qu on vous fait avancer, vous etes trop arriéré.
ps, si tu veux ne pas te faire voler au maroc, ne va pas ds les trou, car on mettant ta main ds un trou tu risque tjrs qu un serpent ou un rat de la morde.
ila lli9a2Bye

salem aleyka ( c est dur de dire salem ? )

tu sais quoi je te laisse avec ton manque d objectivite , tu n as retenu que mes propos negatifs et non ceux postifs hein
et puis ouvres ton post sur la france je m en bats les noisettes cacahouete de la france j y contribuerais avec plaisir

evites les suppositions sur les 1000 dihrams et tes proverbes qui n ont pas de sens avec mon histoire
restes dans ton ignorance ou si tu preferes ton voile sur les yeux
.


je sais que tes 1000dh t ont fait bcp de peine, mais ne t en fais pas c nous qui font l argent c est pas l argent qui nous fait.
reste à insulter ta famille e ton entourage au maroc, c est ton prob,mais ne juge pas tt les marocain, ce ne sont pas ta famille!!
je sais que tu n a plus rien à dire , donc bon debarat ne revien pas parler sur syadekBye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook