Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deteste ma moche mére! vraiment! de tout mon coeur!
11 septembre 2012 23:59
Tu as forcement ta part de responsabilité, réfléchis y si tu veux que les choses s’améliorent.

Ta belle famille vient rarement chez toi? Le peu de fois qu'ils passent tu devrais bien les accueillir. Ne tire pas la tronche, prépare leur de bons repas, et fait la sourd oreille si elle dit des choses blessantes. Accueil la bien chez toi, prends de ses nouvelles de temps à autre, soit souriante, peut être que ta belle mère baissera ses gardes.
Si tu l’accueilles chez toi sèchement, t’étonne pas qu'elle te rende la monnaie de ta pièce une fois au Maroc chez elle.

Tu dois la respecter, c'est la mère de ton mari. C''est pas en te vengeant que tu vas améliorer les choses.

Que Dieu me préserve d'avoir un jour une belle fille haineuse comme toi. Dites amine svp.
T
12 septembre 2012 00:13
Elles veulent que leurs fils considèrent leur femme comme une bonne exactement comme elles ont été traitées par leur mari.

C'est trop dures pour elles de voire leur fils aider sa femme et la soutenir. Car elles n'ont pas connue ça.

La jalousie tue ...
n
13 septembre 2012 15:16
Tout à fait dac avc toi Tillilla. Ta tout résumé. c tout simplement la rancœur qu'elle a qd elle voit que mon mari se concerte avc moi qd il veu faire la moindre des choses et qu'il est très attentionné envers moi et ça la tue!!! car elle n'a pas eu cette chance: elle a vécu un certain temps avc sa belle mère chose que moi par ex j'accepterai jamais,moi au Maroc je passe jamais la nuit chez eux et c mon mari qui vient chez moi 'enfin chez mes parents' de temps en temps et ça la rend en rage et pour le peu de fois q jy vai ben je ne bouge pas de ma place, elle n’arrête de lui dire 'malha daifa' et de gueuler mais elle changera rien car on est très complice avc mon mari et il m'écoute et veille à c q je sois bien! mnt je vois très clair dans son jeu: elle veut monter mon mari contre moi et ben ce qu'elle a gagné c q j'ai coupé les ponts avc elle, je l'appelle jamais, et c mnt elle qui me court après et qui m'appelle pr les fêtes et pour mon anniversaire.
c
13 septembre 2012 16:23
moi quand je vais cz ma bm elle me fais pas a manger me propose pas a boire ni a mes enfants, mais par contreles autres ils ont le droit a tt au canape et tt moi cest une chaise dure pdt des heures. quand jai accouché ils st venu cz moi et jai du faire a manger pr eux et je me suis occupé de tt av mon episiotomie tt fraiche.
S
13 septembre 2012 18:52
totalement d accord avec Tillila, elles ont connu la misere pour la plupart et ca leur met les nerfs que leurs fils s occupent bien de nous, nous aident a la maison.
J ai la meme je vous rassure les filles lol, des que mon mari fait quelque chose elle dit a ses autrs enfants "laissez votre frere faire les choses, il a lhabitude des taches menageres mtn" et elle regarde ses filles et ça rigole!
Le mieux c est de les ignorer meme si ça fait mal, moi la jy vais rarement, avant fallait y aller tous les jours, g decidé d espacer mes visites car quand jy vais personne me calcule mais quand jveux rentrer chez moi sa mere me force a rester en mdisant que j ai rien a faire tte seule a la maison etc etc, c saoulant a la longue, je ne suis pas patiente de nature, c dur pour moi d encaisser et dme taire, un jour jpense que jpeterai les plombs et jvais l envoyer chier::::::!
T
14 septembre 2012 11:55
Par contre elles veulent le meilleur pour leur fille, un mari qui l'écoute et l'aide en tout. Elles oublient que la roue tourne.
14 septembre 2012 12:05
Citation
nouvellevie a écrit:
A chaque fois que je me sens incomprise je viens vers vous et vous réussissez tjrs à me remonter le morale!! alors cette fois c ma belle mère, j'en peux plus d'elle! mariée depuis 3 ans que des soucis avc elle et le pire ça joue sur mon couple forcément! c une d'hypocrite qui n’arrête pa de balancer derrière mon dos. imaginez la dernière fois qu'elle était chez moi, elle n'a pas hésité à dire à mon mari qu'il n'a pa de personnalité tout simplement parcq il m'aide dans les taches ménagères! et qd elle vient ya tjrs une ambiance tendue tout simplement par sa présence! et à chaque fois elle vient avc mon bo pére et le comble elle ramène sa maman (la grand mère à mon mari) (je vis en France et eux au maroc) et comme moi je travaille toute la journée, elles sont 2 à la maison et elle ne font pas à manger, elles attendent que moi je rentre le soir fatiguée et que je le fasse pour eux!!!!!c alarmant!! en plus cet été pour le peu de fois ou je leur rends visite (je prends pour moi pour mon mari) elle ne se dérange pas!! je vais chez eux à l'heure du diner et elle ne prépare rien du tout, elle me propose mm pas si j'ai envie de boire un truc et encore plus alarmant elle ignore ma présence soit elle va prier soit elle reste à regarder la télé et elle ne m'adresse pas la parole!! et mon mari est fils unique il ne voit pas tt ça et il est tré attaché à sa famille et qd je lui en parle c le drame, il n'accepte pas ce que je di et me répond c toi qui ne fait pas d'effort pr t'intégrer!! non, mais je rêve! en plus c une grosse vicieuse elle m'appelle soit disant tout le temps pour faire genre regarde mon fils nous on est clean c elle la mauvaise! et le pb ds tout ça c que je suis très rancunière et que ça me travaille énormément!! je ne fais rien et j'arrive pas à passer à autre chose et je pense tt le temps à ça! comment lui faire payer tt c qu'elle me fait subir!




si tu veux garder ton couple, si tu veux la paix, sois diplomate et évite les rapports de force car si tu crois que ton mari va se ranger de ton côté et abandonner ou éviter sa mère c'est que tu te trompes.
je suis contre l'injustice mais un mec ne se sacrifie pas contre sa mère.
14 septembre 2012 14:29
moche mère grinning smiley
J'avais pas compris le jeu de mot en fait grinning smiley
Je pensais que tu parlais de ta vraie mère, j'allais t’écrire Allah yedik grinning smiley mais bon, je vois que tu parles plutôt de ta belle mère grinning smiley C'est chaud...
T
14 septembre 2012 15:41
Khalid, je vois pas pourquoi à chaque fois ya déviation du sujet quand on demande à ce que Mr. Reconnaisse les erreurs de sa mère et lui remette les idées en place, pour la plus part ça veut dire abandonner éviter renier ou manquer de respect à sa mère.

La bfille est un être humain qui n'a pas à se rabaisser pour faire plaisir à son mari et à sa bfamille.

Si tu vois en ton fort intérieur que ta mère abuse, va lui dire gentiement d'arrêter ça va pas te tuer ni tuer ta maman.

Vous demandez toujours à la femme de sbar parce que pour la plus tard vous n'avez pas ce soucis d'un bp ou d'une bm qui vous fait la misère et/ou parce que vous avez peur de maman.

Être un homme, c'est aussi savoir tempérer les choses il faut arrêter de trop en demander aux épouses sous prétexte que votre maman est votre paradis ou votre enfer, être juste et guider votre mère vers le bien donc le respect pour votre femme, ne vous emmènera pas au feu même si maman n'est pas d'accord.

Arriver à admettre que maman a tort, c'est déjà un grand pas de fait.
n
14 septembre 2012 19:51
té pas sérieuse tu veux lui faire payer ce quel ta fait .mdr , tu vas tous perdre réagis intelligemment en plus le fils unique
A
20 septembre 2012 01:57
Citation
nouvellevie a écrit:
A chaque fois que je me sens incomprise je viens vers vous et vous réussissez tjrs à me remonter le morale!! alors cette fois c ma belle mère, j'en peux plus d'elle! mariée depuis 3 ans que des soucis avc elle et le pire ça joue sur mon couple forcément! c une d'hypocrite qui n’arrête pa de balancer derrière mon dos. imaginez la dernière fois qu'elle était chez moi, elle n'a pas hésité à dire à mon mari qu'il n'a pa de personnalité tout simplement parcq il m'aide dans les taches ménagères! et qd elle vient ya tjrs une ambiance tendue tout simplement par sa présence! et à chaque fois elle vient avc mon bo pére et le comble elle ramène sa maman (la grand mère à mon mari) (je vis en France et eux au maroc) et comme moi je travaille toute la journée, elles sont 2 à la maison et elle ne font pas à manger, elles attendent que moi je rentre le soir fatiguée et que je le fasse pour eux!!!!!c alarmant!! en plus cet été pour le peu de fois ou je leur rends visite (je prends pour moi pour mon mari) elle ne se dérange pas!! je vais chez eux à l'heure du diner et elle ne prépare rien du tout, elle me propose mm pas si j'ai envie de boire un truc et encore plus alarmant elle ignore ma présence soit elle va prier soit elle reste à regarder la télé et elle ne m'adresse pas la parole!! et mon mari est fils unique il ne voit pas tt ça et il est tré attaché à sa famille et qd je lui en parle c le drame, il n'accepte pas ce que je di et me répond c toi qui ne fait pas d'effort pr t'intégrer!! non, mais je rêve! en plus c une grosse vicieuse elle m'appelle soit disant tout le temps pour faire genre regarde mon fils nous on est clean c elle la mauvaise! et le pb ds tout ça c que je suis très rancunière et que ça me travaille énormément!! je ne fais rien et j'arrive pas à passer à autre chose et je pense tt le temps à ça! comment lui faire payer tt c qu'elle me fait subir!
COMMENT AS TU FAIT POUR QUE TA BM TAXEPTE AVANT LE MARIAGE ????
prk elle c pas oposer a votre union depuis le debut ??
ton homme vivait avec eu au maroc avant que vous soyaient marieR??
psk ceci peux expliker bien des choses ! moi meme etant ds ce meme genre de relation mais sauf que moi elle a tout gacher et poser un ultimatum a mn mec c sois elle ou moi ! avant meme ma khotba et voila verdicte JME RETROUVE TOUTE SEUL smoking smiley
C
20 septembre 2012 10:08
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
nouvellevie a écrit:
A chaque fois que je me sens incomprise je viens vers vous et vous réussissez tjrs à me remonter le morale!! alors cette fois c ma belle mère, j'en peux plus d'elle! mariée depuis 3 ans que des soucis avc elle et le pire ça joue sur mon couple forcément! c une d'hypocrite qui n’arrête pa de balancer derrière mon dos. imaginez la dernière fois qu'elle était chez moi, elle n'a pas hésité à dire à mon mari qu'il n'a pa de personnalité tout simplement parcq il m'aide dans les taches ménagères! et qd elle vient ya tjrs une ambiance tendue tout simplement par sa présence! et à chaque fois elle vient avc mon bo pére et le comble elle ramène sa maman (la grand mère à mon mari) (je vis en France et eux au maroc) et comme moi je travaille toute la journée, elles sont 2 à la maison et elle ne font pas à manger, elles attendent que moi je rentre le soir fatiguée et que je le fasse pour eux!!!!!c alarmant!! en plus cet été pour le peu de fois ou je leur rends visite (je prends pour moi pour mon mari) elle ne se dérange pas!! je vais chez eux à l'heure du diner et elle ne prépare rien du tout, elle me propose mm pas si j'ai envie de boire un truc et encore plus alarmant elle ignore ma présence soit elle va prier soit elle reste à regarder la télé et elle ne m'adresse pas la parole!! et mon mari est fils unique il ne voit pas tt ça et il est tré attaché à sa famille et qd je lui en parle c le drame, il n'accepte pas ce que je di et me répond c toi qui ne fait pas d'effort pr t'intégrer!! non, mais je rêve! en plus c une grosse vicieuse elle m'appelle soit disant tout le temps pour faire genre regarde mon fils nous on est clean c elle la mauvaise! et le pb ds tout ça c que je suis très rancunière et que ça me travaille énormément!! je ne fais rien et j'arrive pas à passer à autre chose et je pense tt le temps à ça! comment lui faire payer tt c qu'elle me fait subir!




si tu veux garder ton couple, si tu veux la paix, sois diplomate et évite les rapports de force car si tu crois que ton mari va se ranger de ton côté et abandonner ou éviter sa mère c'est que tu te trompes.
je suis contre l'injustice mais un mec ne se sacrifie pas contre sa mère.

Ca dépends.

Dieu merci il y a des vrais hommes qui n'accepteraient pas qui que se soit maltraite leur femme.
G
20 septembre 2012 11:24
salamalaykoum

vs savez pas comment vs y prendre avec.vos.belles cest ca le pb
cest.connu elles st dune.jalousie deborbandes car.le fils a ete.vole dc concurrence ds les sentiments.
ne demandait pas a.vos.belles de changer ou de faire un travail sur elle meme.ca sera peine perdu par contre pr.vs faire accepter par.celles.ci vs devriez les.consideraient comme.vos propres.meres.
deja une erreur quand on.vient se plaindre de sa.belle ce qui est legitime dun cote ms cela prouve.vos faiblesses vs.narrivez pas a gerer alors qu une invitation un coup de fil une sortie en magasin belle fille belle mere peut tt regler.
ds ce genre de situation faut tjrs faire preuve de demagogie familiale et surtt de pedagogie cad preparer le terrain rester tjrs transparent devant la belle famille net propre respectueuse et anticiper surtt la jalousie de belle maman en patientant et en prenant desfois sur soi meme.
je ne dis pas quil faut se laisser se faire marcher dessus par la belle mere(la le role du mari intervient) ms il faudra souvent fermer les yeux sur ses.comportements.
pk ?je.mexplique.
une femme est.venu voir le prophete alayhi salat wa sallam et lui a dit jai des parents je ne cesse detre bon envers eux et ils st mauvais envers moi que dois je faire il dit Allah ne cessera detre avec toi tant que tu es bon envers eux.
dc.faites en de meme restez.bon envers elles.

puis le diable pr separer les couples utilisent souvent la belle mere en lui montrant les defauts de la belle fille pr monter son mari contre elle.
defaut biensur qui nexhiste pas et tant bien meme quils exhistent elle ne fera pas en sorte de les.cacher car le diable son terrain cest le coeur et la jalousie maternelle insufflait par le diable prendra le dessus sur elle.
en.gros sbar anfusina khlasss.
T
20 septembre 2012 11:47
Citation
khobz a écrit:
salamalaykoum

vs savez pas comment vs y prendre avec.vos.belles cest ca le pb
cest.connu elles st dune.jalousie deborbandes car.le fils a ete.vole dc concurrence ds les sentiments.
ne demandait pas a.vos.belles de changer ou de faire un travail sur elle meme.ca sera peine perdu par contre pr.vs faire accepter par.celles.ci vs devriez les.consideraient comme.vos propres.meres.
deja une erreur quand on.vient se plaindre de sa.belle ce qui est legitime dun cote ms cela prouve.vos faiblesses vs.narrivez pas a gerer alors qu une invitation un coup de fil une sortie en magasin belle fille belle mere peut tt regler.
ds ce genre de situation faut tjrs faire preuve de demagogie familiale et surtt de pedagogie cad preparer le terrain rester tjrs transparent devant la belle famille net propre respectueuse et anticiper surtt la jalousie de belle maman en patientant et en prenant desfois sur soi meme.
je ne dis pas quil faut se laisser se faire marcher dessus par la belle mere(la le role du mari intervient) ms il faudra souvent fermer les yeux sur ses.comportements.
pk ?je.mexplique.
une femme est.venu voir le prophete alayhi salat wa sallam et lui a dit jai des parents je ne cesse detre bon envers eux et ils st mauvais envers moi que dois je faire il dit Allah ne cessera detre avec toi tant que tu es bon envers eux.
dc.faites en de meme restez.bon envers elles.

puis le diable pr separer les couples utilisent souvent la belle mere en lui montrant les defauts de la belle fille pr monter son mari contre elle.
defaut biensur qui nexhiste pas et tant bien meme quils exhistent elle ne fera pas en sorte de les.cacher car le diable son terrain cest le coeur et la jalousie maternelle insufflait par le diable prendra le dessus sur elle.
en.gros sbar anfusina khlasss.


Salam,

Donc en gros la patience comme toujours qu'Allah nous la donne.

Tu sais une bm souvent veut que sa bf sorte avec elle magasins promenade etc, c'est un moyen pour elle d'avoir la main mise sur elle et de se meler de ce qui ne la regarde pas.

La mienne c'est ce qu'elle veut ainsi que ses filles, que je sois sa dame de compagnie et de service car elle projette à la mort futur de son mari de venir habiter avec nous(elle veut absolument sqe son fils achette une maison).
Alors moi je garde mes distances et leur montre que je ne suis pas ce qu'elles attendent de moi moi aussi j'aimerai qu'elles patientent je suis pas une usine à sbar.
G
20 septembre 2012 13:03
titilla ton usine a sbar ne vaut pas son usine a sbar avec son.fils avant que tu lui piques.
jai passer un message tu ne la pas.compri alors fais comme.bon te semble.cest pas toi qui va changer la mentalite dune personnr agee du jour au lendemain.
elle.ve si elle.ve sa cest une chose heureusement que jai parle de.pedagogie .
de toute facon tu sbar pas tu en recoltera le fruit idem pr linverse.
vs prenez tt au premier degres avec vos.belles meres car elle simmisce troo vos relations conjugales pourtant vs etes deux a decider.
alors question comment faire comprendre a la belle mere que jaime autant son fils quelle sans la froisser.

chercher vs trouverez .
T
20 septembre 2012 13:53
Citation
khobz a écrit:
titilla ton usine a sbar ne vaut pas son usine a sbar avec son.fils avant que tu lui piques.
jai passer un message tu ne la pas.compri alors fais comme.bon te semble.cest pas toi qui va changer la mentalite dune personnr agee du jour au lendemain.
elle.ve si elle.ve sa cest une chose heureusement que jai parle de.pedagogie .
de toute facon tu sbar pas tu en recoltera le fruit idem pr linverse.
vs prenez tt au premier degres avec vos.belles meres car elle simmisce troo vos relations conjugales pourtant vs etes deux a decider.
alors question comment faire comprendre a la belle mere que jaime autant son fils quelle sans la froisser.

chercher vs trouverez .


Je ne lui ai rien piqué du tout c'est lui qui est venu me chercher puis on a fait un contrat devant Allah. Avec les youyous de la dite bmere en prime.

Le jour où elles comprendront qu'on n'a rien volé, que ce sont elles qui sont venue nous chercher, que c'est nous aui quittons nos familles, tout ira pour le mieu.
n
21 septembre 2012 13:44
réponse à Allah-wakbar: en fait on s'est retrouvé en France à faire nos études supérieures après le bac. Et mon mari n'a pa demandé leur avis! il a dit qu'on s'aimait et c moi qu'il voulait et personne d'autres! en gros elle avait pas son mot à dire (je les ai vu une seule fois lors du gala de la remise de diplôme de mon mari et on s'est marié juste après) elle voulait gérer tt c qui est cadeau 'dhaz', etc mais j'ai pas voulu. j'ai tt choisi moi même et on a tt acheté en france. je reconnais que mon mari sait dire non à sa maman et heureusement! car autrement on ne serai plus ensemble à ce jour!
après réflexion je pense que j'ai eu ma revanche sur elle, c moi qui compte aux yeux de mon mari et ça me suffit! j'ai pris mes distances avc elle et sa fille (mon mari a une seule sœur), je ne les appelle pas alors q le tel est gratuit (qd mon mari les appelle il me les passe rarement pr un bjr express smiling smiley et je ne répond plus à leur msg ni à leur mail et qd il me le demande je répond "dsl j'ai pa eu le temps' je pense qu'ils ont compris comment je fonctionne et c moi qui vai instaurer mes règles! je reste tjrs courtoise et polie mais il feront pas partie de ma vie!
c
21 septembre 2012 15:50
khobz je suis sure ses que paroles sont celle dun homme et je me suis pas trompée.
et si cetait si facile ce que tu dis, moi ils me detestent ts sont odieux pourquoi parceque je suis bien elevé serviable bref pour te dire quand on t aime pas tu peux faire autant de bien tu recoltera quand meme la haine.
on est bien placés pour en parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 17:03 par cherchelapaix.
w
28 février 2014 11:52
Alor voila , moi aussi g une mere qui me fait souffrir, je sais pas si mon histoire et pire que les votre bref!! Deja ma mere me frappe pour rien pour un oui ou un non , il ny a pas un jour ou ma mere ne me frappe pas jen ai marre ma petite soeur na qe 1 ans et elle commense a la frapper. je nai jamais jamais eu une marque d'afection de sa part et je suis séquestrer chez moi (a part quand je vais au lycées )je nai meme pas d'ami a cause d'elle g tellement souffert etan jeune que je suis devenus agressif g l'impression que tout le monde me veut du mal c dur et personne ne cherche a me comprendre a oui g un portable que ma mere garde bref c meme plus a moi je ne sais meme pas ce que l'amour je nai jamais eu le droit de sortir ou parler avec un mec en vous disant tout sa je c pas mais je me sens mieux et mintenant quand il ya un garcon quil me parle je me mes tout suite en retrait je mes des barrières depuis que jai .. depuis toujours. Elle me frappe avec une ceintures vous rendait compte sa me fait tellement mal tout les jours je suis obliger de ranger et de fair son menage el m'appelle la gros je sais c dur a croire mai voila mes je me dit qe dans qelqe année je sortirez d'ici et je pourrais enfin vivre merci davoir pris le temp de me lire
PS :mon nom est wassila et dsl pour les fautes d'orthographe
k
28 février 2014 12:23
Citation
aphrodite87 a écrit:
wellah je suis dans le même cas que,donc je te comprend parfaitement,sauf que toi estimes toi heureuse que tu es en france et eux aux maroc,donc tu ne les vois pas souvent pas comme moi j'habite chez eux c'est pire

tu sais ce que tu dois faire,être hypocrite comme elle le fait avec toi,parceque dis toi une chose,nos maris ne seront jamais à nos coté quand il s'agit de leur famille et surtout de leur mere,donc c'est une bataille perdue d'avance

Je te souhaite que du courage

Je suis tout à fait d'accord avec toi car je vis exactement la même chose. Mais el Hamdoullillah, je demande à Dieu de me donner la force de supporter pour que le conflit n'atteigne pas mon couple.car comme tu le dis si justement, le mari penche très souvent vers sa mère même si il sait que c'est elle qui est responsable. Alors pour me réconforter je me dis qu'elle va bientôt partir (même si je sais que personne ne tient sa vie entre ses mains) et que mon mari ne pourra jamais me reprocher mon comportement avec sa mère.
Que Dieu te donne la patience et demande Lui de ne pas faire la même chose avec la femme de ton fils plus tard. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook