Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespoir, marre de dieu...
30 janvier 2017 01:43
Personnellement a la mosquée je n'ai jamais vu ni rien entendu de tel c'est bizarre et puis pour les humains c'est la meme chose concentre toi sur ta personne tu n'est pas meilleure que les autres personne n'est parfait. Il y a des bon comme des mauvais musulmans, des bon comme des mauvais chrétiens, des bons comme de mauvais humains... Essaie d'atteindre la perfection tu n'y arrivera pas mais le fait d'essayer t'améliorera ☺☺ Notre but est d'atteindre le Paradis (qu'Allah nous l'accorde) et pour cela il n'y a qu'un seul chemin a emprunter. Tu sera seule dans ta tombe consebtre toi sur toi
L
30 janvier 2017 03:02
Bonsoir,

Je trouve que certaines réponses sont vraiment inutiles et désespérantes vraiment.
On est juste des Hommes. Dieu nous a créé avec nos qualités et nos défauts aussi.
Alors oui ça arrive parfois de douter et d'en avoir assez.. même si ça choque certains.

Je sais pas tout de ton histoire mais je pense que avant tout il faut aimer dieu pas seulement y croire ou le craindre, il faut l'aimer et d'un amour sincère et pure parce que quand on aime quelqu'un, peu importe les circonstances on reste près de lui..

Dieu est près de toi et si parfois il ne t'exauce pas c'est peut être parce que ce que tu lui demande est mal ou bien que ça va te porter préjudice par la suite.
Parfois on se demande pourquoi dieu a fait que telle chose nous est arrivé ? Il faut savoir que pour avoir la capacité de nous juger, dieu nous a laissé le choix : celui de faire le bien ou le mal ou de faire du mal ou pas à telle ou telle personne. Et le résultat des choix de chacun on un impact sur les autres.
(Par exemple : dieu m'a laissé le choix, alors j'ai fais le choix d'insulter mon voisin et mon voisin se sent insulté.)
Ensuite, dieu ne puni pas forcément sur terre mais aussi dans l'au delà et crois moi je préfère être puni sur terre qu'après ma mort.

Par rapport à l'islam, je te comprends. On vit dans un monde où la plupart des Hommes sont des êtres horribles, égoïstes et inhumains. Alors oui les "musulmans" ne se comportent pas comme des croyants. C'est malheureux. Mais c'est pas l'islam qui est mauvais c'est l'être humain.

Je pense que tu devrais faire abstraction du mal que les gens ont pu te faire et que tu devrais mettre ta rancune de côté. Trace ta route pense à toi. Et aussi prend du recule par rapport à ta pratique religieuse. J'ai l'impression que tu es pratiquant par intérêt (ne prend pas mal, je ne te juge pas). Ce que je veux dire c'est fait le par amour pour dieu et pas parce que tu veux telle ou telle chose. Fais du bien parce que tu as envie d'aider les autres, aime dieu parce que ça te fais du bien.
Ne te force pas à faire 10000 choses. Fais les étapes par étapes et parce que ça compte pour toi. Te met pas la pression. Dieu est grand et il sait quand on fait les choses par amour ou par ce qu'on se sent obligé de le faire.

Voilà, j'espère que tu réussiras à passer cette dure étape. En tout cas, ne te détourne pas de dieu vraiment parce qu'il est tellement important.
30 janvier 2017 08:26
Salam aleykoum

Ces pensées ne sont rien d'autres que des inssuflations du Sheytan et on recherche la protection auprès d'Allah.

Je pense que malgré tout les conseils que l'on peut te donner Allah est le meilleur des soutiens et des conseillers.
Pour ma part je n'ai pas assez de sciences et je reste faible malgré que j'essai d'être objectif.

Je te conseille de ne pas baisser les bras et de ne pas désespérer de la miséricorde d'Allah. Sache que les choses qui t'arrive sont des épreuves et Allah est le plus Sage, il sait ce qui est le mieux pour nous tandis que nous nous ne savons rien.

Avance dans la religion a ton rythme et recherche la protprotection auprès d'Allah.
Et si tu penses être atteint d'un mal Allah n'a pas fait descendre une maladie sans son remède donc fais une roqya légiféré et bi idni'llah ça ira mieux.
Citation
Demiurge:Yaldabaoth a écrit:
Mais j'ai justement le sentiment que dieu emporte sa colère que sa miséricorde (pour moi).
j
30 janvier 2017 11:46
parce que tu parle mal de l islam et surtout le pire pour toi tu ne respecte pas allah
tu peux faire tout peche mais ne parle pas de cette maniere de allah le createur
comment veux tu que ta demande de vengence sera realiser et c est allah seul qui decide pas toi n attend rien tu n as qu a faire la demande si tu es sincere et surtout un bon caractere de musulman tu sera si bien toi meme pas de rancune ni vengence car allah
decide tout...ya des limites dans l islam ...tu es jeune essqaye d apprendre l arabe fait des cours ...tu vas aimer plus la religion et tu trouvera l amour de allah dans ton coeur
allah ghafour rahim ..tu es en france presque toute une generation qui ne connaissent pas grande chose sur la religion c est le role d abord des parents une fois adulte c est a vous de chercher a savoir la religion etc
Citation
Demiurge:Yaldabaoth a écrit:
Mais j'ai justement le sentiment que dieu emporte sa colère que sa miséricorde (pour moi).
*
30 janvier 2017 15:18
Salam alayk

@ Demiurge:Yaldabaoth:

Si tu connaissais mieux ton Seigneur et Créateur tu aurais sans doute une meilleure opinion de LUI. Ton coeur est ravagé par la haine, le désir de vengeance pour satisfaire ton ego. Commence par connaître toi-même et tu connaîtras ton Seigneur.




Citation
Demiurge:Yaldabaoth a écrit:
Bonsoir (ou Bonjour pour ceux qui lisent quelques temps après la publication du topic),


Le titre vous en dit, je crois, déjà assez. En effet, je désespère, non, en fait, je n'espère plus du tout, je n'espère plus du tout de la miséricorde de dieu et de sa bonté qu'il vante tant dans ses livres.

J'ai grandi dans une famille musulmanes mais qui ne pratiquait pas avant bien longtemps. C'est durant mon adolescence (13-14 ans) que de plus en plus de membres de ma famille se sont mis à s'intéresser à la religion et on (simplement) commencer à prier. Pour eux c'était beaucoup, énormément même. Moi je m'y suis mis de moi-même à l'âge de 12 ans, en apprenant dans des livres, et en regardant les autres faire. Mais plus je grandissais, et plus je me disais que "prier", ça n'était pas suffisant, il fallait en faire plus, alors j'essayais comme je le pouvais. J'essayais d'apprendre plus le Coran même si je galérais et que je laissais tomber pendant un moment avant de m'y remettre, je passais quelques samedis après-midi à faire du dhikr. Je m'étais imposé les prières de shfa' et witr comme des prières obligatoires, pour les faire quoi qu'il arrive. Je parlais à Dieu.

Mais maintenant, j'en ai marre ! J'en ai marre d'essayer de faire de mon mieux et toujours être visé par les malheurs de dieu ! J'en ai marre d'invoquer et que lui ne m'exauce pas ! J'en ai marre de lui parler et que lui ne me répond pas !

Enfin, je suis blasé. Blasé de devoir demander pardon à chaque fois que je fais un péché, de devoir passer du temps à rattraper mes prières lorsque je reviens de longs cours, marre de me sentir seul et prendre comme excuse "Dieu est avec toi", alors qu'il n'y a personne !

Oui, je suis déçu de dieu pour plusieurs raisons. La première étant que dieu dit 4 000 fois dans le Coran "Invoquez-moi et je vous exaucerai"... Inutile de continuer vous avez compris que je suis lassé d'invoquer. J'invoque dieu pour toute sorte de choses mais certaines choses plus importantes encore. Par exemple, j'ai demandé à dieu de me venger de certaines personnes qui m'ont pourri mon adolescence, alors qu'il dit "Ne rendez pas le mal par le mal", "Le vengeur" (plus beaux noms), "Demandez et je vous exaucerai"... Et tout un tas de belles paroles. La vengeance je l'attends toujours, et c'est précisément pourquoi j'en ai marre de dieu.

Mais je me demande si c'est de dieu que j'en ai marre, ou de l'idéologie de l'islam. Parce qu'en islam les prophètes sont parfaits, les meilleurs êtres de l'univers. Et nous, simples et méprisables serviteurs sommes censés être comme eux, les prophètes, bénis, chouchoutés, préférés par dieu. Ils sont parfaits, ils n'ont fait aucun péchés et pourtant ils ont eu plein de douloureuses épreuves eux. Mon oeil oausi ! Au moins, dans le christianisme, c'est démenti ! Les prophètes ne sont pas tous parfaits, certains ont péchés et d'autres ont même fait des sacrilèges, pourtant dieu les a garder comme prophète. A plus forte raison, dieu me pardonnera si je commet un péché ? Oui selon la bible, pas le coran.

Et pour terminer je parle même pas de la mentalité des musulmans, qui disent "Faut dire Salam à tous les 'muslims' qu'on croise" et pourtant eux les premiers ils te font même pas un sourire. Ou encore de leur intelligence... leurs imams leur racontent des stupidités grosses comme le monde et eux ils y croient. Attention, je ne parle pas des exégèses ou trucs comme ça, non je parle purement de culture. Et pour bien pointer du doigt leur hypocrisie, ils vont à la mosquée, soit disant "maison de dieu" en puant la friture, l'ail, l'oignon, ou plus simplement la transpiration.

C'est tout pour moi, en fait, j'en ai marre de l'islam...
H
30 janvier 2017 15:35
Selem ahleykom, ne dit pas que t'en a marre de dieu car dieu ne ta pas obliger à prier pour lui ou quoi que ce soit. Allah n'a que faire de nos prières et nos adorations dieu n'a pas besoin de nous mais nous avons besoin de lui par contre. Ce que je peux te dire cest que tu en as peut être marre parce que juste tu en fais peut être trop dans la religion et que tu es peut être encore jeune pour comprendre correctement la religion et justement la religion est devenus un fardeau pour toi alors qu'au contraire sa devrais te libérer et tapaiser je comprend ton message car je suis à peu près dans le même cas que toi j'en ai trop fais dans notre dine et je priais trop je passais ma journée à regarder des conférences de Sheikh et à m'enfermer dans ma chambre à parler à personne et justement c'est pas la bonne chose à faire car tu pense et tu crois que lislam cest prier jeûner ect et passez son temps à faire sa hors lislam ce n'est pas que sa tu as le droit de decompresser de profiter rigoler avec ta famille tes amis ect et de faire du sport occuper ton temps jouir de la dounia tout en faisant les choses bien et de faire tes prières tranquillement ect tu peux prendre juste 1 heure de ton temps pour apprendre un peu le coran mais un conseil pratique la religion de façon modérée et pas de façon extrémiste. Ne doute jamais de la miséricorde de ton seigneur car tout ce qui ta accorder déjà dans ta vie de bien est une misericorde alors remercie le chaque jour car c'est bien grâce à lui qu'on se lève chaque jour et surtout une opportunité pour faire de bonne actions et de pas faire de ta journée une malediction allez accroche toi et n'abandonne pas dieu est avec toi bon courage.
s
30 janvier 2017 20:36
Ma réponse se trouve ici : [www.public.fr]

Ecoute cet enfants s'exprimer je pense qu'il viens de nous donner à tous une grande leçon.
30 janvier 2017 21:47
Salam

Et que connais-tu de Platon pour citer le nom qu'il a donné ?

Citation
Demiurge:Yaldabaoth a écrit:
C'est pas une réalité (certaines choses) ?
H
31 janvier 2017 09:26
Selem ahleykom comment peut tu être possédée par un djinn alors qui n'ont aucun pouvoir physique sur nous tu pense et tu crois qu'un djinn passe la nuit à dormir dans ta jambe ou à te faire des croche pâtes.. ce que je peux te dire cest que ne d'espérere pas de la miséricorde d'Allah car cest en pensant comme sa et en croyant que ton seigneur est dure envers toi qui va forcément être comme sa avec toi faut avoir une bonne image de dieu et tu verras que tout ira mieux. Je pense que tes atteint de was was tout simplement des mauvaises pensée et surtout tu as du mal à combattre ton nafs ( ego ) comme pas mal de jeunes musulmans qui débute dans le dine et moi même en particulier. Bon courage
H
31 janvier 2017 09:34
Devien chretien beh bravo au lieu de l'aider tu lui dis carrément de fuir la religion musulmane tu m'étonne que nos jeunes sont désespéré après au lieu de discuter les conseiller ect on les fais fuir et on préfère laissez nos jeunes galerer. Ce petit viens vous dire qu'il est despere et forcément qu'il a besoin d'aide et toi la seul chose que tu cherche à dire deviens chretien beh bravo.
31 janvier 2017 23:19
Ma soeur j'ai l'impression que tu souffres terriblement si tu veux venir en parler en message Ya aucun souci je suis là! Je peux t'écouter, te conseiller si tu le souhaite sa fait tjr du bien smiling smiley
Citation
Demiurge:Yaldabaoth a écrit:
Mais j'ai justement le sentiment que dieu emporte sa colère que sa miséricorde (pour moi).
31 janvier 2017 23:48
Ya 3oudoubilah J ai même pas lu tout ton post que te dire c'est bien beau de prier lire le coran etc mais apparemment dans ton coeur tu n as pas vraiment la foi, et dieu c est se qu il ya dans la poitrine de chacun. On est pratiquant pour inchalha accéder au paradis voilà la récompense toi tu cherches à avoir une récompense pour chaque chose que tu fais pour dieu ici bas pour moi ta foi est très faible
1 février 2017 19:22
As salamou aleycum

Tu dis ( en gros ) "Allah ne m aime pas j ai l'impression qu' il élevé mes enemis alors qu' il ne font pas bcp d adoration contrairement à moi "

Sache que l orgueil deja sa tue le coeur deja ! C est bien pour sa que shaytone est sortie du paradis !

De 2 quand Allah aime une personne il eprouve que ce soit par ces bien . Par son mentale ou bien physique !

De 3 ne jamais désespéré de la miséricorde d Allah !
Pourquoi ? Car meme si il nous exauce pas tout de suite un jour quand tu t y attendra le moins la tu comprendra sa miséricorde ! Au qiyamah il y aura des personne qui auront des montagne de hassanates macha Allah et ces personne la demander on a Allah qu' est ce que c est ? Allah leurs dira c est quand tu m as invoque et que je ne t est pas donnée ! Et tout le monde aurais souhaite qu Allah n accepte meme pas un doah quand il etait sur terre !

Et ne parle pas stp en mal des freres et soeurs . S il transpire desolee mais y as des gens il ont des maladie . Parle mal des imame aussi jvois pas qu' est ce qui ta choquée ?

Va à la madrassa . Apprend le fiqh la vie du prophete ( S.a.w ) et des autre prophetes ( A.S ) . Aprend a enleve ton orgueil ta jalousie et remets toujour en question ton niyate dans tout se ce que tu fais . Enfin et surtout etre sincere .

Qu' Allah nous guide . Qu' Allah nous fasse nourrir avec imane . Amine
M
1 février 2017 21:07
Salam alaykoum

A mon avis tu n'a pas bien compris l'islam, une invocation à ses conditions les a tu étudié ?
Dis moi, si un vendeur de voiture te demande 20 000€ pour une voiture, et que tu lui sort un billet de 20€ tu crois il vas te les donner ? Par ailleurs, étudie la vie des compagnons, et compare t'es épreuves aux sienne. Regard juste un peu ce qui ce passe dans des pays pauvre, n'est tu pas un serviteur reconnaissant envers le bien fait que ton seigneur t'a donné ? Envers t'es yeux ? Envers t'es mains ? Et tu te plaint car tu subit de petite épreuve, alors que ces épreuves, tu peux les voir comme étant le plus grand mal au monde, mais ce sont peut-être les clef de ton entré au paradis, peut-être que par une épreuve Allah t'a sauvé la vie ! Nous ont à compris que l'épreuve c'était mauvais ! C'était mal ! Alors que tu peux croire que c'est un mal, mais c'est un bien pour toi ! Et tu crois que les riches sont pas éprouvé ? Ceux qui sont riches sont éprouvé par la richesse qu'ils possèdent.

Et te souci pas des autres, si tu arrête d'obéir à ton créateur parce que des créature Lui désobéisse, tu vas tomber, très bas. C'est pas grave si ils te répondent pas au salam, tu seras récompensé, juste en ayant l'intention de faire un bien.Et te souci pas des autres, si tu suit la masse tu vas t'égaré et finir au fin fond de l'Enfer, le paradis ne te donne pas envie ? et pose toi la question, est-ce-que tu connais le paradis ? Il te donne envie ? Un repos éternelle tu veux pas ? Tout le monde le veut, alors tu dois te bouger, tu dois fuir vers le paradis, tu dois t'empresser d'accomplir les bonnes actions, regards les prières des compagnons, et regards les notre, ça n'a rien à avoir.

Tu dois impérativement apprendre t'a religion, sinon tu vas abandonné, plus tu vas savoir, plus tu vas connaître plus tu sera en mesure de faire, de craindre Allah, et plus tu auras de chance de réussir dans l'au delà. T'inquiète pas mon frère, les gens quand ils vont voir que tu adore Allah, ils vont dire mais qu'est-ce-que tu fais ! C'est quoi ça ! Ils vont te dire pourquoi tu profite pas de la vie ! Ont en à qu'une ! Pourquoi tu viens pas t'amuser ! (Alcool, fille.. ) Et ces personnes ont raison,ils n'auront qu'une vie, car une vie en Enfer, c'est pas une vie, augmente donc t'a crainte d'Allah, elle t'empêchera de commettre de grand pêché, et boost t'es connaissance sur Allah, sur le paradis, sur l'au delà, sur la vie des compagnons, des prophètes, la prière, étudie la concentration, étudie et apprends, mémorise, applique, transmet le à ton entourage, fait le bien autour de toi ! Et apprends à connaître shaytan, oui tu dois le connaître sur le bout des doigts, afin de prévenir ces ruses, dis moi si demain t'a une armée, et que tu veut affronter l'ennemi, mais que tu ne connais même pas sa position, sa stratégie tu vas faire comment mon frère ?

Je te conseil de t'accrocher à t'a religion, et à tenir le coup, le repos c'est pour bientôt Incha Allah. Je te conseil aussi de visionner les vidéos du Dr. Walid Fitaihi, un vrai bonheur tu en ressortira incha Allah avec plein de motivation, et tu comprendras pas mal de chose. ( L'une de ses vidéos figure sur la chaîne de Abu muslim, elle dure 1 heures, mais les 1 heures passe comme des secondes tellement que c'est intense ) Je te conseil aussi la chaîne de Islam ibn ahmad, cette chaîne t'apportera sans doute un grand bénéfice, par exemple les vidéos sur le divertissement, tu verras que les sahabats s'amuser, chanter.. et aussi la chaîne de Ayman TR, cette chaîne est parfait pour booster sa foi smiling smiley Qu'Allah te facilite

Citation
Demiurge:Yaldabaoth a écrit:
Bonsoir (ou Bonjour pour ceux qui lisent quelques temps après la publication du topic),


Le titre vous en dit, je crois, déjà assez. En effet, je désespère, non, en fait, je n'espère plus du tout, je n'espère plus du tout de la miséricorde de dieu et de sa bonté qu'il vante tant dans ses livres.

J'ai grandi dans une famille musulmanes mais qui ne pratiquait pas avant bien longtemps. C'est durant mon adolescence (13-14 ans) que de plus en plus de membres de ma famille se sont mis à s'intéresser à la religion et on (simplement) commencer à prier. Pour eux c'était beaucoup, énormément même. Moi je m'y suis mis de moi-même à l'âge de 12 ans, en apprenant dans des livres, et en regardant les autres faire. Mais plus je grandissais, et plus je me disais que "prier", ça n'était pas suffisant, il fallait en faire plus, alors j'essayais comme je le pouvais. J'essayais d'apprendre plus le Coran même si je galérais et que je laissais tomber pendant un moment avant de m'y remettre, je passais quelques samedis après-midi à faire du dhikr. Je m'étais imposé les prières de shfa' et witr comme des prières obligatoires, pour les faire quoi qu'il arrive. Je parlais à Dieu.

Mais maintenant, j'en ai marre ! J'en ai marre d'essayer de faire de mon mieux et toujours être visé par les malheurs de dieu ! J'en ai marre d'invoquer et que lui ne m'exauce pas ! J'en ai marre de lui parler et que lui ne me répond pas !

Enfin, je suis blasé. Blasé de devoir demander pardon à chaque fois que je fais un péché, de devoir passer du temps à rattraper mes prières lorsque je reviens de longs cours, marre de me sentir seul et prendre comme excuse "Dieu est avec toi", alors qu'il n'y a personne !

Oui, je suis déçu de dieu pour plusieurs raisons. La première étant que dieu dit 4 000 fois dans le Coran "Invoquez-moi et je vous exaucerai"... Inutile de continuer vous avez compris que je suis lassé d'invoquer. J'invoque dieu pour toute sorte de choses mais certaines choses plus importantes encore. Par exemple, j'ai demandé à dieu de me venger de certaines personnes qui m'ont pourri mon adolescence, alors qu'il dit "Ne rendez pas le mal par le mal", "Le vengeur" (plus beaux noms), "Demandez et je vous exaucerai"... Et tout un tas de belles paroles. La vengeance je l'attends toujours, et c'est précisément pourquoi j'en ai marre de dieu.

Mais je me demande si c'est de dieu que j'en ai marre, ou de l'idéologie de l'islam. Parce qu'en islam les prophètes sont parfaits, les meilleurs êtres de l'univers. Et nous, simples et méprisables serviteurs sommes censés être comme eux, les prophètes, bénis, chouchoutés, préférés par dieu. Ils sont parfaits, ils n'ont fait aucun péchés et pourtant ils ont eu plein de douloureuses épreuves eux. Mon oeil oausi ! Au moins, dans le christianisme, c'est démenti ! Les prophètes ne sont pas tous parfaits, certains ont péchés et d'autres ont même fait des sacrilèges, pourtant dieu les a garder comme prophète. A plus forte raison, dieu me pardonnera si je commet un péché ? Oui selon la bible, pas le coran.

Et pour terminer je parle même pas de la mentalité des musulmans, qui disent "Faut dire Salam à tous les 'muslims' qu'on croise" et pourtant eux les premiers ils te font même pas un sourire. Ou encore de leur intelligence... leurs imams leur racontent des stupidités grosses comme le monde et eux ils y croient. Attention, je ne parle pas des exégèses ou trucs comme ça, non je parle purement de culture. Et pour bien pointer du doigt leur hypocrisie, ils vont à la mosquée, soit disant "maison de dieu" en puant la friture, l'ail, l'oignon, ou plus simplement la transpiration.

C'est tout pour moi, en fait, j'en ai marre de l'islam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 21:09 par Islam570.
j
1 février 2017 21:54
wa3alikom assalam Halima99....les jinns existent ..peuvent faire du mal aux etre humains

Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom comment peut tu être possédée par un djinn alors qui n'ont aucun pouvoir physique sur nous tu pense et tu crois qu'un djinn passe la nuit à dormir dans ta jambe ou à te faire des croche pâtes.. ce que je peux te dire cest que ne d'espérere pas de la miséricorde d'Allah car cest en pensant comme sa et en croyant que ton seigneur est dure envers toi qui va forcément être comme sa avec toi faut avoir une bonne image de dieu et tu verras que tout ira mieux. Je pense que tes atteint de was was tout simplement des mauvaises pensée et surtout tu as du mal à combattre ton nafs ( ego ) comme pas mal de jeunes musulmans qui débute dans le dine et moi même en particulier. Bon courage
H
2 février 2017 07:58
Oui je suis d'accord avec toi mais te faire du mal dans ton esprit tes pensée mais moi je parle physiquement ils ne peuvent pas te faire du mal ou quoi après je sais pas je débute donc je ne suis loin de connaître la religion.
2 février 2017 13:37
Salam Aleykoum ))) En faites le invocations nécessitent des perequis, les as tu tous réunis? Allah savais que tu réagirai ainsi, vas te repentir et comprendre. Je peux t'assure une chose, Allah exauce les invocations, veut tu vraiment ce que tu demandes? Souhaite tu la bénédiction au Prophète paix sur lui, il ne faut pas dire j'ai demandé et j'ai pas eu c'est faire preuve de impatience , Allah ne ta jamais dis non . Il faut être éprouver pour comprendre que Allah exauce. Mais tu te plein alors qqu'il a y a pire, il faut être patient et fort mais pour cela on a besoin de Allah.


J'espère que tu te repentir et reprendra tes invocations. )
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
j
2 février 2017 21:34
oui physiquement aussi c est pire....cherche par google n importe quelle question concernant la religion et sunnah tu trouvera des reponses sur sites islamics
traduction en plusieurs langues lhamdolillah tout est bien explique en detail

Citation
Halima99 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi mais te faire du mal dans ton esprit tes pensée mais moi je parle physiquement ils ne peuvent pas te faire du mal ou quoi après je sais pas je débute donc je ne suis loin de connaître la religion.
M
9 juin 2021 01:21
Qu' Allah nous guide.

Ce que tu dis n'es pas bien à cause de ton ignorance.Dans le Coran il est dit Yusuf: verset 87
يَا بَنِيَّ اذْهَبُوا فَتَحَسَّسُوا مِنْ يُوسُفَ وَأَخِيهِ وَلَا تَيْأَسُوا مِنْ رَوْحِ اللَّهِ ۖ إِنَّهُ لَا يَيْأَسُ مِنْ رَوْحِ اللَّهِ إِلَّا الْقَوْمُ الْكَافِرُونَ
Yaa baniyyaz haboo fatahassasoo miny Yoosufa wa akheehi wa laa tai'asoo mir rawhil laahi innahoo laa yai'asu mir rawhil laahi illal qawmul kaafiroon
O mes fils! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah».

Et plus Lis ces hadith,

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a aussi dit :

"Celui qui a lésé son frère dans son honneur ou autre chose, qu'il s'en acquitte auprès de lui aujourd'hui (dans ce bas-monde) avant qu'il ne se retrouve dans l'autre monde ou le dinar et le dirham ne seront plus rien.

S'il a quelques bonnes oeuvres, on en prend l'équivalent de son injustice pour le donner à la personne lésée, et s'il n'a aucune bonne action, on lui fait supporter en compensation une partie des péchés de sa victime."

Rapporté par Boukhari dans son Sahih



Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :



"Savez-vous qui est le moufliss (c'est-à-dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu, celui qui a fait faillite) de ma communauté ?"

Ils dirent : "le moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent."



Il dit صلى الله عليه وسلم :



"Le moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant fait la salât, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakât.

Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, accusé celui-là de dévergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là.

On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en enfer."

Rapporté par Muslim dans son Sahih
M
15 juin 2021 00:28
Salam aleykoum,

Le fait de désespérer de la Miséricorde d'Allah est une mécreance.
Tant que tu est en vie il n'est jamais trop tard peu importe les peche que tu commet.
Déjà les prophètes ne commettent pas des grand péché. Tu t'es mal renseigné
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook