Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le destin d'être musulman ?
C
21 octobre 2020 23:19
Si tu veux comprendre, faut passer à la cokeIll

Tu veux en demander à hasa7 ptdr


Citation
Shisui25 a écrit:
Honnêtement j'ai pas compris non plus ?
21 octobre 2020 23:34
Ah non non non frère c'est bon sans façon ptdr
Citation
Capichou a écrit:
Si tu veux comprendre, faut passer à la cokeIll

Tu veux en demander à hasa7 ptdr
22 octobre 2020 00:17
Tu te rends compte que tu dis que seuls les arabophones peuvent devenir musulmans ? Dieu n'a pas envoyé des prophètes qu'à des arabophones dans l'histoire de l'humanité. Il en a envoyé à tous les peuples.

Les savants ne suivent pas tous Dieu, mais le pouvoir en place généralement.

Le pouvoir sunnite a décrété que les savants à suivre étaient ceux-là. Et les hommes suivent.

Il faut se trouver des savants qui suivent Dieu, pas le pouvoir en place.
Citation
Capichou a écrit:
Tu oses dire que les savants qui ont donné leur vie à l,'islam, qui maîtrisent parfaitement la langue arabe ,qui ont étudié le Coran et les hadith pendant des années ne comprennent pas un mot Ill

Et toi de ton salon n eyant aucune base en langue arabe, tu pointes le bout de ton nez ,oue c est moi Citrouille je vais vous apprendre à comprendre le sens de mots ptdr
22 octobre 2020 00:32
Tu le fais bien. Hérétique, égaré, innovateur ... Si tout cela ne mène pas à l'enfer selon toi, alors ça mène à quoi ?

Et oui, je te passe le salam.

Il faut savoir pardonner à ceux qui ne savent pas.

Je suis musulmane, ne t'en déplaise, soumise à Dieu, telle est la définition du mot "islam/salam/musulman" (même racine).

Ma religion : la soumission à Dieu. Tu critiques parce que je suis aussi la Bible, mais le Coran confirme les Ecritures précédentes. C'est indiqué à plusieurs reprises dans le Coran, c'est dire l'importance que ça a.

Tous les prophètes étaient musulmans, soumis à Dieu et ce, depuis Adam. Je ne rejette aucune écriture. L'islam ne démarre pas à Mohamed. Il est, a toujours été et sera à jamais.

On peut bien vouloir du mal à ma famille, ou même leur en faire. Je suis croyante, je sais que si leur mort arrive, aussi glauque soit-elle, c'est que Dieu l'aura décrété ainsi. Et je sais qu'Il prendra soin de leurs âmes. J'ai confiance en Notre Seigneur. Je n'ai aucune haine à ressentir envers quiconque. Car tout est écrit. Après je ne dis pas que c'est facile.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu passerai le Salam a quelqu'un qui invites tes frères et soeur à l'Enfer ?
N
22 octobre 2020 00:42
Citronnus tu ne peux pas t'appuyer sur des versets du Coran et en réfuter d'autre (comme dire qu'il n'y a rien après la mort)
Or un des pilliers de la foi musulmane est de croire en ses livres donc de croire a la totalité de la parole d'Allah et donc a l'intégralité du Coran.

C'est contradictoire de dire je suis musulmane mais je ne respecte pas les pilliers de l'islam...


Citation
Citronnus a écrit:
Tu le fais bien. Hérétique, égaré, innovateur ... Si tout cela ne mène pas à l'enfer selon toi, alors ça mène à quoi ?

Et oui, je te passe le salam.

Il faut savoir pardonner à ceux qui ne savent pas.

Je suis musulmane, ne t'en déplaise, soumise à Dieu, telle est la définition du mot "islam/salam/musulman" (même racine).

Ma religion : la soumission à Dieu. Tu critiques parce que je suis aussi la Bible, mais le Coran confirme les Ecritures précédentes. C'est indiqué à plusieurs reprises dans le Coran, c'est dire l'importance que ça a.

Tous les prophètes étaient musulmans, soumis à Dieu et ce, depuis Adam. Je ne rejette aucune écriture. L'islam ne démarre pas à Mohamed. Il est, a toujours été et sera à jamais.

On peut bien vouloir du mal à ma famille, ou même leur en faire. Je suis croyante, je sais que si leur mort arrive, aussi glauque soit-elle, c'est que Dieu l'aura décrété ainsi. Et je sais qu'Il prendra soin de leurs âmes. J'ai confiance en Notre Seigneur. Je n'ai aucune haine à ressentir envers quiconque. Car tout est écrit. Après je ne dis pas que c'est facile.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/20 00:45 par Nayahh.
22 octobre 2020 01:16
Oh si, il y a quelque chose après la mort, mais pas comme on le pense. La vie est éternelle. Mais la vie n'est autre que Dieu Lui-même. Nous, notre identité, notre forme, elle disparaît à notre mort. Dieu n'emporte que notre expérience avec Lui. C'est comme s'il gardait les souvenirs de tout le monde en lui. Nous continuons à vivre ainsi, à travers ces souvenirs qui s'entassent et qui font l'univers.

On parle souvent de mémoire collective. Certains scientifiques en font mention. Il s'agit de ça en réalité. Dieu, en incorporant une âme à nouveau dans un corps, la réintègre avec ces souvenirs ancrés en lui. Et on évolue dans ce nouveau corps avec ce bagage d'avant.

Et c'est pour ça qu'on ne se souvient pas de nos vies antérieures car nos vies c'était aussi un corps et un mental qui n'ont pas été réintégrés dans le nouveau corps.

Ainsi, le mal engendre le mal et le bien engendre le bien. Et ça se répercute dans les vies suivantes. Ou pas ... Un nouveau corps et mental peut réagir différemment à l'âme chargée. C'est un tout.

Bref, je sais que tu ne comprendras pas ce que je raconte. Il faut parfaire le lien qui nous unit à Dieu. C'est ce lien qui nous donne les vérités.

Nos actes ont bien des conséquences pour le futur, mais pas de la façon dont on le pense. Quand Dieu décide de "réincarner" une âme, Il ne la met pas dans n'importe quel corps et mental derrière. Il connaît tout du nouveau corps qu'il choisit. Il sait ce que ce corps/mental deviendra. Il ne fait rien au hasard.

Nos actes actuels ont des conséquences pour le monde de demain. Et ça se perpétue dans tout l'univers.
Citation
Nayahh a écrit:
Citronnus tu ne peux pas t'appuyer sur des versets du Coran et en réfuter d'autre (comme dire qu'il n'y a rien après la mort)
Or un des pilliers de la foi musulmane est de croire en ses livres donc de croire a la totalité de la parole d'Allah et donc a l'intégralité du Coran.

C'est contradictoire de dire je suis musulmane mais je ne respecte pas les pilliers de l'islam...
C
22 octobre 2020 01:20
Tu te rends compte que tu dis que seuls les arabophones peuvent devenir musulmans

Mais j ai jamais dit ça ptdr

Tu vois encore une mauvaise interprétation et pourtant c est en french smoking smiley




Citation
Citronnus a écrit:
Tu te rends compte que tu dis que seuls les arabophones peuvent devenir musulmans ? Dieu n'a pas envoyé des prophètes qu'à des arabophones dans l'histoire de l'humanité. Il en a envoyé à tous les peuples.

Les savants ne suivent pas tous Dieu, mais le pouvoir en place généralement.

Le pouvoir sunnite a décrété que les savants à suivre étaient ceux-là. Et les hommes suivent.

Il faut se trouver des savants qui suivent Dieu, pas le pouvoir en place.
C
22 octobre 2020 01:22
Ainsi, le mal engendre le mal et le bien engendre le bien.

Et t as tiré ça des chevaliers du zodiaque grinning smiley


Citation
Citronnus a écrit:
Oh si, il y a quelque chose après la mort, mais pas comme on le pense. La vie est éternelle. Mais la vie n'est autre que Dieu Lui-même. Nous, notre identité, notre forme, elle disparaît à notre mort. Dieu n'emporte que notre expérience avec Lui. C'est comme s'il gardait les souvenirs de tout le monde en lui. Nous continuons à vivre ainsi, à travers ces souvenirs qui s'entassent et qui font l'univers.

On parle souvent de mémoire collective. Certains scientifiques en font mention. Il s'agit de ça en réalité. Dieu, en incorporant une âme à nouveau dans un corps, la réintègre avec ces souvenirs ancrés en lui. Et on évolue dans ce nouveau corps avec ce bagage d'avant.

Et c'est pour ça qu'on ne se souvient pas de nos vies antérieures car nos vies c'était aussi un corps et un mental qui n'ont pas été réintégrés dans le nouveau corps.

Ainsi, le mal engendre le mal et le bien engendre le bien. Et ça se répercute dans les vies suivantes. Ou pas ... Un nouveau corps et mental peut réagir différemment à l'âme chargée. C'est un tout.

Bref, je sais que tu ne comprendras pas ce que je raconte. Il faut parfaire le lien qui nous unit à Dieu. C'est ce lien qui nous donne les vérités.

Nos actes ont bien des conséquences pour le futur, mais pas de la façon dont on le pense. Quand Dieu décide de "réincarner" une âme, Il ne la met pas dans n'importe quel corps et mental derrière. Il connaît tout du nouveau corps qu'il choisit. Il sait ce que ce corps/mental deviendra. Il ne fait rien au hasard.

Nos actes actuels ont des conséquences pour le monde de demain. Et ça se perpétue dans tout l'univers.
22 octobre 2020 02:22
Tu le fais bien. Hérétique, égaré, innovateur ... Si tout cela ne mène pas à l'enfer selon toi, alors ça mène à quoi ?

Donc tu comprends pourquoi je ne passe pas le Salam a une individue aussi dangereuse que toi ?


Le savant cheikh Rabi' حفظه الله a dit :
« Certes les gens de l'innovation sont plus nuisibles pour l'Islam que les juifs et les chrétiens, comme l'ont affirme plusieurs imams de l'islam, parmi eux :
Ibn 'Aqil et son cheikh Abou Al fadhl Al Hamdani, ainsi que ibn Al jawzi, ibn taymiyya et d'autres. Parmi eux egalement Al chawkani qui l'a mentionne a plusieurs reprises dans son tafsir,
affirmant que les gens de l'innovation sont plus nuisibles pour l'Islam que les juifs, les chrétiens et les hérétiques. Pourquoi cela ?
Ceci est du au fait que beaucoup de gens leur font confiance [les gens de l'innovation], ils acceptent donc leurs mensonges et leurs égarements.
En revanche, ils n'ont pas confiance dans les juifs, les chrétiens et les hérétiques et ils n'acceptent rien d'eux. Ils ne leur nuisent donc pas. Mais leur nuisance provient de ceux-ci [les gens de l'innovation], par lesquels ils trompent les musulmans, qui acceptent d'eux les absurdités, les mensonges et le faux.»



Tu critiques parce que je suis aussi la Bible


Bien évidemment tu t'attends à que je t'encourage ? La Bible contient mainte erreur et falsification et toi tu la mets au même niveau que le Coran ? Et après tu prétends aimer Dieu ?


T'es complètement perdue !


Il faut savoir pardonner à ceux qui ne savent pas.


Qu'Allah te guide et te pardonne !
Citation
Citronnus a écrit:
Tu le fais bien. Hérétique, égaré, innovateur ... Si tout cela ne mène pas à l'enfer selon toi, alors ça mène à quoi ?

Et oui, je te passe le salam.

Il faut savoir pardonner à ceux qui ne savent pas.

Je suis musulmane, ne t'en déplaise, soumise à Dieu, telle est la définition du mot "islam/salam/musulman" (même racine).

Ma religion : la soumission à Dieu. Tu critiques parce que je suis aussi la Bible, mais le Coran confirme les Ecritures précédentes. C'est indiqué à plusieurs reprises dans le Coran, c'est dire l'importance que ça a.

Tous les prophètes étaient musulmans, soumis à Dieu et ce, depuis Adam. Je ne rejette aucune écriture. L'islam ne démarre pas à Mohamed. Il est, a toujours été et sera à jamais.

On peut bien vouloir du mal à ma famille, ou même leur en faire. Je suis croyante, je sais que si leur mort arrive, aussi glauque soit-elle, c'est que Dieu l'aura décrété ainsi. Et je sais qu'Il prendra soin de leurs âmes. J'ai confiance en Notre Seigneur. Je n'ai aucune haine à ressentir envers quiconque. Car tout est écrit. Après je ne dis pas que c'est facile.
22 octobre 2020 02:55
[la-veritable-lumiere.over-blog.com]


La Bible contredit le Coran à plusieurs reprises donc explique moi comment tu peux suivre un Livre qui contredit le Dieu que tu aimes tant ? Ou bien pour toi Allah se contredirait ? Tu te rend compte au moins ?


Ce que tu me dis là est tellement surréaliste et ridicule que je me demandes si tu te paies pas ma tronche.


Faut prendre ton courage à 2 mains et choisir sois tu deviens chrétienne sois tu reconnais seulement le Coran comme venant D'Allah.


Citation
Citronnus a écrit:
Tu le fais bien. Hérétique, égaré, innovateur ... Si tout cela ne mène pas à l'enfer selon toi, alors ça mène à quoi ?

Et oui, je te passe le salam.

Il faut savoir pardonner à ceux qui ne savent pas.

Je suis musulmane, ne t'en déplaise, soumise à Dieu, telle est la définition du mot "islam/salam/musulman" (même racine).

Ma religion : la soumission à Dieu. Tu critiques parce que je suis aussi la Bible, mais le Coran confirme les Ecritures précédentes. C'est indiqué à plusieurs reprises dans le Coran, c'est dire l'importance que ça a.

Tous les prophètes étaient musulmans, soumis à Dieu et ce, depuis Adam. Je ne rejette aucune écriture. L'islam ne démarre pas à Mohamed. Il est, a toujours été et sera à jamais.

On peut bien vouloir du mal à ma famille, ou même leur en faire. Je suis croyante, je sais que si leur mort arrive, aussi glauque soit-elle, c'est que Dieu l'aura décrété ainsi. Et je sais qu'Il prendra soin de leurs âmes. J'ai confiance en Notre Seigneur. Je n'ai aucune haine à ressentir envers quiconque. Car tout est écrit. Après je ne dis pas que c'est facile.
22 octobre 2020 06:20
Désolé akhi je n'avais pas vu ta réponse.


Oui évidemment.
Citation
Mala9um a écrit:
Donc un polythéiste s'il na pas reçu le message de l'islam peut avoir une chance dans lau dela ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook