Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Désespéré par les femmes
l
8 novembre 2017 23:46
Très honnêtement je ne sais pas sur qui vous êtes tombé comme femmes pour avoir de tels exemples mais le peu de femmes que je connaisse qui fonctionnent comme ça, ce sont des mères au foyer qui n ont pas le choix. Le reste elles bossent, et même quand elles bossent, tout ce qu elles veulent c est être heureuses . Les filles qui accordent de l importance au superfétatoire (or, voyage de luxe et autres robes de soirées scintillantes à 800€...) j en connais très peu.
Citation
August2017 a écrit:
C'est tellement caricatural que toutes les maghrébines sont incollable sur les questions d'argent.

C'est un sujet qu'elles maîtrisent sur le bout des doigts (caf, indemnisation chômage, interim, cdd, cdi, primes etc)

C'est simple, quand j'ai une question au sujet de l'argent, je n'ai qu'à demander à une maghrébine, je suis sûr d'avoir ma réponse.

Et honnêtement, qu'est ce que j'ai pu en apprendre sur les différents moyens de gagner plus d argent auprès des maghrébines. C'est une science que beaucoup maitrisent, sans mentir...

On peut dire ce qu'on voudra, la réalité du terrain ne ment pas.
l
9 novembre 2017 00:37
thumbs up salam,entièrement OK avec toi! très bonne analyseIll
Citation
SsNekosS a écrit:
Ps : Ah j'oubliais évitons aussi de mettre les nanas dans des cases :
Ce n'est pas parce qu'un femme/ un homme a eu des fréquentations qu'elle n'est pas une
" bonne personne ".

Certains(es) ont été naif(ve)s, d'autres ont eu des mariages arrangés, certains sont devenus pratiquants plus ou moins récemment bref tout un tas de " profils ".
Et petit HS :
Ce n'est pas parce qu'en apparence tout à l'air tout droit sorti d'un film de Tim Burton qu'une fois la porte fermée le bonheur est là.
Tu serais surpris de voir à quel point certains couples ( beaucoup de femmes) doivent feindre le bonheur pour ne pas perdre la face ou se retrouver à la rue.
10 novembre 2017 14:59
Lol on pourrais dire la meme chose des hommes je suis une femme qui na pa eu de passer et je me retrouve mariée a un homme qui ma tromper avec une femme qui na rien avoir avec moi une vrai allumeuse et sans penser a nos 2 enfants en finale il refuse le divorce il veu une femme pieuse alors que lui ne l est pas . Alors sa me choque plus les femmes qui senfoutent et plus une femme sinvestie dans une relation c elle qui prend des claques et pareil pour les hommes
R
10 novembre 2017 16:12
d'Antioche

Mais pourquoi tu t'es mise avec un mec de cet acabit? Pourquoi tas pas choisi un mec simple et sans expérience?
MOi je vais te dire pk c'est parce que les mecs simple et honnête et sans expériences t intéresse pas.
Citation
sabrioche a écrit:
Lol on pourrais dire la meme chose des hommes je suis une femme qui na pa eu de passer et je me retrouve mariée a un homme qui ma tromper avec une femme qui na rien avoir avec moi une vrai allumeuse et sans penser a nos 2 enfants en finale il refuse le divorce il veu une femme pieuse alors que lui ne l est pas . Alors sa me choque plus les femmes qui senfoutent et plus une femme sinvestie dans une relation c elle qui prend des claques et pareil pour les hommes
10 novembre 2017 16:46
Pas dutt au tt debu il avais lair bien sympa il maimais mais jamais jaures penser que au bou de 8 ans il changerais je pensais le connaitre mais enfete pas dutt
R
10 novembre 2017 17:28
Tu savais qu'il avait un passé et avait fais l'amour avec des femmes dans le passé non?
Citation
sabrioche a écrit:
Pas dutt au tt debu il avais lair bien sympa il maimais mais jamais jaures penser que au bou de 8 ans il changerais je pensais le connaitre mais enfete pas dutt
D
10 novembre 2017 19:27
Je pense que tu as trop de waswas et tu mets des barrières pour rien. Je ne sais pas quelle vision tu as de la femme mais d'après ce que tu écris, tu as l'air de croire que toutes les femmes veulent d'un homme expérimenté tant en relations intimes que dans le comportement à avoir avec sa future épouse. Je vais te dire quelque chose: les femmes qui se sont préservées ne veulent pas d'un homme qui a enchaîné les relations après si l'homme en question s'est repenti, que veux-tu que je te dise nous ne sommes personne pour juger. Rakami, qu'Allah te préserve d'être un homme simple qui n'a pas voulu entrer dans les grands péchés tels que la fornication et je souhaite sincèrement me marier avec un homme qui lui-même n'a pas d'expérience avec les femmes comme ça on sera 2 et on apprendra tout ensemble. Les hommes pudiques qui baissent le regard ont énormément de valeur à mes yeux, à l'heure où des femmes regrettent de s'être mariée avec un homme qui n'est pas capable de rester droit.
Citation
Rakami a écrit:
Tu savais qu'il avait un passé et avait fais l'amour avec des femmes dans le passé non?
R
10 novembre 2017 21:34
Mais ce sont des femmes chastes qui m'ont dis préférer des hommes experimebtes...
Perso je m'en fous mais bon...
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Je pense que tu as trop de waswas et tu mets des barrières pour rien. Je ne sais pas quelle vision tu as de la femme mais d'après ce que tu écris, tu as l'air de croire que toutes les femmes veulent d'un homme expérimenté tant en relations intimes que dans le comportement à avoir avec sa future épouse. Je vais te dire quelque chose: les femmes qui se sont préservées ne veulent pas d'un homme qui a enchaîné les relations après si l'homme en question s'est repenti, que veux-tu que je te dise nous ne sommes personne pour juger. Rakami, qu'Allah te préserve d'être un homme simple qui n'a pas voulu entrer dans les grands péchés tels que la fornication et je souhaite sincèrement me marier avec un homme qui lui-même n'a pas d'expérience avec les femmes comme ça on sera 2 et on apprendra tout ensemble. Les hommes pudiques qui baissent le regard ont énormément de valeur à mes yeux, à l'heure où des femmes regrettent de s'être mariée avec un homme qui n'est pas capable de rester droit.
A
10 novembre 2017 21:51
Elles t'ont clairement dit ça ? Lol

J'ai du mal à le croire.
Citation
Rakami a écrit:
Mais ce sont des femmes chastes qui m'ont dis préférer des hommes experimebtes...
Perso je m'en fous mais bon...
n
10 novembre 2017 22:05
C est pas vrai du tout du tout les maghrébine très serieuse ( avec la vrai définition de serieuse ) accepteront que sont qui sont très serieu elles vont même se renseigner .
Citation
Ahwal a écrit:
Elles t'ont clairement dit ça ? Lol

J'ai du mal à le croire.
R
10 novembre 2017 22:10
Salam

Oui elles me l'ont dis

Je vois pas pk je mentirai

D autres l'ont dis s'en foutre mais bcp veulent des mecs qui ont déjà fais l amour

Tes une femme, tu peux interroger tes amies si tu me crois pas.
Citation
Ahwal a écrit:
Elles t'ont clairement dit ça ? Lol

J'ai du mal à le croire.
W
10 novembre 2017 22:48
Salam

C'est très facile de se caser avant 30 ans
Même moi j'aurai pu a maintes reprise me caser avec des filles bien avant 30 ans
Le problème c'est pas l'âge et/ou le mariage en lui même mais ton parcours et les differentes evolution de la vie

Se marier pour se marier ? Bof, je prefere attendre et trouver celle qui me correspond et dans le bon timing que se precipiter dans le vent sans avoir une certaine certitude

Soit il y'a un sens à cela concernant le mariage avec une personne avec qui tu te sent en phase soit autant rester seul
Citation
Decapre a écrit:
En même temps y'a des femmes qui se disent qu'un homme a 30 piges et qui n'a jamais été marié alors qu'il cherche du sérieux, c'est qu'il y'a anguille sous roche.

Je dis pas que c'est le cas hein, mais normalement un mec qui veut du halal, qui va voir nul par ailleurs et qui est un tant soi peu normal il trouve entre 20 et 30 ans sans aucun problème.

Beaucoup de femmes m'ont dit que c'est limite plus rassurant qu'un mec de ton age ai déjà eu de l’expérience ou qu'il soit divorcé, parce que jamais marié c'est généralement parce que personne n'en a voulu.
12 novembre 2017 01:09
Non justement il a rien fait dans le passer il a attendu de se marier pour se dire tien si jallais voir ailleur
R
12 novembre 2017 01:13
tu as épouser un homme vierge ? il avait quel age ?
Citation
sabrioche a écrit:
Non justement il a rien fait dans le passer il a attendu de se marier pour se dire tien si jallais voir ailleur
12 novembre 2017 01:24
Il avais 24 ans a lepoque
R
12 novembre 2017 01:26
ton mari te trompe avec une arabe?
Citation
sabrioche a écrit:
Il avais 24 ans a lepoque
12 novembre 2017 01:28
Il ma tromper avec une arabe oui
R
12 novembre 2017 01:37
je suis navré
Citation
sabrioche a écrit:
Il ma tromper avec une arabe oui
b
12 novembre 2017 14:14
Citation
Rakami a écrit:
J'écris en étant assez désespéré... J'ai toujours mis un point d honneur à être correct avec la gente féminine et d éviter de jouer avec les femmes en pensant ainsi que je tomberai sur une femme bien...

Seulement maintenant que j'ai 30 ans je me rends compte que mon attitude ne m'a rien rapporter si ce n'est le célibat...

Tous les mecs que j'ai connu qui ont fais les 400 coups dans le passé et profiter de leur jeunesse sont maintenant pose avec des femmes très biens.

Pire que tout, la plupart des femmes maghrebines ayant mon âge ont toutes un passé et eut une multitude de petits copains depuis leur adolescence, bref elles ont toute de l'expérience alors que ça n'est pas mon cas et je suis juste degoute... Le pire ce sont les histoires que j'entends à leur sujet et qu'à présent elles se mettent de plus en plus en couple mixte.

J'ai pensé essayer avec une européenne mais je bloque vraiment et puis d'un côté c'est assez rare des mecs arabes avec des blanches car on les intéresse pas trop.

C'est triste à dire mais j'ai envie de conseiller aux jeunes de s amuser dans leur jeunesse tout en se comportant en salaud tellement je suis dégouté de ma situation.


Salam aleikoum Akhy,

Ton message m'a un peu touché par son contenu. Avant tout sache que tu n'est pas seul dans cette situation, je suis dans le même cas que toi (sauf que je suis un peu plus jeune) et je fais exactement le même constat à peu de chose près ( tu fais fausse route quand tu dis de conseiller au jeunes de s'amuser. Tout bien que tu fais, tu ne le fait que pour toi même et ta religion, pas pour les femmes).

Ensuite plusieurs choses :

- quand tu désires te confier sur ce genre de situation, confie toi à des frères qui pourrons te donner une réponse objective. Ne te confie pas à une femme. N'oublie pas que beaucoup de femmes sont féministe et défendront bec et ongles les femmes même si elles ont tords. En gros avec elles, toutes les femmes sont parfaites. 99 % des filles sont des filles bien. Si tu dis le contraire tu est alors frustré (l’éternel argument ) ou mauvais.

- Ne soit pas désespéré, ton rizq arriveras un jour ou l'autre incha Allah. Je suis dans la même situation que toi, cela va faire des années que je cherche une femme et que je trouve pas.

Les causes à mon humble avis et expérience sont que premièrement je n'ai pas de réseaux ici en France qui puisse m'aider pour trouver. Quand tu est musulman pratiquant et que d'une part, tu n' as pas de réseau et que d'autre part les gens ne veulent pas t'aider alors le mariage devient un véritable parcours du combattant.

Deuxièmement la plupart des filles ne sont pas potables même si elle se disent sérieuses. Trouver une fille de bonne famille en france c'est très compliqué. Beaucoup te disent " les filles bien , il y a plein", je leurs réponds ah bon ? Moi je ne vois pas ça. De plus, quand tu leurs réponds " si les filles bien courent les rues, présente moi en une ". Tout d'un coup il y a plus personne de célibataire et disponible.

Il nous reste plus que 2 choses : la patience et les dou3as . J’espère t'avoir aider mon frère.
b
12 novembre 2017 14:23
Citation
Decapre a écrit:
A 30 ans y'a pas 36 cas de figures :

Le mec divorcé avec ou sans enfant.
Le mec qui fait fuir les filles pour X ou Y raisons.
Le mec qui veut s'amuser.

Un mec bien, mariable comme on dit, et toujours seul a 30 ans, c'est qu'il sait pas y faire avec les femmes. Du coup au lieu de se remettre en question et de chercher a s’améliorer pour plaire, il va rejeter la faute sur LES FEMMES comme si ça existait déjà ce concept de LES FEMMES.

Salam aleikoum akhy,

Le prends pas mal, mais tu racontes un peu n'importe quoi. Alors certes, ça peut être aussi pour les raisons que tu as cités dans ton message mais pas forcement. J'ai connus des gars qui se sont mariés à 30 ans ou plus et c’était loin d’être des débauchés, des mecs qui font fuir ou je ne sais quoi.

Tout le monde n'as pas la possibilité d'avoir un réseau. Tout le monde n'as pas eu "la chance" d’être tombé sur la bonne personne rapidement. Quand tu as tout tenté pour te marier et que malgré toute la bonne volonté du monde ça ne vient pas alors ça ne vient pas.

Ce n'est pas parce que toi , tu n'as eu de difficulté dans ta démarche que tout le monde est dans le même cas que le tien. Chacun à ses critères de mariages, chacun à son prime de valeurs par lequel il peut apprécier les qualités d'une femme. Pour toi ça peut être aussi facile que d'acheter son pain à la boulangerie, pour d'autres ça peut être le parcours du combattant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook