Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE DETESTE MA MERE AUTANT QU'ELLE ME DETESTE
j
1 septembre 2013 22:16
en verite y en a des meres qui traitent mal leurs enfants
mais elle reste tjrs notre mere .. patiente okhti tout passera tu serasmariee et tu t eloigneras d elle
un jour ...............mais aime ta mere ne la deteste pas..... jamais
s
1 septembre 2013 22:19
Je suis choquée soubhanallah ...!! J'ai de la chance d'avoir une maman magnifique un ange..!! mais ma grand mère c'est l'inverse et même si c'est pas ma mère je vous comprend.
Prenez votre envol mm si c difficile pack l'amour d'une mère est irremplaçable ! Courage sincèrement !!!
Pour la jeune de 13 ans, Vas voir les services sociaux mais STp fais attention à toi. Si tu as de la famille vas chez eux c'est mieux que la rue.depuis quand on brûle un enfant pour avoir fait tomber un verre !!! si on faisait tous ça mon fils sera mort calciné !!
2 septembre 2013 18:49
Ma soeur ARRETTE de te reprocher sur des choses qui ne sont pas de ta faute! Non tu ne vas pas aller en enfer parce que tu n'a pas eu d'amour de ta mere et que tu lui en veuille! Cesse de penser negativement et a des choses extremes comme l'enfer et tout ca. Si elle ne t'aime pas et prefere te voir souffrir, c'est SON problème, car en tant que mere aussi tu doit aimer tes enfants, sinon tu commet un pecher! Alors le problème c'est elle. Ne la tue pas, ne l'engueule pas, ne crie pas sur elle, car elle t'a donne naissance, certes et comme ca tu lui montre que tu respecte dieu et les valeurs. La seule chose que tu peux faire est de t'en aller, tu as trente ans donc tu es surement independante de ta mere maintenant. Si elle peut vivre sans toi, ok tu ne peux rien la forcer. Ne pense pas au suicide, car CA c'est haram. Et ne cherche pas a comprendre si tu veux etre heureuse. DIEU est grand et quand il dit des choses, elles sont vraies, mais il y a des limites a tout! L'enfant a ses parent a des droits aussi, n'oublie pas que l'islam se base sur la JUSTICE, l'amour et la sagesse entre tous. Si elle ne peux pas te l'offrir et ne veut pas, tu ne peux rien faire sauf prier dieu et de lui dire de pardonner ta mere pour son comportement envers toi! Voilà, alors seche tes larmes, car ta colere contre ta mere est innofencif et normal. Cela prouve que tu l'aime ennormement et dieu voit tes actions. Va vivre loin d'elle pour apaiser ton coeur et son coeur a elle. Et si tu as un grand coeur, prie pour qu'un jour elle revient et t'aime comme une mere devrait.
f
10 septembre 2013 21:22
je suis fatima et j'ai 12ans moi j'ai presque suicidé 2 fois je me suis enfuit 1 mes parent ne son pas comme les autre parent pas si ma m'ére:si je veux lui parlé d'une chose elle me dis ne me parle de rien apar l'ecole et elle me compar toujourd avec les autres j'ai vraiment essayer de etre comme les filles qu'elle me compare avec mais je est pas pue elle me frappe tout les jours et surtout elle me dis sur mon amie hanane elle ma dis si selement elle était ma fille elle me dis que tu 'est pas belle et meme mon pére: j'ai peur de ammné une amie a la maison et de la laisser avec lui car il lui fait des chose pas bonne il va esseyer de lui donner des baisé et il dis des chose pas bonne et il me dis laisse nous tout seul il apporte des femmes a la maison et ma mére apporte des hommes
je ne veux rien je veux que avoir une famille comme tout les autres
S
30 janvier 2014 20:28
Salam alikoum je suis exactement dans le même cas que toi mais ne désespère pas et surtout ne te suicide pas si je te dis ca c'est que moi aussi j'y ai penser mais c'est vraiment pas la solution en pluss de ca c'est hraam je te comprend Jai ressenti ce que tu ressens et quand on souffre trop la seule chose a la quelle en pence cest de se libérer de cette souffrance même sic'est pas la solution tu n'a pas a gâcher ta vie pour quelqun qui te pourri ton quotidien ta vie est plus importante et puis dis toi que c'est pas éternel tu va pas vivre toute ta vie avec ta mère tu te mariera et fera ta vie a ton tour c'est en pensant comme ca que j'ai pu men sortir de la PATIENCE c'est juste ce qu'il te faut et tout ira bien pour toi juste patiente...
F
10 mars 2014 19:26
Salem mes sœurs, alors j'ai a peu prêt la même histoire alors en fait ma mère fait souvent que de me rabaisser et j'en peux plus je supporte plus! J'ai 16 ans et je fais tout pour que je sois aimer tout, je tavaille a mon âge sa place pour qu'elle se fatigue moi je vends des choses qu'on m'a offertes pour qu'elle ne manque de rien, au début elle accepte puis d'un' coup elle en re veut et c'est pas tout chez moi je dois tout faire manger ménage, travaille, et mes devoirs, je peux plus du tout le moindre ami que j'aie elle refuse la moindre chose que je fais elle refuse, elle m'insulte souvent j'en pleurs jours et nuit et elle me dit des choses très très blessante ! Ma grande sœur elle rajoute aussi. Malgré tout je serai quand même toujours la pour elles quant elles ont besoin et ça a chaque fois.
M
26 juin 2014 23:15
Salam arleykoum

Mon cas est similaire... Quoi que ...
( tout d'abord je tiens a préciser que ma mere n'est pas quelqu un de religieuse meme si elle fait le ramadan etc..)Depuis l'âge de douze ans ma mere ne m'adresse plus la parole pour la simple raison que j'étais mauvais a l'école, et depuis presque aucun mots ne sont echange, aujourd hui j'ai 22 ans les relations se sont pire que détériore puisqu'elle me nourris plus et ne me blanchis plus ( depuis mes 19 ans ) je suis toujours étudiants car oui en étant jeune je pensais que des meilleures études pourrai améliorer mes relations ... Malheureusement non j'ai eu mon bac S une licence informatique , je me suis excusé mainte fois sans succès non plus .. Maisi la goute qui a débordé le vase est le moment ou ma mere a caché la naissance de son enfant a sa propre mere, a partir de ce moment j'ai compris que ma mere etait une mauvaise personne, cependant cela ne s'arrête pas la ... Elle critique et parle dans mon dos ( elle m'a dit récemment que je ne devrais pas faire la prière ) Elle ne se contentait pas seulement de ne plus me nourrir mais elle me met des bâtons dans les roues elle bloque mon livret jeune me vole des affaires pendant que je suis pas la, tout ça pour vous dire .. Et a toi surtout ma soeur que cette vie qui est toujours d'actualité, me tue et me rempli de sentiments noirs
27 juin 2014 11:36
Ben dit donc les filles, vous n'avez pas une vie simple, quand on est détesté par ses propres parents c'est pas facile..
Surtout pour FATIMA12 qui a 12 ans et qui vie cette humiliation chaque jour.. mais ne t'en fais pas tu peux avoir de l'aide.
Vas voir une assistante sociale qui te donnera toutes les démarches a effectuer....
Bon courage
c
27 juin 2014 15:28
Salam,

On voitt à quel point tu souffres, je ne sais pas ce que t'as fait ta mère pour en arriver à là ?!

Si tu es suivi par des médecins, pourquoi ne pas leur dire ? Ne garde pas toute cette colère et ce mal-être au fond de toi. Les anti-déprésseurs ne t'aideront pas à érradiquer le pb, si le pb est extérieur. Il te faut certainement faire une thérapie et ne pas rester seule face à cela, confie toi à tes amies et tes soeurs !!

Eloigne toi de ta mère, elle finira par réfléchir à tout cela et peut-être que cette prise de conscience va la faire changer !!

Vas loger chez de la famille ou amie, temporairement le temps de guérir !!

Courage !!
t
27 juin 2014 16:40
Salem


ceux que je lis me fait de la peine ,mais je pense que dire que ta maman te deteste , tu ne peu en etre sur
seule dieu c est ceux qui a dans son coeur....ta certitude que ta maman te deteste vien de chitane pour te faciliter a ton tour de la hair et de t eloigner et d elle

je ne doute pas de ceux que tu dis , mais relllement temoin de la maladroitesse de plusieur maman ou de mon entourage vis a vis de leur enfant qui te font poser des question sur l amour maternelle

defois elle veulle vraiment que leur enfants reusisie qu elle font de tout de travers et voir tres mechante

Essaye de ne pas calculer ceu que ta maman te dis pour te blesser tout tant etant poli et respectueux ....et aidant ta maman dans toutes les taches dans le but de plaire a dieu


Et si vraiment ca ne s arrange pas et que ta maman est trop dure , si tu travaille prend un apparttement tout en etant quotidienement chez ta mere pour prendre de ses nouvelles ou marie toi o plus vite........


chalah tu dis avoir 30 ans , inchalah que tu te marie bientot ce qui vas te permettre de prendre un peu de distance avec ta maman patiente

et surtout ne te laisse pas avoir par chitane qui te pousse a hair ta mere malgre les defauts qu elle puisse avoir elle t aime a ma maniere
et tu sur que tu ne l as pas blesser indirectement et qu elle n en as pas parler................



si tu ne veut pas deborder avec ta mere , mets toi en tete de plaire a dieu comme ca tu ne seras pas decue et enleve de ta tete que ta mere te deteste

si tu entendais ma soeur parler a sa fille et voir comment elle ce comporte avec ses fils , j en pete des plombs a vouloir de tout casser..........mais je sais a 100 pour cent que ma soeur aime sa fille plus que tout au monde mais vraiment maladroitr et ce laisse aller par la colere
t
27 juin 2014 16:43
Mon Cher Fils, ma chère fille . . . . . .



Il viendras un jour où je serais vieux ... Je t'en prie , sois patient avec moi, essaye de me comprendre

Si mes vêtements sont sales quand je mange, si je peux pas m'habiller tout seul,

souviens toi de ces heures que j'ai passé à t'apprendre ces choses, et aide moi.

Si je te parle et je répète les mots et les même paroles milles fois,

ne t'ennuies pas, ne m'interromps pas, écoute moi et supporte ma répétition,

quand tu était petit mon fils, tu répétais toujours tes questions et je te répondais avec un grand cœur jusqu'à ce que tu comprenais tous.

Quand je veux pas prendre ma douche, ne sois pas dur avec moi,

souviens toi quand je courais derrière toi et je te donnais mille excuses pour te ramener et prendre ta douche.

Quand tu me vois nul dans la technologie, donne moi le temps pour l'apprendre aussi, et ne me regarde pas avec ce regard qui me tue.

Souviens toi, c'est moi qui t'as appris comment faire les choses de la vie, comment manger, comment t'habiller, comment prendre ta douche, comment faire face à la vie et pleins d'autres choses.

Quand je perds ma mémoire, oui je mélange les choses , donne moi le temps,

et si je peux pas me souvenir , ne perds pas tes nerfs même si mes mots n'ont aucun sens tu dois m'écouter.

Si je n'ai pas envie de manger, ne m'oblige pas, je mangerais quand j'aurais faim.

Quand je peux pas marcher, donne moi ta main, avec le même amour et la façon que j'ai fais avec toi quand tu as appris tes premiers pas.

Quand je dis : j'aime voir ALLAH, ne sois pas triste, ne pleure pas.

Un jour tu comprendras.

Un jour, malgré mes erreurs , tu comprendras que je voulais que ton bien,

aide moi à passer le reste de ma vie comme j'ai toujours fait avec toi,

aide moi à arriver à ma fin avec paix .



Et souviens toi toujours : je t'aime mon fils ma fille



les quatres dernieres sont pour la posteuse et le reste pour tout le monde
t
27 juin 2014 16:48
il y a des bon parent des mauvais des gentille des mechant des vert rouges bleue

ce n est pas un metier , cela ne s apprend pas il n ya pas de diplome


c est pas parceque qu on est maladroit ou mechant qu on aime pas


d ailleurs ne dit on pas qu on ai le plus mechant avec ceux qu on aime le pluse

tu vas voir tout vas ca arranger une fois que tu seras marier est heureuse dans ton foyer et c est l experience qui parle patiente avec ta maman soit forte et je ne dis pas que c est facile courage frangine ta mere t aime et j en suis sure
L
29 juin 2014 02:15
Citation
touko69 a écrit:
il y a des bon parent des mauvais des gentille des mechant des vert rouges bleue

ce n est pas un metier , cela ne s apprend pas il n ya pas de diplome


c est pas parceque qu on est maladroit ou mechant qu on aime pas


d ailleurs ne dit on pas qu on ai le plus mechant avec ceux qu on aime le pluse

tu vas voir tout vas ca arranger une fois que tu seras marier est heureuse dans ton foyer et c est l experience qui parle patiente avec ta maman soit forte et je ne dis pas que c est facile courage frangine ta mere t aime et j en suis sure
Desolee de te contredire mais des meres qui n'aiment pas leurs enfants ca existe.
Ton discours c'est pour le monde des bisounours.
Le mot "infanticide" tu connais ?
Il est ou l'amour de battre son enfant jusqu'a ce que celui-ci meurt et ensuite de l'enterrer dans la foret ?
t
29 juin 2014 02:45
si la mere de la posteuse etait infancticide , elle ne serais pas la a poster des messages
L
29 juin 2014 13:08
Citation
touko69 a écrit:
si la mere de la posteuse etait infancticide , elle ne serais pas la a poster des messages
Il y a tuer physiquement et tuer psychologiquement, elle est morte psychologiquement.
Quand je parle d'infanticide je parle de ces femmes qui étouffent ou noient leurs enfants , c'est sur qu'il y a vachement d'amour la dedans.
Arrêtez de sacraliser les mères a ce point, je n'ai pas d'enfants donc le jour ou j'en ponds un je deviens une sainte ? Un ange ?
N'importe quoi sérieux.
a
30 juin 2014 14:38
Bonjour j'étais de passage et le titre de ta discussion a retenu toute mon attention!

Ecoute il ne faut que tu te remets en question ou que tu perds ta confiance en toi, il faut que tu t'éloignes si tu as la capacité d'avoir un chez toi toute seule et un travail qui peut t'assurer cela.

Cela est fréquent, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça... A force de tout mettre sur le dos des hachouma et tout on finit par s'auto-détruire alors non une vie est vécu une seule fois.... o ALLAH ISSAHAL ALIK O ALLAH YAHDIHA
A
19 septembre 2014 07:32
Soubhnan'Allah j'ai l'impression que c'est moi qui me suis exprimé le poste date mais si c'est toujours le cas il en est quasi de même pour moi ... Courage si quelqu'un a une solution il n'y a que dieu qui est avec nous
A
19 septembre 2014 07:41
Salam merci pour ton poste et les conseils je vis la même chose ..
f
21 décembre 2014 19:04
Salam A3likom!

Juste pour dire à ceux qui pourraient ne pas croire à ce genre de récit que c'est une réalité! que ces mères sont des PERVERS NARCISSIQUE, je vous invite à faire quelques recherches sur Google!

Pour les victimes, Vous vous reconnaitrez dans les explications, et vous reconnaitrez également le pervers qui vous persécute!

Ce sont littéralement des vampires! la vie est un véritable enfer avec elles! elles poussent au mal être et au suicide!

La seule solution est la fuite, rompre les liens mais.... religieusement c'est interdit! ce qui bloque complètement la situation, la victime ne peut fuir quand il s'agit de ses parents, et ce dernier en profite....



ALLAH yester, ALLAH yehdi.
4 septembre 2015 16:38
c'est ça! tu détestes ta mère autant qu'elle te déteste!
et moi je déteste mon fils autant qu 'il me déteste (je le suppose)
Moi qui suit également musulmane pratiquante, j'ai un enfant de 16 ans qui m'a fait beaucoup de mal (des insultes, du dénigrement etc....aujourd'hui je rie car tous ça se retourne contre lui, car c'est moi qui est prie le dessus, c'est simple je le déteste je peux même pas voir sa face...dès qu'il me dit un truc...je lui dit tu prends la porte!
j'ai prié dieu pour qu'il m'aide dans cette épreuve, c'est simple à chaque fois que j'avais la tête au sol les invocations sont généralement pour lui, alors que j'ai une fille merveilleuse qui me respecte, qui m'aime rien de plus.
Je pardonnerai à mon fils le jour ou il viendra me voir me demandez pardon pour ce qu'il m'a fait et ensuite qu'il me respecte...l'amour ça se gagne c'est pas parce que c'est moi qui l'ai mis au monde que je dois tout!!*
Mon fils me démoralise tellement, que j'arrête la prière! il me dégoûte! il est la cause de tout mes soucis, alors que je ne devrais pas en avoir, je ne suis pas handicapé! je suis diplômé, autonome, je conduis.....et lui se sale minable...je peux même pas continuer à travailler car il a frapper sa soeur de 14 ans et qu'elle est traumatisée!
Alors j'ai envie de te dire que si ta mère te déteste c'est qu'il y a forcément quelque chose que tu as fait! j'ai vraiment du mal à imaginé une mère détesté son fils pour rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook