Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depuis que je me suis mariée
l
17 mai 2021 14:36
Je n'ai jamais réussi à me lier d'amitié avec des gens après avoir quitté les études
Au boulot, je ne préfère pas développer les relations pour me préserver
sinon je n'ai pas vraiment d'activités autres que le boulot et les rares fois où j'ai assisté à des évènements on discute un peu avec les gens qui y participent mais ça s'arrête là
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Des amis on s'en fait toute la vie. On a généralement peu d'amis mais beaucoup de moments d'amitié, c'est ce qui compte. Si tu fais des activités, que tu sors un peu seule dans des évènements, tu peux faire de belles rencontres et ce à n'importe quel âge.
Parfois, les gens changent ou révèlent un aspect d'eux que l'on ignorait. Peut-être que ces personnes n'étaient pas vraiment des amies mais juste des filles avec qui vous partagiez des choses en commun.
J'ai des amies qui sont mariées et, même si on se voit moins surtout depuis l'arrivée de leurs enfants, on reste malgré tout en contact.
À 30 ans on est jeunes, je ne vois pas pourquoi tu penses que ce n'est plus possible de se lier d'amitié avec quelqu'un.
Après tout, l'essentiel c'est de être bien avec soi-même winking smiley
Y
17 mai 2021 14:42
On ne s'en fait pas du premier coup, c'est normal...
Plus tu feras des activités, différentes, tu discuteras avec les gens, plus tu te feras des copines. Ça peut être une voisine, une fille avec qui tu fais du sport, etc...

Après, si tu en souffres de ne pas en avoir maintenant, concentre-toi sur toi, sois bien avec toi-même et le reste viendra...

Essaie de te rapprocher de tes sœurs si tu en as, de tes cousines si vous avez de bonnes relations, au final c'est pareil, même mieux parfois winking smiley
17 mai 2021 14:44
Salam

A moins d’être des petites de 18-20 ans, les amies comprennent que quand on se marie on a un peu moins le temps pour les sorties improvisées, les ciné de dernière minute, les bouffes par ci par là.

Quand on est célibataire notre temps est à nous.
Quand tu as un foyer à gérer c’est différent.

A elles aussi de comprendre et s’adapter à toi. Est ce que tu prends l’initiative de les appeler ou envoyer un message pour demander des nouvelles ?
Est ce que quand tu vois que tu as une demi journée de libre tu les appelles et leur propose de se voir ?

Les amies qui se détournent c’est souvent parce que l’amie mariée les snobe un peu. Sinon et si l’amitié était sincère je ne vois pas pourquoi elles se détourneraient de toi.

Par contre pour ton cas je pense qu’elles voulaient s’éloigner de toi. « On a plus rien à partager » ça veut dire quoi ? Jamais je n’ai dit ça à mes amies mariées ni même devenues mamans.
Alors oui il y a certaines choses qu’une autre femme mariée comprendra mieux et sur lequel elle les conseillera mieux mais est ce que pour autant on se débarrasse de ses bonnes amies ? Non. On a toujours des choses à partager.
h
17 mai 2021 14:45
Les amies si ca existe ne sont qu'un plus ds la vie si tu as ta famille et qu'avec ton mari ca va hamdoulilah t'as pas besoin de plus.

Moi j'ai des amis mais plus de famille franchement à choisir je prefererais etre à ta place
*
17 mai 2021 14:49
Salam

J'ai pas connu cela, j'ai qune seul amie avec qui je suis tjrs très proche.

J'ai perdu mes copines de vues lorsque j'ai eu mon bac. Chacune a fais son chemin.

Aujourd'hui donc j'ai cette amie qui m'est très proches et beaucoup de conaissance copines.

Je différencie copine de amie pck amie c'est vraiment proche comme une soeur. Copine c'est rigolade mais pas de lien très fort.
^
^$#
17 mai 2021 15:49
Salam

Une amie qui se marie et te zappe n'est pas une amie.
Une célibataire qui te zappe parce que tu te maries n'est pas une amie.
Le problème c'est que les centres d'intérêts pour certaines se voient être modifiés.

Et tu le voies bien sûr ton post que beaucoup de femmes ont une drôle de mentalité concernant l'amitié.
Dès qu'elles se marient seules le mari et les enfants les suffisent.
Avant sans mariage elles étaient bien contentes de boucher les trous et passer le temps avec des filles et les écouter.

J'ai eu 2 bonnes amies qui se sont mariées avant moi et elles ont tjrs trouvées du temps pr moi sans pour autant délaisser leur mari et enfants.
Il nous arrivait de faire les magasins ensemble ou des repas entre filles.

Beaucoup de filles mariées se ferment elles-mêmes du sociale.
Ni le temps pr 1 verre ni un coup de téléphone ni un repas.
Ce n'est pas parce que tu octroies une sortie ou 2 dans le mois que tu delaisses ta famille.

Bon je suis tombée malade et elles n'ont pas été presente.
Par contre une est revenue quand elle avait des pbs avec son mari. Elle m'a pris pour sa psy pendant 2 heures et bien non je les zappais après.
Marre d'être utilisée par certaines mariées que lorsque ou ça va mal dans leur vie elles ont besoin d'une oreille féminine.

Une amitié ça s'entretient.

Après je suis pas trop fanatique de connaissances.
C'est peu profond et ce n'est pas ce qui me caracterise et me plaît le plus.


Citation
laptaupe a écrit:
hello

depuis que je me suis mariée, je n'ai plus vraiment d'amies, j'ai jamais eu beaucoup d'amies, mais le peu que j'avais elles se sont détournées de moi
Je ne sais pas réellement pourquoi
certaines ont prétexté que nous n'avions plus grand chose en commun, que je n'étais plus aussi dispo, mais jai toujours fait des efforts de mon côté pour essayer d'entretenir la relation, mais certaines ne sont pas prêtes à faire les mêmes efforts que moi
ça me peine beaucoup parce que ce n'est pas juste une amie qui m'a fait ça
et je me demande si quelque chose cloche chez moi, pourtant je pense pas, j'ai toujours été gentille, loyale et à l'écoute, je comprends pas qu'on me délaisse comme ça
mon cercle se réduit peu à peu, je ne cherche même pas à me faire de nouvelles copines parce que passé 30 ans c'est pas évident, et peu de femmes ont les mêmes délires que moi.
j'envie certaines femmes de mon âge qui ont des amies, une vie sociale, je me sens nulle et inintéressante vu comme on me fuit.

est-ce que certaines d'entre vous ont vécu la même chose ?
vous pensez que le problème vient d'où ?
comment vous avez surmonté votre sentiment de solitude ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook