Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dessins animés pour enfants 6 et 8 ans
l
20 mars 2018 14:31
Salamo alaykoum,

SVP, j'ai besoin de vos suggestions pour dessins animés intéressants "en français" pour mes enfants de 6 ans "fille" et 8 ans "garçon".

Je veux leur consacrer un peu de temps dans la journée pour les dessins animés.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Bonne journée
P
20 mars 2018 14:39
Salam aleikoum,

Je te conseille "les cités d'or".

La première saison date des années 80, la suite est récente.
Les enfants y apprend du vocabulaire, il y a des informations historiques et géographiques sur les régions où se passent l'histoire.

L'histoire est intéressante, les personnages attachants, c'est un de mes dessins animés préférés.
E
20 mars 2018 14:41
Tom Sawyer et Huckleberry Finn ^^
[i]Gare à la flatterie, ma fille: trop de sucre gâte les dents![/i]
E
20 mars 2018 14:49
Salam

Je ne sais pas si ce sont les meilleurs, perso j aimes beaucoup les anciens dessins animés de ma propre enfance : Tintin (mention spécialethumbs up), père Castor, princesse Sarah, les animaux du bois de Quat'sous, les malheurs de Sophie...

Les dessins animés d aujourd'hui, j accroche pas (consuméristes, parfois vulgaires)
E
20 mars 2018 14:50

Je t'ai trouvé le lien winking smiley
Citation
luneetsoleil a écrit:
Salamo alaykoum,

SVP, j'ai besoin de vos suggestions pour dessins animés intéressants "en français" pour mes enfants de 6 ans "fille" et 8 ans "garçon".

Je veux leur consacrer un peu de temps dans la journée pour les dessins animés.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Bonne journée
[i]Gare à la flatterie, ma fille: trop de sucre gâte les dents![/i]
E
20 mars 2018 14:52
Salam

Ah oui superthumbs up

Y avait il etait une fois la vie aussi pour les sciences, le corps humain
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je te conseille "les cités d'or".

La première saison date des années 80, la suite est récente.
Les enfants y apprend du vocabulaire, il y a des informations historiques et géographiques sur les régions où se passent l'histoire.

L'histoire est intéressante, les personnages attachants, c'est un de mes dessins animés préférés.
t
20 mars 2018 15:25
Tu dis vouloir conscree un peu de temps avec tes enfant...

C est vraiment honorable mais je ne pense pas que ca soit la meilleur methode sachant qu ils seront hypnotise par le dessein animee

Je te conseillerais des jeux de societe ou tu pouras passer un bon moment avec tes enfants.en plus d etre instructif...
l
20 mars 2018 17:52
Ils n'ont pas l'habitude de regarder la Télé. Ils jouent, se disputent, ...même si je leur propose de voir des dessins animés, je trouve la TV allumée toute seule et eux ils sont branchés sur autre chose sans parler du bruit engendré.

Pour créer des moments calme à la maison, je veux leur inculquer cette culture de regarder les Dessins animés pour se calmer d'une part et pour faire évoluer leurs vocabulaires d'autres part.
l
21 mars 2018 15:34
Merci pour vos réponses.
22 mars 2018 08:48
Les anciens dessins animés sont les meilleurs ! thumbs up
Ne les rend surtout pas abrutis devant ceux de maintenant.
Citation
luneetsoleil a écrit:
Ils n'ont pas l'habitude de regarder la Télé. Ils jouent, se disputent, ...même si je leur propose de voir des dessins animés, je trouve la TV allumée toute seule et eux ils sont branchés sur autre chose sans parler du bruit engendré.

Pour créer des moments calme à la maison, je veux leur inculquer cette culture de regarder les Dessins animés pour se calmer d'une part et pour faire évoluer leurs vocabulaires d'autres part.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook