Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dessert santé!
l
14 décembre 2017 03:59
bon,encore moi!
verser 4 yaourts a la grecque au lait de brebis dans un saladier,ajoutez une cs de miel de thym ou d'oranger
coupez 6 figues en petit des,quelques amandes non salées,et quelques feuilles de menthe ciselée finementmelangez et repartir dans 4 verrines,décorés avec des amandes concassées,de très fins quartier de figue et des feuilles de menthe! bon app!
14 décembre 2017 08:30
Bonjour ,

louisa merci pour la recette thumbs up

je vais te donner a mon tour une recette que jai trouvé tres facile et bonne pour les enfants ... bon gourmande on va dire mais ca change des flan classique .

c une sorte de tiramisu revisité grinning smiley

donc ,soit sur un grand plat a gratin ou dans des ramequin ...

-tu prend 4 petit flan ou ya au fond du caramel ... que tu achet au super marché
- tu auras besoin de boudoir .
-du nescafé
-de la chantilly en poudre .
-un vert de lait frais .
-2 banane .
une noisette de beur .
sucre .



donc dans ton saladié , tu met les flan+un vert de chantilly en poudre ( il faut que ca soit en poure ) + le demi vert de lait .... battre le tout jusqu’à ce que l mélange devient crémeux comme une crème mascarpone monté .

puis pour le fond du plat , comme pour un tiramisu, tu plonge des boudoirs dans le café dissous , et tu les place au fond du plat , tu met au dessus la crème fouetté qtu as préparé .... tu réserve tout ça au frais minimum 1h ...

une fois ton plat bien frai, tu coupe dessus sur tout le haut des rondelles de banane ,,,,puis tu remet au frais le temps de préparer ton caramel

entre temps , tu prépare ton caramel ..... puis a la fin tu met dans le caramel un peu de beurre, une fois ton caramel a température modéré, tu le verse sur tout ton dessert puis remet le encore au frigo smiling smiley

voila c'est léger est délicieux une fois bien frais ...

je t trouvé un lien , c en arabe mais tu pourra voir la méthode a suivre ..




Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/12/17 08:35 par naelo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook