Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dessins de nos enfants
N
2 février 2015 11:54
Salam les mamans et les papas aussi

Alors je me posais la question sur le dessin de nos gamins, bon je ne veux pas faire la mere indigne mais sérieusement les dessins des gamins ils sont pas moches parfois ?

En plus devant eux et l'effet de surprise on ne peut pas altérer notre jugement, on a plus qu'a les accrocher sur le frigo pour faire plaisir (sauf les maniaques elles font pas ca lol).

Ces petits sont plein d'imagination et plus que débordante parfois (je ne rentre pas dans la psychologie du gamin qui dessine ce qui le stresse, ce qui le préoccupe etcccc la releve d'un autre débat) , alors viens le temps ou tu les jettes ou les garde dans une pochette et le fameux "bah maman ils sont ou les dessins" moody smiley euh quoi moi bah je sais pas grinning smiley

Je parle même pas de pommes de pin peintes etcccccc

Mouhim je suis sure que vous avez des anecdotes grinning smiley

Les tantes, oncles peuvent participer !!!

(ce post est plus pour la bonne humeur, pas de jugement sur les gamins etccccc)

sinon bah moi je suis un dinosaure dans la tete de ma fille grinning smiley (lorsqu'elle était petite)
M
2 février 2015 15:47
Salam Alikoum

Mdrrr le dinosaure j'en peux plus !!
Moi ma fille a 23 mois donc pour l'instant les dessins qu'elle fait je te cache pas que j'en suis émerveillée ptdr
Le premier point qu'elle a fait j'étais trop contente, le premier trait j'étais heureuse mdrrr
Elle ne me représente pas encore, mais tout ce qu'elle dessine elle dit que c'est la lune.. Pask elle aime énormément la lune.. Mdrrr

Ptdr le frigo, la Pmi m'a remis la première peinture qu'elle a faite, elle est super jolie en plus avec plein de couleurs, mais j'arrive pas à l'accrocher car je me dis oh mais ca va faire comme si cetait pas rangé, ca va me stresser !! Alors là oui mère indigne ptdrptdr
N
2 février 2015 15:51
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Mdrrr le dinosaure j'en peux plus !!
Moi ma fille a 23 mois donc pour l'instant les dessins qu'elle fait je te cache pas que j'en suis émerveillée ptdr
Le premier point qu'elle a fait j'étais trop contente, le premier trait j'étais heureuse mdrrr
Elle ne me représente pas encore, mais tout ce qu'elle dessine elle dit que c'est la lune.. Pask elle aime énormément la lune.. Mdrrr

Ptdr le frigo, la Pmi m'a remis la première peinture qu'elle a faite, elle est super jolie en plus avec plein de couleurs, mais j'arrive pas à l'accrocher car je me dis oh mais ca va faire comme si cetait pas rangé, ca va me stresser !! Alors là oui mère indigne ptdrptdr

Mdrrrr je me sens moins seule merci Mamanjet'aime (tres beau pseudo universel lol)

non parcontre les premiers on est gaga, mais les prochains tu verras tu diras waoww alors que tes yeux ont juste envie de faire
Une fois elle m'a ramenée des pommes de pins, je lui dit "c'est quoi" et la avec son air "bah maman c'est un petit sapin" ptdr
M
2 février 2015 15:59
Mdrrrrr tu m'as trop tuée !!!
J'en suis pas encore là c'est vrai.. Mais je suis pressée de recevoir le premier collier de pâtes ou autre truc du style grinning smileygrinning smiley
N
2 février 2015 16:01
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Mdrrrrr tu m'as trop tuée !!!
J'en suis pas encore là c'est vrai.. Mais je suis pressée de recevoir le premier collier de pâtes ou autre truc du style grinning smileygrinning smiley

au pire les collier de pates ca sert si on est en galère ptdr

le pire je crois c'était dessine ta maman : j'étais une vache génétiquement modifiée croisée avec un dinosaure a tête de princesse (et comme elle est gentille elle a mis une couronne)
F
2 février 2015 16:06
Salam aleikoum
Moi aussi j'accroche les dessins sur le frigo, mais ça va ils ne sont pas moches, mes filles ont 5 et 7 ans, elles savent un peu dessiner.
Mon fils n'aime pas encore dessiner.

Ce qui revient beaucoup chez ma petite, c'est les princesses, et les mandalas (je lui ai appris à tracer un joli rond avec un couvercle).
Chez la grande c'est plus varié, ça peut être une maisons avec les pièces, des animaux, une scène imaginée,...
Elles aiment bien faire des pochoirs aussi, ça donne bien.
Et elles choisissent généralement de belles couleurs vives.

Sinon j'en ai tout un carton, mais maintenant je leur fais trier régulièrement pour qu'elles gardent seulement les plus jolis. Ca leur fait plaisir de retrouver leurs vieux dessins, et ça permet de faire le tri sans le "ils sont où mes dessins" lol (j'y ai eu droit aussi avant de penser à leur faire trier Oups).
F
2 février 2015 16:08
Citation
nourhanne a écrit:
au pire les collier de pates ca sert si on est en galère ptdr

le pire je crois c'était dessine ta maman : j'étais une vache génétiquement modifiée croisée avec un dinosaure a tête de princesse (et comme elle est gentille elle a mis une couronne)
Moi j'avais une longue robe et les cheveux longs, et un grand sourire aussi (pour mes deux filles). Ca va elles ont été gentilles.
M
2 février 2015 16:09
Mdrrrrr j'en peux plus !!! T'avais quand meme une tête de princesse grinning smiley
Tout à l'heure je lisais un livre à ma princesse, je lui racontais que le caneton allait cueillir des fleurs pour sa maman, elle voulait elle aussi prendre les fleurs qu'il y avait dans le livre pour me les offrir In love

Ils ont quel âge tes enfants ?
N
2 février 2015 16:09
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Moi aussi j'accroche les dessins sur le frigo, mais ça va ils ne sont pas moches, mes filles ont 5 et 7 ans, elles savent un peu dessiner.
Mon fils n'aime pas encore dessiner.

Ce qui revient beaucoup chez ma petite, c'est les princesses, et les mandalas (je lui ai appris à tracer un joli rond avec un couvercle).
Chez la grande c'est plus varié, ça peut être une maisons avec les pièces, des animaux, une scène imaginée,...
Elles aiment bien faire des pochoirs aussi, ça donne bien.
Et elles choisissent généralement de belles couleurs vives.

Sinon j'en ai tout un carton, mais maintenant je leur fais trier régulièrement pour qu'elles gardent seulement les plus jolis. Ca leur fait plaisir de retrouver leurs vieux dessins, et ça permet de faire le tri sans le "ils sont où mes dessins" lol (j'y ai eu droit aussi avant de penser à leur faire trier Oups).

Salam clothilde ca tu n'es pas une mère indigne ptdr

Mais serieux il n'y a pas une fois ou tu les as trouvé moche ?
2 février 2015 16:11
Salam,

Quand ma fille me ramène des bonhommes, des escargots etc, je suis heureuse In love C'est surtout, quand toutes les 2 min, je me retrouve à devoir admirer et deviner ce qu'elle a dessiné comme gribouillis car j'ai eu le malheur de complimenter le premier lolptdr
F
2 février 2015 16:12
Citation
nourhanne a écrit:
Salam clothilde ca tu n'es pas une mère indigne ptdr

Mais serieux il n'y a pas une fois ou tu les as trouvé moche ?
Oui, surtout ceux au stylo et sans couleurs, mais je les ai mis avec le tas et elles les ont jeté d'elles mêmes après.
Bien sur quand elle m'offrent un dessin que je ne trouve pas beau je les remercie, parfois je fais des insinuation, je leur donne des conseils pour que le prochain dessin soit "encore plus beau" lol.
N
2 février 2015 16:12
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Mdrrrrr j'en peux plus !!! T'avais quand meme une tête de princesse grinning smiley
Tout à l'heure je lisais un livre à ma princesse, je lui racontais que le caneton allait cueillir des fleurs pour sa maman, elle voulait elle aussi prendre les fleurs qu'il y avait dans le livre pour me les offrir In love

Ils ont quel âge tes enfants ?

oui une tête de princesse et elle me dessinait le visage en rouge ptdr (elle me tue ma gamine)

Elle est trop mignonne, pour les fleurs (parcontre tu verras mdrrr quand elle te ramenera des marguerites Grrrr cueilli dans l'herbe et qu'elle les mets aussi sur ta tete, merci les chiens qui sont passés par la grinning smiley)

La mienne est grande elle a bientôt 13 ans mais maintenant c'est tout un autre registre.

Profitez bien de vos enfants les filles
N
2 février 2015 16:13
Citation
nou_cha a écrit:
Salam,

Quand ma fille me ramène des bonhommes, des escargots etc, je suis heureuse In love C'est surtout, quand toutes les 2 min, je me retrouve à devoir admirer et deviner ce qu'elle a dessiné comme gribouillis car j'ai eu le malheur de complimenter le premier lolptdr

ptdr oui la tu dois essayer de ne pas perdre la face et c'est des malins parce qu'ils voient que tu es destablisée
N
2 février 2015 16:14
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui, surtout ceux au stylo et sans couleurs, mais je les ai mis avec le tas et elles les ont jeté d'elles mêmes après.
Bien sur quand elle m'offrent un dessin que je ne trouve pas beau je les remercie, parfois je fais des insinuation, je leur donne des conseils pour que le prochain dessin soit "encore plus beau" lol.

elles sont nées avec un stylo tes gamines ? grinning smiley (je rigole bien sur cloclo)
F
2 février 2015 16:17
Citation
nourhanne a écrit:
elles sont nées avec un stylo tes gamines ? grinning smiley (je rigole bien sur cloclo)
C'est vers 3 ans 1/2 / 4 ans qu'elles s'y sont mises avec intérêt.
M
2 février 2015 16:18
Clothilde MachaAllah elles sont trop mignonnes tes filles In love

Noucha mdrrrr et si tu tombes à côté, elle est pas contente !!
La prochaine fois dis lui et si on jouait, tu me donnes des indices d'abord grinning smiley

Nourhanne MachaAllah 13 ans, oui c'est un autre registre cet âge !
N
2 février 2015 16:20
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est vers 3 ans 1/2 / 4 ans qu'elles s'y sont mises avec intérêt.

C'est bien surtout si elles le font par plaisir

la fille d'une amie ecrivait partout sur les murs avec tout ce qu'elle trouvait, elle a patienté deux moi comme ca en lui faisant comprendre (deja je crois qu'une fois pour moi c'est trop alors deux mois Grrrr), elle en a eu marre elle lui a dessiner sur la figure et lui a dit maintenant tu vas aller a l'ecole comme ca ptdr la gamine n'a plus jamais dessiné sur les murs, mais elle aime la peinture grinning smiley
2 février 2015 16:20
Salam Nourhanne!

Trop drôle ta fille Allah y 3fadha.

Ils sont vraiment surprenant les enfants!! Je préfère la présence d'un enfant mille fois à celle d'un l'adulte. Pas 1 min d'ennui avec eux. grinning smileygrinning smiley
N
2 février 2015 16:21
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Clothilde MachaAllah elles sont trop mignonnes tes filles In love

Noucha mdrrrr et si tu tombes à côté, elle est pas contente !!
La prochaine fois dis lui et si on jouait, tu me donnes des indices d'abord grinning smiley

Nourhanne MachaAllah 13 ans, oui c'est un autre registre cet âge !

maintenant c'est : je peux sortir au cinéma, je peux aller la la bas a l'ouest à l'est , tu as vu ce haut waow maman les baskets etcc ccc
N
2 février 2015 16:22
Citation
cacahuette a écrit:
Salam Nourhanne!

Trop drôle ta fille Allah y 3fadha.

Ils sont vraiment surprenant les enfants!! Je préfère la présence d'un enfant mille fois à celle d'un l'adulte. Pas 1 min d'ennui avec eux. grinning smileygrinning smiley

Merci ma cacahuète (j'ai mangé des ben and nuts en pensant a toi veridique ma kaw kaw)

les enfants m'épateront toujours par leurs innocences et leurs malices
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook