Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désir de maternité
21 mars 2022 14:14
Salam aleikoum,

Au secours, mon désir de maternité revient !

J'ai déjà quatre enfants, je me démène pour gérer convenablement mon foyer et ma famille, mon mari se démène aussi autant qu'il peut et sa santé est fragile, j'ai une situation qui n'est pas idéale matériellement, et malgré toutes ces raisons qui rendent la venue d'un enfant compliquée voir inenvisageable, je suis reprise par mon désir d'enfants.

À la base, je rêvais d'avoir six enfants, mon cœur fond devant les enfants en bas âge, je tanne mon beau frère pour qu'il se marie et fasse des enfants, j'attends d'être grand mère depuis que j'ai trente ans, j'ai même envisagé l'adoption.

Mais ce n'est pas raisonnable...

Les femmes qui comme moi ont un fort désir de maternité, comment gérez-vous cela ?
Votre raison suffit-t-elle à contenir ce désir ?

J'ai aussi songé à retravailler dans la petite enfance, mais je n'ai pas la disponibilité pour travailler à plein temps, et en mi temps je ne trouverais qu'en collectivité, le voile y étant proscrit.
F
21 mars 2022 14:25
Alaikom Salam,

Bah y en a pleins qui sont dans ton cas mais ne peuvent pas en avoir car stérile ou n'ont toujours pas de mari ou font constemment des fausses couches, etc.... Tout le monde fait des du3as et vivent leur vie en faisant avec tant bien que mal, qu'est-ce que tu veux faire de plus de toute façon, alhamdulillah 3la kulli hal.

Toi, masha'Allah, t'as déjà 4 enfants en bonne santé c'est super déjà masha'Allah donc te mets pas dans des états de tristesse inutile et Kheir insha'Allah ^^
21 mars 2022 14:28
El hamdoulillah wa choukroulillah.

Je ne m'attriste pas pour ça, mais je suis tentée de faire la folie de retenter une grossesse, ma raison me disant que ce n'est pas raisonnable dans ma situation.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Bah y en a pleins qui sont dans ton cas mais ne peuvent pas en avoir car stérile ou n'ont toujours pas de mari ou font constemment des fausses couches, etc.... Tout le monde fait des du3as et vivent leur vie en faisant avec tant bien que mal, qu'est-ce que tu veux faire de plus de toute façon, alhamdulillah 3la kulli hal.

Toi, masha'Allah, t'as déjà 4 enfants en bonne santé c'est super déjà masha'Allah donc te mets pas dans des états de tristesse inutile et Kheir insha'Allah ^^
21 mars 2022 14:29
Qu'Allah accorde une descendance pieuse à toute personne en désir de maternité ou paternité.
21 mars 2022 14:34
Salam

Tu peux faire assistante maternelle avec ton voile ou travailler en crèche privée certain groupe accepte le voile ou au moins le turban je suis dans ce domaine

De ce que je lis j'ai l'impression que c'est pas vraiment une envie d'être mère mais plus une envie de t'occuper de bébés ?
21 mars 2022 14:35
Les amitiés aux 4 élites



Mais calme toi quand même, il est fort probable que tu pètes un câble avec un.e 5ème : jalousie des autres, scandale, gnagna... à cause du 5ème bébé.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Au secours, mon désir de maternité revient !

J'ai déjà quatre enfants, je me démène pour gérer convenablement mon foyer et ma famille, mon mari se démène aussi autant qu'il peut et sa santé est fragile, j'ai une situation qui n'est pas idéale matériellement, et malgré toutes ces raisons qui rendent la venue d'un enfant compliquée voir inenvisageable, je suis reprise par mon désir d'enfants.

À la base, je rêvais d'avoir six enfants, mon cœur fond devant les enfants en bas âge, je tanne mon beau frère pour qu'il se marie et fasse des enfants, j'attends d'être grand mère depuis que j'ai trente ans, j'ai même envisagé l'adoption.

Mais ce n'est pas raisonnable...

Les femmes qui comme moi ont un fort désir de maternité, comment gérez-vous cela ?
Votre raison suffit-t-elle à contenir ce désir ?

J'ai aussi songé à retravailler dans la petite enfance, mais je n'ai pas la disponibilité pour travailler à plein temps, et en mi temps je ne trouverais qu'en collectivité, le voile y étant proscrit.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 mars 2022 14:45
J'ai travaillé comme assistante maternelle,
Mais je n'ai pas la disponibilité et je n'ai plus l'énergie de travailler 45h par semaine pour un smic tout en gérant mon foyer.
Je peux travailler à mi temps, pas plus.

Même en tant qu'assistante maternelle j'étais assez "maternante" dans ma méthode de travail, je ne gardais pas plus de deux petits à la fois pour m'en occuper au mieux.

Le lien affectif avec les petits me manque.

Dans l'idéal j'aimerai un autre enfant, mais je peux tenter de combler ce désir en m'occupant d'autres enfants.
Idéalement enfants de la famille, avec qui je peux tisser un lien sur le long terme.
Citation
Lili-lili a écrit:
Salam

Tu peux faire assistante maternelle avec ton voile ou travailler en crèche privée certain groupe accepte le voile ou au moins le turban je suis dans ce domaine

De ce que je lis j'ai l'impression que c'est pas vraiment une envie d'être mère mais plus une envie de t'occuper de bébés ?
'
21 mars 2022 17:44
Selem

Ton post me fait me poser une vraie question, genre réelle. Pourquoi on fait un gosse ? Pour quelles raisons ?

Seigneur… c’est égoïste finalement ..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
21 mars 2022 18:02
Si je peux me permettre avant de satisfaire ton désir incessant de maternité tu devrais te pencher sur ce que tu seras en mesure d'offrir à tes enfants, en fonction de leurs besoins et des obligations qui incombent aux parents vis-à-vis de leur descendance.

Etudes, besoins vestimentaires, d'activités légitimes, de nourriture, de petits plaisirs.

Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Au secours, mon désir de maternité revient !

J'ai déjà quatre enfants, je me démène pour gérer convenablement mon foyer et ma famille, mon mari se démène aussi autant qu'il peut et sa santé est fragile, j'ai une situation qui n'est pas idéale matériellement, et malgré toutes ces raisons qui rendent la venue d'un enfant compliquée voir inenvisageable, je suis reprise par mon désir d'enfants.

À la base, je rêvais d'avoir six enfants, mon cœur fond devant les enfants en bas âge, je tanne mon beau frère pour qu'il se marie et fasse des enfants, j'attends d'être grand mère depuis que j'ai trente ans, j'ai même envisagé l'adoption.

Mais ce n'est pas raisonnable...

Les femmes qui comme moi ont un fort désir de maternité, comment gérez-vous cela ?
Votre raison suffit-t-elle à contenir ce désir ?

J'ai aussi songé à retravailler dans la petite enfance, mais je n'ai pas la disponibilité pour travailler à plein temps, et en mi temps je ne trouverais qu'en collectivité, le voile y étant proscrit.
R
21 mars 2022 19:03
Salam,

Sans vouloir être intrusive, j'ai cru comprendre que ta relation avec ton mari n'était pas idéale.

Peut être que tu devrais stabiliser la situation de ce côté avant d'envisager une nouvelle grossesse.
21 mars 2022 19:07
Donner naissance à un enfant, lui donner tout notre amour, subvenir à tous ses besoins et l'élever au mieux jusqu'à ce qu'il devienne un adulte est selon toi un acte égoïste ?

Tu invoques le Seigneur, c'est Lui qui donne la vie.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Ton post me fait me poser une vraie question, genre réelle. Pourquoi on fait un gosse ? Pour quelles raisons ?

Seigneur… c’est égoïste finalement ..
'
21 mars 2022 19:16
« Desir de maternité ». Je sais pas mais dans mes oreilles ça sonne égoïste ?‍♀️


Citation
Rozenn* a écrit:
Donner naissance à un enfant, lui donner tout notre amour, subvenir à tous ses besoins et l'élever au mieux jusqu'à ce qu'il devienne un adulte est selon toi un acte égoïste ?

Tu invoques le Seigneur, c'est Lui qui donne la vie.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 mars 2022 19:25
Hahahaha.

Le vrai amour. C'est pas égoïste. C'est même réciproque.

Bien sûr je n'irai pas en faire 10 car j'en serai physiquement incapable
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Ton post me fait me poser une vraie question, genre réelle. Pourquoi on fait un gosse ? Pour quelles raisons ?

Seigneur… c’est égoïste finalement ..
21 mars 2022 19:29
Mes enfants ne manquent de rien el hamdoulillah.

Justement je me préoccupe des conséquences de la venue d'un nouvel enfant dans la famille d'un point de vue matériel, sinon je n'en ferais pas état dans mon message initial.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Si je peux me permettre avant de satisfaire ton désir incessant de maternité tu devrais te pencher sur ce que tu seras en mesure d'offrir à tes enfants, en fonction de leurs besoins et des obligations qui incombent aux parents vis-à-vis de leur descendance.

Etudes, besoins vestimentaires, d'activités légitimes, de nourriture, de petits plaisirs.
'
21 mars 2022 19:34
Mmmh mais dans le désir en lui même. Il est égoïste non ? Pourquoi on veut FAIRE un enfant. Je parle pas de jouer avec un gosse le protéger etc. On peut tous le faire sans procréer.
Citation
Kheir1 a écrit:
Hahahaha.

Le vrai amour. C'est pas égoïste. C'est même réciproque.

Bien sûr je n'irai pas en faire 10 car j'en serai physiquement incapable
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 mars 2022 19:35
Tu as tout à fait raison, la situation avec mon mari ne me permet pas d'accueillir un enfant dans les meilleures conditions.

Et mon mari n'a pas non plus la capacité d'assumer plus de responsabilités.

Je faisais simplement part de mes états d'âmes, à l'approche de mes 35 ans.
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

Sans vouloir être intrusive, j'ai cru comprendre que ta relation avec ton mari n'était pas idéale.

Peut être que tu devrais stabiliser la situation de ce côté avant d'envisager une nouvelle grossesse.
L
21 mars 2022 19:36
Tu as déjà une jolie famille et crois-moi au fur et à mesure que tes enfants vont grandir tu vas être confrontée à des préoccupations que tu ne soupçonnes pas encore ce jour car chacun a sa propre personnalité, aura ses propres aspirations. Quand on se retrouve avec une famille nombreuse à gérer au fur et à mesure que les enfants grandissent ce n'est plus la
Citation
Rozenn* a écrit:
Mes enfants ne manquent de rien el hamdoulillah.

Justement je me préoccupe des conséquences de la venue d'un nouvel enfant dans la famille d'un point de vue matériel, sinon je n'en ferais pas état dans mon message initial.
L
21 mars 2022 19:38
pardon pour la mauvaise manip...

au fur et à mesure que les enfants grandissent ce n'est plus la même "histoire" que quand ils sont petits.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu as déjà une jolie famille et crois-moi au fur et à mesure que tes enfants vont grandir tu vas être confrontée à des préoccupations que tu ne soupçonnes pas encore ce jour car chacun a sa propre personnalité, aura ses propres aspirations. Quand on se retrouve avec une famille nombreuse à gérer au fur et à mesure que les enfants grandissent ce n'est plus la
21 mars 2022 19:40
Je ne sais pas comment nomer autrement ce trop plein d'amour et d'affection à donner.

Chez moi il se tourne particulièrement vers la procréation, mais est aussi tourné vers autre chose.
J'ai naturellement le besoin de prendre soin des autres et de donner de l'affection.
Citation
☀️ a écrit:
« Desir de maternité ». Je sais pas mais dans mes oreilles ça sonne égoïste ?‍♀️
R
21 mars 2022 20:59
Vos ta vie Rozenn, essayes de reconstruire au mieux avec ton mari, profites de tes gosses, sors, respires, prends soin de toi. Tu les as eu tes grossesses, 4 MashaAllah. Tu l'as vécu et à plusieurs reprises al hamdouliLah.
C'est peut être de la nostalgie. Je ne nies pas ton envie de procréer mais peut être qu'il est temps de passer à autre chose.
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu as tout à fait raison, la situation avec mon mari ne me permet pas d'accueillir un enfant dans les meilleures conditions.

Et mon mari n'a pas non plus la capacité d'assumer plus de responsabilités.

Je faisais simplement part de mes états d'âmes, à l'approche de mes 35 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook