Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DERNIER TISSU A LA MODE ET DERNIERE COUTURE
s
17 juin 2010 17:49
SALEM
je voudrais me faire un beau caftan ou takchita pouvez vous me conseiller sur ce qui se fait actuellement svp?
n
17 juin 2010 18:12
salam o halaikom

ma soeur est a fond ds les caftan takchita en ce momen pkel a plein de copine ki se marie et elle ma parler d'un tissu qui se fait en ce momen c le tissu BROCARD c comme du satin avec des motif doré dessu c tro bo je trouve ms apré fo trouver commen l'associer voila
R
18 juin 2010 11:03
Je pense que c pas le tissu qui est important mais la façon de le faire!
Je connais un couturier suffit delui ramener un tissu simple "Valentino" par exemple et uni je te dis pas comment il peut le changer mais sérieux tu vas croire que c un autre tissu
g
18 juin 2010 13:13
Coucou,voila un sujet qui m'intéresse lool!!!!Je viens de me faire coudre moi aussi 2 robes magnifiques,mais pourtant je détestais mon tissu au départ!!!!!
En effet ma mère m'avais conseillé du brocard de soie rose et doré et en dessous du satin doré,il faut savoir que le brocard est un tissu assez épais mais très jolie....
La seconde robe est en velours bleu nuit et en soie argenté, ma couturière m'a dit que la mode 2010 étaient les demis manches!!!Le caftan est donc demi-manches et il est super!!!!
Je pense que cela dépend de la couture et de la façon d'accorder les tissus!!!!
Sinon tape "modèles caftans" sur google tu auras pleins d'idées, c'est comme cela que j'ai fais pour trouver des modèles originaux!!!!
Concernant,les tissus: le brocard de soie,le velours,le tissu saree,la mousseline.....pleins de tissus sont revenus à la mode!!!
Concernant les coupe tu as les caftans 3 pièces avec le pantalon,ou les caftans demis-manches ou les caftans saree qui sont sublimes,d'ailleurs c'est le prochain sur ma liste loool !!!!
A toi d'accorder tissu et imagination.....Bon courage!!!smiling smiley
n
18 juin 2010 13:50
Bonjour LalaLoubna !!!

Est-il possible de me donner les coordonnées de ce couturier ???

Merci !
f
18 juin 2010 14:20
cc
brocard bleu turquoise broderie dorees
brocard rose vieilli et borderie argentee ou or

minouche le brocar cest tt le contraire du satin, cest plus epais et rigide cest pr ca que le tissus coute cher mais sa vaux le coup ma parole surtt pr un mariage cest le tissu far
t
18 juin 2010 15:26
Des photos ! Des photos !
l
18 juin 2010 16:27
oui des photos please !!!
r
18 juin 2010 16:40
des photos svppppppppp :d :d
f
18 juin 2010 19:10
cc les miss
un exemple de mroceau de tissu brocard [www.leriad.net]
t
18 juin 2010 22:13
salam les filles


d'après ce qu'elle m'a dit ma sœur puisqu'elle revient tout juste du Maroc les tissus et nouveaux modèles sont à tomber par terre ya des tissus appelés dior waouaahh magnifique c'est un sorte de satin de soie qui ne retombe pas euh comment dire il est un peu "dur" "lourd" lol bref les couleurs sont magnifiques et les nouveaux modèles s'inspirent beaucoup de la haute couture en fait maintenant les manches sont soit courtes soit serrés brodé avec une très grosse sfifa mais aussi les tissus imprimés ne se mettent plus au dessus mais en dessous du tissu uni
bref désolé c'était long mais j'essayerai de mettre la photo de la takchita de ma sœur elle est waouahh lol
j'espère vous avoir aidé

bisous
s
19 juin 2010 08:08
j'ai fait coudre une takchita avec ce fameux tissu brocard, couleur crème et doré, le bas est de couleur camel

malheureusement je ne l'aie pas encore vue sad smiley, je ne l'as mettrais que le jour du mariage inchaalah

effectivement c'est un produit far, car il est indemodable comme la dentelle de calis, soie ...

faites-vs plaisir les filles vs ne le regretterez pa winking smiley
S
19 juin 2010 12:53
Salam les filles


Vous me donnez trop envie de refaire une tenue eye rolling smiley
Pouvez vous me dire où achetez vous les tissus et à combien
et à combien vous revient la takchita

Merci
l
19 juin 2010 20:16
coucou les filles ,c'est quoi el khrib?
M
19 juin 2010 23:01
Citation
nawal63 a écrit:
coucou les filles ,c'est quoi el khrib?

C'est ca : KHRIB
l
20 juin 2010 09:42
Citation
layla57 a écrit:
Citation
nawal63 a écrit:
coucou les filles ,c'est quoi el khrib?

C'est ca : KHRIB

Merci Layla,donc c'est le tissu avec ces motifs ?
s
20 juin 2010 10:18
Citation
hamdouAllah a écrit:
Salam les filles


Vous me donnez trop envie de refaire une tenue eye rolling smiley
Pouvez vous me dire où achetez vous les tissus et à combien
et à combien vous revient la takchita


Merci

salam

je ne connais pas le prix pr ce tissu, car il m'a été offert par ma maman In love yawning smiley

la robe m'est revennue à 100€, je ne voulais pas trop là charger, comme le tissu l'ai assez, je voulais une khyata assez simple
g
20 juin 2010 19:18
Coucou, perso j'achète les tissus soit sur le marché,soit a BARBES...
Il y en a de super pour 1 euro maximum 3 euros le mètre.Après il y a la robe, genre moi j'ai acheté mon brocard de soie 15 eu la robe il y avait 4 mètres et il est super joli!!!Ensuite pour la couture tout dépend du modèle(simple,2 pièces,3pièces...).
Concernant mes robes j'en ai fait une au Maroc et j'ai été grave déçue,la couture était pas mal mais aucun respect des mesures...Heureusement que je l'avait payé que 100euros,mais j'ai pu la retouchée!!!
La mon modèle brocard est a 300eu,mais je préfère mettre le prix et avoir une bombe de robe que de payer pas cher et avoir un chiffon,mais je n'ai pas encore reçu ma robe mais rien que la coupe était superbe!!!!
M
20 juin 2010 20:32
Citation
layla57 a écrit:
Citation
nawal63 a écrit:
coucou les filles ,c'est quoi el khrib?

C'est ca : KHRIB

Oui c'est ça. Il existe d'autres couleurs. C'est un tissus très noble et très cher que tu peux trouver à Fez ou chez les juifs à Paris.
s
24 juin 2010 13:21
Le dernier défilé de caftan 2010 a mis en valeur le velour, velour de soie, tulle, satin duchesse... mais surtout surtout les strass et schwarovski + broderies, pas trop de sfifa par contre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook