Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depot de visa conjoint français a alger
S
22 septembre 2016 17:43
Oui j'ai adresser plusieurs mail ils me reponde tous simplement qu'ils attendent une reponse de la prefecture. Et lundi ils ont contacter mon mari de la turquie car la prefecture leur a demander qu'il allait m'envoyer une lettre de convocation. Mon mari a passer sa visite le 19/08 merci beaucoup pour votre reponse vous etes le seule a m'avoir apporter des reponses
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Votre mari avait l'OQTF en 2010, donc elle n'a plus lieu de refuser le visa pour ça.

Avez vous tenter d'adresser un mail au consulat en turquie ? La préfecture n'est pas compétente pour vous répondre, puisque ce n'est pas la préfecture qui délivre les visas, mais le consulat.

Quand au temps d'attente, vous avez fait la demande de le visa le 16/08, il y a un mois, je sais que pour vous le délai est long, mais il n'est pas anormal;

Il faut aussi prendre en compte, que votre demande à été faite pendant les congés d'été, ce qui retarde le traitement des dossiers.

Au vu de votre situation, je pense que votre mari aura son visa, d'ici le 15 octobre. A-t-il été convoqué pour une visite médicale ?
22 septembre 2016 19:43
De rien pour mes réponses, c'est normal.

C'est la préfecture qui doit vous convoquer ?
Citation
Selda27 a écrit:
Oui j'ai adresser plusieurs mail ils me reponde tous simplement qu'ils attendent une reponse de la prefecture. Et lundi ils ont contacter mon mari de la turquie car la prefecture leur a demander qu'il allait m'envoyer une lettre de convocation. Mon mari a passer sa visite le 19/08 merci beaucoup pour votre reponse vous etes le seule a m'avoir apporter des reponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
22 septembre 2016 20:38
Apparament oui. Ils lui on di que la prefecture aller m'adresser un courrier pour me convoquer, je trouve bizarre qu'ils nous previennent pour sa et meme qu'il me convoque car sa fai 4 ans kon est ensemble on a 2 ans d'ecart de la meme origine rien qui pourrait laisser croire kon c un fau mariage je ne comprend pas pourquoi ils doutent. Apres sa ne me derange pas du tou d'etre convoquer et leur prouver l'exactitude de tous ce kon a donner mais a cause de sa jai peur que les choses trainent plus.ca fai ke 1 mois ke lui est au pays et moi en france ( car je doit travailler) mais on le vie vraiment tres mal. C'est pour sa je voulais savoir combien de temps dure une enquete comme sa je rentre chez moi en courant de mon travaille tous les jours pour avoir cette convocation. Jespere comme vous me l'avez di kil sera la au moins pour le 15 octobre je sais pas comment on va tenir si sa devait durer plus.
Citation
sos courriers a écrit:
De rien pour mes réponses, c'est normal.

C'est la préfecture qui doit vous convoquer ?
22 septembre 2016 21:03
Oui cela m'étonne aussi. Je trouve cela bizarre.

Sans indiscrétion, vous avez quel type d'emploi ? Non pas que je sois une curieuse,mais c'est pour tenter de vous aider et gagner du temps. Vous pouvez le faire en MP si vous ne souhaitez pas que ce soit public.
Citation
Selda27 a écrit:
Apparament oui. Ils lui on di que la prefecture aller m'adresser un courrier pour me convoquer, je trouve bizarre qu'ils nous previennent pour sa et meme qu'il me convoque car sa fai 4 ans kon est ensemble on a 2 ans d'ecart de la meme origine rien qui pourrait laisser croire kon c un fau mariage je ne comprend pas pourquoi ils doutent. Apres sa ne me derange pas du tou d'etre convoquer et leur prouver l'exactitude de tous ce kon a donner mais a cause de sa jai peur que les choses trainent plus.ca fai ke 1 mois ke lui est au pays et moi en france ( car je doit travailler) mais on le vie vraiment tres mal. C'est pour sa je voulais savoir combien de temps dure une enquete comme sa je rentre chez moi en courant de mon travaille tous les jours pour avoir cette convocation. Jespere comme vous me l'avez di kil sera la au moins pour le 15 octobre je sais pas comment on va tenir si sa devait durer plus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
22 septembre 2016 21:53
Non il n'y a aucun souci je suis comptable en cdi au sein d'une grande entreprise depuis 2 ans.
Citation
sos courriers a écrit:
Oui cela m'étonne aussi. Je trouve cela bizarre.

Sans indiscrétion, vous avez quel type d'emploi ? Non pas que je sois une curieuse,mais c'est pour tenter de vous aider et gagner du temps. Vous pouvez le faire en MP si vous ne souhaitez pas que ce soit public.
22 septembre 2016 22:37
D'accord, c'est bien.

Je vous conseille dans ce cas d'appeler la préfecture, rapidement, en disant que vous avez eu l'information que la préfecture devait vous convoquer. Convocation que vous n'avez toujours pas reçu.

Demandez leur si une date est prévue, qu'au vu de votre emploi, il ne vous sera pas possible d'obtenir une journée d'absence avant fin janvier 2017. Qu'en effet en qualité de comptable, c'est la période pour vous, de préparer les bilans comptables de l'entreprise, et notamment, préparer aussi les déclarations fiscales des employés, Que vous êtes en sous effectifs, et que la charge de travail vous oblige à vous y prendre suffisamment à l'avance, afin d'être à jour aux dates buttoirs;

Par conséquent c'est la dernière semaine pendant laquelle vous pourrez avec difficulté, mais possible, prendre une journée pour répondre à leur convocation.

Surtout n'oubliez de demander, quel est le motif de cette convocation, et proposez de vous présentez avec les documents nécessaires, en insistant sur le fait que vous ne voulez pas prendre le risque, d'avoir un problème professionnel, à cause de la lenteur administrative.

En fonction des réponses de la préfecture, si la personne est froide ou vous dit qu'elle n'y peut rien, dites lui seulement, qu'elle doit se tromper de procédure, que la convocation des conjoints français, ne se fait que pour les mariages mixtes à l'étranger sans CCM. Que ce n'est pas votre cas, puisque mariée en France.
Citation
Selda27 a écrit:
Non il n'y a aucun souci je suis comptable en cdi au sein d'une grande entreprise depuis 2 ans.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
22 septembre 2016 23:04
Je vais suivre vos conseilles, je vous remercie énormément. Merci encore.
22 septembre 2016 23:12
Mais de rien, tenez moi au courant smiling smiley
Citation
Selda27 a écrit:
Je vais suivre vos conseilles, je vous remercie énormément. Merci encore.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
23 septembre 2016 19:11
Bon beh impossible de les joindre j'ai essayer tout au long de la semaine rien a faire sad smiley ils repondent pas non plus aux mails je ne peu pas me rendre sur place pour le moment pas le choix on va attendre
23 septembre 2016 21:11
Ah les préfectures, soit on ne peut pas les joindre, soit on tombe sur des gens mal embouchés, soit sur des gens qui ne savent pas passer une ligne.

C'est quelle préfecture ?


Citation
Selda27 a écrit:
Bon beh impossible de les joindre j'ai essayer tout au long de la semaine rien a faire sad smiley ils repondent pas non plus aux mails je ne peu pas me rendre sur place pour le moment pas le choix on va attendre
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
23 septembre 2016 21:46
J'habite dans le 93 j'ai essayer avec la prefecture de bobigny mais aussi la sous prefecture du raincy meme le standard ne repond pas
S
23 septembre 2016 21:48
Tant pis jvai attendre juskau 15 octobre et puis jprendrai des jours a min travail ( meme si jvien de rentrer de 1 mois de vacance) il y a 1 mois.
23 septembre 2016 21:58
Vous avez tenter la préfecture de st denis au 01 49 33 94 44
Citation
Selda27 a écrit:
Tant pis jvai attendre juskau 15 octobre et puis jprendrai des jours a min travail ( meme si jvien de rentrer de 1 mois de vacance) il y a 1 mois.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
23 septembre 2016 22:17
Ah non mais je vais tenter aussi smiling smiley merci. Par contre jme demandais comment connaisez vous toutes ces procédure vous avez vécu la meme situation ? Je ne sais pas c peut etre indiscret mais jme disai ke vous repondez au gens a tt leur question j'ai vu plusieurs fois et vous le faite tres bien c'est tres gentil de votre part.
23 septembre 2016 22:19
Je connais toutes ces procédures parce que je suis juriste lol
Citation
Selda27 a écrit:
Ah non mais je vais tenter aussi smiling smiley merci. Par contre jme demandais comment connaisez vous toutes ces procédure vous avez vécu la meme situation ? Je ne sais pas c peut etre indiscret mais jme disai ke vous repondez au gens a tt leur question j'ai vu plusieurs fois et vous le faite tres bien c'est tres gentil de votre part.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
23 septembre 2016 22:47
Ahh ok je comprend mieu c'est super de partager avec des gens votre savoir sur ces sujets je vous tiendrais au courant de l'evolution de mon cas en esperant avoir de bonne nouvelles tres vite
23 septembre 2016 23:38
Ce n'est pas évident de s'y retrouver dans les procédures, alors un peu d'aide, peut faire du bien;

Peut-être que vous aurez la convocation demain matin, sait on jamais. En tout cas je vous le souhaite.
Citation
Selda27 a écrit:
Ahh ok je comprend mieu c'est super de partager avec des gens votre savoir sur ces sujets je vous tiendrais au courant de l'evolution de mon cas en esperant avoir de bonne nouvelles tres vite
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
29 septembre 2016 16:00
Bonjour, j'ai pris une journée pour me rendre a la prefecture ce matin. A la prefecture de Bobigny on ma di ke eux n'intervenait pas pour les demandes de visa a l'etranger. Mon conjoint a apler le consulat de france en turquie et il lui on repondu que le dossier a éte envoyer par mail le 20/09 a la prefecture de saint denis et que la prefecture de saint denis a transmis le dossier a la sous prefecture du Raincy le 21/09. Hors a la prefecture de raincy jy ete 2 fois il non pas de mail ou koi que ce soit avec le nom de mon mari. Je ne sais pas ce qu'il se passe j'en peu plus deja. Qui croire je ne peux pas prendre de jour touts les semaine pour leur courrir apres ou faudrais que je démissionne. Vous en pensez koi, c qui les menteurs ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook