Malheureusement le problème est plus compliqué ! La Russie concéda la Crimée en 1954 à l'Ukraine, grâce à Kroutchev,et que l'Ukraine faisait partie de l'URSS durant de longues années... On assiste presque à une guerre fratricide entre les deux belligérants !Oui la partie frontalière avec la Russie est,en effet, russophone !... En ce qui me concerne, comme la Russie est un menbre permanent de l'ONU, tout en faisant partie des BRICS pesant actuellement économiquement plus que le G7, je voudrais que la Russie traverse le Rubicon en reconnaissant l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc ! Le reste ne me regarde pas plus que ça malgré l'inflation subit dans le monde,et le fait que le bien être mondial ne me laisse pas insensible... Sinon dima 🇲🇦 ! Dima ? Traduction ? Toujours !
Citation bouza75 a écrit: Et bien vive l'Ukraine libre, unie, et débarrassée des tortionnaires russes.
Cette visite est tout de même étrange. Au-delà de cette déclaration "accessoire" et de bon sens, qu'est-ce que ce ministre ukrainien est venu discuter au royaume...le blé et les céréales ?
Le royaume, comme l'Afrique, doit rester neutre vis-à-vis de ce conflit occidentalo-russe.
J'apprécie la déclaration du ministre des affaires étrangères Ukrainien. Mais nous n'avons rien contre la Russie Notre relations avec la Russie doit rester au beau fixe. Nous devons garder de très bons rapports avec les deux. Leur guerre nous impacte comme beaucoup de pays, mais ne nous concerne pas.
Pourquoi débattre qui a raison ou pas, ces deux pays sont loin de nos frontières alors leurs problèmes ne nous concernent pas. Mais une chose est claire, c'est à cause de l'invasion de l'Ukraine que notre pays parmi d'autres souffre économiquement avec la hausse du prix de l'énergie, cette hausse qui profite à nos ennemis qui l utlisent pour nuire à notre pays. Donc C'est clair pour moi que Poutine nous fait mal espérons sa chute.
Il faut bien choisir un camp, à un moment ou à un autre. Si on ne le fait pas, c'est l'histoire qui nous y forcera. L'Ukraine ne fait que se défendre contre un agression lâche de Poutine qui à fait des milliers de morts civils et des destructions inimaginables! et tout cela sous le couvert du parapluie nucléaire russe. Non, je n'ai aucune sympathie pour Poutine, et contrairement à l'Ukraine, la Russie n'a jamais soutenue le plan de paix marocain sur le Sahara (pour pouvoir sucer la moelle du pouvoir algérien idiot), même si en coulisse elle profite du poisson en provenance de cette région. De plus, une défaite de la Russie ne peut que profiter au Maroc car elle calmera très fortement les ardeurs des généraux en couches culottes!