Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dessert favori
16 novembre 2018 21:27
Bonjour à tous,

Je cherche des idées de gâteaux/biscuits et autres à apprendre à faire, j'aimerais donc connaître vos desserts favoris pour savoir ce que vous aimeriez qu'on cuisine pour vous dans ce domaine, ça pourrait me donner des idées grinning smiley

Merci d'avance pour votre aide Chef Danse Bye
16 novembre 2018 21:32
Je suis interdit de dessert mais j'en mange clandestinement. grinning smiley

Muffins au chocolat je vais dire.
16 novembre 2018 21:34
Pêches melbas je sais pas si tu connais Mais c'est tellement bon mais assez rare angry smiley
W
16 novembre 2018 21:44
Profiteroles au chocolat, flan coco
9
16 novembre 2018 21:45
Tropézienne ! Good lock grinning smiley
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Bonjour à tous,

Je cherche des idées de gâteaux/biscuits et autres à apprendre à faire, j'aimerais donc connaître vos desserts favoris pour savoir ce que vous aimeriez qu'on cuisine pour vous dans ce domaine, ça pourrait me donner des idées grinning smiley

Merci d'avance pour votre aide Chef Danse Bye
16 novembre 2018 21:49
Salam,

J'aime tout pratiquement, mais principalement les fraisiers, les tartes aux fraises, les éclairs à la vanille, les gaufres et les madeleines au chocolat.

Il y avait un gâteau aussi, c'était un biscuit sablé (tartelette) avec du caramel dedans et recouvert de chocolat et éclats d'amande sur le dessus. Je ne sais pas comment ça s'appel mais c'est juste un délice.


Voilà c'est ça en fait:


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/18 21:52 par нυdαdα.
N
16 novembre 2018 21:50
Selem aleykum/ Bonjour

Ohhh trop bien !!

Moi ce que je préfère c’est la tarte au citron meringuée (italienne svp hihi !)
Mmmh trop bon thumbs up


Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Bonjour à tous,

Je cherche des idées de gâteaux/biscuits et autres à apprendre à faire, j'aimerais donc connaître vos desserts favoris pour savoir ce que vous aimeriez qu'on cuisine pour vous dans ce domaine, ça pourrait me donner des idées grinning smiley

Merci d'avance pour votre aide Chef Danse Bye
*
16 novembre 2018 21:50
Paris brest Chef
z
16 novembre 2018 21:51
fondant chocolat-tiramisu-tarte tatin-paris brest-eclair
16 novembre 2018 21:53
Muffins j'en ai déjà faits, mais jamais au chocolat, à essayer donc.

Pêches melbas, j'en ai déjà faites mais merci beaucoup pour l'idée grinning smiley

Profiteroles, déjà faites aussi, mais des flans c'est une très bonne idée, je prends note !

Tropézienne In love Je n'aime personnellement pas la crème au beurre que je trouve beaucoup trop lourde, mais la tarte a l'air d'être un beau challenge, je vais définitivement devoir essayer !!

Fraisier c'est sur ma liste (j'adore les fraises In love ), tartes aux fraises j'en fais tout le temps en saison, les éclairs c'est un classique, les gaufres aussi et madeleines j'en fais pas mal mais souvent à la vanille ou au citron, jamais encore au chocolat (tu parles de madeleines marbrées ou tout chocolat ?)
z
16 novembre 2018 21:56
regarde le meilleur pâtissier avec mercotte ca te donnera des ideeswinking smiley
16 novembre 2018 21:57
Tu as regardé objectif top chef hier lol
Citation
Yasrina a écrit:
Pêches melbas je sais pas si tu connais Mais c'est tellement bon mais assez rare angry smiley
16 novembre 2018 22:00
Tiramisu et cheesecakeIn love
X
16 novembre 2018 22:01
Tiramisu .... trop bon grinning smiley
16 novembre 2018 22:10
Quand je disais madeleines au chocolat je pensais à ça, plutôt enrobées au chocolat et pareil pour les gaufres.
C'est franchement top, de cette façon tu as le croquant et le moelleux et c'est encore meilleur.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Muffins j'en ai déjà faits, mais jamais au chocolat, à essayer donc.

Pêches melbas, j'en ai déjà faites mais merci beaucoup pour l'idée grinning smiley

Profiteroles, déjà faites aussi, mais des flans c'est une très bonne idée, je prends note !

Tropézienne In love Je n'aime personnellement pas la crème au beurre que je trouve beaucoup trop lourde, mais la tarte a l'air d'être un beau challenge, je vais définitivement devoir essayer !!

Fraisier c'est sur ma liste (j'adore les fraises In love ), tartes aux fraises j'en fais tout le temps en saison, les éclairs c'est un classique, les gaufres aussi et madeleines j'en fais pas mal mais souvent à la vanille ou au citron, jamais encore au chocolat (tu parles de madeleines marbrées ou tout chocolat ?)
S
16 novembre 2018 22:13
La Charlotte aux Fruits (poires, pêches, framboises ... n'importe quel fruit fait l'affaire, c'est comme tu aimes) ou Tiramisu revisité (ça dépend comment tu disposes tes biscuits cuillère ... dans un plat à charlotte ou dans un plat rectangulaire winking smiley ).

Ingrédients :

1 kg de fruits de fruits épluchés et dénoyautés (si nécessaire)
1 l de lait, 3-4 oeufs, 100 g de sucre, 2 cuillères à soupe bombées de farine (ou maïzena) pour la crème pâtissière
Une boîte de 30 biscuits cuillères

Pour ma part, je fais une crème pâtissière où je ne sépare pas les blancs des jaunes (si vous voulez jeter les blancs, c'est comme vous voulez). Donc dans une casserole, je fouette les oeufs, j'ajoute le sucre, la farine et je dilue progressivement avec le lait pour qu'il n'y ait pas de grumeaux et je fais chauffer d'abord à feu fort tout en fouettant toujours jusqu'à ce que la casserole commence à fumer. Puis quand on n'arrive plus à mettre la main sur la casserole parce qu'elle devient trop chaude, on baisse le feu à moitié et on attend que la crème prenne. Une fois qu'elle est prise, on éteint le feu et on continue de fouetter jusqu'à ce qu'on soit sûre que la crème ne cuit plus (sinon, ça refera des grumeaux).

On mixe la moitié des fruits et on incorpore à la crème froide (pas chaude, sinon les fruits vont lâcher de l'eau, la crème sera moche ensuite).

Le restant de fruits, on le coupe en morceaux. et on incorpore à la crème.

Dans un plat, mettre un film plastique. Disposez dessus une couche de biscuits cuillères. Sur le fond et sur les côtés. S'il y a des trous, ce n'est pas grave, le film plastique permettra un démoulage parfait ensuite. Mais faut faire en sorte qu'il y en ait le moins possible.

Réservez des biscuits pour couvrir le dessus. Le restant, cassez les et les incorporer à la crème aux fruits.

Versez la crème aux fruits et aux biscuits dans le plat, recouvrez avec les biscuits et filmez le dessus en y mettant un poids par dessus. Mettre au réfrigérateur pour toute la nuit.

Vous pouvez mettre un peu de vanille dans la crème, mais c'est pas obligatoire.

On peut faire ainsi une charlotte poires-chocolat, noix de coco ananas, pêches-lait d'amande (avec des amandes effilées dans la crème, miam) ... Bref, vous pouvez vraiment varier les plaisirs.

Si vous maîtrisez l'agar agar, vous pouvez même alléger la préparation et utiliser du fromage blanc épais mélangé aux fruits qui gélifiera au réfrigérateur ensuite. L'été, c'est plus léger. Y'a pas d'oeufs, ni de farine, ça peut être mieux.
16 novembre 2018 22:18
Je les achète et les mange sur place en fait, à la va vite. grinning smiley

Sinon c'est très bon, le seul truc sur lequel j'ai accroché.
l
16 novembre 2018 22:18
le banoffee c'est juste une tuerie.
R
16 novembre 2018 22:18
Bonsoir ,

Le mille feuille à la fraise.
La tartelette au citron meringué.
L'éclair au café.
La tartelette aux pommes ou aux abricots .

Chef
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
16 novembre 2018 22:21
TiramisuIn love, îles flottantesIn love, profiterolesIn love .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook