Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dermite seborrheique
A
10 janvier 2024 22:24
Salem à tous
Voilà ma fille de 5 ans a une dermite seborréhique , elle a comme des croûtes blanche qui la
Démange , elle a vu un dermatologue qui lui a donné une crème à base de cortisone, ok elle fonctionne plutôt bien mais malheureusement sa fini part revenir , j’aimerais savoir si il y a des mamans qui on réussi à traiter cela ? Que me conseillez vous en remède naturel, l’huile de ricin ? Le Hana ? Je suis très inquiète pour ma princesse elle commence à perdre un pE ses cheveux , je suis vraiment pas bien .
Merci à toute les personnes qui prendront le temps de me
Répondre.
*
10 janvier 2024 22:33
Salam

Tu peux voir un autre dermatologue pour plusieurs avis.
10 janvier 2024 22:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait laver moins souvent, avec un shampoing moins agressif.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
10 janvier 2024 22:50
Elle en voit un autre fin janvier inch Allah
A
10 janvier 2024 22:51
Je suis passer à 1 shampoing par semaine . Avant cela ct 2
10 janvier 2024 23:09
Le sel de la mer morte
de la marque Massada
en shampoing bio, pain de toilette...
Courage à ta petite princesse.

Citation
Adenely a écrit:
Je suis passer à 1 shampoing par semaine . Avant cela ct 2
A
10 janvier 2024 23:11
Tu as déjà testé ?
a
11 janvier 2024 09:41
Salam
Plusieurs conseils

Utiliser que les shampoing et apres shampoing sans sulfate
Ceux sont des shampoing qui moussent pas
le sulfate est tres agressif

Quand tu lui lave les cheveux, soit lui secher a l air libre ou au seche -cheveux mais surtout ne pas lui attacher ou couvrir
Ou aller se coucher en ayant les cheveux humide

Traitement
Alterner :

Vinaigre de cidre et laisser agir
Ou
Huile d amande douce avec quelque goute de huile essentielle tee trea
Masser et laisser agir
Ou
dexeryl creme sur le cuivre chevelu et laisser agir aussi
A
11 janvier 2024 10:35
Sa a fonctionner sur toi ? Merci pour ton retour
W
11 janvier 2024 12:15
Salem,
Voici quelques conseils pour garder sous contrôle les périodes de crise (car la DS évolue par poussées) :
- Oublier tout les produits cosmétiques qu'on achète en pharmacie, les produits coiffants (ex spray, laque...) et remèdes de grand-mère (hana et compagnie) car la plupart aggravent les choses
- les huiles naturelles sont quasiment toutes à éviter car elles nourrissent la levure à l'origine de la poussée (ex huile d'olive, huile de coco, karité, jojoba...)
- éviter tout ce qui favorise l'humidité (ex bonnet, casquette...) et sécher doucement le cuir chevelu après la douche
Ensuite pour le traitement :
1) Acheter de l'huile MCT C8 ou acide caprylique pure à 100% et l'utiliser en masque sur le cuir chevelu quelques heures avant la douche (pour calmer les démangeaisons). Cette huile est peut être la seule qui a un impact positif, elle se consomme et est même très prisée pour ses vertues nutritives (ce consomme en salade, dans les boissons, dans tout en fait puisqu'elle n'a pas de goût). Vous pouvez lui en mettre dans ses plats et l'intégrer dans votre cuisine comme condiment. Si ça vous intéresse je vous envoi le lien pour l'acheter sur amazon (je ne fais pas de pub)
2) si vous voulez évitez les produits classiquement prescrits avec de la cortisone, le top reste à mon avis le shampooing Nodé DS+ de bioderma (coûte 10€ en pharmacie) à appliquer une fois tous les deux à trois jours, il est fait spécialement pour la DS. l'astuce est de bien faire mousser et laisser agir 5 bonnes minutes avant d'enlever les squames doucement avec un peigne fin lors du lavage des cheveux.
3) Changer quasiment quotidiennement les taies d'oreiller et laver les peignes après utilisation, se sécher les cheveux après le lavage. la DS n'a aucun lien avec l'hygiène mais le fait de changer le ligne de lit quotidiennement évite au sébum naturel de s'accumuler et réduit les poussées.
Si je résume Huile MCT C8 + Bioderma DS+
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Merci

PS : la perte de cheveux ne doit vraiment pas vous inquiéter c'est totalement réversible y a aucun souci, par contre c'est les squames (ou pellicules) qui sont plus coriaces. Mais vous en viendrez à bout InshAllah
11 janvier 2024 14:31
Salam,

Si c'est sur les cheveux, tu peux utiliser le shampoing Dercos de chez Vichy. C'est très efficace.

A côté tu peux lui faire des soins comme l'huile de moutarde pour la pousse. Hydrolat de romarin pour limiter la chute ( normale à cette période de l'année).

Le Henna neutre ça marche très très bien aussi.( tu en trouves facilement sur aromazone)
11 janvier 2024 14:47
Non le vinaigre de cidre c'est bcp trop fort, surtout à son âge! A la rigueur dilué dans de l'eau mais jamais seul
A
11 janvier 2024 20:13
Merci pour ta réponse , sa a fonctionné sur toi ?
Le shampoing ?
Elle va garder sa dermite à vie ou sa ce soigne ?
A
11 janvier 2024 20:19
Merci beaucoup pour ton message qui me rassure , j’ai tellement peur qu elle garde sa toute sa vie. Je me demande comment elle a pu attraper sa moi qui lui lave les cheveux assez souvent qui la coiffe tout les jours , je suis quelqu’un de magnifique et la voir avec sa dans le tête j’en dormais plus , j’espère inchallah qu elle finira par s’en débarrasser . Je vais appliquer tout vos conseille, si jamais j’ai besoin d’aide je vous envoi un message . Que dieu vous récompense pour tout ses conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook